CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Au final, Sekiro avec le recul

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Moisissures03 Moisissures03
MP
Niveau 9
10 décembre 2019 à 02:24:07

Il reste quand même excellent :(
Moins durable qu'un Souls, aucun endgame, mais le jeu est assez mémorable.
Le plus gros défaut à mon goût c'est le nombre de boss et le nombre de zone trop restreint pour avoir un truc qui te tient suffisamment en haleine, surtout vu la vitesse de notre personnage. Clairement il manque un gros dlc à la The old hunters, qui résoudrait l'histoire de Tomoe en plus de ça, et avec quelques boss cultes comme Fromsoftware à l'habitude pour les dlc.

J'espère vraiment que pour le coup dans elden ring ils vont blinder les zones et le nombre de boss. Pour amorcer l'openworld je m'attends vraiment à un gros truc, quel plaisir ça serait :coeur:
Imaginez un double Dark souls 3 dans un seul jeu, autant au niveau de l'exploration que des boss :coeur:

Plus qu'à attendre maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482371223-risifou.png

Kingofbolosses Kingofbolosses
MP
Niveau 58
10 décembre 2019 à 02:55:20

T'as eu raison de poster ça tard et je suis complètement d'accord avec toi ! https://www.noelshack.com/2019-50-2-1575942883-images-4.jpg
Mais ça va chier demain matin. https://www.noelshack.com/2019-50-2-1575942899-telechargement-2.jpg
Prépare-toi. https://www.noelshack.com/2019-50-2-1575942916-telechargement-2019-11-07t113940-884.jpg

Message édité le 10 décembre 2019 à 02:56:00 par Kingofbolosses
ArmoredKantus ArmoredKantus
MP
Niveau 16
10 décembre 2019 à 03:08:45

Je préfères un double Dark Souls 1.

Silvigor Silvigor
MP
Niveau 22
10 décembre 2019 à 07:30:27

Un dlc ne serai pas canon alors qu'on parle d'une histoire là . Et puis tomoe quoi . Elle a été vaincu par isshin et son truc c'est les éclaires qu'on renvoie easy .

Non Je pense que Sekiro souffre surtout de l'architecture des souls. Nous imposé un monde aussi fermé . Avec des feux et les souci lié au bestiaire vraiment juste . Il y a assez d'ennemis mais il sont en général pas stylé ou alors ne nous sortent pas de notre zone de confort .
Vraiment niveau disign c'est vraiment moyen là .

Le truc c'est que Sekiro a un potentiel monstre . Mais pour le révélé il faudra un peu américanisé le jeu ... En gros Sekiro devrait avoir une architecture plus proche de ce que sera probablement Ghost of tsushima + le savoir faire de Fromsoftware pour ne pas avoir un truc sans vie .

Voyez un peu ... La meilleure zone du jeu , c'est tout simplement Le domaine hirata . Le level disign y est Exactement comme il le faut . Il y a de la découverte . Des choses caché . Elle est graphiquement magnifique . Il y a de la vie sans vraiment y en avoir . Des habitants caché , on parle avec plein de gens , la pluie qui a un excellent rendu . Une ambiance excellente avec la muisque d'ambiance calme au début , puis avec l'objectif qui se précise elle s'intensifie.

C'est ce que devrait nous offrir Sekiro du début à la fin . Au lieu de ça on se promène dans des endroits un peu osef ... L'idée du palais divin est sympa mais la pauvreté des ennemis la gâche assez . Au moin il y a de l'idée au niveau de notre avancée la bas .

Non , la vraie zone osef , c'est celle des montagnes avec les singes , celle de poison , et surtout le village mibu .

Moi j'en demande plus a Fromsoftware . Vous savez que j'ai raison .

Message édité le 10 décembre 2019 à 07:33:32 par Silvigor
Eldenbraz Eldenbraz
MP
Niveau 10
10 décembre 2019 à 08:45:12

Dark souls 3, puis Sekiro :peur:
Le forum du jeu futur est hanté par son passé :peur:

kenpachidu91 kenpachidu91
MP
Niveau 54
10 décembre 2019 à 09:05:44

Sekiro est excellent bien évidemment le truc c'est que tout le monde compare à DKS faut pas oublier Sekiro est pas un action RPG

C'est comme si je dis Uncharted moins bien que FF c'est pas le même type de jeu :hap:

jimmyFOX jimmyFOX
MP
Niveau 7
10 décembre 2019 à 10:48:39

Au final, il n’y a pas que le nombre de zone qui sont restrint mais d’autre éléments tout comme
les tenues par exemple, ça aurai étè le bienvenue qu’ont puissent changer de tenue de ninja façon shinobido sur ps2,
ou encore les mouvement trop limité
par exemple, le gameplay ne change pas vraiment du début a la fin.

Kassimleretour Kassimleretour
MP
Niveau 61
10 décembre 2019 à 12:18:09

Dans son ensemble, l'expérience proposée par le jeu est solide ça oscille entre le bon et le très bon, et parfois il y a quelques passages d'éclats principalement grâce aux boss. J'ai refais une partie récément et c'est toujours un plaisir d'y rejouer. Néanmoins, je n'irais pas jusqu'à le considérer comme mémorable ni excellent. Il a de gros soucis et manque clairement de richesse/finition. Sans parler du recyclage honteux des boss.

Message édité le 10 décembre 2019 à 12:22:49 par Kassimleretour
jimmyFOX jimmyFOX
MP
Niveau 7
10 décembre 2019 à 12:34:06

« Sans parler du recyclage honteux des boss. »
comme la religieue corompue par exemple

Kassimleretour Kassimleretour
MP
Niveau 61
10 décembre 2019 à 12:53:11

Oui, où encore le singe dans la grotte, les multiples versions de la Chouette&Ishin avec deux pattern en plus. Juste pour gonfler le nombre de boss risible. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490497882-zemmourrire.png

Seleako Seleako
MP
Niveau 31
10 décembre 2019 à 12:57:14

Le 10 décembre 2019 à 12:53:11 Kassimleretour a écrit :
Oui, où encore le singe dans la grotte, les multiples versions de la Chouette&Ishin avec deux pattern en plus. Juste pour gonfler le nombre de boss risible. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490497882-zemmourrire.png

+ Genichiro que t'affronte 3 fois, sans compter le recyclage des mini-boss également https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484855940-chatcravate.jpg

ArmoredKantus ArmoredKantus
MP
Niveau 16
10 décembre 2019 à 14:15:38

Le 10 décembre 2019 à 07:30:27 Silvigor a écrit :
Un dlc ne serai pas canon alors qu'on parle d'une histoire là . Et puis tomoe quoi . Elle a été vaincu par isshin et son truc c'est les éclaires qu'on renvoie easy .

Non Je pense que Sekiro souffre surtout de l'architecture des souls. Nous imposé un monde aussi fermé . Avec des feux et les souci lié au bestiaire vraiment juste . Il y a assez d'ennemis mais il sont en général pas stylé ou alors ne nous sortent pas de notre zone de confort .
Vraiment niveau disign c'est vraiment moyen là .

Le truc c'est que Sekiro a un potentiel monstre . Mais pour le révélé il faudra un peu américanisé le jeu ... En gros Sekiro devrait avoir une architecture plus proche de ce que sera probablement Ghost of tsushima + le savoir faire de Fromsoftware pour ne pas avoir un truc sans vie .

Voyez un peu ... La meilleure zone du jeu , c'est tout simplement Le domaine hirata . Le level disign y est Exactement comme il le faut . Il y a de la découverte . Des choses caché . Elle est graphiquement magnifique . Il y a de la vie sans vraiment y en avoir . Des habitants caché , on parle avec plein de gens , la pluie qui a un excellent rendu . Une ambiance excellente avec la muisque d'ambiance calme au début , puis avec l'objectif qui se précise elle s'intensifie.

C'est ce que devrait nous offrir Sekiro du début à la fin . Au lieu de ça on se promène dans des endroits un peu osef ... L'idée du palais divin est sympa mais la pauvreté des ennemis la gâche assez . Au moin il y a de l'idée au niveau de notre avancée la bas .

Non , la vraie zone osef , c'est celle des montagnes avec les singes , celle de poison , et surtout le village mibu .

Moi j'en demande plus a Fromsoftware . Vous savez que j'ai raison .

Entièrement d'accord avec toi, il aurait fallu plus de zones du niveau du Domaine.

Des boss à la Ludwig. Cette classe et cette prestence. :cool:

Et le recyclage des boss, non merci.

Silvigor Silvigor
MP
Niveau 22
10 décembre 2019 à 15:36:00

Le 10 décembre 2019 à 14:15:38 ArmoredKantus a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 07:30:27 Silvigor a écrit :
Un dlc ne serai pas canon alors qu'on parle d'une histoire là . Et puis tomoe quoi . Elle a été vaincu par isshin et son truc c'est les éclaires qu'on renvoie easy .

Non Je pense que Sekiro souffre surtout de l'architecture des souls. Nous imposé un monde aussi fermé . Avec des feux et les souci lié au bestiaire vraiment juste . Il y a assez d'ennemis mais il sont en général pas stylé ou alors ne nous sortent pas de notre zone de confort .
Vraiment niveau disign c'est vraiment moyen là .

Le truc c'est que Sekiro a un potentiel monstre . Mais pour le révélé il faudra un peu américanisé le jeu ... En gros Sekiro devrait avoir une architecture plus proche de ce que sera probablement Ghost of tsushima + le savoir faire de Fromsoftware pour ne pas avoir un truc sans vie .

Voyez un peu ... La meilleure zone du jeu , c'est tout simplement Le domaine hirata . Le level disign y est Exactement comme il le faut . Il y a de la découverte . Des choses caché . Elle est graphiquement magnifique . Il y a de la vie sans vraiment y en avoir . Des habitants caché , on parle avec plein de gens , la pluie qui a un excellent rendu . Une ambiance excellente avec la muisque d'ambiance calme au début , puis avec l'objectif qui se précise elle s'intensifie.

C'est ce que devrait nous offrir Sekiro du début à la fin . Au lieu de ça on se promène dans des endroits un peu osef ... L'idée du palais divin est sympa mais la pauvreté des ennemis la gâche assez . Au moin il y a de l'idée au niveau de notre avancée la bas .

Non , la vraie zone osef , c'est celle des montagnes avec les singes , celle de poison , et surtout le village mibu .

Moi j'en demande plus a Fromsoftware . Vous savez que j'ai raison .

Entièrement d'accord avec toi, il aurait fallu plus de zones du niveau du Domaine.

Des boss à la Ludwig. Cette classe et cette prestence. :cool:

Et le recyclage des boss, non merci.

Si Elden ring sublime l'ow , là je sera d'accord pour une suite a Sekiro .
Et c'est vrai que les boss sont assez osef ... Isshin surtout . Pas très classe visuellement même si maîtrisé son pattern est sympa .
La dame papillon , la religieuse corrompu fesaient vraiment le boulot :oui:

NY2_Yankees NY2_Yankees
MP
Niveau 38
10 décembre 2019 à 16:16:36

Le 10 décembre 2019 à 15:36:00 Silvigor a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 14:15:38 ArmoredKantus a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 07:30:27 Silvigor a écrit :
Un dlc ne serai pas canon alors qu'on parle d'une histoire là . Et puis tomoe quoi . Elle a été vaincu par isshin et son truc c'est les éclaires qu'on renvoie easy .

Non Je pense que Sekiro souffre surtout de l'architecture des souls. Nous imposé un monde aussi fermé . Avec des feux et les souci lié au bestiaire vraiment juste . Il y a assez d'ennemis mais il sont en général pas stylé ou alors ne nous sortent pas de notre zone de confort .
Vraiment niveau disign c'est vraiment moyen là .

Le truc c'est que Sekiro a un potentiel monstre . Mais pour le révélé il faudra un peu américanisé le jeu ... En gros Sekiro devrait avoir une architecture plus proche de ce que sera probablement Ghost of tsushima + le savoir faire de Fromsoftware pour ne pas avoir un truc sans vie .

Voyez un peu ... La meilleure zone du jeu , c'est tout simplement Le domaine hirata . Le level disign y est Exactement comme il le faut . Il y a de la découverte . Des choses caché . Elle est graphiquement magnifique . Il y a de la vie sans vraiment y en avoir . Des habitants caché , on parle avec plein de gens , la pluie qui a un excellent rendu . Une ambiance excellente avec la muisque d'ambiance calme au début , puis avec l'objectif qui se précise elle s'intensifie.

C'est ce que devrait nous offrir Sekiro du début à la fin . Au lieu de ça on se promène dans des endroits un peu osef ... L'idée du palais divin est sympa mais la pauvreté des ennemis la gâche assez . Au moin il y a de l'idée au niveau de notre avancée la bas .

Non , la vraie zone osef , c'est celle des montagnes avec les singes , celle de poison , et surtout le village mibu .

Moi j'en demande plus a Fromsoftware . Vous savez que j'ai raison .

Entièrement d'accord avec toi, il aurait fallu plus de zones du niveau du Domaine.

Des boss à la Ludwig. Cette classe et cette prestence. :cool:

Et le recyclage des boss, non merci.

Si Elden ring sublime l'ow , là je sera d'accord pour une suite a Sekiro .
Et c'est vrai que les boss sont assez osef ... Isshin surtout . Pas très classe visuellement même si maîtrisé son pattern est sympa .
La dame papillon , la religieuse corrompu fesaient vraiment le boulot :oui:

Isshin pas classe :ouch:
Isshin, Genichiro, la chouette, c'est là que le jeu brille vraiment pour moi :ok:

ArmoredKantus ArmoredKantus
MP
Niveau 16
10 décembre 2019 à 16:56:03

La Chouette, le seul que j'ai firsy try... :coeur:

Message édité le 10 décembre 2019 à 16:56:27 par ArmoredKantus
Hutsku Hutsku
MP
Niveau 9
10 décembre 2019 à 18:22:21

[12:53:11] <Kassimleretour>
Oui, où encore le singe dans la grotte, les multiples versions de la Chouette&Ishin avec deux pattern en plus. Juste pour gonfler le nombre de boss risible. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490497882-zemmourrire.png

Pour le coup ishin est vraiment différent entre les deux versions, ils n'ont rien à voir :(

Moisissures03 Moisissures03
MP
Niveau 9
10 décembre 2019 à 18:36:19

Le 10 décembre 2019 à 07:30:27 Silvigor a écrit :

On nous informe que Tomoe n'est pas décédée de son suicide, je ne vois pas le sens que ça a et je pense que c'est surtout pour laisser une ouverture à un dlc.
Et tu as clairement raison sur le fait que Sekiro souffre de son format ! Justement je pense que l'openworld peut aussi constituer une bonne solution à ce problème dans la mesure où l'on hériterait de la même rapidité de mouvement.

Et 100% raison sur ce que tu développes après. Pour moi c'est essentiellement un problème de storytelling à vrai dire.
(Je développe exclusivement sur les décors ici)
Est-ce que dans Sekiro on a la moindre idée de où on se trouve ? Parfois oui et c'est assez réussi (Hirata passé, zone des fontaines), souvent non. Parfois y'en a pas besoin (L'immense vallée avant le singe, on est dans la pure exploration et c'est chouette), parfois j'aurai apprécié avoir plus de contexte (la zone des canonniers avant la vallée, le temple Senpou, les bois maudits).
Pour oser la comparaison, dans Bloodborne, pour peu que l'on s'intéresse à l'histoire, chaque zone entretient un lien très fort avec ce qu'il se passe dans l'histoire, ce qui n'est pas le cas de Sekiro où l'on explore des zones qui ne se rattachent pas entre elle.
C'est obvious chez Bloodborne, pour ça que c'est mon préféré des Fromsoftware. Dans Dark souls 3 c'est vrai aussi, dans une moindre mesure, et pour moi les zones les plus réussies sont celles qui viennent apporter du crédit à l'histoire que l'on suit (Irythill, Le château de Lothric, Anor Londo, le village des morts-vivants... Et à l'inverse, le lac incandescent, le pic du dragon ancien, les marais).

Ce n'est qu'un élément parmi d'autres, il faudrait aussi parler des ennemis auquel je ferai la même critiques plus ou moins.

Message édité le 10 décembre 2019 à 18:37:19 par Moisissures03
Kassimleretour Kassimleretour
MP
Niveau 61
10 décembre 2019 à 19:46:35

par contre, je ne suis pas d'accord avec Silvigor concernant la structure fermée de Sekiro.

Comment tu transposes l'esprit de ce jeu dans un monde ouvert, sans pour autant le dénaturer ?

Sekiro c'est avant tout un pur jeu d'action se basant sur une mécanique de duel, qui n'a jamais eu la prétention de te plonger dans un monde gigantesque. Il n'a pas à élargir ses frontières, au contraire, une structure fermée doublée d'un rythme maitrisé, c'est la base parfaite. L'intérêt c'est les duels, l'action ne devrait pas être diluée dans des environnements ouverts. Car, à mon avis, le jeu souffre déjà des zones qui se veulent très ouvert style Château Ashina en grande partie à cause du système de grappin offrant une trop grande liberté, et le système de progression basé sur les mini boss n'arrange pas les choses. Puisque rien ne nous empêche une fois arrivé dans une zone de rusher directement vers le mini boss et passer à la suite.

Silvigor Silvigor
MP
Niveau 22
10 décembre 2019 à 19:54:06

:d) Kassimirleretour

De toute façon ce Sekiro est ce qu'il est point barre . Ce qu'il fais il le fait plutôt bien , c'est mieux que de le faire mal .
C'est juste que j'en attends plus pour une éventuelle suite .

Kassimleretour Kassimleretour
MP
Niveau 61
10 décembre 2019 à 20:21:22

Je suis plus ou moins d'accord. Si jamais Sekiro bénéficie d'une suite, elle se doit à tout prix d'élargir l'éventail d'armes. Je ne suis pas contre un assouplissement général du gameplay, pour briser la monotonie des combats à base de parade. Les prothèses permettent deux, trois trucs sympas, mais leur apport est plus que limité. Bref il faut du moveset quoi.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 42.06€ PS4 42.33€ PS5 45.62€ PC 59.99€ Xbox Series 69.99€ Xbox Series 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment