CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FR] Interview de Miyazaki à l'E3 2019

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Karbage Karbage
MP
Niveau 10
10 juin 2019 à 13:23:49

(source: https://news.xbox.com/en-us/2019/06/09/hidetaka-miyazaki-and-george-rr-martin-present-elden-ring/)

Créé par l'imagination de deux des plus influents auteurs de fantastique, Elden Ring vous plonge dans une toute nouvelle et complète mythologie. Une collaboration entre Hidetaka Miyazaki, créateur de la série Dark Souls, acclamée par la critique, et l'écrivain de renommée mondiale George R.R. Martin, auteur de la série fantastique “A Song of Ice and Fire” devenu bestseller, ce title ambitieux combine leurs talents uniques pour créer des personnages, des histoires et des mythologies élaborés. Pour vous préparer au monde inconnu d'Elden Ring, nous nous sommes assis avec Miyazaki-san pour obtenir des informations exclusives sur l'expérience qui vous attend.

Sam Wilkinson, Bandai Namco: Tout d'abord, dites-moi quand et comment le développement d'Elden Ring a pris son envol.

Hidetaka Miyazaki, Game Director: Le développement d'Elden Ring a commencé juste après la fin du développement du dernier DLC de Dark Souls 3. À l’époque, Elden Ring était conçu comme un titre de fantaisie plutôt classique comparée à d’autres projets envisagés ou déjà en préproduction.

Nous voulions créer un nouveau RPG d'action sombre et fantastique rempli de choses que nous n'avions pas pu faire dans la série Dark Souls.

Wilkinson: Jusqu'en Mars 19, Elden Ring était en développement en même temps que Sekiro. Comment avez-vous entrepris son développement?

Miyazaki: L’ensemble du processus de développement a été siilaire à celui de Sekiro.

Tout en assignant des codirecteurs à chaque projet, j'ai dirigé les différents aspects de la conception de jeux, de l'art et de la musique des deux titres.

Nous avons tendance à espacer le pic de développement de nos projets pour utiliser le peu de temps dont nous disposons. Cependant, réussir à partager la même vision avec les codirecteurs et le personnel de développement nous a permis de construire une relation de confiance qui rend ce genre de style de développement possible. Je leur suis extrêmement reconnaissant et pour leur travail acharné.

Bien sûr, ce projet a encore beaucoup de travail devant lui (rires).

Wilkinson: De quel genre pensez-vous qu'Elden Ring peut-être ranger?

Miyazaki: C'est un Action-RPG à la troisième personne.

Contrairement à Sekiro, qui se concentre beaucoup sur l’action, Elden Ring se concentre davantage sur les éléments de jeu de rôle.

Bien sûr, on ne s'écarte pas du plaisir des combats rapides au corps à corps. Ces éléments seront bien entendu présents.

Wilkinson: Pensez-vous que ce titre deviendra un jeu très exigeant à la From Software?

Miyazaki: Oui. L’importance que nous accordons à la joie ressentie par les joueurs en surmontant nos défis sera la même que dans nos précédents titres. Je crois que ce sera une expérience très satisfaisante.

J'avais dit plus tôt que ce titre était davantage axé sur les éléments de jeu de rôle. Ce titre inclura une grande variété d’armes, de magie et de moyens d'engager les ennemis, ce qui permettra de proposer aux joueurs un style de jeu et de stratégie qui leur conviennent.

Même si on le compare à la série Dark Souls, je pense que ce titre fournira encore davantage de possibilités aux joueurs pour surmonter les défis et affiner leurs tactiques face aux ennemis.

Wilkinson: Pourra-t-on personnaliser notre personnage comme dans Dark Souls, ou le protagoniste sera fixe comme dans Sekiro ?

Miyazaki: Oui, vous pourrez personnaliser de personnage.

Comme la série Dark Souls, Elden Ring permet aux joueurs de concevoir et de contrôler leur propre personnage. Comme je l'ai dit plus tôt, ce titre met fortement l'accent sur les éléments de jeu de rôle, et nous pensons que la personalisation du personnage convient mieux à cet objectif.
Wilkinson: Concernant la collaboration avec George R. R. Martin, pouvez-vous expliquer davantage comment cette collaboration a été mise en place et quel rôle elle a joué tout au long du projet?

Miyazaki: Je suppose que le début de cette collaboration vient du fait que je suis moi-même un grand fan du travail de M. Martin.

J'adore “A Song of Ice and Fire” ainsi que la série “Tuf Voyaging”, cependant, si je devais choisir un favori, je dirais probablement “Fevre Dream.”

Personnellement, je considère “Fevre Dream” comme un chef-d'œuvre de la fantaisie de vampire, et je l'avais déjà recommandé à tous les nouveaux employés.

Étant moi-même un fan notoire de M. Martin, notre directeur exécutif, Eiichi Nakajima, a pris contact avec lui. Bien sûr, on s'attendait à voir notre offre soit refusée.

Par la suite, nous avons eu l'occasion rare de parler en tête-à-tête avec M. Martin, une expérience incroyablement amusante et stimulante. C’est alors que j’ai fortement ressenti l'envie de travailler avec M. Martin.

Je ne suis toujours pas en mesure d'exprimer à quel point je suis reconnaissant à M. Martin d'avoir accepté notre offre.

La collaboration proprement dite a commencé lorsque M. Martin a confirmé poliment les types de thèmes, les idées ainsi que de nombreux aspects du jeu que j’avais envisagés pour le jeu.

Cela nous a permis d'avoir de nombreuses conversations libres et créatives sur le jeu, dans lesquelles M. Martin a ensuite utilisé cette base pour écrire la mythologie global du monde de notre jeu.

Cette mythologie s’est révélée être rempli de personnages et de drames intéressants, ainsi que d’une pléthore d’éléments mystiques et mystérieux. Ce fut une merveilleuse source de stimulation pour moi et le personnel de développement.

Le monde d’Elden Ring a été construit sur la base de cette mythologie, de ce stimulus. Moi-même j'ai dû mal à me contenir tellement mon excitation est grande. Nous espérons que tout le monde se réjouiront du monde que nous avons créé.

Wilkinson: Quelles sont les différences par rapport aux titres précédents (en particulier Dark Souls)?

Miyazaki: Si je mettais de côté le monde rempli de ses stimulis créatifs grâce à notre collaboration avec M. Martin, je dirais que la plus grande différence est que le jeu est un open world.

De ce fait, l’échelle du monde et son récit, ainsi que la profondeur et la liberté d’exploration ont considérablement augmenté. C'est sans aucun doute notre plus gros titre à ce jour en termes de volume.

Il existe de nombreuses définitions du terme “open world,” et la mienne peut différer de la votre, aussi notre approche est d'essayer d'offrir un jeu avec terrain large et ouvert au jeu.

C'est un monde plein de dangers et de menaces, ainsi que de nombreuses zones propices à l'exploration.

Parmi ces domaines, vous trouverez également des châteaux au design enchevetré sur lui-même et sur plusieurs niveaux.

Wilkinson: Quelle est la signification derrière le titre?

Miyazaki: Elden Ring est le nom donné à un concept mystérieux qui définit le monde lui-même.

Comme l'indiquait la bande-annonce de la conférence, cet «anneau d'Elden» a été brisé. L'importance de cet acte sera l’un des thèmes central du jeu.
C’est à peu près tout ce que je peux dire pour le moment (rires).

Wilkinson: Elden Ring contiendra-t-il les combats acharnés et intenses que nous aimons et attendons d'un jeu de From Software?

Miyazaki: Oui bien sûr. Les combats de boss sont une chose que nous aimons faire et constituent l’un des points culminants de ce titre également. Nous avon à notre disposition une grande variété de boss uniques et horribles pour les joueurs.

Wilkinson: Que pouvez-vous nous apprendre sur le personnage présenté dans le concept art de la bande annonce?

Miyazaki: Nous avons choisi ce personnage en raison de ses aspects excentriques ainsi que la manière dont il représente les ténèbres que le monde et son histoire contiennent.

Elden Ring est peut-être un titre de dark fantasy classique, mais il est bien plus que cela.

Ce personnage représente également un thème supplémentaire, en plus de l'excentricité mentionnée précédemment.

Ce thème est la volonté, ou l'ambition de l'humanité.

kenpachidu91 kenpachidu91
MP
Niveau 54
10 juin 2019 à 13:38:51

J'avais dit plus tôt que ce titre était davantage axé sur les éléments de jeu de rôle. Ce titre inclura une grande variété d’armes, de magie et de moyens d'engager les ennemis, ce qui permettra de proposer aux joueurs un style de jeu et de stratégie qui leur conviennent.

Tout ce que je voulais https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474550815-1474299886-picsart-09-20-05-35-43.png

Kassimleretour Kassimleretour
MP
Niveau 61
10 juin 2019 à 13:41:34

J'ai hâte d'en savoir plus à propos de l'univers. Il s'annonce ambitieux.
Le gros Martin a bossé sur le lore https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484841031-bloggif-5880e02573f79.png

Nerlim Nerlim
MP
Niveau 12
10 juin 2019 à 14:09:34

Tout ce qui est dit là fait très envie.

AngryGundyr AngryGundyr
MP
Niveau 8
10 juin 2019 à 14:27:47

PUTAIN! Mais comment je vais supporter d'attendre entre 1an et demi et 2 ans. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494734237-reeeeeeeeeee.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483409644-pepetrigger.gif https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482755500-1418505078089.jpg

coconutsuu coconutsuu
MP
Niveau 10
10 juin 2019 à 14:39:21

Le meilleur jeu de la gen arrive. Tellement ambitieux que ça me choquerai pas si il est meilleur que Bloodborne.

Deathgameurxxx Deathgameurxxx
MP
Niveau 10
10 juin 2019 à 15:41:20

Ça donne grave envie !!!!!

Pseudo supprimé
Niveau 8
10 juin 2019 à 15:44:08

J'attends de voir tout ça en image perso

Oshlatant Oshlatant
MP
Niveau 10
10 juin 2019 à 16:44:35

Un vrai open world avec réellement du contenu, pas juste une map géante mais vide comme tous les autres open world :bave:

mrokoto mrokoto
MP
Niveau 7
10 juin 2019 à 17:55:18

j'aimerai savoir si il y'aura un retour du PVP.

C'est tout ce que je demande en plus et je serait comblé :oui:

kenpachidu91 kenpachidu91
MP
Niveau 54
10 juin 2019 à 17:57:30

Le 10 juin 2019 à 17:55:18 mrokoto a écrit :
j'aimerai savoir si il y'aura un retour du PVP.

C'est tout ce que je demande en plus et je serait comblé :oui:

On sais rien pour le moment

hayrvayre hayrvayre
MP
Niveau 6
10 juin 2019 à 19:29:20

D'ailleurs, pour rester sur le sujet, sait on si Mr Martin a deja fait des commentaires sur le monde du JV ? Vu son age j'en doute, mais sait on jamais ? C'est vraiment sa toute premiere implication dans le media ? Ou a t il été un joueur dans sa "jeunesse" (je sais pas du tout quel age il a) ?

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
10 juin 2019 à 20:18:01

Si tout est respecté ça annonce du bon https://www.noelshack.com/2019-24-1-1560167819-1474553187-1474347237-picsart-09-21-06-51-14.png

NY_Yankees NY_Yankees
MP
Niveau 10
10 juin 2019 à 20:21:14

Le 10 juin 2019 à 19:29:20 hayrvayre a écrit :
D'ailleurs, pour rester sur le sujet, sait on si Mr Martin a deja fait des commentaires sur le monde du JV ? Vu son age j'en doute, mais sait on jamais ? C'est vraiment sa toute premiere implication dans le media ? Ou a t il été un joueur dans sa "jeunesse" (je sais pas du tout quel age il a) ?

J'ai vu ça sur reddit tout à l'heure (donc j'ai pas la source), apparemment il a donné une interview y a quelques années où il disait qu'il aimait beaucoup le JV mais ne considérait pas ça comme un art. A voir s'il a changé d'avis après son expérience avec FS :hap:

hayrvayre hayrvayre
MP
Niveau 6
10 juin 2019 à 20:25:54

Il a juste pas joué aux bons jeux, alors. Apres je suis d'accord que le nombre de jeux qui peuvent appartenir a l'art pur sont peu nombreux. Mais apres, j'imagine qu'il a revu sa façon de penser avec le temps, la methode from software est qu'un exemple, mais de taille, au niveau coherence du tout (musique, concept, histoire, developpement et finalité).

GARL_VINLAND GARL_VINLAND
MP
Niveau 64
11 juin 2019 à 15:10:43

Tellement de hype en moi, c'est pas arrivé depuis l'annonce de dark souls 2

Susaano92 Susaano92
MP
Niveau 6
13 juin 2019 à 00:25:09

:content:

Zeus Zeus
MP
Niveau 72
13 juin 2019 à 17:02:09

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/4/1560437977-bge.png

kenpachidu91 kenpachidu91
MP
Niveau 54
13 juin 2019 à 17:10:17

Le 13 juin 2019 à 17:02:09 Zeus a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/4/1560437977-bge.png

Ce sticker :bave:

GARL_VINLAND GARL_VINLAND
MP
Niveau 64
13 juin 2019 à 17:17:12

Le 13 juin 2019 à 17:02:09 Zeus a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/4/1560437977-bge.png

ce pseudo, cette signature, cette déscription :ouch2:

Message édité le 13 juin 2019 à 17:18:06 par GARL_VINLAND
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 42.18€ PS4 42.34€ PS5 48.12€ PC 59.99€ Xbox Series 69.99€ Xbox Series 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment