CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Patchnote 0.9.3

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
AlexeiKirilov AlexeiKirilov
MP
Niveau 38
23 mars 2020 à 20:17:23

https://playruneterra.com/fr-fr/news/adding-more-agency-to-progression/ (oui, le lien ne va pas fonctionner :hap: )

AlexeiKirilov AlexeiKirilov
MP
Niveau 38
23 mars 2020 à 20:24:28

Dans l'ensemble ça m'a l'air plutôt positif, voir mieux.

La possibilité d'acheter toutes les cartes qu'on veut en payant casse un peu l'aspect initial qui voulait empêcher les joueurs de tout avoir trop rapidement en payant, mais je pense que c'est obligatoire, notamment pour les streamers (qui ne farment pas les fragments / jokers) qui ont besoin de tout avoir rapidement pour tester tous les decks (après une extension notamment).

On ne peut plus vraiment farmer les expéditions pour les champions, mais je ne sais pas si beaucoup le faisait réellement, mais le joker de champion systématique compense bien, et compense mieux, car au moins on peut choisir le champion qu'on veut.

jeisda jeisda
MP
Niveau 9
23 mars 2020 à 20:35:24

C'est encore mieux comme ça pour ma part, le patch satisfait tant les joueurs qui veulent payer comme veulent jouer gratuit

Le joker de champion c'est génial et ça commence largement l'expédition je trouve (sauf pour les excellents joueurs de ce mode sans doute)

Natmad1 Natmad1
MP
Niveau 52
23 mars 2020 à 20:43:33

Le 23 mars 2020 à 20:17:23 AlexeiKirilov a écrit :
https://playruneterra.com/fr-fr/news/adding-more-agency-to-progression/ (oui, le lien ne va pas fonctionner :hap: )

AlexeiKirilov AlexeiKirilov
MP
Niveau 38
23 mars 2020 à 20:43:53

Ah, et le coffre illimité ça permet de répondre à la question de : "qu'est ce qu'on allait faire de l'xp une fois les régions terminées ?" (sachant que ça doit déjà être le cas pour certain).

Le seul défaut c'est qu'on est obligé d'attendre une semaine pour avoir des capsules / cartes supplémentaires.

Hntm Hntm
MP
Niveau 10
23 mars 2020 à 21:05:14

Ca prend effet quand ? La semaine pro ?

PureSangheili77 PureSangheili77
MP
Niveau 35
23 mars 2020 à 21:40:22

Franchement j'ai limite envie de dire qu'ils sont gentils. :cute:
Jeton d'expédition dès le niveau 2, champion garantit au niveau 5 (en plus de l'expédition ça fait 2 champions par semaine automatiquement), joker de champion garantit au niveau 10. Dans le genre jeu de cartes f2p, on fait difficilement mieux.

Après pour le coup des jokers illimités dans la boutique, comme c'est expliqué de toute façon ceux qui payent avaient déjà un avantage sur les autres en fait. Au bout de 3 semaines ils avaient déjà 9 jokers champions d'avance, ce qui est déjà énorme. Du coup les joueurs f2p avaient du retard quoi qu'il arrive et ceux qui payaient étaient pas satisfait car ils débloquaient pas tout assez vite. Sans parler des joueurs qui arrivent au bout de plusieurs mois qui eux ont un retard de dingue et que même en payant ils ne peuvent pas rattraper.

Et sur les prochaines extensions ça aurait été encore plus vrai du coup. Ceux qui économisaient tous leurs jokers auraient eu de toute façon la majorité de l'extension disponible directement.

Donc leur système était valable uniquement dans un cas où tout le monde commence à égalité et seulement les premières semaines. Bref autant laisser les gens qui payent faire ce qu'ils veulent.

Par contre va falloir qu'ils mettent le paquet sur les cosmétiques j'imagine. :hap:

PureSangheili77 PureSangheili77
MP
Niveau 35
23 mars 2020 à 21:40:42

Le 23 mars 2020 à 21:05:14 Hntm a écrit :
Ca prend effet quand ? La semaine pro ?

Mardi 31 mars.

AlexeiKirilov AlexeiKirilov
MP
Niveau 38
23 mars 2020 à 22:03:40

Le 23 mars 2020 à 21:40:22 PureSangheili77 a écrit :
Franchement j'ai limite envie de dire qu'ils sont gentils. :cute:
Jeton d'expédition dès le niveau 2, champion garantit au niveau 5 (en plus de l'expédition ça fait 2 champions par semaine automatiquement), joker de champion garantit au niveau 10. Dans le genre jeu de cartes f2p, on fait difficilement mieux.

Ah non en revanche on ne gagne plus de champions en expédition :hap: (d'ailleurs je me demande ce qu'on gagne maintenant, ce n'est pas précisé, mais que des fragments ce ne serait pas vraiment intéressant)

Mais ça reste mieux, car avant c'était un champion aléatoire en expédition au niveau 10 de coffre, là c'est un joker, donc un champion de son choix (plus potentiellement d'autres champions comme maintenant).

Pour l'achat de cartes, de toute façon comme le nombre de champions par deck est limité à 6, ça limite les risque d'abus et de deck op "pay to win" avec 15 légendaires dedans.
A mon sens, la limitation était vraiment un gros point noir pour l'image du jeu, et la communication, parce que quand des joueurs d'HS se sont mis à streamer LoR, et qu'ils voulaient mettre de l'argent (sachant qu'ils sont habituer à mettre 50 ou 100€ par extension sur HS) pour tester un peu tous les decks, et bien ils ne pouvaient pas, donc il ne jouait que un ou deux decks pas forcément opti, ce qui les lasse du jeu (et lasse aussi les viewers)

Herazalila47 Herazalila47
MP
Niveau 6
23 mars 2020 à 22:04:12

Le 23 mars 2020 à 21:40:22 PureSangheili77 a écrit :
Franchement j'ai limite envie de dire qu'ils sont gentils. :cute:
Jeton d'expédition dès le niveau 2, champion garantit au niveau 5 (en plus de l'expédition ça fait 2 champions par semaine automatiquement), joker de champion garantit au niveau 10. Dans le genre jeu de cartes f2p, on fait difficilement mieux.

Après pour le coup des jokers illimités dans la boutique, comme c'est expliqué de toute façon ceux qui payent avaient déjà un avantage sur les autres en fait. Au bout de 3 semaines ils avaient déjà 9 jokers champions d'avance, ce qui est déjà énorme. Du coup les joueurs f2p avaient du retard quoi qu'il arrive et ceux qui payaient étaient pas satisfait car ils débloquaient pas tout assez vite. Sans parler des joueurs qui arrivent au bout de plusieurs mois qui eux ont un retard de dingue et que même en payant ils ne peuvent pas rattraper.

Et sur les prochaines extensions ça aurait été encore plus vrai du coup. Ceux qui économisaient tous leurs jokers auraient eu de toute façon la majorité de l'extension disponible directement.

Donc leur système était valable uniquement dans un cas où tout le monde commence à égalité et seulement les premières semaines. Bref autant laisser les gens qui payent faire ce qu'ils veulent.

Par contre va falloir qu'ils mettent le paquet sur les cosmétiques j'imagine. :hap:

Les récompenses d’expédition vont changer donc c'est pas réellement 1 jetons d’expédition= 1 champions .

The full details will be in the patch notes, but in the meantime enjoy!

0 wins: Epic Capsule. Epic Capsules contain an Epic, 2x Rares and 2x Commons, all with a random chance to upgrade (including the capsule itself).

1 win: Epic Capsule, 100 Shards

2 wins: Epic Capsule, 200 Shards

3 wins: Epic Capsule, 200 Shards, Common Wildcard

4 wins: Epic Capsule, 300 Shards, 2x Common Wildcards

5 wins: Epic Capsule, 500 Shards, Rare wildcard, Common Wildcard

6 wins: Epic Capsule, 1000 Shards, Rare Wildcard, Common Wildcard

7 wins: Epic Capsule, 2000 Shards, 2x Rare Wildcards

Message édité le 23 mars 2020 à 22:05:11 par Herazalila47
Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
23 mars 2020 à 23:21:53

Ah oui donc dernière semaine pour les expé en gros, après ça servira plus à rien...

PureSangheili77 PureSangheili77
MP
Niveau 35
23 mars 2020 à 23:57:17

Le 23 mars 2020 à 22:03:40 AlexeiKirilov a écrit :

Le 23 mars 2020 à 21:40:22 PureSangheili77 a écrit :
Franchement j'ai limite envie de dire qu'ils sont gentils. :cute:
Jeton d'expédition dès le niveau 2, champion garantit au niveau 5 (en plus de l'expédition ça fait 2 champions par semaine automatiquement), joker de champion garantit au niveau 10. Dans le genre jeu de cartes f2p, on fait difficilement mieux.

Ah non en revanche on ne gagne plus de champions en expédition :hap: (d'ailleurs je me demande ce qu'on gagne maintenant, ce n'est pas précisé, mais que des fragments ce ne serait pas vraiment intéressant)

Mais ça reste mieux, car avant c'était un champion aléatoire en expédition au niveau 10 de coffre, là c'est un joker, donc un champion de son choix (plus potentiellement d'autres champions comme maintenant).

Pour l'achat de cartes, de toute façon comme le nombre de champions par deck est limité à 6, ça limite les risque d'abus et de deck op "pay to win" avec 15 légendaires dedans.
A mon sens, la limitation était vraiment un gros point noir pour l'image du jeu, et la communication, parce que quand des joueurs d'HS se sont mis à streamer LoR, et qu'ils voulaient mettre de l'argent (sachant qu'ils sont habituer à mettre 50 ou 100€ par extension sur HS) pour tester un peu tous les decks, et bien ils ne pouvaient pas, donc il ne jouait que un ou deux decks pas forcément opti, ce qui les lasse du jeu (et lasse aussi les viewers)

Ah ok désolé pour les expéditions. Faut que je lise mieux.

Et oui tu as totalement raison pour les streamers, notamment ceux de Hearthstone. J'en ai vu beaucoup qui ont lâché rapidement le jeu, non pas parce qu'ils le trouvaient mauvais, mais simplement parce qu'ils ne pouvaient pas se faire les decks qu'ils voulaient tout de suite.

Le 23 mars 2020 à 23:21:53 Radium113 a écrit :
Ah oui donc dernière semaine pour les expé en gros, après ça servira plus à rien...

Tant mieux ! :rire: Non je plaisante, mais moi j'avoue que je suis pas fan donc ça m'arrange.

Creedsin Creedsin
MP
Niveau 13
24 mars 2020 à 00:55:00

cool si on a peut de temps pour jouer il suffit d'aller jusqu'à coffre 5 faire un peu d'arène si on veut et si on veut on peut spam la semaine prochaine avec xp infini.

AlexeiKirilov AlexeiKirilov
MP
Niveau 38
24 mars 2020 à 01:39:32

Le 23 mars 2020 à 23:21:53 Radium113 a écrit :
Ah oui donc dernière semaine pour les expé en gros, après ça servira plus à rien...

Ca sert quand même à donner 1 carte épique (et 2 rares et 2 communes). C'est quand même un bon moyen de compléter les épiques. Puis il y a toujours une chance d'upgrade de la capsule ou des cartes.

Sachant que le jeton sera quasiment donner, et que le champion est automatiquement offert (enfin à partir du lvl 5), c'est que du bonus.

Après c'est sûr que les farmer en boucle c'est peut-être un peu moins intéressant qu'avant.

Sinon ce qui c'est bien, c'est qu'avant (enfin, maintenant), si on avait sa collection pleine faire des expeditions ne servaient plus à rien, et on allait entasser les jetons d’expéditions, alors que maintenant si on monte lvl 10; on va entasser les jokers de champion, bien plus utile pour les prochaines extensions.

Bon, j'ai 2 jetons d'expedition, va quand même falloir que je les fasse cette semaine :hap:

Message édité le 24 mars 2020 à 01:40:03 par AlexeiKirilov
Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
24 mars 2020 à 02:01:34

Ouais ben perso je vais écouler mes jetons d'expédition cette semaine, les champions sont plus difficiles à avoir que les épiques.

Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
24 mars 2020 à 06:51:57

Ca sert quand même à donner 1 carte épique (et 2 rares et 2 communes). C'est quand même un bon moyen de compléter les épiques. Puis il y a toujours une chance d'upgrade de la capsule ou des cartes.

Oui, moi je trouve vraiment pas ça ouf sachant qu'il faut les 7wins pour ça :(

Après perso je suis pas fan des expé non plus, mais quand même, c'est le second nerf, c'est dommage, au début t'avais une belle carotte, maintenant ...

Une épique et 2 rares ça coûte moins à crafter quoi

Message édité le 24 mars 2020 à 06:54:14 par Radium113
Romhell Romhell
MP
Niveau 10
24 mars 2020 à 08:45:36

Je pensais pas dire ça un jour mais ce jeu est peut-être trop généreux ça casse le délire :hap:

AlexeiKirilov AlexeiKirilov
MP
Niveau 38
24 mars 2020 à 09:38:51

Le 24 mars 2020 à 06:51:57 Radium113 a écrit :

Ca sert quand même à donner 1 carte épique (et 2 rares et 2 communes). C'est quand même un bon moyen de compléter les épiques. Puis il y a toujours une chance d'upgrade de la capsule ou des cartes.

Oui, moi je trouve vraiment pas ça ouf sachant qu'il faut les 7wins pour ça :(

Après perso je suis pas fan des expé non plus, mais quand même, c'est le second nerf, c'est dommage, au début t'avais une belle carotte, maintenant ...

Une épique et 2 rares ça coûte moins à crafter quoi

D'après ce qui est écrit en haut, on a une capsule épique même si on fait 0 victoire. 1200 + 300 + 300 +100 + 100, ça fait du 2000 fragment au minimum, donc c'est remboursé.

Même si dans la réalité les communes et les rares on risque de les avoir en doublon.

Après il a aussi la chance de voir sa capsule ou ses carte être upgradés, ce n'est pas non plus négligeable.

Personnellement je n'aime pas les expéditions, limite je lance et concede directement, donc ce système me convient mieux.

Fiellon_impie Fiellon_impie
MP
Niveau 7
24 mars 2020 à 09:49:10

Pensez à conserver au moins trois jetons d'expe avant une sortie d'extension, c'est le meilleur moyen d'avoir de nouvelles cartes (build un deck c'est aussi choper 20 rares et 10 epiques parfois) et comprendre/contrer les nouveaux archétypes !

Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
24 mars 2020 à 10:02:55

c'est remboursé si t'as pas de doublon effectivement :oui:
après aussi bien tu peux y choper un champion de + à la place de la rare, ça m'est déjà arrivé
sinon 1200 + 60 + 60 + 15 + 15 + 100 = 1450

Bon je rfais un calcul car je m'ennuuuiiiiiiiiiie

6 wins (ce que je fais la plupart du temps) : Epic Capsule, 1000 Shards, Rare Wildcard, Common Wildcard

Capsule : 1200 + 60 + 60 + 15 + 15 (ce qui risque + d'arriver) + 1000 + 60 + 15

Donc minimum 2425 fragments, max 3400

Ca reste rentable, mais bon, pas de champion quoi, c'est triste, car ok t'en as un garanti dans le coffre hebdo, mais tu peux pas t'en faire 3 dans la semaine.. :-(

Chose que j'ai jamais fait mdr je préférais toute façon me payer direct le champion que je voulais... Donc en vrai tant mieux, en espérant que derrière ils baissent pas les chances d'avoir un champion de + dans les coffres hebdos

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment