CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Rien pour les débutants ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bigbi_972 bigbi_972
MP
Niveau 6
19 janvier 2020 à 09:49:53

Bonjour,

J’ai démarré le jeu depuis 3 jours maintenant, j’ai compris les principes de bases, les mécanismes de jeu mais j’ai été étonné qu’il n’y ai absolument rien dans le jeu pour apprendre à jouer, à moins que j’ai loupé quelque chose ?

Une fois que tu comprends les bases de jeu il n’y a rien qui t’apprend à jouer, rien qui t’apprend qui fait quoi, rien qui t’apprend qui de combine avec qui ou avec quel objet. Je me retrouve à découvrir sur le tas, au milieu des parties en lisant le descriptif des personnages et objets.

Ce matin j’ai trouvé dans la partir soluce du site un résumé des champions et classes, c’est vraiment pas mal.

Mais je trouve vraiment dommage que le jeu se limite à match simple match classé, si tu es nouveau et que tu n’as jamais joué à LoL débrouille toi quoi ... encore une fois si j’ai loupé quelque chose je suis preneur.

Tyuz Tyuz
MP
Niveau 10
19 janvier 2020 à 18:28:16

C'est le type de jeu qui veut ça, difficile d'expliquer tout car tout change selon les méta, que ce soit quand level up, les compo du moment etc.

Après c'est aussi un des rares types de jeu où tu peux progresser rien qu'en lisant, des tutos, des réflexions sur les métas, ou tout simplement des streams ( et on a l'avantage ne France d'avoir une basse de très bon streamer FR ( j'entends par là niveau ) ).
Donc c'est à toi, si le jeu t’intéresse vraiment de te pencher sur ça et de te renseigner, et tu vas voir que tu vas progresser extrêmement vite sans t'en apercevoir

bigbi_972 bigbi_972
MP
Niveau 6
19 janvier 2020 à 19:40:14

J'arrive quand même à m'en sortir un minimum, je test des compositions découvrir qui fait quoi mais je pars avec un retard certain sur ceux qui connaissent un minimum les champions/objets.

J'ai effectivement pu voir qu'il y avait pas mal de streameurs fr sur le jeu, est ce que tu as quelqu'un en particulier à me conseiller ?
Dernière question, si je pars en match classé, le matchmaking me fait tomber contre des joueurs de même niveau ou c'est aléatoire ?

Tyuz Tyuz
MP
Niveau 10
19 janvier 2020 à 20:44:59

Tu vas vite tomber en classé contre des mecs ayant ton MMR, donc si t'es largement meilleur que ton rank, tu peux taaper du plus gros rank ( mais tu gagneras plus de points aussi ). Enfin ça s'équilibre vite, mais tu tomberas sur plus ou moins tonn niveau de jeu au final.

Perso je regarde ToonTV, c'est mon avis mais c'est l'un des meilleurs FR, pas trop de monde dans le chaat donc c'est hyper facile de parler avec lui, il explique tout le temps ce qu'il fait, est ouvert aux discussions, et si tu comprends pas un move, il t'expliquera. Honnetement, rien qu'en regardant des stream, tu peux arriver plat je pense.

Après toute façon, te faut jouer, au moins pour apprendre les persos, et la méta viendra toute seule

bigbi_972 bigbi_972
MP
Niveau 6
19 janvier 2020 à 20:47:40

Merci pour toutes ces précisions.

pingoys pingoys
MP
Niveau 10
20 janvier 2020 à 14:07:26

Accroche toi mon khey la fin tu va te croire dans minority report tellement tu auras d'option possible

bigbi_972 bigbi_972
MP
Niveau 6
21 janvier 2020 à 19:24:31

J'espère j'espère car c'est vraiment ce côté qui m'attire dans le jeu. La stratégie, de devoir faire avec ce que le jeu te donne et ne pas forcer une composition, devoir t'adapter à certains moment de la partie, faire des choix etc etc mais il faut passer par la pénible phase de tout assimiler.

Après je joue beaucoup à Rainbow Six et je me dis que c'est un peu ce que doivent ressentir les personnes qui arrive sur ce FPS :rire:

ben230680 ben230680
MP
Niveau 7
25 janvier 2020 à 03:04:02

Beaucoup de choses à apprendre sur les deux jeux.
Mais R6, pour ceux qui débutent, c'est sans doute pire que sur TFT ...

Tu vas voir, rien qu'en jouant un peu, même sans aide, ca va venir vite.
Et même si c'est très bien de s'adapter, essaies qd meme de te focus sur une ou deux compos, histoire de t'habituer à les jouer et donc d'avoir le temps de faire les bons choix sans paniquer.
Bon jeu.

pingoys pingoys
MP
Niveau 10
27 janvier 2020 à 23:16:10

Désolé mais la panique tu dois savoir la gérée ,

justement ne te bride pas et soit hyper open niveau compo en fonction des items et des unités que le jeu t'a proposé, n'hésite pas a regarder la composition des autres joueurs pour éviter de faire la même si il y en a trop mais n'otp pas,

je ne trouve pas que cela soit bon pour ton développement, j'étais P2 il y a peu et maintenant je suis D3 je sais que c'est pas incroyable hein :hap:

mais c'est vraiment avec cette mentalité que j'ai réussi à avancer , j'ai fait beaucoup d'erreurs ( vraiment beaucoup ) au début car je paniquais ou faisait des mauvais choix mais au final tu fini par avoir un bon déclic et tu seras bien meilleur en décision making ,

je fais toujours des erreurs débiles mais au moins je les vois , je sais pourquoi j'ai fail à tel ou tel moment parce que j'ai fait tellement de conneries et de compo différente que j'ai acquis une bonne expérience

C'est tout bête dit comme ça je sais :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment