CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le matchmaking : On en parle ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sharppy Sharppy
MP
Niveau 5
30 avril 2020 à 13:53:47

Salut tous le monde !

Après plusieurs parties sur Resident Evil Resistance, j'ai eu l'agréable joie de découvrir la mise à jour 1.04 avec le fameux " ajustement du matchmaking ". Je vous partage juste en dessous, un jolie screen de ma seule partie d'hier. :rire:

Annette niveau 1, soit une personne qui à peut être fait une partie au mieux, ou sinon c'est sa première au pire. Et face au mastermind, moi avec ma petite Jill niveau 16. Mais aussi, une Valérie niveau 15, et le pire .. deux autres joueurs, un Tyrone niveau 65 et une January niveau 109.

Même si, admettons, nous avions tous un seul personnage unique et nos autres personnages niveau zéro, je trouve ça juste totalement déséquilibré un tel écart de niveau. Autant vous dire que cette partie était une véritable boucherie, je pense avoir vu 2 chiens et 3 zombies grand max. Je n'ai même pas eu à me soigner de la partie ou ouvrir le coffre magasin .. :honte:

Enfin bref, tout ça pour dire, bordel de m... il n'y à que moi qui tombe sur des parties aussi aberrante que ça ? Partagez un peu vos pires moments, qu'on rigole un peu tous ensemble.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/4/1588205600-matchmaking-re-resistance.jpg

devenirgros4 devenirgros4
MP
Niveau 10
30 avril 2020 à 15:01:44

Normal y a pas beaucoup de joueurs sur ce jeu, a peine 2000 sur consoles, du coup y a pas de matchmaking par niveau sinon ça aurais été très très compliqué de trouver des joueurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/5/1586522306-lisa-la-fashion-victim.png

Sharppy Sharppy
MP
Niveau 5
30 avril 2020 à 22:01:19

Le 30 avril 2020 à 15:01:44 DevenirGros4 a écrit :
Normal y a pas beaucoup de joueurs sur ce jeu, a peine 2000 sur consoles, du coup y a pas de matchmaking par niveau sinon ça aurais été très très compliqué de trouver des joueurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/5/1586522306-lisa-la-fashion-victim.png

T'es sur tous les forums de tous les Resident Evil toi ! :-)
C'est là qu'un petit cross-plateforme aurait tout son intérêt, pour un jeu avec une petite communauté.

Mais sur les 2000 personnes, je pense que le mastermind de la partie aurait tout de même pu tomber sur plus faible. Ou à l'inverse, que nous tombions sur un mastermind plus fort, il y a tellement d'attente pour jouer le mastermind, je suppose qu'il y avait bien d'autres personnes pour nous confronter. :question:

Message édité le 30 avril 2020 à 22:01:54 par Sharppy
devenirgros4 devenirgros4
MP
Niveau 10
30 avril 2020 à 22:38:28

L’autre problème aussi c’est que y a pénuries de Survivants, c’est pour ça qu’ils ont enlevé les défis MM, pour pousser les gens qui jouent que Survivants à jouer que Survivants et qu’ils ne jouent pas MM pour les défis. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/5/1586522306-lisa-la-fashion-victim.png
Du coup ça explique le délai pour l’attente des MM, normalement il faudrait à peu près 80% de survivants pour 20% de joueurs MM, sauf qu’en réalité on est sur du 50/50. Et pour le cross-play Xbox/PS4 ça aurais été une bonne idée, par contre pas PC car y a pas d’anti-Cheat et avec tout les joueurs qui hack ça aurais été dangereux pour les joueurs Consoles. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/5/1586522306-lisa-la-fashion-victim.png
Le nombre de joueurs c’est à peu près 2000 PS4; 1500 PC et 800 Xbox, après ces statistiques ne prennent qu’en compte les joueurs qui ont RE.net, en réalité ça dois être beaucoup plus mais ça donne une idée du nombre.

Sharppy Sharppy
MP
Niveau 5
30 avril 2020 à 23:24:56

Tiens les défis j'y ai jamais réellement prêté attention d'ailleurs, j'ai toujours jouer sans m'en soucier de mon coté.

Et oui, je songeais surtout à un cross-plateforme PS4 / Xbox, le PC étant bien différent déjà en terme de cheat et de hack, mais aussi le combo clavier / souris qui peut changer légèrement voir beaucoup les choses dans certains jeux. Je suppose qu'un survivant va toucher la tête d'un zombie beaucoup plus rapidement, et qu'un mastermind va placer ses cartes 2 fois plus vites.

Tu es toujours sur le jeu aussi de ton coté je suppose ? J'avais beaucoup craché dessus à sa sortie, et à part le matchmaking et quelques réglages à faire sur Spencer, je trouve le mode multijoueur plutôt intéressant. :oui:

__BATMAN__ __BATMAN__
MP
Niveau 28
01 mai 2020 à 04:45:04

DevenirGros4DevenirGros4
30 avril 2020 à 15:01:44
Alerte
Normal y a pas beaucoup de joueurs sur ce jeu, a peine 2000 sur consoles, du coup y a pas de matchmaking par niveau sinon ça aurais été très très compliqué de trouver des joueurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/5/1586522306-lisa-la-fashion-victim.png

Où tu as arrives à voir les personnes qui possèdent le jeu ou le nombre de personnes connectées Devenir?

__BATMAN__ __BATMAN__
MP
Niveau 28
01 mai 2020 à 04:47:06

Pour ce qui est du cross platform il faut vraiment que ça se démocratise et que Sony arrête de vivre dans son monde que chaque jeu qui sorte avec un multijoueurs puis être cross platform console XBOX/Playstation

devenirgros4 devenirgros4
MP
Niveau 10
01 mai 2020 à 12:49:15

Batman : Les stats RE.net je l’ai expliqué. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/6/1498869280-lisadrink.png

Sharppy Sharppy
MP
Niveau 5
01 mai 2020 à 19:52:44

Le 01 mai 2020 à 04:47:06 __BATMAN__ a écrit :
Pour ce qui est du cross platform il faut vraiment que ça se démocratise et que Sony arrête de vivre dans son monde que chaque jeu qui sorte avec un multijoueurs puis être cross platform console XBOX/Playstation

Entièrement d'accord avec toi. Cependant, pour le cas de RE Resistance, je ne sais pas du tout si c'est Sony qui bloque, ou si c'est Capcom qui n'a tout simplement pas envisager cette possibilité. :(

Et c'est sur ce site que tu trouvera les statistiques : https://www.residentevil.net/fr/resistance.html

Message édité le 01 mai 2020 à 19:54:42 par Sharppy
Sorcier-Banny2 Sorcier-Banny2
MP
Niveau 5
06 mai 2020 à 17:11:18

Le matchmaking et le problème numéro un de ce jeu il doit être géré le plus rapidement possible une parti sur deux l'ennemi et soit trop fort soit très faible, c'est vraiment horrible.

RenoRaiden RenoRaiden
MP
Niveau 10
07 mai 2020 à 15:00:57

Le 06 mai 2020 à 17:11:18 Sorcier-Banny2 a écrit :
Le matchmaking et le problème numéro un de ce jeu il doit être géré le plus rapidement possible une parti sur deux l'ennemi et soit trop fort soit très faible, c'est vraiment horrible.

Tout à fait d'accord.
Des fois tu fais une partie en te grattant les fesses face à une Annette lvl 5 dont le William Birkin ne pense pas à achever qui que ce soit et se contente de coller des coups de tuyaux et la partie d'après t'as droit à 2 lickers, 1 clown et 1 croupière + 3 pièges après la première porte du jeu (quand ils ne viennent pas te chercher au start)

Sorcier-Banny2 Sorcier-Banny2
MP
Niveau 5
09 mai 2020 à 17:55:48

Le 07 mai 2020 à 15:00:57 RenoRaiden a écrit :

Le 06 mai 2020 à 17:11:18 Sorcier-Banny2 a écrit :
Le matchmaking et le problème numéro un de ce jeu il doit être géré le plus rapidement possible une parti sur deux l'ennemi et soit trop fort soit très faible, c'est vraiment horrible.

Tout à fait d'accord.
Des fois tu fais une partie en te grattant les fesses face à une Annette lvl 5 dont le William Birkin ne pense pas à achever qui que ce soit et se contente de coller des coups de tuyaux et la partie d'après t'as droit à 2 lickers, 1 clown et 1 croupière + 3 pièges après la première porte du jeu (quand ils ne viennent pas te chercher au start)

Jouer survivant et le mieux pour le moment au moins tu te fais éclater rapidement mais en Master c'est une longue et terrible agonie hier je suis lvl 11 avec Daniet et j'affronte des niv 100+ qui se suive comme des chiennes à quatre j'ai sorti aka mon arme ultime dans un pièce fermé: Flash Power, trois grenade flash, un coup de point je rentre d'une pièce je sort de la pièce je rentre je sort je rentre je sort à la fin au lieu de vomir du sel comme 9/10 partie j'ai pris un zombie et j'ai fait la danse du robot avec jusqu'à la fin et maintenant à chaque fois que je jouerais contre un lvl 100 je ferais la même, a quoi bon ce batre lorsqu'on n'a 0 chance de gagner...

Atlas500 Atlas500
MP
Niveau 7
09 mai 2020 à 23:21:28

Le 06 mai 2020 à 17:11:18 Sorcier-Banny2 a écrit :
Le matchmaking et le problème numéro un de ce jeu il doit être géré le plus rapidement possible une parti sur deux l'ennemi et soit trop fort soit très faible, c'est vraiment horrible.

Le problème numéro 1 c’est l’équilibrage

Personne ne va y jouer
Même pas 500 personnes co alors qu’on est en confinement

Et aucune maj pour améliorer
Le jeu est juste mort Capcom va pas se faire chier a tout refaire

Sorcier-Banny2 Sorcier-Banny2
MP
Niveau 5
10 mai 2020 à 17:21:11

Le 09 mai 2020 à 23:21:28 Atlas500 a écrit :

Le 06 mai 2020 à 17:11:18 Sorcier-Banny2 a écrit :
Le matchmaking et le problème numéro un de ce jeu il doit être géré le plus rapidement possible une parti sur deux l'ennemi et soit trop fort soit très faible, c'est vraiment horrible.

Le problème numéro 1 c’est l’équilibrage

Personne ne va y jouer
Même pas 500 personnes co alors qu’on est en confinement

Et aucune maj pour améliorer
Le jeu est juste mort Capcom va pas se faire chier a tout refaire

Non c'est le matchmaking le numéro 1, c'est lui la principale cause du déséquilibrage dans ce jeu, vu que plus tu es haut niveau plus tu auras des compétences abusé.

Mais malheureusement pour nous c'est loin d'être le seul défaut du jeu

Pas de serveur dédier.
UN système de niveau incompréhensible ou tu pense affronter un mec niv 3 alors que sur un autre personnage il est niv 145
Lancer une parti sans voir ni le niveau ni la putain de connexion POURRI de l’adversaire résulta des gens quitte des le début
Une boutique ou tu ne peut même pas choisir ce que tu veut acheté.
Des arme ultime trop faible.
Quarante euros pour un jeu qui n'en vos vraiment pas le prix et qui coutera sûrement 10 euros dans un an ou deux.
Des développeurs qui n'ont pas l'aire très investie.

Le jeu est sorti comme de trop nombreux autres avec beaucoup trop de défauts résulta beaucoup de personne fuit le jeu et n'y retournerons probablement pas.

Et si non vous à part le matchmaking c'est quoi qui vous dégoute ?

Atlas500 Atlas500
MP
Niveau 7
10 mai 2020 à 17:48:53

Le 10 mai 2020 à 17:21:11 Sorcier-Banny2 a écrit :

Le 09 mai 2020 à 23:21:28 Atlas500 a écrit :

Le 06 mai 2020 à 17:11:18 Sorcier-Banny2 a écrit :
Le matchmaking et le problème numéro un de ce jeu il doit être géré le plus rapidement possible une parti sur deux l'ennemi et soit trop fort soit très faible, c'est vraiment horrible.

Le problème numéro 1 c’est l’équilibrage

Personne ne va y jouer
Même pas 500 personnes co alors qu’on est en confinement

Et aucune maj pour améliorer
Le jeu est juste mort Capcom va pas se faire chier a tout refaire

Non c'est le matchmaking le numéro 1, c'est lui la principale cause du déséquilibrage dans ce jeu, vu que plus tu es haut niveau plus tu auras des compétences abusé.

Mais malheureusement pour nous c'est loin d'être le seul défaut du jeu

Pas de serveur dédier.
UN système de niveau incompréhensible ou tu pense affronter un mec niv 3 alors que sur un autre personnage il est niv 145
Lancer une parti sans voir ni le niveau ni la putain de connexion POURRI de l’adversaire résulta des gens quitte des le début
Une boutique ou tu ne peut même pas choisir ce que tu veut acheté.
Des arme ultime trop faible.
Quarante euros pour un jeu qui n'en vos vraiment pas le prix et qui coutera sûrement 10 euros dans un an ou deux.
Des développeurs qui n'ont pas l'aire très investie.

Le jeu est sorti comme de trop nombreux autres avec beaucoup trop de défauts résulta beaucoup de personne fuit le jeu et n'y retournerons probablement pas.

Et si non vous à part le matchmaking c'est quoi qui vous dégoute ?

Pour moi
Même si tout ce que tu dis est vrai

Le gros problème reste l’équilibrage

- les torches sont vraiment trop forte
En comparaison les armes à feu ne valent rien

Un seul mec avec une torche peut clean une map de lickers sans aucun problème

Puis en phase 3, il suffit de remplacer la torche par une masse et des plantes jaunes

Déjà c’est un énorme problème de mon point de vue
Le cac >>>> armes à feu (excepté le zombie coursier)

Juste avec 4 torches les survivants gagneront 95% des games contre un MM qui n’a pas tout ses perso level 25.

- Pour le master mind
—> soit il va faire pop énormément de monstre et les placer intelligemment (c’est quand même le but principal du jeu)
Mais si le MM fait ça, il est automatiquement mort car ça va offrir énormément de temps aux survivants

Donc les seuls solutions restantes au MM pour gagner

—> jouer mitrailleuse/pièges/arme à glue

Le MM mitraille dès que possible les survivants
Il pose des mine dans les escaliers en descente (car les survivants ne peuvent pas les désactiver c’est buggé)
Ou alors il pose une mine puis piège à glue puis il fait exploser lui même la mine

Ça c’est la première technique si vous jouez Spencer

Donc aucun zombie en game, donc pas très fun pour les survivants

- soit le MM joue anette (ou éventuellement Daniel mais il est moins fort que anette)

A ce moment le MM va faire pop des monstres mais très peu
1 a 2 au maximum. Jamais plus sinon ça offre trop de temps aux survivants

Le MM a juste à surbuff une créatures
—> 1 boost pour enrager la créature, 1 boost pour la rendre plus résistante, 1 boost pour heal la créature (c’est Daniel level 13 qui débloque ce boost)

Puis le MM prend le control du zombie en question (de préférence une croupière pour qu’elle puisse jump)

Et la c’est cadeau. Comme vous contrôlez le zombie, vous avez en plus de tout les buffs une réduction des dégâts.

En phase 2 vous faites la même sur le zombie avec la clef
Le zombie devient juste increvable

Enfait toute la game va se jouer sur ça
- les survivants réussissent ils à tuer le zombie avec la clef ?

Si oui, ils gagnent
Si non, ils perdent

Pour moi l’équilibrage est vraiment un désastre sur ce jeu

C’est d’ailleurs ressenti par les joueurs ingame
Il y’a rarement des matchs très serré
En général soit vous roulez sur le MM, soit il vous roule dessus

asturianoloco asturianoloco
MP
Niveau 4
10 mai 2020 à 21:16:28

Bonsoir alors Atlas tu as raison personnellement j'ai pas de problèmes sociaux tu as 4 bon survivants qui connaisse leur travail a faire c'est ez je suis tombé un jour contre un Daniel il avait le zombie a la clé il la buff comme pas possible Beccaria rocket illimité terminé il a même rage quit après le jeux et mal équilibrée oui

Sorcier-Banny2 Sorcier-Banny2
MP
Niveau 5
10 mai 2020 à 21:49:31

Au niveau de l'équilibrage je pense que Becca ne devrait pas avoir le droit au balle illimité sur certaine arme exemple au hasard une Becca avec balle infinie sur lance roquette je trouve ça légèrement abusé !

Au niveau du Machmaking je viens de tomber sur une Jil qui avait un lance roquette des le début c'était très intuitifs.

Est un Spencer qui des la première porte avait une armé de zombie et autre monstre chelou

asturianoloco asturianoloco
MP
Niveau 4
10 mai 2020 à 23:53:51

Ben alors si on retire les balles illimité à becca à Daniel on retire les buff parce-que le zombie à la clé super buff impossible à tuer c'est abusé aussi de tout façon le jeux et pas bien équilibrée

Sorcier-Banny2 Sorcier-Banny2
MP
Niveau 5
11 mai 2020 à 00:54:49

Le 10 mai 2020 à 23:53:51 asturianoloco a écrit :
Ben alors si on retire les balles illimité à becca à Daniel on retire les buff parce-que le zombie à la clé super buff impossible à tuer c'est abusé aussi de tout façon le jeux et pas bien équilibrée

Pouvons nous sérieusement faire passé des roquettes pour des balles mon ami vu ce que je viens de mètre à un Wiliame je ne pense pas après de quel buf tu parle ? le truck rouge ?

Message édité le 11 mai 2020 à 00:55:23 par Sorcier-Banny2
asturianoloco asturianoloco
MP
Niveau 4
11 mai 2020 à 01:44:07

Ben des buff de Daniel quie font passé un zombie increvable je trouve sa aussi abusé que le rockette 🤨

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment