CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [GLO/JAP] 4ème Anniversaire: le retour du feu?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nottingham7 Nottingham7
MP
Niveau 46
26 mai 2023 à 08:31:20

Hello.
J'étais là au début du game.
Je revenais sur le jeu vers février/ mars 2023 après 2 ans de pause par ennui (toujours sur Dokkan, dans le gros creux de la vague avec une vraie année de merde, et ayant essayé d'autres gashas tous similaires avec souvent les mêmes défauts inhérents au modèle économique).

J'avais quitté le jeu à cause des taux de drop, du powercreep/ pay to win en PVP, d'un enchainement trop hardcore des portails/ persos (ce qui dévalue la valeur d'un perso) et de la difficulté à faire monter ses personnages (la quantité de ressources... :malade: ).

Cela dit, 7DS a toujours forcé mon respect sur bien des points: la variété en terme de skins fidèle à l'oeuvre (car oui, dans le manga, les persos changent régulièrement de tenues et ne reviennent jamais à une tenue antérieure...n'est-ce pas Goku?!), des raccourcis dans les menus pour avancer rapidement dans le mode campagne, de nombreux persos variés et parfois bien stylés, la quantité de skills et de combinaisons en équipe, la variété dans les modes, le teamwork dans les affrontements parfois bien sympas, le système de pity bien pensé quand on vise son perso de coeur, la générosité (relative) des devs (beaucoup de persos offerts quand même).

A l'occasion des 4 ans de la JAP, la meilleure MAJ depuis le début du game, peut-être le chant du cygne sur un jeu vieillissant, je tiens à vanter les merites de la MAJ et refaire un point sur les forces et faiblesses du jeu.

Un point sur le 4ème anniversaire:
- un portail semi gratuit une semaine avant pour bien débuter dans le jeu (180 diams en plus des multis gratuites pour essayer de chopper des persos déjà éveillés et montés au lvl 90, bref un beau raccourci pour les débutants, ainsi que le choix de 3 persos Festival parmi 6, dont le Green Gowther excellent, un Escanor et une Merlin bien sympa).
- un portail gratuit avec tickets pour gagner un perso support pas top mais quand c'est gratuit, on s'en fout ça fait des pièces
- des bonus de co de fou durant l'anniversaire dont 300 diams sur l'ensemble de la période
- un portail Festival avec Ban "Courechouse" en star et un max de super persos fest dont Ultimate Escanor, Meliodas du Purgatoire, Eli de la Résurrection...
- le 1er LR du jeu: Mélio LostVayne! Une espèce de ZTUR d'une ancienne légende du jeu qui avait déjà trop vieilli.
- un autre portail à tickets dont les pulls donnent des persos gratuit (Freyr notamment, excellent perso) dont un au choix (avec la Summer Diane dans le pull, un perso fantastique dans la lignée du Green Gowther).
- ÇA ARRIVE SUR LA GLO UNE SEMAINE APRES LA JAP (PAS SOUS L'APPELLATION 4EME ANNIVERSAIRE BIEN SÛR MAIS WTF! DANS TA GUEULE DOKKAN AVEC TON 8EME ANNIV TOUT MOISI QU'ON DOIT EN PLUS ATTENDRE 6 MOIS SUR LA GLO)

Les +:
-en revenant, j'avais constaté le powercreep monstrueux depuis mon arrêt avec notamment un PVP ignoble mais je constate avec les nombreux persos offerts en starter pour les nouveaux joueurs que les devs ont compris qu'il fallait être plus généreux pour ceux qui débutent afin de leur mettre rapidement le pied à l'étrier
- des persos de fin de manga toujours plus hypants et puissants (forcément en adaptant la fin du manga)
- moults cadeaux des devs

Les -:
- toujours les taux de drop: 20 multis gratuites offertes pour parfois 2 SSR de début de game droppés :mort:
- le PVP quasi injouable dès le mid-classement
- en dehors des persos full montés/ éveillés, toujours aussi gourmand en ressources pour monter son perso tout juste droppé de zéro et le rendre utilisable en event.
- toujours aussi pay to win avec les skins payants et les tarifs des packs (le prix des diams en comparaison de ce qu'on se ramasse sur les pulls... en gros faut lâcher la CB seulement s'il manque un chouia pour décrocher une pity, sinon, oubliez!).

Voilà, voilà. Le forum est mort, un peu comme le game quand je vois que 90% de ma liste d'ami lorsque j'ai repris le jeu ne s'était plus co depuis minimum 500 jours, mais je poste ça là quand même.
Les 4 ans, c'est le meilleur moment pour débuter sur le game ou revenir après une longue absence.

MustacheOP MustacheOP
MP
Niveau 47
27 mai 2023 à 11:28:53

j'ai fait un fresh compte pour ça ^^

j'ai juste fait les pull gratuits j'ai eu un peu de luck j'ai eu Derrierri 90 full awakened :p

ça + les persos donnés gratuitement via quêtes annexes j'ai un start tranquille.

maintenant j'attends le festival je grind les gemmes.

Blakila Blakila
MP
Niveau 21
28 mai 2023 à 11:44:13

J'ai téléchargé le jeu aussi via un ami qui y jouer

J'avais arrête a Elisabeth déesse par la et la raison c'est la même que l'auteur a mentionné les portails avec des perso méta qui s'enchaînent trop vite et dégoûte énormément

La grosse douche froide déjà c'est qu'ils ont baissé mon classement PvP la où j'avais galéré pour attendre le pallier minimal pour avoir les gemmes par semaine je me retrouve en bronze 1 et je suis bloqué en argent 3 avec ma team d'époque

J'ai repris uniquement a cause de mon pot ce jeu est mort et je le comprends faut beaucoup trop d'investissement

J'ai appris que Lost Wayne aller passer LR peut être que sa m'aidera à avancer avec sa

Je fais les nouveaux démon avec mon pot qui m'aide bien ceux qui permet d'éveil de 80 a 100

Après je repars pas de zero j'ai une belle box de 2019 avec une tonne de perso 80 6* et énormément de ressources que j'avais stock mais bon globalement sa donne pas envie

Nottingham7 Nottingham7
MP
Niveau 46
28 mai 2023 à 12:54:31

Le 28 mai 2023 à 11:44:13 :
J'ai téléchargé le jeu aussi via un ami qui y jouer

J'avais arrête a Elisabeth déesse par la et la raison c'est la même que l'auteur a mentionné les portails avec des perso méta qui s'enchaînent trop vite et dégoûte énormément

La grosse douche froide déjà c'est qu'ils ont baissé mon classement PvP la où j'avais galéré pour attendre le pallier minimal pour avoir les gemmes par semaine je me retrouve en bronze 1 et je suis bloqué en argent 3 avec ma team d'époque

J'ai repris uniquement a cause de mon pot ce jeu est mort et je le comprends faut beaucoup trop d'investissement

J'ai appris que Lost Wayne aller passer LR peut être que sa m'aidera à avancer avec sa

Je fais les nouveaux démon avec mon pot qui m'aide bien ceux qui permet d'éveil de 80 a 100

Après je repars pas de zero j'ai une belle box de 2019 avec une tonne de perso 80 6* et énormément de ressources que j'avais stock mais bon globalement sa donne pas envie

Je suis reparti à 0 aussi en PVP.

Champion impossible à atteindre à cause du powercreep mais Maître, 40 diams par semaine, c'est archi jouable avec une team full Déesses. Je suis remonté facilement.

Blakila Blakila
MP
Niveau 21
28 mai 2023 à 18:22:28

J'avais la team perfo de l'époque lilia bleu melio démon bleu

Nottingham7 Nottingham7
MP
Niveau 46
28 mai 2023 à 18:40:40

Le 28 mai 2023 à 18:22:28 :
J'avais la team perfo de l'époque lilia bleu melio démon bleu

Pas de soucis, j'avais arrêté aussi après Eli Godess Bleu.

J'ai repris à Mael en février et l'ai droppé.

Du coup j'ai forcé pour dropper Tarmiel Bleu, Sariel Rouge et Ludociel Bleu, la full team clan des Deesses, pour rusher le game.

Il y a le portail gratuit en ce moment qui donne des persos full éveillé lvl 90, avec 3 persos fest: ne te loupe pas dessus et choisis bien tes persos!

La version antérieure de ce portail était dispo durant la période de Mael: j'avais pris Escanor The One, Merlin verte et... Me souviens plus.

Dans cette version, j'ai pris King, je vais prendre Ban du purgatoire et Ludociel fest (Margareth) pour remplacer mon Ludociel Bleu dans la team des Deesses.

Il y aura beaucoup de persos Deesses dans le portail de Ban Light (dont Tarmiel Rouge qui est le top du portail commun actuellement, et que je chasse en vain avec les tickets SSR), et y a Ludociel (Margareth) sur le portail gratuit, ce sera l'occasion de t'en faire une team pour rusher le mode histoire.

nico754 nico754
MP
Niveau 54
28 mai 2023 à 19:40:34

Intéressant tout ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

J'ai suivi le manga de A à Z, je me rappelle avoir fini de rattraper ma lecture quand c'était le combat Escanor vs Meliodas démon Quel plaisir c'était :bave:

Par contre l'animé ALED

Nottingham7 Nottingham7
MP
Niveau 46
28 mai 2023 à 20:22:36

Le 28 mai 2023 à 19:40:34 :
Intéressant tout ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

J'ai suivi le manga de A à Z, je me rappelle avoir fini de rattraper ma lecture quand c'était le combat Escanor vs Meliodas démon Quel plaisir c'était :bave:

Par contre l'animé ALED

Hello Nico!

Le manga est juste exceptionnel.

J'ai fait un topic dessus, ici: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3017091-63941314-1-0-1-0-spoil-seven-deadly-sins-analyse-du-manga-discussions.htm

L'animé a été massacré, on est d'accord. :oui: :mort:

La saison 1, c'est vieillot mais ça passe encore.

La saison 2 sent bon la panne de budget.

Les autres saisons sont horribles. Mention spéciale pour la 4ème qui commence plutôt pas mal avec enfin un peu de budget et quelques beaux effets pour retomber ensuite dans la daube avec le retour de la réalisation de la saison 3. Ça plombe tout.

Les films sont mous et inintéressants. Dommage.

Ça reste pour moi un très bon manga, avec de l'émotion, un bon character development et la revisite des légendes arthuriennes avec des chevaliers contre des démons, ça pète!

Enfin un manga où on a une vraie équipe, et pas un Son Goku ou un Naruto qui déchire tout.

nico754 nico754
MP
Niveau 54
28 mai 2023 à 21:07:28

Le 28 mai 2023 à 20:22:36 :

Le 28 mai 2023 à 19:40:34 :
Intéressant tout ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

J'ai suivi le manga de A à Z, je me rappelle avoir fini de rattraper ma lecture quand c'était le combat Escanor vs Meliodas démon Quel plaisir c'était :bave:

Par contre l'animé ALED

Hello Nico!

Le manga est juste exceptionnel.

J'ai fait un topic dessus, ici: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3017091-63941314-1-0-1-0-spoil-seven-deadly-sins-analyse-du-manga-discussions.htm

L'animé a été massacré, on est d'accord. :oui: :mort:

La saison 1, c'est vieillot mais ça passe encore.

La saison 2 sent bon la panne de budget.

Les autres saisons sont horribles. Mention spéciale pour la 4ème qui commence plutôt pas mal avec enfin un peu de budget et quelques beaux effets pour retomber ensuite dans la daube avec le retour de la réalisation de la saison 3. Ça plombe tout.

Les films sont mous et inintéressants. Dommage.

Ça reste pour moi un très bon manga, avec de l'émotion, un bon character development et la revisite des légendes arthuriennes avec des chevaliers contre des démons, ça pète!

Enfin un manga où on a une vraie équipe, et pas un Son Goku ou un Naruto qui déchire tout.

Yep !

D'ailleurs il y a Four Knights of the Apocalypse qui est une "suite", c'est pas mal aussi ^^

Nottingham7 Nottingham7
MP
Niveau 46
28 mai 2023 à 22:37:37

Le 28 mai 2023 à 21:07:28 :

Le 28 mai 2023 à 20:22:36 :

Le 28 mai 2023 à 19:40:34 :
Intéressant tout ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

J'ai suivi le manga de A à Z, je me rappelle avoir fini de rattraper ma lecture quand c'était le combat Escanor vs Meliodas démon Quel plaisir c'était :bave:

Par contre l'animé ALED

Hello Nico!

Le manga est juste exceptionnel.

J'ai fait un topic dessus, ici: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3017091-63941314-1-0-1-0-spoil-seven-deadly-sins-analyse-du-manga-discussions.htm

L'animé a été massacré, on est d'accord. :oui: :mort:

La saison 1, c'est vieillot mais ça passe encore.

La saison 2 sent bon la panne de budget.

Les autres saisons sont horribles. Mention spéciale pour la 4ème qui commence plutôt pas mal avec enfin un peu de budget et quelques beaux effets pour retomber ensuite dans la daube avec le retour de la réalisation de la saison 3. Ça plombe tout.

Les films sont mous et inintéressants. Dommage.

Ça reste pour moi un très bon manga, avec de l'émotion, un bon character development et la revisite des légendes arthuriennes avec des chevaliers contre des démons, ça pète!

Enfin un manga où on a une vraie équipe, et pas un Son Goku ou un Naruto qui déchire tout.

Yep !

D'ailleurs il y a Four Knights of the Apocalypse qui est une "suite", c'est pas mal aussi ^^

J'ai lu les 8 tomes sortis.

Un peu lent au début, mais avec les volumes 7-8, on commence à rentrer dans le dur.

Vivement la suite. :-)

Nottingham7 Nottingham7
MP
Niveau 46
28 mai 2023 à 22:41:48

Le 27 mai 2023 à 11:28:53 :
j'ai fait un fresh compte pour ça ^^

j'ai juste fait les pull gratuits j'ai eu un peu de luck j'ai eu Derrierri 90 full awakened :p

ça + les persos donnés gratuitement via quêtes annexes j'ai un start tranquille.

maintenant j'attends le festival je grind les gemmes.

J'ai pull Derrieri lvl 90 aussi. La mienne était lvl 80: lvl +10 + la pièce sur un perso déjà 6/6, bonne opération. :)

MustacheOP MustacheOP
MP
Niveau 47
07 juin 2023 à 18:53:57

up

la part 2 qui est WTF

Tristan qui est le 4ème membre de l'équipe déesse Mael

Nottingham7 Nottingham7
MP
Niveau 46
08 juin 2023 à 16:10:22

What? Où as-tu pris tes infos?

En tout cas le soleil est en berne chez moi, le feu s'est éteint: j'enchaine les multis vides et le perso garanti des 600, c'était un doublon d'Escanor (toujours bon à prendre mais question diversité...).

Sachant que le perso en pity aux 900 c'est Ban, il ne me reste plus que 270 diams soit 9 pulls pour tenter de dropper au moins un dernier fest, si possible parmi Meliodas 3K ou Purga, Merlin de l'infini ou Elisabeth perpétuelle.

Nottingham7 Nottingham7
MP
Niveau 46
08 juin 2023 à 16:59:12

Le 07 juin 2023 à 18:53:57 :
up

la part 2 qui est WTF

Tristan qui est le 4ème membre de l'équipe déesse Mael

Je viens de voir des videos sur youtube.

Sans surprise, Tristan n'est pas un fest (il reviendra) et son portail est dégueux.
A voir.

Pas compris par contre si les 100 diams sont offerts ou en récompense de la montée de LV en LR... parce que si c'est ça, je galère, je ne termine pas le nouveau mode.

MustacheOP MustacheOP
MP
Niveau 47
09 juin 2023 à 13:47:21

Le 08 juin 2023 à 16:59:12 :

Le 07 juin 2023 à 18:53:57 :
up

la part 2 qui est WTF

Tristan qui est le 4ème membre de l'équipe déesse Mael

Je viens de voir des videos sur youtube.

Sans surprise, Tristan n'est pas un fest (il reviendra) et son portail est dégueux.
A voir.

Pas compris par contre si les 100 diams sont offerts ou en récompense de la montée de LV en LR... parce que si c'est ça, je galère, je ne termine pas le nouveau mode.

pareil je me fais rétamer sur ce mode ma box n'est pas assez haute et franchement la grosse flemme de farm sur 7DS, sachant que je guette le futur jeu FF 7 Ever Crisis, celui de Tower of God, et celui de Black Clover XD

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment