CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le scénario de ce jeu aurait été la meilleure idée pour une suite à Terminator.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
El_Serpiente El_Serpiente
MP
Niveau 10
09 novembre 2019 à 13:42:59

C’est fou quand même. Tout hollywood pense qu’à nous pondre des scénarios débiles alors que l’idée principale est devant leur tronche depuis belle lurette !

T888 T888
MP
Niveau 39
09 novembre 2019 à 15:40:33

Un film sur le futur induira un besoin évident du réalisateur d'ajouter sa patte, ce qui ruinera l'univers créé par Cameron.

Et tout sera justifié car "le futur a été modifié". Du coup on se retrouvera à nouveau avec des Terminator cheatés et plus excentriques les uns que les autres. Et surtout, des tas d'incohérences concernant la survie de l'humanité en souterrain, etc.

Bref, la licence au cinéma est flinguée, peu importe le sujet ou l'époque traitée.

Jean-Prolapse Jean-Prolapse
MP
Niveau 7
09 novembre 2019 à 20:06:09

Le 09 novembre 2019 à 15:40:33 T888 a écrit :
Un film sur le futur induira un besoin évident du réalisateur d'ajouter sa patte, ce qui ruinera l'univers créé par Cameron.

Et tout sera justifié car "le futur a été modifié". Du coup on se retrouvera à nouveau avec des Terminator cheatés et plus excentriques les uns que les autres. Et surtout, des tas d'incohérences concernant la survie de l'humanité en souterrain, etc.

Bref, la licence au cinéma est flinguée, peu importe le sujet ou l'époque traitée.

Tu as tout dit.

Et c'est ca que je comprends pas. Pourquoi ne pas reprendre les bases qui ont fait le succès du 1 et du 2 ? Pour beaucoup le 2 est considéré comme un des meilleurs films jamais réalisé. Je veux dire, tout y est. Les personnages, le background, l'ambiance, les ost juste magistrales qui ont accompagné les oreilles de tout le monde depuis 1991 voir avant avec le 1. Enfin bref.

Pourquoi ? Et surtout utiliser une saga comme Terminator, qui est de l'action pure mais aussi des reflexions humaines profondes concernant le rôle de la machine et de l'IA. Franchement c'était juste excellent.

Comment peut-on développer des idées si aberrantes, sur un lore déjà puissamment et efficacement établi, pour faire de l'idéologie de bas étage, sur des personnages sont convictions ? Pourquoi faire revenir furlong et hamilton pour nous poignarder encore plus profondemment dans le dos ?

Je trouve juste hallucinant que ce film ait pu passer chaque meeting et séminaire sur la qualité. Personne de censé s'est dit que la franchise se faisait enkuler et que cela allait faire un tolé monstre ? Surtout après les flops de Star Wars, Ghostbuster, Predator, et dans une moindre mesure jurassic park ?

Au boulot, quand tu fais de la merde, on te le fait remarqué et on te laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre. Et la, dans des projets ou des millions sont investis, tu as le droit de faire de la merde et surtout de la reproduire vu que personne ne tire de leçon sur les échecs des dites franchises citées plus haut.

Enfin bref, vivement la sortie de ce jeu, afin d'essayer de retrouver des plaisirs laissé en 1991. (Quoique le 3 et surtout salvation étaient pas mauvais)

Enfin bref je suis dégouté mais attends avec impatience un jeu sur cet univers.

T888 T888
MP
Niveau 39
09 novembre 2019 à 21:40:58

La seule réponse à toute tes questions c’est ceci :

Cameron n’a pas souhaité continuer après le deuxième opus et tous les autres réalisateurs qui ont pris n’ont aucun talents. C’est aussi simple que ça. Ils avaient deux films pour s’inspirer mais non, à chaque fois ça allait dans la surenchère et l’incohérence.

Si tu veux j’ai écrit le scénario d’un Terminator 3 faisant directement suite au 2. L’idée du scénario (la base) m’est venue en 2002 quand j’avais 10 ans. Le 3 n’était pas encore sorti.

MP moi si ça t’intéresse.

CR7_The_Goat CR7_The_Goat
MP
Niveau 10
10 novembre 2019 à 01:24:28

Balance moi ton scénario T888 en MP...

Jean-Prolapse Jean-Prolapse
MP
Niveau 7
10 novembre 2019 à 19:07:02

Le 09 novembre 2019 à 21:40:58 T888 a écrit :
La seule réponse à toute tes questions c’est ceci :

Cameron n’a pas souhaité continuer après le deuxième opus et tous les autres réalisateurs qui ont pris n’ont aucun talents. C’est aussi simple que ça. Ils avaient deux films pour s’inspirer mais non, à chaque fois ça allait dans la surenchère et l’incohérence.

Si tu veux j’ai écrit le scénario d’un Terminator 3 faisant directement suite au 2. L’idée du scénario (la base) m’est venue en 2002 quand j’avais 10 ans. Le 3 n’était pas encore sorti.

MP moi si ça t’intéresse.

Salut T888

Volontiers pour ton scénario !

Et merci pour ton retour. Quel gâchis franchement.

Concernant le jeu, il y a une video de gameplay qui est sorti hier. Tu l'as vu ? On voit pas grand chose mais on peut constater que graphiquement il sera pas incroyable et on y voit pas grand chose en terme de gameplay ou de possibilité. Pour ma part tant que c'est cohérent et fun je suis conquis. Je demande pas non plus un chef d'oeuvre. Juste de quoi pouvoir prolonger ce magnifique univers

Ranma__Saotome Ranma__Saotome
MP
Niveau 8
15 novembre 2019 à 04:25:19

Le 09 novembre 2019 à 15:40:33 T888 a écrit :
Un film sur le futur induira un besoin évident du réalisateur d'ajouter sa patte, ce qui ruinera l'univers créé par Cameron.

Et tout sera justifié car "le futur a été modifié". Du coup on se retrouvera à nouveau avec des Terminator cheatés et plus excentriques les uns que les autres. Et surtout, des tas d'incohérences concernant la survie de l'humanité en souterrain, etc.

Bref, la licence au cinéma est flinguée, peu importe le sujet ou l'époque traitée.

Pour la vision du futur, je te rappelle que presque 30 ans séparent le Jugement Dernier de la défaite de Skynet, ce qu'on voit dans les trois premiers films c'est rien qu'une fraction infime du conflit, comme ce que représente une heure dans un siècle.

Sinon moi je suis absolument pas d'accord. Avec le temps j'ai appris à détester Terminator 2 et a vénérer Terminator 3. :(
Et pourtant je suis hyper fan de la série depuis le premier (jusqu'au 4, faut pas rigoler quand même). Tout ce qu'on a fait passer pour des qualités scénaristiques dans le 2, à savoir humaniser le Terminator, le doter d'un sens de l'humour (totalement minable en passant) fait que ce film est une belle daube comparé au premier.

D'ailleurs je me suis toujours dit que la suite logique après avoir fait du T-800 un garde-merdeux c'est d'en faire un abruti tout juste bon à changer des couches : j'avais juste et ça n'a pas loupé.

Avec T2, Cameron a craché sur le message nihiliste qu'il a lui-même véhiculé par le biais du premier, à savoir que le futur est écrit et que ce qui doit arriver, même si ça doit arriver dans une semaine ou dans un siècle, arrivera. Cameron aime bien s'approprier les oeuvres du passé pour mieux chier dessus, il l'avait déjà fait avec Alien. (oui je sais, il a crée Terminator mais ça change pas grand chose à ma phrase)

Juste parce que tout le propos du troisième film est le même que celui du premier (le sentiment d'urgence qui s'en dégage de par la fuite en avant à laquelle on assiste tout au long du métrage, et la scène de fin assez couillue), je le trouve mille fois supérieur au deuxième. Même le personnage du T-850 a été traité avec plus de respect. On considère souvent que T3 comporte trop d'humour, pourtant assez paradoxalement c'est la seule suite qui arrive le mieux à renouer avec la nature froide et inhumaine du Terminator telle qu'on nous l'a montrée dans le premier.

Ca va sembler fou mais pour moi T2 c'est un des films les plus médiocres de la série avec Genisys et Dark Fate.

Pour Salvation j'ai rien à dire à part que j'ai aimé la prise de risque. Parce que se taper le même film/remake pendant 25 ans, ça va cinq minutes. :(

Si tu veux j’ai écrit le scénario d’un Terminator 3 faisant directement suite au 2. L’idée du scénario (la base) m’est venue en 2002 quand j’avais 10 ans. Le 3 n’était pas encore sorti.

Ca m'intéresse, je peux le voir s'il te plaît ?

C'est marrant que tu parles de ça car il y a quelques années j'avais commencé un projet de prequel à Terminator 4 sous forme de jeu vidéo.

L'histoire devait se passer en 2012 en Europe de l'Est et se serait concentrée sur Skynet qui cherche des moyens de détruire la Résistance de l'intérieur. J'en dirais pas trop non plus mais dans les grandes lignes ça impliquait des résistants capturés et subissant des condtionnements/lavages de cerveau (façon Call of Duty Black Ops).

Je pense que si on devait imaginer le "prototype" de Marcus puis du T-800, ce serait un simple humain dont les allégeances ont été changées de force par la science, en tout cas c'est mon opinion sur le sujet. :oui:

Malheureusement j'ai arrêté, travailler sans aucune aide dessus c'était bien trop galère. :-(

Message édité le 15 novembre 2019 à 04:27:48 par Ranma__Saotome
El_Serpiente El_Serpiente
MP
Niveau 10
16 novembre 2019 à 00:29:24

Pourquoi ne pas reprendre les bases qui ont fait le succès du 1 et du 2 ? Pour beaucoup le 2 est considéré comme un des meilleurs films jamais réalisé.

Faut pas abuser non plus. C’est le 1 qui est un des meilleurs films jamais réalisés. C’est un fan de la première heure de T2 qui te le dit (j’ai eu sa VHS à sa sortie, j’étais goss). T2 est un très bon film, mais pas une très bonne suite. Vous ne vous dites jamais pourquoi tous les films Terminator sont mauvaises depuis le 2, mais parce que c’est le 2 qui amène de l’incohérence par rapport à celui d’origine, T1.

D’une, le T800 ne devrait pas ressembler constamment à Shwarzenegger. Leur but principal est de se fondre dans la masse, s’ils ont tous la même tronche, ça n’a plus d’intérêt !
Deux, l’idée d’un T800 un peu « humanisé » est une aberration voulu pour plaire à Swarzenegger qui ne voulait pas faire un personnage « mauvais » pour sa carrière.
Trois, le T1000 en métal liquide, un truc pour en mettre plein la vue niveau CGI. Bien sûr Robert Patrick est un très bon casting quand même.

Toutes les suites, T3, 5 ou 6 qui ne déroge pas à la règle sont une répétition des idées de T2 dans les grandes lignes.

Amstrad-cpc Amstrad-cpc
MP
Niveau 12
18 novembre 2019 à 12:18:27

La plus grande incohérences réside dans le fait que les humains gagnent la guerre.

Cameron a pas laisser la licence mais il la perdu c'est différent.

Mais avec le dernier Terminator il a prouvé a l'instar de Ridley Scott, qu'un réalisateur de talent pouvait lui même très bien flingué sa propre création.

Ranma__Saotome Ranma__Saotome
MP
Niveau 8
18 novembre 2019 à 15:58:09

La plus grande incohérences réside dans le fait que les humains gagnent la guerre.

Euh, t'as vu les films ? :doute:
Les humains ont toujours gagné la guerre, c'est d'ailleurs pour ça que Skynet abat sa dernière carte : envoyer des Terminators dans le passé pour éliminer des leaders de la Résistance. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Message édité le 18 novembre 2019 à 15:58:54 par Ranma__Saotome
LeChatGourmand LeChatGourmand
MP
Niveau 9
18 novembre 2019 à 21:04:50

Le 18 novembre 2019 à 12:18:27 Amstrad-cpc a écrit :
La plus grande incohérences réside dans le fait que les humains gagnent la guerre.

Cameron a pas laisser la licence mais il la perdu c'est différent.

Mais avec le dernier Terminator il a prouvé a l'instar de Ridley Scott, qu'un réalisateur de talent pouvait lui même très bien flingué sa propre création.

Le réalisateur de Deadpool, du talent ? :rire;

holalaouwa holalaouwa
MP
Niveau 5
19 novembre 2019 à 06:47:31

Je me souvient encore comme si c'était hier de la sortie de séance de t2,j'avais une dizaine d'années à l'époque et je venais de prendre la plus grosse claque cinématographique de ma vie,aucun autre film ne ma marqué à ce point la,et mon coeur de fan pour le 1 et le 2 ne se remettra jamais de ce qu'ils ont fait de cette sage.

holalaouwa holalaouwa
MP
Niveau 5
19 novembre 2019 à 06:48:17

Cette saga.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 22.30€ PS4 25.95€ ONE 34.49€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment