CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Commandos 2 - HD Remaster
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pas de COOP + Censure

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-Syrion- -Syrion-
MP
Niveau 10
24 janvier 2020 à 07:18:53

Hello, je poste ça si jamais certains n'ont pas eu les infos.

Les dév ont annoncé que le jeu n'aura pas de mode multijoueur (voir FAQ du jeu), qu'il sera censuré (aucune représentation de la croix gammée et du drapeau japonais en jeu, et pas de Hitler dans la vidéo d'intro), et qu'il n'est pas conçu pour pouvoir accueillir des mods. Les débats sont d'ailleurs plutôt houleux sur Steam à ce propos, mais les dév campent sur leur position pour le moment.

Il semblerait également que des effets visuels ne soient pas restitués comme avant (la brûlure des molotov est représentée par une simple couleur marron, par exemple) mais d'après les dév, il est prévu de les ajouter ultérieurement.

Pour les intéressés, la FAQ du jeu:

https://steamcommunity.com/app/1100410/discussions/0/1642039363009120072/

Quant à la censure, les sujets sont nombreux, certains avec vidéo à l'appui. Un exemple:

https://steamcommunity.com/app/1100410/discussions/0/3047183177936798058/

Message édité le 24 janvier 2020 à 07:21:39 par -Syrion-
xxdrive-byxx xxdrive-byxx
MP
Niveau 7
24 janvier 2020 à 08:20:45

Bienvenue à tapetteland😉

fafapouni fafapouni
MP
Niveau 14
24 janvier 2020 à 11:42:48

Pas de croix, pas d'achat.

DJMADZA-12 DJMADZA-12
MP
Niveau 8
24 janvier 2020 à 13:10:47

Le 24 janvier 2020 à 11:42:48 fafapouni a écrit :
Pas de croix, pas d'achat.

Pareil :nah:

FilsDePucix FilsDePucix
MP
Niveau 10
24 janvier 2020 à 18:08:29

Autant la coop je m'en moque un peu vu que je joue solo, autant les croix gammées qui disparaissent dans un jeu Commandos, c'est sans queue ni tête.... :(

FilsDePucix FilsDePucix
MP
Niveau 10
24 janvier 2020 à 18:10:55

Petite question pour ceux qui l'ont : ont-ils revu l'interface, le sac à objet, et les indications de comment on joue ?

Car c'est un des trucs qui me rebute un peu dans Commandos 2. Autant Commandos 1 est ultra rapide à prendre en main, autant le 2 je galère toujours à jouer correctement. Tout est super mal indiqué je trouve. :(

-Syrion- -Syrion-
MP
Niveau 10
24 janvier 2020 à 18:15:56

Je ne saurais te dire car je n'ai pas le jeu, mais il me semble qu'ils ont prévu d'améliorer l'interface. En revanche, en lisant les retours sur Steam, le jeu connaît visiblement de nombreux problèmes d'optimisation (bugs d'animations, zoom, freezes, etc.). Si tu comptes le prendre, je te conseille d'attendre qu'ils règlent ces problèmes, sinon ça risque de te rebuter.

FilsDePucix FilsDePucix
MP
Niveau 10
24 janvier 2020 à 19:47:49

Le 24 janvier 2020 à 18:15:56 -Syrion- a écrit :
Je ne saurais te dire car je n'ai pas le jeu, mais il me semble qu'ils ont prévu d'améliorer l'interface. En revanche, en lisant les retours sur Steam, le jeu connaît visiblement de nombreux problèmes d'optimisation (bugs d'animations, zoom, freezes, etc.). Si tu comptes le prendre, je te conseille d'attendre qu'ils règlent ces problèmes, sinon ça risque de te rebuter.

Oui j'ai lu aussi quelques avis sur Steam. Moi qui comptais le prendre rapidement, je vais peut-être attendre que ça s'améliore en fait. :hap:

Espérons que Desperados III arrive bientôt aussi....

Solari88 Solari88
MP
Niveau 7
27 janvier 2020 à 14:00:46

Assez dégouté, pour une fois que j'attendais un remaster de pieds ferme..

Le pire, c'est lorsque tu lis les réponses des dévs dans les avis Steam, tu te rends compte que les mecs laisseront le jeu comme il est car ils n'ont pas envie de prendre le risque de se mettre quelques pays à dos.

Censurer l'histoire, c'est le genre de conneries que je ne m'attendais pas à revoir un jour..

nulos nulos
MP
Niveau 27
28 janvier 2020 à 15:53:21

si quelqu'un peut mettre le test de gamekult ici, je serai curieux de voir ça.

zalteredbeastz zalteredbeastz
MP
Niveau 7
28 janvier 2020 à 21:15:32

Comment peut-on censurer les symboles alors que ce sont les ennemis. C'est pas comme si le jeu faisait apologie de l'impérialisme nippon ou du nazisme. Le but c'est de les vaincre, pas de les aider. On dirait qu'ils défendent ces régimes totalitaires avec leurs décisions, ça n'a pas de sens...
(n'offuscons pas un nazi car il est un potentiel acheteur)
N'importe nawak...

Soit dit en passant je me suis fait bannir de leurs forum Steam (la première fois de ma vie que je me fais bannir) pour avoir osé dire le fond de ma pensée. Sont fous chez Kalypso, c'est irréel...

Bref je suis supra déçu, moi qui comptait l'acheter (j'ai acheté/aimé certains de leurs précédents jeux), je me fais mépriser par eux juste parce que je me suis indigné de leurs manières irrespectueuses qui revisite l'histoire impunément. Il n'y a pas que moi, ils effacent la plupart des critiques de gens outrés. Je suis encore sur le choc. Plus jamais je n'achèterais leurs jeux, c'est fini. Je ne peux pas cautionner ce genre de mentalités dangereuses. Nier l'histoire, c'est dingue...

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
29 janvier 2020 à 00:42:41

Outre la censure et le manque de multi, le jeu a l'air d'avoir été très mal optimisé.
C'est vraiment dommage, j'étais impatient de rejouer à ce jeu en HD pour soutenir le développement du prochain Commandos. Mais maintenant ça m'a coupé toute envie et je suis très inquiet pour l'avenir de la licence...

-Syrion- -Syrion-
MP
Niveau 10
29 janvier 2020 à 00:43:24

Je confirme que c'est assez mouvementé sur le forum Steam, ces derniers jours. Pas mal de sujets sont verrouillés, et de messages supprimés par les modérateurs. La grogne est manifeste au sein de la communauté de fans, entre la censure, la suppression du multi, et la présence de nombreux bugs depuis la beta.

Les dév ne semblent pas vouloir faire machine arrière mais, quand bien même, je pense que le mal est déjà fait. D'autant que leur communication est pour le moins désastreuse. Vraiment dommage.

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
29 janvier 2020 à 00:47:16

A mon avis cette décision vient de l'éditeur et ils ne veulent rien écouter. Je pense que les développeurs veulent faire de leur mieux et satisfaire les joueurs. Et quand on voit les réponses du community manager sur les topics Steam, c'est juste évident qu'il a un message déjà tout fait et formaté par l'éditeur et qu'il ne peut pas répondre ce qu'il veut.
Tant pis pour Kalypso, ils se rendront compte que ce n'est pas ainsi qu'on communique avec les joueurs quand ils verront les ventes désastreuses de Commandos 4. Car vu comme c'est parti, ça va forcément finir en désastre...

Message édité le 29 janvier 2020 à 00:48:05 par SplinterCell5
-Syrion- -Syrion-
MP
Niveau 10
29 janvier 2020 à 00:51:39

C'est clair que c'est très mal engagé pour la suite. Ils avaient la possibilité de véritablement relancer la série, en reprenant ce jeu culte entre leurs mains. Mais si ça fait un flop, il y a peu de probabilités pour que la suite prévue voie le jour. Et quand bien même, il y aurait des chances pour que la censure et d'autres soucis soient encore au rendez-vous.

J'aurais vraiment aimé voir la licence prendre un nouveau départ, mais je reste pour le moment assez pessimiste. Le temps me donnera peut-être tort.

zalteredbeastz zalteredbeastz
MP
Niveau 7
29 janvier 2020 à 01:15:01

Je vous comprends les gars, moi aussi j'étais impatient qu'ils relancent la série et fassent un bon Remaster HD. Les Commandos 1 et 2 font parti de mes jeux préférés de tout les temps, sans parler qu'ils me tiennent particulièrement à coeur car mon oncle et ma tante étaient développeurs chez Pyros studio lors du 1er opus en 1997-98. Du coup je l'ai un peu mauvaise quand je vois le saccage, et l'irrespect envers les devs originaux et les joueurs. Je comprends pas Kalypso sur ce coup...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.6€
Switch 34.94€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment