CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Darksiders Genesis
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Luffygold Luffygold
MP
Niveau 35
05 décembre 2019 à 18:22:11

Vos avis
-Durée ? ect

Panizza Panizza
MP
Niveau 7
06 décembre 2019 à 22:23:29

:salut:

Perso je suis un peu déçu même si je n'en attendait pas grand chose

J'aime beaucoup les Darksiders j'ai fini le 1 sur 360 à l'époque, il y a quelques semaines j'ai fini le 3 et la semaine dernière j'ai platine le 2, quand j'ai appris que Genesis serait de sortie en tant qu'amateur de l'univers je me suis quand même dis que j'allais le prendre, je suis pas très diablo like de base mais bref je sais m'adapter si besoin

Après 2 heures de jeu je n'ai pas réussi à accrocher au jeu:
- l'histoire il n'y a rien d'extraordinaire ni de passionnant (mon avis)
- les dialogues ont dirait pas que c'est les cavaliers de l'apocalypse qui sont en train de s'exprimer, donc ça fait un peu perdre en immersion, on dirait juste 2 frères qui essayent d'être drôle de temps en temps ...
- la caméra m'énerve un peu
- la carte du donjon mal présenté
- j'ai des problèmes sur PC avec les touches qui "s'annulent" c'est à dire les transitions entre les mouvements / actions ne sont pas fluide obligé d'appuyer plusieurs fois la même touche en pleine action quand le perso s'arrête de bouger (mais bon ils disent que pour une meilleure expérience il faut privilégier la manette)
- Quand je suis sur une pente et que je tire avec Discorde en visant un ennemi juste quelques centimètres plus bas que mon niveau la balle fonce horizontalement et je rate la cible (du coup obligé de déplacer la zone de combat sur une surface plane)

On pourra penser que c'est juste des détails mais ça m'as suffit pour me faire un avis, je ne donnerai pas suite

Il a des qualités si on aime le style on va surement aimer, j'espère juste qu'ils ne vont pas clore la série sous prétexte qu'on a pu explorer tout les perso (War, Death, Fury, Strife)

Mapingway Mapingway
MP
Niveau 10
07 décembre 2019 à 04:11:37

Ah, je n'ai pas du tout le même avis que mon VDD.
Pour moi c'est l'inverse, j'étais juste curieux, je me suis dit que ça ferait un Darksiders en attendant vraiment le 4, et je ne suis pas du tout déçu.
Dès la première mission si tu aimes Darksiders, t'es en plein dedans. J'aime comme l'univers est respecté malgré cette caméra (je n'ai jamais joué d'autre jeu de ce style avant celui là).

En avançant et en débloquant les pouvoirs ça devient de plus en plus intéressant, on a même envie de farmer pour monter les niveaux des runes et avoir les bonus de ces runes au maximum. Truc tout bête, après 15h de jeu, je me rends compte que je n'ai pas placé mes runes aux bons emplacements...J'ai joué pendant 15h en négligeant mes stats, mais c'est passé, parfois un peu tendu mais c'est passé, et là avec un bel arbre de compétences, ça passe encore mieux :-d
Je le trouve très plaisant, autant Discorde que Guerre, ils sont tous les deux cool à jouer (je me suis dit au début du jeu que comme je connaissais déjà Guerre, je n'aurais pas envie de le jouer, mais on en a besoin pour ses compétences personnelles au fil du jeu, et à force, on aime jouer avec).

Points noirs c'est vrai que la différence de niveau pour les combats parfois chiant, mais je n'ai eu ce souci qu'à un ou deux endroits dans tout le jeu, très honnêtement.
Pour la map, on n'a pas de point pour représenter le perso alors il faut se débrouiller, s'aider des icônes de coffres, de pièces à récupérer, c'est pas compliqué.
Et je joue à la manette, c'est pas toujours fluide, mais ça ne gêne en rien l'expérience de jeu. Les actions s'enchainent normalement, il n'y a que celles qui ne sont pas instinctives, naturelles, qui ne s’enchaînent pas, par exemple finir une ruée (dash) et tirer direct. Il y a un très court instant de délais entre les deux, mais on s'y habitue aussi.
Donc perso, j'adore. Comme tu peux le remarquer, il est 4h et je viens de quitter le jeu après y voir joué depuis 19h...

Panizza Panizza
MP
Niveau 7
07 décembre 2019 à 10:50:40

Superbe lecture VDD :ok:

Je vais essayer d'y rejouer aujourd'hui avec une manette cette fois peut être que la "fluidité" des actions s'en retrouvera changé, et puis si tu dis que les combats deviennent intéressants à mesure que tu débloques les capacités

J'ai peut être pas assez joué, après j'avoue avoir quelques a priori concernant les hack n slash, c'est d'autant plus difficile pour moi de m'y plonger mais je vais faire l'effort

Sinon est ce que tu peut me dire si en quelque sorte tu retrouve des enigmes (à l'image des autres Darksiders)

J'ai pu voir par exemple qu'on grimpait sur les murs pour activer certains levier, j'aimerais savoir si c'est un peu plus poussé au fil de l'aventure, ou si on se contente juste de ces passages

Mapingway Mapingway
MP
Niveau 10
07 décembre 2019 à 11:21:43

Les énigmes c'est comme dans les autres, grâce aux capacités et objets que tu récupères comme dans les jeux Zelda, le boomerang qui te permet d'activer des interrupteurs, des trucs comme ça...
Les énigmes sont là, certes pas très difficiles mais il y en a.
J'ai récupéré 3 objets, 2 pour Guerre et 1 pour Discorde qui servent pour les énigmes.
Il y a aussi Vulgrim, comme dans tous les Darksiders... Chez qui tu achètes des runes, des améliorations pour la santé, des passifs de santé et un autre un peu plus loin dans l'aventure qui te vend des améliorations d'attaques.

Enfin je m'arrête là, sinon je vais spolier tout le jeu :hap: mais je te conseille de continuer à jouer, si vraiment tu aimes la saga, tu devrais aimer la suite :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 décembre 2019 à 15:23:53

Le 07 décembre 2019 à 04:11:37 Mapingway a écrit :
Ah, je n'ai pas du tout le même avis que mon VDD.
Pour moi c'est l'inverse, j'étais juste curieux, je me suis dit que ça ferait un Darksiders en attendant vraiment le 4, et je ne suis pas du tout déçu.
Dès la première mission si tu aimes Darksiders, t'es en plein dedans. J'aime comme l'univers est respecté malgré cette caméra (je n'ai jamais joué d'autre jeu de ce style avant celui là).

En avançant et en débloquant les pouvoirs ça devient de plus en plus intéressant, on a même envie de farmer pour monter les niveaux des runes et avoir les bonus de ces runes au maximum. Truc tout bête, après 15h de jeu, je me rends compte que je n'ai pas placé mes runes aux bons emplacements...J'ai joué pendant 15h en négligeant mes stats, mais c'est passé, parfois un peu tendu mais c'est passé, et là avec un bel arbre de compétences, ça passe encore mieux :-d
Je le trouve très plaisant, autant Discorde que Guerre, ils sont tous les deux cool à jouer (je me suis dit au début du jeu que comme je connaissais déjà Guerre, je n'aurais pas envie de le jouer, mais on en a besoin pour ses compétences personnelles au fil du jeu, et à force, on aime jouer avec).

Points noirs c'est vrai que la différence de niveau pour les combats parfois chiant, mais je n'ai eu ce souci qu'à un ou deux endroits dans tout le jeu, très honnêtement.
Pour la map, on n'a pas de point pour représenter le perso alors il faut se débrouiller, s'aider des icônes de coffres, de pièces à récupérer, c'est pas compliqué.
Et je joue à la manette, c'est pas toujours fluide, mais ça ne gêne en rien l'expérience de jeu. Les actions s'enchainent normalement, il n'y a que celles qui ne sont pas instinctives, naturelles, qui ne s’enchaînent pas, par exemple finir une ruée (dash) et tirer direct. Il y a un très court instant de délais entre les deux, mais on s'y habitue aussi.
Donc perso, j'adore. Comme tu peux le remarquer, il est 4h et je viens de quitter le jeu après y voir joué depuis 19h...

Pour compléter y'a quelques soucis avec discorde quand il passe en combo parfois il ne tire pas et faut reappuyer sur la touche de tir ou alors la munition c'est pas la bonne qui est tiré (quand on swap trop vite) alors que dans le HUD c'est la bonne qui est affiché mais il est super plaisant à jouer (peut être trop fort comparé à war en début de partie avant d'être full upgrade et d'entamer le mode apocalyptic où war ça devient une machine à kill avec ses geyser et toutes les runes lv 3 abusés).

Et pour War c'est vraiment de la merde le bind pour le boomrang, très pénible à utiliser, déjà que c'était chiant dans le 1 mais on fini par s'y habituer pour le lock, ici c'est pire j'arrive pas du tout à m'y faire avec le lock.

Sinon, les OST des boss sont top, ma préféré c'est celle là https://www.youtube.com/watch?v=RI-q-pNP4uU combat le plus epic en terme de mise en scène *-*
Franchement c'est nominé goty pour l'ambiance sonore en 2020.

Message édité le 08 décembre 2019 à 15:27:58 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 décembre 2019 à 15:30:08

Ha, je peux plus edit, sinon c'est pas un hack"n"slash à proprement parlé, y'a aucun loot et niveau pour augmenter son stuff (c'est fait d'une façon différente même si ça en reprend la base), c'est vraiment un darksiders mais vue de dessus en fait.

Mapingway Mapingway
MP
Niveau 10
08 décembre 2019 à 15:33:54

Le 08 décembre 2019 à 15:23:53 mikuwashi a écrit :

Le 07 décembre 2019 à 04:11:37 Mapingway a écrit :
Ah, je n'ai pas du tout le même avis que mon VDD.
Pour moi c'est l'inverse, j'étais juste curieux, je me suis dit que ça ferait un Darksiders en attendant vraiment le 4, et je ne suis pas du tout déçu.
Dès la première mission si tu aimes Darksiders, t'es en plein dedans. J'aime comme l'univers est respecté malgré cette caméra (je n'ai jamais joué d'autre jeu de ce style avant celui là).

En avançant et en débloquant les pouvoirs ça devient de plus en plus intéressant, on a même envie de farmer pour monter les niveaux des runes et avoir les bonus de ces runes au maximum. Truc tout bête, après 15h de jeu, je me rends compte que je n'ai pas placé mes runes aux bons emplacements...J'ai joué pendant 15h en négligeant mes stats, mais c'est passé, parfois un peu tendu mais c'est passé, et là avec un bel arbre de compétences, ça passe encore mieux :-d
Je le trouve très plaisant, autant Discorde que Guerre, ils sont tous les deux cool à jouer (je me suis dit au début du jeu que comme je connaissais déjà Guerre, je n'aurais pas envie de le jouer, mais on en a besoin pour ses compétences personnelles au fil du jeu, et à force, on aime jouer avec).

Points noirs c'est vrai que la différence de niveau pour les combats parfois chiant, mais je n'ai eu ce souci qu'à un ou deux endroits dans tout le jeu, très honnêtement.
Pour la map, on n'a pas de point pour représenter le perso alors il faut se débrouiller, s'aider des icônes de coffres, de pièces à récupérer, c'est pas compliqué.
Et je joue à la manette, c'est pas toujours fluide, mais ça ne gêne en rien l'expérience de jeu. Les actions s'enchainent normalement, il n'y a que celles qui ne sont pas instinctives, naturelles, qui ne s’enchaînent pas, par exemple finir une ruée (dash) et tirer direct. Il y a un très court instant de délais entre les deux, mais on s'y habitue aussi.
Donc perso, j'adore. Comme tu peux le remarquer, il est 4h et je viens de quitter le jeu après y voir joué depuis 19h...

Pour compléter y'a quelques soucis avec discorde quand il passe en combo parfois il ne tire pas et faut reappuyer sur la touche de tir ou alors la munition c'est pas la bonne qui est tiré (quand on swap trop vite) alors que dans le HUD c'est la bonne qui est affiché mais il est super plaisant à jouer (peut être trop fort comparé à war en début de partie avant d'être full upgrade et d'entamer le mode apocalyptic où war ça devient une machine à kill avec ses geyser et toutes les runes lv 3 abusés).

Et pour War c'est vraiment de la merde le bind pour le boomrang, très pénible à utiliser, déjà que c'était chiant dans le 1 mais on fini par s'y habituer pour le lock, ici c'est pire j'arrive pas du tout à m'y faire avec le lock.

Sinon, les OST des boss sont top, ma préféré c'est celle là https://www.youtube.com/watch?v=RI-q-pNP4uU combat le plus epic en terme de mise en scène *-*
Franchement c'est nominé goty pour l'ambiance sonore en 2020.

C'est vrai que le boomerang de Guerre est chiant à utiliser (pareil pour son gant d'ailleurs) je les trouve trop lents, en plus de ne pas faire masse de dégâts. C’est pareil pour Discorde, je n'utilise pas ses capacités en dehors des énigmes.

Et pour l'Ost d'Astarte, je plussoie, j'ai adoré le combat et la musique y joue beaucoup dans l'ambiance :ok: Ca doit être ma mission préférée.

J'ai testé le mode Apocalyptique sur le boss de fin, avec Discorde c'est juste trop facile, avec Guerre je galère... Ça doit être mon arbre qui est optimisé pour Discorde je pense..même si ça ne doit pas être très ciblé, parce que si t'as un bonus pour l'un, t'as un bonus pour l'autre.

Message édité le 08 décembre 2019 à 15:34:47 par Mapingway
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 décembre 2019 à 15:46:44

Guerre se joue sur les contres sur les boss (avec la rune qui augmente de 0,6s la fenetre comme celle de discorde pour l'esquive), c'est pas évident avec la caméra du dessus.

Message édité le 08 décembre 2019 à 15:46:55 par
Mapingway Mapingway
MP
Niveau 10
08 décembre 2019 à 15:52:15

Le 08 décembre 2019 à 15:46:44 mikuwashi a écrit :
Guerre se joue sur les contres sur les boss (avec la rune qui augmente de 0,6s la fenetre comme celle de discorde pour l'esquive), c'est pas évident avec la caméra du dessus.

Oui mais je trouve les combats beaucoup plus longs, c'est pas forcément plus fun...Je joue comme ça (sans la rune d'ailleurs)

march99 march99
MP
Niveau 10
09 décembre 2019 à 14:06:24

Personnellement je me force à utiliser war tellement discord est fumé comparé à lui.

Avec les munitions éléctriques tu clean la carte d'une force :ouch:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 décembre 2019 à 17:08:24

En fait les 2 perso sont très bons par rapport à la difficulté du jeu qui n'est pas exceptionnellement compliqué, je pense que le jeu globalement est plus facile en apocalyptique que god of war 3 en très difficile, j'ai jamais eu de game over en commençant directement en difficile.

Petit spoil sur le mode apocalyptique : War brille un peu plus en apocalyptique vu qu'il fait flinch beaucoup d'ennemi de taille moyenne juste en tapant comme un débile puis tu peux directement finish en étant au cac comme ils ont BEAUCOUP de pv et les "mid-boss" grosse gatling et massue on en croise beaucoup plus et sont beaucoup plus facile à faire en étant au cac d'eux parce que War encaisse très bien les coups avec la lame vampirique tu perds pas de hp, tu tapes tu te heal avec la bonne rune aussi alors que strife il se prend un coup il arrête de tirer, voir se fait propulser loin et il a moins de hp lui mais il est toujours aussi fumé sur les très gros pack de petits ennemis avec la balle choc.

Temps de jeu pour finir en difficile : 18h00 (sachant que le jeu coûte 30€ et pas 60 comme un triple A, ça va, c'est correct) en full exploration sur ma première partie sauf ce que je pouvais pas débloquer car il manque des pouvoirs au début du jeu, comme dans les autres darksiders y'a du backtracking des les niveaux mais bon ici tu peux le refaire en apocalyptique donc c'pas grave.

Les énigmes pour avoir des gemmes complètes de vie ou de courroux y'en a quelques unes qui sont bien compliqués à trouver la solution, digne de ses prédécesseurs :peur: mention spéciale aux énigmes avec le boomrang vu sa maniabilité :hap: enfin rassurez vous, rien d'aussi tiré par les cheveux que les portails dans la forteresse de straga du 1 :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 12.59€ ONE 12.84€ PC 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment