CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Spéculons un peu sur l'histoire de Diablo 4

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Antadriel Antadriel
MP
Niveau 58
02 novembre 2019 à 00:30:21

Je fais ce topic car je me suis demandé qui pouvait être le type qui invoque Lilith et j'ai quelques idées à partager.

Il appelle Lilith mother ce qui suggère qu'il s'agit d'un Nephalem ou d'un Horadrim avec de grands pouvoirs. Lilith étant le démon qui a créé Sanctuary et a donné naissance aux Nephalem, les premiers humains.

On peut présupposer que Diablo 4 se déroule après les événements de Diablo 3. Ainsi il est possible que le Nephalem qui invoque Lilith est en réalité le Nephalem (ou l'un des Nephalem) qui a vaincu Diablo puis Malthael dans Diablo 3. De la même façon que l’aventurier que l'on poursuivait dans Diablo 2 était le héros qui avait vaincu Diablo dans le premier opus. Mais il est également possible qu'il s'agisse d'un mage Horadrim. L'ordre s'étant recréé après les événements de Diablo 3.

Contrairement à ce qu'on peut lire partout, la cinématique suggère en réalité que Lilith n'est pas le méchant ultime de Diablo 4. En effet la personne qui invoque Lilith résume son véritable objectif de façon assez explicite : Save us. Nous ne sommes pas dans une quête de domination ou de puissance. Il s'agit d'un appel à l'aide face à un danger qui menace toute l'humanité. Peut-être que le prêtre l'avait compris et s'est laissé être sacrifié pour laisser entrer Lilith dans Sanctuay. Rappelons que dans le lore de Diablo, Lilith a été bannie de Sanctuary par son amant Inarius.

Le Nephalem ou le mage qui invoque Lilith semble posséder de grands pouvoirs et être quasiment immortel. Et pourtant il est obligé de demander l'aide de Lilith. Cela en dit long sur la menace qui pèse sur Sanctuary. Quelle pourrait être cette menace ? Je vois plusieurs possibilités :

- Le retour des démons. Ce ne serait pas très original mais c'est Diablo 4 après tout.
- Les anges. On sait que certains anges ne seraient pas contre un génocide des engeances de démons que nous sommes mais ce serait quand même un peu étonnant. Après avoir sauver le paradis de la corruption, les humains ont gagné la faveur des anges. Et ce serrait une redite après Malthael.
- Les Nephalem. Et oui... ça devait bien arriver un jour. Les Nephalem commencent à se réveiller, à claquer les culs des démons et des anges et être assoiffés de pouvoir. Pourquoi pas ? Affronter un ancien héro de l'humanité, qui serait devenu incroyablement puissant, fou et immortel. Ça aurait de la gueule et ferait échos à la fin de la cinématique après avoir tué Malthael.

La vraie réponse :
- Inarius <spoil>Ancien amant de Lilith et le créateur de Sanctuary et des Nephalem. Il a été trahi par Lilith. Il a été vaincu par les Nephalem. Il a été trahi par le conseil Angiris. Il a été séquestré, mutilé et torturé par Mephisto. Il a toute les raisons du monde de vouloir se venger. Je pense qu'Inarius sera le grand méchant du jeu et que Lilith nous aidera à le vaincre dans un conflit qui s'annonce poignant. </spoil>

Message édité le 02 novembre 2019 à 00:34:21 par Antadriel
Faucon2_Fg2 Faucon2_Fg2
MP
Niveau 26
02 novembre 2019 à 00:36:50

Se serai sans compter la potentielle presence de diablo :hap:

Nalrev Nalrev
MP
Niveau 26
02 novembre 2019 à 00:38:54

Les nephalems étaient des entités du lore de Diablo avant D3 ? J'ai un doute.

J'ai pas le souvenir qu'on en parlait durant D1/D2

Iron-67 Iron-67
MP
Niveau 10
02 novembre 2019 à 00:39:25

Petite correction a la blizzcon ils ont bien annoncé que Lilith serait la boss de fin de diablo 4

Pourquoi il l'appel mère ? Car les humains sur sanctuary sont tous descendants des néphalems en quelque sorte du coup c'est pas forcement un néphalem

Les vrais questions sont plutot que fait tyrael et ou est-il ? Qu'est devenu l'ordre horadrim qu'il a refait dans diablo 3 ? Qui est le PNJ qui parle durant la vidéo gameplay de diablo 4 ? Et qui est son mystérieux frère ? Et surtout que devient le heros de diablo 3 après reaper of soul ? Il est sensé être l'incarnation de l'ange de la mort.

Antadriel Antadriel
MP
Niveau 58
02 novembre 2019 à 00:41:03

Le 02 novembre 2019 à 00:36:50 Faucon2_Fg2 a écrit :
Se serai sans compter la potentielle presence de diablo :hap:

Il aura sans doute un rôle à jouer. D'ailleurs il s'est déjà allié avec Lilith par le passé. Mais je pense pas que ce soit le méchant ultime du jeu. Ça deviendrait un peu répétitif et il a quand même perdu beaucoup de son charisme depuis Diablo 3.... Franchement je pense avoir touvé le candidat idéal. Lilith ne nous est pas montrée par hasard.

Antadriel Antadriel
MP
Niveau 58
02 novembre 2019 à 00:58:57

Le 02 novembre 2019 à 00:39:25 Iron-67 a écrit :
Petite correction a la blizzcon ils ont bien annoncé que Lilith serait la boss de fin de diablo 4

Pourquoi il l'appel mère ? Car les humains sur sanctuary sont tous descendants des néphalems en quelque sorte du coup c'est pas forcement un néphalem

Il s'agit davantage d'une précision (et je t'en remercie) que d'une correction. Il est évident que je spécule et je pense que mes spéculations tiennent toujours car ce serait très étonnant que Blizzard nous spoile le boss de fin dès l'annonce du jeu. En outre il est également possible que Lilith nous aide puis se retourne contre nous à la fin.

Ce n'est pas forcément un Nephalem. Mais il a quand même de très grands pouvoirs. Ce n'est pas n'importe qui. Un mage Horadrim me semble probable.

Les vrais questions sont plutot que fait tyrael et ou est-il ? Qu'est devenu l'ordre horadrim qu'il a refait dans diablo 3 ? Qui est le PNJ qui parle durant la vidéo gameplay de diablo 4 ? Et qui est son mystérieux frère ? Et surtout que devient le heros de diablo 3 après reaper of soul ? Il est sensé être l'incarnation de l'ange de la mort.

Ce sont des questions intéressantes mais annexes. Évidement on est tous impatient d'avoir des nouvelles de ce brave Tyrael. Mais savoir qui est l'homme qui invoque Lilith, quel est son objectif et quelle est la menace qui pèse sur Sanctuary restent les questions les plus fondamentales présentement.

On sait que Tyrael est devenu Archange de la sagesse à la place de Malthael. Et je le vois bien dans une sorte de rôle d'intermédiaire entre Sanctuary et le conseil Angiris. L'ordre des Horadim a été recréé. Sous la houlette de Tyraël d'ailleurs

Pour le reste on ne sait pas. Mais on peut tenter d'y réfléchir

Message édité le 02 novembre 2019 à 01:01:17 par Antadriel
Harambo33 Harambo33
MP
Niveau 10
02 novembre 2019 à 01:07:54

il l'appel mother mais ca ne veut pas dire que c'est sa mère, c'est juste le titre de Lilith, c'est la mère de l'hummanité

lui c'est peut être un autre démon, pas forcément un nephalem

Message édité le 02 novembre 2019 à 01:09:43 par Harambo33
Faucon2_Fg2 Faucon2_Fg2
MP
Niveau 26
02 novembre 2019 à 01:10:34

Un retour des demons primordiaux peut etre ?

Antadriel Antadriel
MP
Niveau 58
02 novembre 2019 à 01:16:52

Le 02 novembre 2019 à 01:07:54 Harambo33 a écrit :
il l'appel mother mais ca ne veut pas dire que c'est sa mère, c'est juste le titre de Lilith, c'est la mère de l'hummanité

lui c'est peut être un autre démon, pas forcément un nephalem

Évidement que c'est pas sa mère au sens littéral. Je pense que tout le monde avait compris.

Un démon ? T'es en train de te contredire. S'il dit mother c'est qu'il est forcément humain. Et étant donné ses pouvoirs et le fait qu'il connaisse le moyen d'invoquer Lilith c'est soi un Nephalem soit un mage Horadim

Faucon2_Fg2 Faucon2_Fg2
MP
Niveau 26
02 novembre 2019 à 01:19:57

N'allons pas trop vite en besogne, si sa ce trouve on y est pas du tout :)

Harambo33 Harambo33
MP
Niveau 10
02 novembre 2019 à 01:20:53

Le 02 novembre 2019 à 01:16:52 Antadriel a écrit :

Le 02 novembre 2019 à 01:07:54 Harambo33 a écrit :
il l'appel mother mais ca ne veut pas dire que c'est sa mère, c'est juste le titre de Lilith, c'est la mère de l'hummanité

lui c'est peut être un autre démon, pas forcément un nephalem

Évidement que c'est pas sa mère au sens littéral. Je pense que tout le monde avait compris.

Un démon ? T'es en train de te contredire. S'il dit mother c'est qu'il est forcément humain. Et étant donné ses pouvoirs et le fait qu'il connaisse le moyen d'invoquer Lilith c'est soi un Nephalem soit un mage Horadim

c'est le principe d'un titre

Le roi d’Espagne tu l'appel roi alors que c'est pas ton roi

Message édité le 02 novembre 2019 à 01:21:04 par Harambo33
Antadriel Antadriel
MP
Niveau 58
02 novembre 2019 à 01:21:07

Le 02 novembre 2019 à 01:10:34 Faucon2_Fg2 a écrit :
Un retour des demons primordiaux peut etre ?

Ben techniquement ils sont déjà revenu dans Diablo 3 puisque Diablo est revenu sous la forme du Démon primordial qui était la fusion de tous les grands démons contenus dans la pierre noire (y compris Baal et Mephisto). Tout est possible mais je pense que Blizzard a envie de nous proposer du neuf cette fois-ci

Message édité le 02 novembre 2019 à 01:25:48 par Antadriel
Blizzaja Blizzaja
MP
Niveau 10
02 novembre 2019 à 09:51:35

Ça va sans doute se terminer dans un délire déjà vu que la salvation de sanctuaire passera par sa destruction et sa renaissance au moyen de Lilith.

Le fameux plot du "je veux détruire le monde mais en fait c'est pour le sauver".

Après D3 je ne m'attends plus à grand chose de ce côté là

Mr-Pain Mr-Pain
MP
Niveau 10
02 novembre 2019 à 10:03:38

Je vois pas mal de gens dire que le gars de la cinématique qui invoque Lilith est Rathma/Linarian, aka le premier nephalem.
Je dis pourquoi pas :oui:

corentinjans corentinjans
MP
Niveau 32
02 novembre 2019 à 10:47:39

Diablo va surement revenir vu qu'à la fin de RoS, Tyraël dit qu'en détruisant Malthaël, ça a libéré le démon primordial.

J'aimerais bien, même si je pense pas que ça se fera, revoir Méphisto. Il était en dessous dans sa puissance quand on l'affronte dans le 2 et c'est le démon le plus lié à l'histoire de Lilith/Inarius.

Sinon le mec dans la cinématique est p-e Rathma, ou alors un néphalem qui prend Lilith pour sa mère vu qu'elle a crée Sanctuaire :(
A part Méphisto, j'espère qu'on verra pas d'autres démons déjà vu par contre, ça serait bien qu'ils innovent sur les boss, à part Diablo qui est incontournable bien sûr. Pourquoi pas Lucion, le frère de Lilith.

inbreakabel inbreakabel
MP
Niveau 9
02 novembre 2019 à 11:36:32

Waouh je suis carrément largué la ... Perso j'ai jamais trop suivis le Lore et je me rends compte que je suis probablement passé a côté de bcp de chose. Diablo pour moi a toujours etait un défouloir.

Un livre sur le lore a me conseillé peu être pour rattraper le retard ? Pas forcément une série de comics ou BD mais un genre de compendium dois bien existé ?

Merci pour votre éclairage.

Message édité le 02 novembre 2019 à 11:37:15 par inbreakabel
Antadriel Antadriel
MP
Niveau 58
02 novembre 2019 à 13:26:39

Le 02 novembre 2019 à 10:03:38 Mr-Pain a écrit :
Je vois pas mal de gens dire que le gars de la cinématique qui invoque Lilith est Rathma/Linarian, aka le premier nephalem.
Je dis pourquoi pas :oui:

En effet sur les forums anglophones ils parlent de Rathma. Ça me paraît complètement crédible. La manière donc il accueille Lilith de façon à la fois familière et révérencielle suggère qu'il pourrait s’agir de sa mère au sens littéral. Et d’après ceux qui ont lu la trilogie de la Guerre du pêché, son apparence et ses pouvoirs semblent complètement correspondre.

Néanmoins même si Lilith et Rathma partage le même objectif d'avoir la paix sur Sanctuary, ils n'ont pas du tout la même vision des choses. Lilith veut utiliser une armée de Nephalem pour détruire les cieux et les enfers alors que Rathma a compris que le conflit ente le bien et le mal ne cessera jamais et que le seul moyen pour Sanctuay de survivre était de préserver un équilibre entre les deux forces. Ce qui est l'objet de tout nécromancien.

Pour en venir à faire appel à sa mère c'est que cet équilibre a dû être rompu et qu'il estime que Lilith est le seul moyen de rééquilibrer les forces.

A noter que Rathma déteste profondément son père Inarius. Et qu'Inarius déteste probablement encore davantage les Nephalem depuis qu'il a été vaincu et livré aux enfers par le conseil Angiris. Inarius a toutes les raisons du monde de vouloir se venger et détruire les Nephalem. Je reste convaincu qu'on aura a affronter Inarius.

Lilith est une allié potentielle. Au final c'est la seule avec Tyrael qui n'a jamais cherché à détruire l'humanité. Mais elle cherchera sans doute à nous utiliser et elle pourrait se retourner contre nous.

Message édité le 02 novembre 2019 à 13:28:51 par Antadriel
Antadriel Antadriel
MP
Niveau 58
02 novembre 2019 à 13:53:12

Le 02 novembre 2019 à 10:47:39 corentinjans a écrit :
Diablo va surement revenir vu qu'à la fin de RoS, Tyraël dit qu'en détruisant Malthaël, ça a libéré le démon primordial.

J'aimerais bien, même si je pense pas que ça se fera, revoir Méphisto. Il était en dessous dans sa puissance quand on l'affronte dans le 2 et c'est le démon le plus lié à l'histoire de Lilith/Inarius.

Sinon le mec dans la cinématique est p-e Rathma, ou alors un néphalem qui prend Lilith pour sa mère vu qu'elle a crée Sanctuaire :(
A part Méphisto, j'espère qu'on verra pas d'autres démons déjà vu par contre, ça serait bien qu'ils innovent sur les boss, à part Diablo qui est incontournable bien sûr. Pourquoi pas Lucion, le frère de Lilith.

Je pense que tu as raison par rapport aux démons qui ont été libérés de la pierre d'âme noire et un retour de Mephisto. Il y a un démon qui est montré dans la vidéo de gameplay :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/6/1572698085-duriel.png

Il s'agit vraisemblablement de Duriel, l'un des 7 seigneurs des enfers déjà présent dans Diablo 2. Cela indique qui a pu se libérer de la pierre d'âme et qu'il en est probablement de même pour les autres seigneurs des enfers. Nous avons donc un premier élément sur la menace qui trouble l'équilibre de Sanctuary : le retour de Diablo et de toute sa clique (les 7 cette fois-ci). Ce qui promet un joyeux bordel. Hell is comming brother.

Néanmoins je peux pas m'empêcher de penser qu'il n'y aura pas que ça. Les Nephalem vont vaincre les démons une fois de plus, et puis quoi ? Ce serait du déjà vu. Il doit y avoir une menace plus grande. Je reste borné sur Inarius. Peut être une alliance entre Inarius et les seigneurs des enfers pourquoi pas. Ils sont libérés et de retour dans les enfers. Certes. Mais ils savent qu'ils sont pas assez puissant pour vaincre les Nephalem. Inarius a créé les Nephalem. Et les déteste plus que quiconque. Qui mieux que lui peut les aider ? C'est un prisonnier de Mephisto. Il suffit de le convaincre d'une manière ou d'une autre. Ça me parait carrément crédible.

Reste la possibilité que le Nephalem de Diablo 3 (enfin nous quoi) est la réelle menace pour l'équilibre du monde comme c'était suggéré par Tyrael après la victoire sur Malthael.

Message édité le 02 novembre 2019 à 13:57:00 par Antadriel
ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
02 novembre 2019 à 14:36:23

Le mec qui a ramener lilith peut etre n'importe qui vu ce qu'elle est. Tout le monde a sanctuaire peut l'appeler mere si l'usage est de type solennel.

Antadriel Antadriel
MP
Niveau 58
02 novembre 2019 à 14:55:46

Le 02 novembre 2019 à 14:36:23 Ronak34 a écrit :
Le mec qui a ramener lilith peut etre n'importe qui vu ce qu'elle est. Tout le monde a sanctuaire peut l'appeler mere si l'usage est de type solennel.

C'est vrai mais ses pouvoirs et le fait qu'il sache comment invoquer Lilith suggèrent que ce n'est pas du tout n'importe qui.
C'est quasiment sûr que c'est Rathma car ses pouvoirs correspondent à sa description dans la trilogie de La Guerre du pêché.

Message édité le 02 novembre 2019 à 14:56:29 par Antadriel
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Luna
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 46.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment