CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un bon jeu Terminator

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Moebius13100 Moebius13100
MP
Niveau 38
30 octobre 2023 à 01:22:05

Après l’avoir enfin sorti de mon fond de catalogue Steam et l’avoir fini en un weekend, en tant que fan de Terminator je pense très sincèrement que c’est le meilleur jeu fait sur la licence a ce jour et de très loin.

Est-ce que ça en fait un excellent jeu pour autant ? Non
Est-ce que ça en fait une purge pour autant ? Non plus

À vrai dire le jeu donne tout ce qu’il a avec le budget qu’il a et ça se voit à tous les niveaux, l’écriture n’est pas incroyable mais elle enterre tous les films qui ont suivi Terminator 3 (bon Renaissance ça allait), et c’est déjà pas mal du tout !

On a un vrai scénario, de vrais personnages, un respect du lore de tous les instants, des clins d’oeil partout pour les fans, des choix de dialogue qui certes ne changent pas la face du monde mais apporte un petit plus.

Des Maps assez grandes tout de même avec une ambiance solide, soutenue par les musiques emblématiques de la saga et surtout si on se donne la peine de jouer en difficile, je peux vous garantir que quand on voit un Terminator surgir, on ne fait pas le malin, la menace est réelle et la fuite est souvent la meilleure voire la seule solution.

En difficile le Craft a un réel intérêt et du coup la collecte de ressources avec.

En difficile le système d’amélioration des armes à Plasma prend tout son sens.

On notera également quelques idées sympas comme le système de piratage qui n’est pas mal du tout et des quêtes secondaires qui ne sont pas incroyables mais viennent toujours renforcer l’écriture des personnages.

Mais ce que je retiens c’est que le jeu malgré ses maigres moyens parviens à retranscrire l’ambiance du monde du futur dévasté que les deux premiers films nous avaient présenté et qu’il parvient également à nous faire ressentir une vraie pression quand un Terminator se pointe, et rien que ça c’est déjà une belle réussite.

Qu’est-ce qu’il manque alors ? Le budget tout simplement.

On sent l’équipe de passionnés derrière le jeu mais qui n’avait pas un rond et qui s’est donné du mal.

J’ai lu que le jeu était très moche et je ne suis vraiment pas d’accord.

Pour y avoir joué sur PC en 4k sur la TV Oled avec le HDR, je dirais que le jeu est inégal, on a parfois de beaux jeux de lumière et de belles textures, et parfois des textures baveuses.

On a aussi un contraste assez saisissant entre les missions de nuit et celles de jour.
Clairement le jour ça ne le fait pas parce que l’ambiance n’est pas là pour rattraper les lacunes techniques et la lumière fait que toutes les imperfections nous sautent au visage.

Par contre la nuit, la DA et l’ambiance vienne faire cache misère (même si c’est un peu sévère de dire ça), et le jeu est beaucoup plus à son avantage et le joueur bien plus immergé dans le monde de Terminator ce qui permet de plus facilement passer outre la technique en dents de scie.

Le pire réside surtout dans les modèles et les animations, à l’exception des T-800, tous les PNJ ont l’air de sortir de l’époque PS3 (et pas dans sa meilleure forme), les animations faciales sont inexistantes, et les animations sont parfois ridicules et font sauter l’immersion.

Mais après l’avoir fini je ne me suis pas dit « bon ben c’était pas vraiment pas terrible », mais plutôt « bon pour un premier essai c’est plutôt encourageant, j’aimerai vraiment qu’on donne un budget de gros AA pour une suite afin que l’équipe puisse montrer de quoi elle est capable quand on lui donne les moyens ».

Parce que ce jeu montre que la licence a du potentiel, qu’on peut en faire quelque chose de sacrément chouette à condition de permettre aux développeurs de pouvoir bosser correctement.

Quand je vois les millions qu’on accorde pour la campagne d’un Call of Duty chaque année, je me dis « putain pour une fois j’aimerai que ces millions soient accordés à une équipe comme celle de Terminator résistance ».

Parce que je suis persuadé qu’en leur donnant ne serait-ce que la moitié du budget qu’on donne à un COD annuel, ils seraient capables de pondre non seulement le meilleur jeu Terminator en date, mais aussi un excellent jeu tout court, et c’est ça qui est rageant.

Si le jeu était une purge totale, il n’y aurait pas de frustration de ma part à me dire « bon sang si seulement ils avaient eu plus de fric ».

Quant à la durée de vie, si vous faites les quêtes annexes au cours des missions ben vous avez la même durée de vie que la campagne solo d’un COD, dont plus personne ne se plaint alors que j’ai lu que ce Terminator résistance se finissait en 5h, ce qui est totalement faux à moins de jouer en mode facile et de rusher les quêtes principales comme un porc sans même parler aux différents PNJ, ce qui revient à détruire totalement l’intérêt du jeu.

Du coup est-ce que je recommande à tout le monde ? Non, pour une personne qui n’est pas fan de la licence, je donnerai un 12/20,

Par contre pour un fan de la licence, je lui met facilement un 14/20 à la limite du 15/20, parce que non seulement il peut se trouver à pas cher mais en plus c’est un jeu honnête, on ne s’emmerde pas, il respecte les films de Cameron (contrairement à Genysis er Dark Fate….) et merde c’est pas tous les jours qu’on peut tirer au fusil à plasma sur des Terminator et partir à l’assaut contre Skynet :coeur:

Si vous aimez Terminator, donnez lui sa chance, en toute sincérité vous ne le regretterez pas et au pire vous n’aurez pas perdu grand chose.

rickording rickording
MP
Niveau 1
04 mars 2024 à 18:32:13

Salut, merci pour ton message tu as reussi à me donner envie de depenser les 13€(en solde) pour acheter le jeu sur steam ^^

Je ne pourrais pas encore dire si je vais aimer le jeu, mais étant fan des premier Terminator, tu as sûs attiser ma curiosité.

:)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 24.00€ PS4 25.95€ ONE 34.43€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment