CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tales of Arise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : PS4 fat et bruit

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GothikRitz GothikRitz
MP
Niveau 11
11 septembre 2021 à 11:49:13

Hello,
En lançant le jeu sur ma bonne vieille PS4 fat hier, j'ai cru qu'elle allait y rester au bout de 5 minutes tellement le ventilo soufflait fort...
Je l'ai démontée ce matin pour la nettoyer (mais finalement très peu poussiéreuse), je la remonte, je lance le jeu, nickel, plus un bruit. Et là au bout de 4 minutes sans rien faire... rebelotte.
Le ventilo ralentit dès que je rentre dans un menu, mais alors ingame c'est l'enfer, même le son de la télé ne le couvre pas.

Même chose chez vous ou pas ? Pour savoir si c'est un manque d'optimisation ou si c'est ma console qui accuse franchement le coup...

(et pas la peine de me dire d'en changer ou d'acheter une PS5 hein, j'ai pas les moyens).

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
11 septembre 2021 à 12:05:25

D'autres ont parlé de ce problème aussi lorsqu'ils ont commencé le jeu en avance.

Apparemment, la PS4 (surement la fat, je sais pas pour les autres) fait un bruit de réacteur d'avion très souvent.

La Xboxone (fat aussi), que j'ai pour jouer au jeu, fait elle-aussi une sorte de démarrage de réacteur d'avion mais que lors des supers-attaques en duo ou ca explose les mobs en fatality la plupart du temps. (Et quelques petits soubresauts pendant l'exploration, assez fréquents mais courts et moins intenses).

Du coup oui ca a l'air d'étre normal. Ce jeu va avoir la peau de nos cobsoles :lol:

Kain83 Kain83
MP
Niveau 15
11 septembre 2021 à 12:12:04

Je parles même pas des futurs jeux cross gen GoW notamment , va littéralement achever la ps4...

Sukira93 Sukira93
MP
Niveau 9
11 septembre 2021 à 12:14:26

La ps4 commence se faire vieille tout simplement les jeux cross gen tourne limite et c'est normal il va falloir passer à la 5

Elfaron Elfaron
MP
Niveau 6
11 septembre 2021 à 12:15:12

Malheureusement les jeux ne sont plus du tout optimisés pour les anciennes générations, déjà qu'en temps normal ils ne le sont pas spécialement, et forcément les éditeurs/développeurs le font exprès.

En plus avec la PS4 classique, c'était déjà le cas avec les derniers gros jeux PS4... Alors avec les nouveaux jeux je ne préfère même pas imaginer le bruit.

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
11 septembre 2021 à 12:35:09

D'accord avec mon VDD, les développeurs ne font pas non plus vraiment d'efforts pour optimiser car ça demande du temps et du coup de l'argent.

C'est pas pour rien que les éditeurs sont toujours pressés de voir arriver les nouvelles consoles, plus de puissance pour moins optimisés. On voit bien que certains jeux tiennent encore la route sur PS4 quand les développeurs se donnent la peine.

Après les tales of n'ont pas pour habitude d'être optimisés ni même d'exploiter les capacités des machines hein, ça changera pas car o budget n'est pas si énorme comparé à des AAA.

DracoMalfol DracoMalfol
MP
Niveau 4
11 septembre 2021 à 12:36:11

[12:14:26] <Sukira93>
La ps4 commence se faire vieille tout simplement les jeux cross gen tourne limite et c'est normal il va falloir passer à la 5

GothikRitz GothikRitz
MP
Niveau 11
11 septembre 2021 à 12:44:25

Le 11 septembre 2021 à 12:35:09 :
D'accord avec mon VDD, les développeurs ne font pas non plus vraiment d'efforts pour optimiser car ça demande du temps et du coup de l'argent.

C'est le problème. Parce qu'au final on a tous acheté le jeu et on mérite d'y jouer dans des conditions décentes.
Certains jeux ont une optimisation catastrophique : j'ai joué à Biomutant cet été et c'était n'importe quoi.
Pour l'instant je trouve Tales of parfaitement jouable, ni ralentissements ni temps de chargement indécents, juste ce bruit infernal et des craintes pour ma console..

Pseudo supprimé
Niveau 5
11 septembre 2021 à 12:50:44

Je suis sur ps4 pro et sa fait aussi beaucoup de bruit sauf dans le menu ou sa devient presque silencieux !

Hazerhaze Hazerhaze
MP
Niveau 7
11 septembre 2021 à 13:11:41

Faut peut être changer la pâte thermique , j'avais fait sa sur ma ps4 pro qui es bien connu pour sa soufflerie. Sur certain jeux c'était devenu bien moin audible tandis que d'autre pas trop de changement

Pseudo supprimé
Niveau 5
11 septembre 2021 à 13:14:57

Le 11 septembre 2021 à 13:11:41 :
Faut peut être changer la pâte thermique , j'avais fait sa sur ma ps4 pro qui es bien connu pour sa soufflerie. Sur certain jeux c'était devenu bien moin audible tandis que d'autre pas trop de changement

Je c'est pas faire et je suis pas une personne délicate de mes mains, aucune envi de casser ma console ! Et je c'est même pas se que c'est la pâte thermique !

Aruyauo Aruyauo
MP
Niveau 4
11 septembre 2021 à 16:02:06

Salut doublelames9, alors voilà :

C'est normal que ta PS4 fasse ce bruit, la pâte thermique est une pâte qui sert à conduire correctement la chaleur, elle se trouve sur le processeur de la console, la tienne est toute sèche depuis longtemps et n'a donc plus aucun effet.

Tu as deux solutions : Tout démonter en suivant un tuto et la changer.

Deuxième solution un peu bourrin si t'as pas peur (moi ça a marché sur la pro) : ouvrir complètement ta console et jouer avec sans refermer, avec la carte mère et le ventilo apparant.

J'avais fait ça sur la pro, c'était un avion et bim plus aucun bruit. Mais c'est risqué, tes composants sont à l'air libre.

bourdue bourdue
MP
Niveau 49
11 septembre 2021 à 16:16:03

Pareil PS4 pro et elle chauffe à mort du coup le ventilo fait un bruit de malade. Pourtant elle est à peine de 2 ans donc j'espere que le jeu ne va pas la tuer.

De temps en temps je met le menu pour qu'elle se calme un peu :rire:

[ANGEL_HEART] [ANGEL_HEART]
MP
Niveau 18
11 septembre 2021 à 16:24:22

Le 11 septembre 2021 à 16:16:03 :
Pareil PS4 pro et elle chauffe à mort du coup le ventilo fait un bruit de malade. Pourtant elle est à peine de 2 ans donc j'espere que le jeu ne va pas la tuer.

De temps en temps je met le menu pour qu'elle se calme un peu :rire:

mon ancienne PS4 pro fessait du bruit les 1° jour quand le titre est mal optimisé ou trop gourmand je me rappelle The division c'était un enfer quand je lançais le jeu

[altarim] [altarim]
MP
Niveau 3
26 septembre 2021 à 18:06:38

Si on y joue souvent à Tales avec la ps4 Fat vous pensez qu'a force de souffler la console va crever et s'arrêter ou c'est totalement normal ce bruit des enfers ? :mort:

kisugi55 kisugi55
MP
Niveau 1
27 septembre 2021 à 19:53:17

Le jeu fait surchauffer ma PS4 Pro !! Impossible de jouer sans entendre à fond le ventilateur, expliquer-moi pour certains sont touchés et pas d'autres.

Je pense peut être la version du jeu, qui doit faire la différence... J'ai la version dématérialisée et vous ? CD ou dématérialisé ?

Akatsuno Akatsuno
MP
Niveau 7
19 janvier 2024 à 18:55:47

Je up tard mais j'ai la meme chose avec SAO lycoris, il y a que les menus quu font taire la console

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 33.99€
PS4 25.77€ PS5 36.18€ PS4 37.48€ PS5 49.98€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment