CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu est juste trop bien?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
NerfLucian NerfLucian
MP
Niveau 10
18 novembre 2019 à 13:45:35

Pendant les quelques semaines sans le jeu j'avais un peu oublié à quel point ce jeu de carte est bon en fait?
Le nombre de parties qui se jouent au pv près, des situations ultra tendues où faut penser à quinze trucs, les missplay minuscule qui coûte la victoire

Un jeu où le héro à 20 hp et où il y a des cartes perma invisible qui peuvent taper du 5 ou 6, et où les sorts de dégâts coûtent ultra cher comparé au coût des créatures, on se dirait forcément que c'est impossible à équilibrer et que ça sera à qui rush le plus, mais au final pas du tout
Un jeu où ya 40 cartes par deck, on pioche très peu et on peut jouer qu'une carte chacun notre tour, on penserait directement que les decks combos seraient injouables mais c'est pas du tout le cas
Un jeu avec aussi peu d'aléatoire on pourrait penser que ça manquera de hype pour les vidéos youtubes et highlights, mais en une trentaine de parties ce week-end yen a eu une bonne dizaine où je me suis dit "si seulement j'avais pu enregistrer cette game insane"

Pour moi si le jeu continue d'aller dans la même direction je désinstalle HS et MTG:A limite

Message édité le 18 novembre 2019 à 13:46:29 par NerfLucian
lapin-furtif lapin-furtif
MP
Niveau 6
18 novembre 2019 à 14:00:31

La même !

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
18 novembre 2019 à 14:21:44

Pour moi c'est l'un des tous meilleurs jeu de cartes, car ils ont su synthétiser tout ce qui en fait le charme tout en éliminant les principaux défauts des concurrents :
+ textes des cartes simples, mais pas simplistes
+ très lisible sans être austère
+ prise en main facile, mais avec une vraie marge de progression entre un débutant et un bon joueur. Le fameux "easy to learn, hard to master"
+ quasi aucune RNG, et le peu qui existe n'est généralement pas gamebreaker
+ pas de deck qui joue tout seul : on interagis aussi pendant le tour de l'adversaire, on choisit comment défendre, etc
+ peu de cartes injouables
+ mécaniques des champions, qui incite à construire un deck autour de l'un d'entre eux

- pas de système de terrain pour la mana, qui empêche de jouer en cas de pioche défavorable
- pas de mulligan frustrant
- peu d'incidence a jouer 1er ou 2e (du moins bien moins que sur HS en comparaison)

A voir le modèle économique en pratique mais là aussi ils semblent avoir bien intégré ce qui fait pester les joueurs. Reste quelques soucis d'ergonomie a corriger mais rien de dramatique. Pour le moment c'est du tout bon

PureSangheili77 PureSangheili77
MP
Niveau 35
18 novembre 2019 à 16:37:31

Yep c'est vraiment un bon jeu quand même. Et ouais le nombre de petits missplay qui peuvent arriver est assez dingue. Cela dit je pense que j'avais préféré le jeu la dernière fois. A part le nerf de Who She Wanders (qui est franchement très bien maintenant) je ne suis vraiment pas très satisfait du patch.

Alors il y a peut-être une part de mauvaise foi parce qu'effectivement mon deck a pris cher à cause de 2 nerfs en particulier. Evidemment il y a la nouvelle Kalista qui pue. Et je suis allé faire un tour sur Reddit pour voir ce qui se disait vis à vis d'elle, les gens semblent être totalement d'accord sur le fait que elle était plus forte ET plus intéressante avant. :oui: Ils disent la même chose vis à vis de Thresh d'ailleurs. (je suis pas 100% d'accord pour Thresh, je trouve au moins sa condition de Level up meilleure, mais je comprends)

Et l'autre nerf tout con mais qui a son importance c'est la carte Glimpse Beyond (tuer un allié pour piocher 2) qui est passé de Burst (instantanée) à Fast (rapide). Et leurs justification c'est que parfois tu peux faire apparaitre une créature en en tuant une autre notamment le gardien maudit 1/1 qui devient une 4/4. Donc selon eux c'est "injuste" parce que d'une certaine façon tu joues une créature sans consommer une action. Sauf que dans la même logique il y a des cartes qui lorsqu'elles sont discard sont jouées, et ça empêche pas d'avoir des cartes burst qui nous font discard et donc de jouer une créature sans consommer d'action.

Honnêtement c'est un vrai gros nerf. Puis bon l'excuse de "oui mais ça manque d'interaction" c'est vraiment une mauvaise excuse. Parce que la carte qui permet de donner une barrière à un allié et +3/+0 en burst ça manque pas d'interaction peut-être ? Ca peut changer complètement le cours de la partie mais ça c'est pas grave ? Tout comme la carte qui gèle et qui est burst aussi ?

Bref, moi j'ai pas de problèmes avec ces cartes là qui sont des burst en plus, mais dans ce cas je trouve ça idiot de nerfer une carte qui tue un allié sous prétexte que "dans certains cas ça va être fort". C'est un peu le principe, mais dans d'autres cas tu te retrouves obligé de sacrifier une grosse carte pour piocher et c'est pas si fort. Et si ce n'est plus qu'une carte rapide bah c'est limite du suicide…

Sans parler du fait que ça peut se faire Deny maintenant. Deny qui par ailleurs n'a toujours pas été nerfé, mais ils doivent bien constater que tous les decks Ionia jouent full deny, donc espérons qu'ils comprennent cette fois que la carte est trop forte pour son coût.

Je vais pas m'étendre sur tous les changements que je n'aime pas mais de manière globale, tous les changements de type "C'était trop compliqué, donc on simplifie" sont plutôt merdiques… Et je trouve que ça n'annonce pas vraiment du bon pour le jeu. Si Kalista ou Thresh étaient trop compliqués selon eux, ça veut dire qu'ils n'ajouteront jamais de champions plus complexes que ça ? Je vois difficilement comment ils peuvent ajouter plus de 100 nouveaux champions si Kalista était déjà considérée comme trop complexe. :honte:

D'ailleurs j'irais probablement poster sur Reddit mon avis par rapport au nerf de Glimpse Beyond.

NerfLucian NerfLucian
MP
Niveau 10
18 novembre 2019 à 17:22:08

Le 18 novembre 2019 à 14:21:44 Shinigami27 a écrit :
Pour moi c'est l'un des tous meilleurs jeu de cartes, car ils ont su synthétiser tout ce qui en fait le charme tout en éliminant les principaux défauts des concurrents :
+ textes des cartes simples, mais pas simplistes
+ très lisible sans être austère
+ prise en main facile, mais avec une vraie marge de progression entre un débutant et un bon joueur. Le fameux "easy to learn, hard to master"
+ quasi aucune RNG, et le peu qui existe n'est généralement pas gamebreaker
+ pas de deck qui joue tout seul : on interagis aussi pendant le tour de l'adversaire, on choisit comment défendre, etc
+ peu de cartes injouables
+ mécaniques des champions, qui incite à construire un deck autour de l'un d'entre eux

- pas de système de terrain pour la mana, qui empêche de jouer en cas de pioche défavorable
- pas de mulligan frustrant
- peu d'incidence a jouer 1er ou 2e (du moins bien moins que sur HS en comparaison)

A voir le modèle économique en pratique mais là aussi ils semblent avoir bien intégré ce qui fait pester les joueurs. Reste quelques soucis d'ergonomie a corriger mais rien de dramatique. Pour le moment c'est du tout bon

Très juste, tous ces points là sont super important et font vraiment la dif
Jouer premier a quand même un peu d'impact selon le deck. Notamment les decks rush avec des éphémères ou des cartes invisibles mais en effet rien de comparable à hearthstone

Le 18 novembre 2019 à 16:37:31 PureSangheili77 a écrit :
Yep c'est vraiment un bon jeu quand même. Et ouais le nombre de petits missplay qui peuvent arriver est assez dingue. Cela dit je pense que j'avais préféré le jeu la dernière fois. A part le nerf de Who She Wanders (qui est franchement très bien maintenant) je ne suis vraiment pas très satisfait du patch.

Alors il y a peut-être une part de mauvaise foi parce qu'effectivement mon deck a pris cher à cause de 2 nerfs en particulier. Evidemment il y a la nouvelle Kalista qui pue. Et je suis allé faire un tour sur Reddit pour voir ce qui se disait vis à vis d'elle, les gens semblent être totalement d'accord sur le fait que elle était plus forte ET plus intéressante avant. :oui: Ils disent la même chose vis à vis de Thresh d'ailleurs. (je suis pas 100% d'accord pour Thresh, je trouve au moins sa condition de Level up meilleure, mais je comprends)

Et l'autre nerf tout con mais qui a son importance c'est la carte Glimpse Beyond (tuer un allié pour piocher 2) qui est passé de Burst (instantanée) à Fast (rapide). Et leurs justification c'est que parfois tu peux faire apparaitre une créature en en tuant une autre notamment le gardien maudit 1/1 qui devient une 4/4. Donc selon eux c'est "injuste" parce que d'une certaine façon tu joues une créature sans consommer une action. Sauf que dans la même logique il y a des cartes qui lorsqu'elles sont discard sont jouées, et ça empêche pas d'avoir des cartes burst qui nous font discard et donc de jouer une créature sans consommer d'action.

Honnêtement c'est un vrai gros nerf. Puis bon l'excuse de "oui mais ça manque d'interaction" c'est vraiment une mauvaise excuse. Parce que la carte qui permet de donner une barrière à un allié et +3/+0 en burst ça manque pas d'interaction peut-être ? Ca peut changer complètement le cours de la partie mais ça c'est pas grave ? Tout comme la carte qui gèle et qui est burst aussi ?

Bref, moi j'ai pas de problèmes avec ces cartes là qui sont des burst en plus, mais dans ce cas je trouve ça idiot de nerfer une carte qui tue un allié sous prétexte que "dans certains cas ça va être fort". C'est un peu le principe, mais dans d'autres cas tu te retrouves obligé de sacrifier une grosse carte pour piocher et c'est pas si fort. Et si ce n'est plus qu'une carte rapide bah c'est limite du suicide…

Sans parler du fait que ça peut se faire Deny maintenant. Deny qui par ailleurs n'a toujours pas été nerfé, mais ils doivent bien constater que tous les decks Ionia jouent full deny, donc espérons qu'ils comprennent cette fois que la carte est trop forte pour son coût.

Je vais pas m'étendre sur tous les changements que je n'aime pas mais de manière globale, tous les changements de type "C'était trop compliqué, donc on simplifie" sont plutôt merdiques… Et je trouve que ça n'annonce pas vraiment du bon pour le jeu. Si Kalista ou Thresh étaient trop compliqués selon eux, ça veut dire qu'ils n'ajouteront jamais de champions plus complexes que ça ? Je vois difficilement comment ils peuvent ajouter plus de 100 nouveaux champions si Kalista était déjà considérée comme trop complexe. :honte:

D'ailleurs j'irais probablement poster sur Reddit mon avis par rapport au nerf de Glimpse Beyond.

Personnellement j'ai vraiment aimé le patch mais j'ai pas tout suivi, tu pourrait m'envoyer un lien vers les patchnotes?
Je détestait Kalista je trouvait la carte abusé et la voir nerf ça m'a vraiment plu même si c'est peut-être devenu un peu trop faible du coup
Who She Wanders merci le gros nerf, c'était indispensable
Thresh j'ai pas vu la différence j'avais absolument pas joué la carte a la beta d'avant
Moi perso je supporte pas non plus le burst de la riposte, quel enfer cette carte. D'ailleurs quel enfer le deck barrière en général. Si ils souhaitent retirer petit à petit le manque d’interaction ça m’arrange parce que le nombre de fois que j'aurais pu la Deny cette carte
D'ailleurs en parlant de Deny tu souhaite un nerf... perso je sait pas trop. Bien-sur c'est probablement top 3 des meilleurs sorts du jeu mais à part ça Ionia a vraiment que des cartes super faible c'est chaud. Si la carte prenait un nerf, la faction serait complètement abandonnée à mon avis. Le seul archétype viable qui soit centré sur Ionia (donc pas barrière ni stun qui est plutôt centré sur Demacia et Noxus) c'est le full fufu. Un deck qui a quand même besoin de carte de Noxus pour fonctionner et qui est outclassed par les deck rush full Noxus par exemple

J'ai pas vu de carte "trop compliqué donc simplifiés" et j'avoue que moi aussi ça m'emballe pas, surtout que le jeu a eu a peine 5 jours de playtest donc normal que les gens aient peut-être pas tout compris...
En tout cas pour moi Kalista c'était à nerf absolument

leevitation leevitation
MP
Niveau 36
18 novembre 2019 à 17:51:19

le jeu est vraiment bon comme jeu de carte, je pense néanmoins qu'il y a une carte qui ruine un peu tout et c'est le Deny :hap:
un peu comme le bleu dans magic, c'est très frustrant à affronter quand il y a un deck ionia, si t'as moyen de renverser la tendance avec un potentiel sort ou capacité de perso, pouf deny :hap:

PureSangheili77 PureSangheili77
MP
Niveau 35
18 novembre 2019 à 17:59:17

Le patchnote : https://playruneterra.com/fr-fr/news/notes-du-patch-apercu-expeditions

Alors Kalista, je pense vraiment pas que le champion était op. Fort mais pas broken. D'ailleurs un autre forumeur avait posté un topic avec les 5 meilleurs decks par serveur (donc on avait le top 5 Eu, Na, Asie) et aucun deck n'utilisait Kalista. Mais bon à la limite ok on la nerf en la faisant passer de 4 d'attaques à 3, pourquoi pas ? Mais pas en enlevant sa mécanique principale et en la rendant si vulnérable… Le pire c'est que selon le patchnote c'est marqué : Nous avons donc cherché un moyen de clarifier les choses, tout en obtenant les mêmes résultats.
Mais non, on n'obtient clairement pas les mêmes résultats.

Thresh j'ai pas vu la différence j'avais absolument pas joué la carte a la beta d'avant

Je ne le jouais pas non plus. Mais bon tu verras dans le patchnote les changements qu'ils ont fait. Je pense que le changement sur le level up est bon. Sinon le reste est pas ouf, voir c'était mieux avant.

Bien-sur c'est probablement top 3 des meilleurs sorts du jeu mais à part ça Ionia a vraiment que des cartes super faible c'est chaud.

Assez d'accord. Après je ne trouve pas que la région soit si à chier que ça. Bon déjà elle a que des champions assez bons. Ensuite elle a quand même pas mal d'insaisissable. Il y a les cartes de rappel qui permettent de renvoyer les ennemis dans la main de l'adversaire. Enfin bon, tout n'est pas à jeter non plus.
Cela dit c'est vrai qu'il n'y a pas de cartes que je trouve vraiment fortes dans cette région, mis à part Deny.

Je serais vraiment pas contre un buff de certaines cartes Ionia contre un nerf de Deny. Ca devient juste hyper frustrant de jouer à cause de cette carte qui ruine vraiment beaucoup de mon fun. En plus je pensais à une modification de la carte qui permettrait qu'elle reste forte sans être broken. Qu'elle coûte le même mana que le sort contré -1. Comme ça sur les cartes à 1, 2 ou 3 de manas bah elle ne coûterait que 0, 1 ou 2 de manas. Par contre si tu veux contrer une Vengeance qui coûte 7 bah faut que tu payes 6, ce qui peut toujours être un trade intéressant mais qui t'oblige un peu plus à réfléchir à ce que l'ennemi possède etc.
Mais bon j'imagine que X - 1 ils trouveraient ça trop compliqué. :hap:

J'ai pas vu de carte "trop compliqué donc simplifiés"

Bah c'est ce qu'ils disent pour Thresh, Kalista, le Bot d'assemblage aussi. Et peut-être d'autres. C'est dommage je trouve, de partir direct dans cette direction de "faut plaire, même au plus débile des débiles."

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
18 novembre 2019 à 18:36:04

Ton nerf de Deny est excellent, ce serait la meilleure solution pour moi. Par contre, Ionia que des cartes super faibles ? Faut pas pousser non plus, je suis carrément pas d'accord.

Niveau champions : Zed est parmi les héros du jeu les plus dangereux en aggro, Shen est dans l'un des meilleurs decks du moment. ça fait 50%, et les autres sont pas immondes non plus (Yasuo peut être très bon mais nécessite un deck centré sur lui, Karma est plus générique, sans doute trop, ce qui fait que hors draft on la verra sans doute pas des masses, y aura toujours plus opti à rentrer en construit je pense)
Niveau cartes, y en a plein de très bonnes :
- y a les insaisissables déjà, notamment Shadow Assassin et The Empyrean ; et dans une moindre mesure, Yusari (très bon en Expédition) et Kinkou Lifeblade
- toute la mécanique barrière est très forte, même si elle n'est pas exclusive à Ionia
- Deny, qu'on ne présente plus
- Rivershaper, auto include dans tous les decks contrôle à base de sorts qui auront un splash Ionia
- Yone Windchaser et Minah Swiftfoot en late game font souvent le café

Après, là où je peux te rejoindre, c'est que Ionia sera rarement la couleur dominante d'un deck. Mais quelque part, c'est un peu normal du fait de l'orientation de la région, elle a essentiellement une fonction support. Mais dire qu'elle a pratiquement aucune bonne carte... C'est très exagéré.

Sinon, tant qu'on en est à parler du patch, moi c'est surtout le nerf de She Who Wonders que j'aime pas du tout. La carte avait clairement besoin de se nerf, mais T10 c'est beaucoup trop tard, pour moi elle est quasi devenue injouable. Sans compter que son actif peut se prendre Deny. Pour moi il fallait la laisser à 9 et taper dans ses stats et/ou ses effets. J'ai fait plein de tests en construit, j'ai jamais réussi à avoir la moindre fenêtre pour la poser. Pour moi on est passé de carte OP à la carte-type qui a l'air forte quand tu la lis mais qui en fait restera une carte morte en main 90% des games. Parce qu'en construit, T10 la partie est déjà jouée la plupart du temps, surtout contre aggro (ce contre quoi la carte est faite).

Le reste j'ai pas assez essayé mais Kalista je suis d'accord avec toi PureSangheili, la nouvelle est vraiment pas terrible en comparaison de l'ancienne. Et l'argument de l'autre carte dont tu parles, je suis d'accord aussi, c'est full bullshit. Sinon à ce compte là tu mets aucune mécanique instantanée dans le jeu, vu que c'est le principe de l'instantané...

herazalila herazalila
MP
Niveau 8
18 novembre 2019 à 18:51:07

Il ne mettrons jamais deny a ce cout ça tuerais la carte . elle serait très bonne en early , ultra naze en en midgame et mauvaise en late game .

Moi j'en ferais la rare cartes qui en soit possible que d'avoir en 2 exemplaire dans ton deck .
ça baisserais la probabilité de le piocher et ça forceras les joueurs de deny à plus réfléchir avant de l'utiliser .
Le problème de deny c'est que c'est une carte nécessaire pour contre les "deck yolo" une carte qui sont pas beaucoup plus fun a jouer contre .
Il y a beaucoup trop de sort trop puissant (surtout chez SI ) pour ne pas avoir un deny efficace .

Le plus drole c'est que malgrès le tas de nerf de SI et Frej ça reste de très loin les 2 meilleurs régions .

Message édité le 18 novembre 2019 à 18:52:01 par herazalila
leevitation leevitation
MP
Niveau 36
18 novembre 2019 à 18:54:28

Perso les seuls nations que je trouve pas trop frustrante à affronter c'est noxus et demacia, le reste à toujours ses petits bail pour être casse bonbon :hap:
Ionia a deny et generalement quand j'en croise c'est full stun avec yasuo :hap:
freljord c'est globalement fort
et shadow isle généralement c'est en secondaire mais les ephemeral sont vachement ennuyant quand un deck est basé sur ça
pour She Who Wonders si tu joue un deck trynda / anivia controle t'as pas trop de mal à la sortir :hap: (avec Shadow isle en second ofc)

Message édité le 18 novembre 2019 à 18:56:31 par leevitation
Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
18 novembre 2019 à 19:07:16

Je vois pas en quoi ce serait tuer la carte, c'est juste qu'elle est over abusée actuellement. Ton adversaire paie X pour un effet, tu veux lui contrer, tu paies X-1... je vois pas dans quel monde ça ne serait pas rentable. Surtout qu'en plus ça cible non seulement les sorts, mais aussi certains effets d'apparition de followers. La carte est juste trop complète et elle coûte que 3, c'est du délire.

Soit tu la passes à 5, soit 50% de la mana max, et tu acceptes de pas contrer en early (en fait c'est surtout les aggro que ça fera chier, en early les contrôles on pas grand chose à vouloir annihiler) ou d'être sous-efficient en late sur des petits sorts, et efficient sur des sorts de mid/late ; soit tu lui donnes un coût adaptatif comme l'a proposé PureSangheili, et tu la rends fair tout le long de la partie et quel que soit l'archétype de deck qui la joue (ce qui est donc le meilleur compromis).

Mais là, pour 3 mana, contrer des spells/effets qui vont coûter 6, 7, 8 mana voire plus et EN PLUS se permettre d'être pro actif derrière, c'est du pure délire.

herazalila herazalila
MP
Niveau 8
18 novembre 2019 à 19:33:31

Le 18 novembre 2019 à 19:07:16 Shinigami27 a écrit :
Je vois pas en quoi ce serait tuer la carte, c'est juste qu'elle est over abusée actuellement. Ton adversaire paie X pour un effet, tu veux lui contrer, tu paies X-1... je vois pas dans quel monde ça ne serait pas rentable. Surtout qu'en plus ça cible non seulement les sorts, mais aussi certains effets d'apparition de followers. La carte est juste trop complète et elle coûte que 3, c'est du délire.

Soit tu la passes à 5, soit 50% de la mana max, et tu acceptes de pas contrer en early (en fait c'est surtout les aggro que ça fera chier, en early les contrôles on pas grand chose à vouloir annihiler) ou d'être sous-efficient en late sur des petits sorts, et efficient sur des sorts de mid/late ; soit tu lui donnes un coût adaptatif comme l'a proposé PureSangheili, et tu la rends fair tout le long de la partie et quel que soit l'archétype de deck qui la joue (ce qui est donc le meilleur compromis).

Mais là, pour 3 mana, contrer des spells/effets qui vont coûter 6, 7, 8 mana voire plus et EN PLUS se permettre d'être pro actif derrière, c'est du pure délire.

Parce que c'est une carte qui se fait en réponse . Tu joues contre un deck full aggro elle te sert à rien , le mec évite de jouer des sorts elle te sert à rien . Il ya des tas de moments ou c'est une cartes qui te sert à rien dans la main .

A Mana-1 ça serait ultra naze que ça te plaise ou non . Dans magic c'est pareil c'est extrêmement rare les counte spell extrêmement chère tous simplement car ça serait naze .
On a compris que la carte vous emmerder (et franchement vu la profusion des deck SI/FRej encore heureux qu'il ya des trucs qui les emmerdes ) .
Moi j'aimerais la voir à 4 ( a 5 c'est déjà très naze ) pour voir un peu comment ça se passe .

Et c'est la seule raison à l'heure actuelle que mes deck SI/Frej soit pas complétement pété.

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
18 novembre 2019 à 20:14:41

Elle a de l'utilité aussi contre aggro, mais moins, forcément. Mais je t'assure que contre aggro il y a des saloperies que tu peux vouloir contrer, que ce soit en tant que contrôle si tu as le tempo pour te le permettre, ou en mirror d'aggro. Mon problème c'est que tu bases ton argumentation uniquement en rapport à Magic, comme si c'était le seul point de comparaison possible.

A ce moment là, j'y vais de ma comparaison foireuse moi aussi : dans Hearthstone y a une carte qui s'appelle "Contresort" (ça tombe bien non, c'est l'équivalent direct) qui est un secret mage pour 3 mana. Déjà dans Hearthstone, les cartes sont globalement moins chères à effet équivalent, donc on parle mal. Ensuite tu ne choisis pas ce que tu contres, c'est le premier sort joué par l'adversaire, ça ne contre que les sorts et pas les effets textuels des cartes, et en plus y a PLEIN de petits sorts pour tester avant et pouvoir passer outre. Et ça coûte le même prix. Du coup, dans LOR, ça doit coûter beaucoup plus cher en comparaison, CQFD.

Voilà, moi aussi j'ai fait ma comparaison qui n'a pas de sens pour bien appuyer dans mon sens. Tout ça pour dire : stop voir uniquement par le prisme de Magic. Autre jeu, autre contexte.

PureSangheili77 PureSangheili77
MP
Niveau 35
18 novembre 2019 à 20:23:48

Dans magic c'est pareil c'est extrêmement rare les counte spell extrêmement chère tous simplement car ça serait naze .

Dans MTG des sorts qui permettent de tuer une unité adverse ça coûte 2 ou 3 maximum. Encore heureux que le counterspell coûte que 2. Dans LoR la Vengeance (qui tue donc 1 unité) c'est 7 manas, c'est plus de 2 fois plus cher que dans MTG. Tandis que le Deny coûte 3, soit 1,5 fois plus cher seulement. Donc en fait si tu tiens tellement à comparer, bah faut bien voir que la comparaison ne rend pas honneur à LoR.

Pareil une carte dans MTG qui tue toute les unités dans MTG c'est 4 manas, pas 9.

Et encore une fois dans MTG tu n'as pas de mana en réserve, tu recharges pas ton mana durant le tour de l'ennemi non plus. Donc conserver du mana exprès pour le counterspell ça te demande de vraiment "sacrifier" ton tour.

Dans LoR c'est juste BEAUCOUP trop simple de conserver 3 manas supplémentaire.

elle serait très bonne en early , ultra naze en en midgame et mauvaise en late game .

T'as raison, c'est tellement mieux maintenant où elle est utile en early, forte en mid, totalement broken en late… De toute façon, c'est sûr qu'elle va être nerf, à voir ce qu'ils vont faire. Déjà lui faire coûter 4 manas ça serait pas trop mal.

Enfin bon, je sens que toi et moi on sera jamais d'accord vis à vis de cette carte. :hap:

herazalila herazalila
MP
Niveau 8
18 novembre 2019 à 20:44:08

Je parle de magic parce c'est le seul jeu avec lequelle il y a un semblantd e comparaison et que je connaisse

J'ai juste l'impression que parce c'est frustrant à jouer contre (comme n'importe quel deck contrôle ) vous acceptez n'importe qu'elle idée de nerf aussi merdique soit-il .

On a aucune donnée , et pour l'instant ceux qui ont les données , ont choisit délibérément de ne pas nerf deny , ça veux probablement dire que la carte n'est pas aussi pété que ce que vous ressentez .

Moi je suis pour le test à 4 de mana pour voir , je suis contre un cassage de jambe en règles .

Message édité le 18 novembre 2019 à 20:45:06 par herazalila
Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
18 novembre 2019 à 20:45:37

herazalila : le deck que je joue c'est Freljord / Ionia pour info, et je joue bien évidemment Deny dedans. Ca m'empêche pas d'être lucide et de voir que la carte est beaucoup trop forte, tout comme SWW l'était.

herazalila herazalila
MP
Niveau 8
18 novembre 2019 à 21:11:44

Le 18 novembre 2019 à 20:45:37 Shinigami27 a écrit :
herazalila : le deck que je joue c'est Freljord / Ionia pour info, et je joue bien évidemment Deny dedans. Ca m'empêche pas d'être lucide et de voir que la carte est beaucoup trop forte, tout comme SWW l'était

Marrant je joue très peu avec et souvent contre et je trouve clairement pas ça aussi pété .
Pour l'instant le deck le plus chiant à joué contre et de très loins ça reste les Frej/SI et le seul truc qui les emmerdes c'est deny .

PureSangheili77 PureSangheili77
MP
Niveau 35
18 novembre 2019 à 21:19:24

On a aucune donnée , et pour l'instant ceux qui ont les données , ont choisit délibérément de ne pas nerf deny , ça veux probablement dire que la carte n'est pas aussi pété que ce que vous ressentez .

Ils avaient conscience que la carte était trop jouée. Mais ils ont cru que c'était dû au fait que SWW était tellement pétée que les gens jouaient ça au cas où il y ai besoin de counter la Vision Sinistre (le sort de SWW). Sauf qu'actuellement je vois bien que tous les decks Ionia jouent full Deny, c'est un peu lourd. :hap:

Personnellement je ne joue plus du tout mon Deck Undying. Je joue ce deck Heimer du 5ème Eu de la dernière fois : https://lor.mobalytics.gg.gg/decks/bmr1poo37nbg63tnf010
Dire qu'à la base j'aime pas les decks contrôle, mais dans ce jeu j'aime bien, je ne sais pas pourquoi. :noel: Puis il y a 31 sorts donc c'est beaucoup moins sensible au deny du coup.

Pour l'instant le deck le plus chiant à joué contre et de très loins ça reste les Frej/SI et le seul truc qui les emmerdes c'est deny .

Bah chacun son avis, je trouve ça largement moins chiant à affronter qu'un deck Fiora/Shen. Pas forcément moins fort, mais moins chiant.
Puis pour le coup avec le deck Heimer les decks Fj/SI sont vraiment pas un problème.

Message édité le 18 novembre 2019 à 21:21:33 par PureSangheili77
herazalila herazalila
MP
Niveau 8
18 novembre 2019 à 21:26:08

Le 18 novembre 2019 à 21:19:24 PureSangheili77 a écrit :

On a aucune donnée , et pour l'instant ceux qui ont les données , ont choisit délibérément de ne pas nerf deny , ça veux probablement dire que la carte n'est pas aussi pété que ce que vous ressentez .

Ils avaient conscience que la carte était trop jouée. Mais ils ont cru que c'était dû au fait que SWW était tellement pétée que les gens jouaient ça au cas où il y ai besoin de counter la Vision Sinistre (le sort de SWW). Sauf qu'actuellement je vois bien que tous les decks Ionia jouent full Deny, c'est un peu lourd. :hap:

Personnellement je ne joue plus du tout mon Deck Undying. Je joue ce deck Heimer du 5ème Eu de la dernière fois : https://lor.mobalytics.gg.gg/decks/bmr1poo37nbg63tnf010
Dire qu'à la base j'aime pas les decks contrôle, mais dans ce jeu j'aime bien, je ne sais pas pourquoi. :noel: Puis il y a 31 sorts donc c'est beaucoup moins sensible au deny du coup.

Pour l'instant le deck le plus chiant à joué contre et de très loins ça reste les Frej/SI et le seul truc qui les emmerdes c'est deny .

Bah chacun son avis, je trouve ça largement moins chiant à affronter qu'un deck Fiora/Shen. Pas forcément moins fort, mais moins chiant.
Puis pour le coup avec le deck Heimer les decks Fj/SI sont vraiment pas un problème.

Je joue beaucoup ce deck aussi .

Mais bon c'est pas assez consistant pour moi et ma chance .
J'ai fait un match avec ce deck ou on ets allé jusqu'au round 27/28 sur mes 9 créatures il y avait 7 qui était mes 7 denrère cartes

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
18 novembre 2019 à 21:26:56

C'est à ce deck-là que tu penses ? https://lor.mobalytics.gg.gg/decks/bmibq02t9lr96dua7ta0

Il est greedy as fuck, la courbe de mana est affreusement late. Une fois que les decks auront été optimisés, ça m'étonnerait fortement que le deck reste tel quel à la sortie du jeu. Je serais curieux de voir comment il s'en sort contre le deck avec Zed d'ailleurs, tiens. En tout cas, j'en ai affronté trois je leur ai roulé dessus à chaque fois, et Deny a bien carry justement (pas étonnant vu la quantité de spells chers en face).

Ma liste : https://lor.mobalytics.gg.gg/decks/bmnmioge6alsgc3cc880
Parce que même en jouant contrôle moi-même, la liste est tellement greedy et sans finisher, qu'elle se fait perma geler et derrière il a plus aucune solution.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment