CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 20
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Que pensez-vous de FIFA 20 ?

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
05 décembre 2019 à 16:42:56

Un fifa complètement raté. Du script en veux tu en voilà !! Un jour tes joueurs sont dopés comme jamais et le lendemain ils sont sous xanax ! Il y en a marre..
C'est tellement criant que j'en eteint la console.
Le mode carrière qui n'évolue pas d'année en année.
Franchement c'est la grosse déception.
J'ai pris plus de plaisir sur le 18 ou le 19.
Bref note 10/20 avec comme annotation, peut faire bcp mieux ! Ea il est temps de ce bouger le Luc.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2019 à 16:52:38

Je joue à FIFA à défaut d'autre choses. La concurrence étant, à mes yeux, loin derrière, je suis obligé de me contenter de FIFARCADE...
Le jeu est en effet scripté et buggé jusqu'à la moelle, imput lag, à cela, l'on rajoute les comportements toxiques, les cartes FUT complètements fumées dès le mois de décembre, la multiplication des packs en tout genre pour faire sortir la cb, et l'on obtient le meilleur jeu de merde pourvoyeur de cacheton anti dépresseur.

Pseudo supprimé
Niveau 7
05 décembre 2019 à 17:00:59

Un fifa complètement raté. Du script en veux tu en voilà !! Un jour tes joueurs sont dopés comme jamais et le lendemain ils sont sous xanax ! Il y en a marre..
C'est tellement criant que j'en eteint la console.
Le mode carrière qui n'évolue pas d'année en année.
Franchement c'est la grosse déception.
J'ai pris plus de plaisir sur le 18 ou le 19.
Bref note 10/20 avec comme annotation, peut faire bcp mieux ! Ea il est temps de ce bouger le Luc.

VinCeK10 VinCeK10
MP
Niveau 1
05 décembre 2019 à 21:29:18

D'abord joueur de PES jusqu'à pes 6, je suis ensuite passé chez son concurrent à partir de fifa 08. Je ne suis donc pas un fan boy ni de konami ni de Ea. Déçu par fifa 19 et son gameplay de plus en plus assisté et basé que sur la vitesse et notamment la vitesse des passes ultra assistées ou un nombre incalculable de mecs font du ping pong devant ta surface puis avec une passe laser en profondeur ultra assistée totalement improbable transperce toute ta défense enchainée avec une frappe directe en lulu...non merci! Avec les très nombreuses critiques de la communauté fifa l'an dernier j'espérais sans trop y croire qu' Ea rectifierait le tir et reviendrait à un gameplay plus exigeant notamment pour la justesse des passes.
Malheureusement j'ai vraiment été douché par le gameplay de fifa 20 qui est de moins en moins crédible. Je trouve même que c'est le pire opus auquel j'ai joué et pourtant je les ai tous pris depuis fifa 08. N'étant pas non plus convaincu par son concurrent qui certes s'est beaucoup amélioré depuis 2 ans (enfin il partait de loin), je n'ai pas pris de jeu de foot cette année ce qui ne m'était pas arrivé depuis plus de 25 ans...Je pense que FUT a tué le gameplay de fifa et malheureusement je ne suis plus très optimiste pour la suite de la série tant qu’il n’y aura pas un concurrent sérieux ...

fcgb64 fcgb64
MP
Niveau 15
05 décembre 2019 à 23:07:28

Apres le 18 et le 19 raté on s attendais a un sursaut d'orgueil et puis finalement non et le pire cela aura été le mode carriere bugger et maintenant nous sommes en décembre et l algorythme n a toujours pas été corriger et ne le sera probablement jamais
Je n attend plus rien ni de fifa ni de pes l un aura toujours du contenu mais a cause du fut on aura pas une vrai simulation et l autre une simulation dans une coquille vide comme chaque année

Risifoot Risifoot
MP
Niveau 1
06 décembre 2019 à 05:52:23

Le pire Fifa auquel j'ai joué depuis que j'ai commencé la série (Fifa12).

C'est la première fois de ma vie que j'ai même pas l'envie de lancer le jeu alors qu'on est seulement en décembre. D'habitude je sature plus tard, mais là c'est juste à gerber.

Chaque Fifa a eu ses qualités et ses nombreux défauts, on s'y faisait tout de même. Mais celui-ci c'est le pire de tous, je suis passé sur d'autres jeux tellement il m'a dégoutté.

Et non je suis pas un des pro PES qui viennent raconter de la merde, je trouve PES rincé. Mais c'est pas pour autant que je vais me voiler la face sur ce fiasco de Fifa 20.

Fifa-man Fifa-man
MP
Niveau 42
06 décembre 2019 à 08:23:28

Tous les avis sont intéressants à lire du moment qu'ils sont augmentés et respectueux. On a tous des attentes et exigences différentes.
Moi je l'adore même s'il est sacrément buggé!

Pseudo supprimé
Niveau 15
06 décembre 2019 à 09:07:57

Le 06 décembre 2019 à 08:23:28 Fifa-man a écrit :
Tous les avis sont intéressants à lire du moment qu'ils sont augmentés et respectueux. On a tous des attentes et exigences différentes.
Moi je l'adore même s'il est sacrément buggé!

vous etes franchement un mystere.... comment faites vous pour adorer un jeu sacrément bugué ?
ce qui prouve bien que vous n'avez aucune exigeance...
et que EA continuera ses conneris pour les prochains opus
vous avez aussi votre responsabilité dans ce fiasco ! :ok:

Message édité le 06 décembre 2019 à 09:08:12 par
Pseudo supprimé
Niveau 8
06 décembre 2019 à 09:46:50

Vincek10, si tu nous lis, j'aimerais bien que tu puisses développer ton avis sur le gameplay qui ne te plaît pas, les sensibilités sont si différentes sur ce point entre ceux qui déplorent la baisse de vitesse et ceux qui s'en réjouissent, idem pour le système de défense, etc.

Pseudo supprimé
Niveau 5
06 décembre 2019 à 11:12:11

:salut:
Hello ! Comment ca va?

Voilà je m'étais dit que moi aussi j'allais dire ce que je pensais de Fifa 20 et je me suis dit quoi de mieux que de faire un copier collé d'un message d'un gars classé malgré lui comme Fanboy Fifa (moi :rire2: )

Message qui a été envoyé à un gars que je ne classe pas comme Fanboy de PES mais plutôt comme un joueur déçu une fois de plus (comme moi) du fait que Fifa vend chaque année un peu plus son âme au diable du business économique des jeux vidéo.

Voici ce message :

Salut mon Poussin,

Mais tu veux faire évolué quoi. Tu as tes entrées chez EA?

Tu es frustré et dégouté de ce que EA propose. Ce n'est pas une réaction anormale et je la partage.

Après il y a la gestion de la frustration. Chacun fait comme il veut à partir du moment où on ne fait pas chier les autres. J’entends par faire chier les autres venir répéter avec tes mots que tu es frustrés en servant ton vieux 45 tours.

Alors Ok quand tu le dis une ou 2 fois cela me va. Je comprends t’es frustrés comme nous tous et tu veux boycotter le jeu.

Alors oui tu as raisons je suis un fanboy mais pas de Fifa.

Mais un fanboy des simulations de foot et pas question de me dire que je suce Fifa. Sur ces 10 dernières années sur ma PS3 et PS4 c’est exclusivement le foot qui tourne. Ma console ne sert qu’à ça.

Et donc avec cette sortie de Fifa 20 on peut dire qu'il y a de quoi être frustré car depuis trop longtemps c'est le désert intersidéral et PES n'est plus dans la course depuis qu'il s'est fait manger tout cru par Fifa quand on est passé de la PS2 à la PS3.

Il n'y a plus d'émulation dans ce secteur et donc il faut soit prendre ce qu'il y a à prendre ou passer son chemin.

Tu parles d'élever le débat. Mais tu veux élever quoi dans le débat quand c'est la même soupe que tu sers à chaque fois.

Ok tu es dégouté et tu boycottes. C'est cohérent !

Mais pourquoi traiter les mecs qui continuent à jouer dessus de FanBoy qui suce EA?

Si c'était PES qui avait une coquille cassée avec du contenu et Fifa une belle coquille vide.

Je serais chez PES. A défaut de d'avoir un jeu au top on fait avec ce qu'il y a.

Ce n'est pas parce qu'on joue avec un jeu mal fini qu'on est débile et qu'il n'y a pas moyen d'y prendre du plaisir.

Je n'ai jamais touché aux sliders jusqu'à cette année. Je n'y avais en fait jamais prêté attention. C'est justement à cause de ce Fifa 20 fini à la pisse que j'ai atterri ici.

Après 2 jours et testé toutes les difficultés, je voulais balancer mon blu-ray par la fenêtre. J’étais dégouté moi qui attendait ce jeu avec impatience.

Tellement dégouté que sur Google j’ai tapé les mots clés Réglages Fifa 20 et j’ai atterri sur le topic de JP.

J'ai fait mes petites recherches et j'ai commencé à bidouiller. Pas pour sucer EA mais parce que je suis Fanboy des jeux de foot et qu'il fallait que je trouve le moyen d'améliorer le jeu et d’avoir ma dose.

Pas possible pour moi de rester sans jouer pendant 1 an ou de prendre un vieux Fifa 17 pour jouer. J'ai besoin d'un contenu actualisé pour m'amuser. Il n'y a donc pas 36 choix.

Je prends ce qu'il y a prendre et je m'intéresse donc de plus près à la prise en main de ce Fifa 20.
Je découvre des facettes que je ne connaissais pas en profondeur.

J'ai pris conscience des interactions importantes que les facettes de gestions pouvaient offrir dans l'expérience de jeu.
Et j'ai commencé à me dire woooww il y a quelque chose !!! J'ai commencé à retirer un vrai plaisir à jouer que je n’avais plus eu depuis finalement très longtemps.

Je me suis aperçu que depuis temps d'années j'ai joué à Fifa sans réellement m’amuser. J'avais souvent du mal finir mes carrières. Je les recommençais très souvent par frustration de quelque chose.

Mais de quoi je ne savais pas. Et c'est en fait cette année à ma grande surprise après un départ totalement raté avec cet opus 2020 que j'ai compris pourquoi depuis tant d'années j'étais vite saturé de jouer à Fifa ou PES dans ses bonnes années.

C'était tout simplement le côté linéaire des carrières. Au final tous les matchs étaient sans surprises. On avait un rendu globale trop linéaire.

Le peu de variété des années précédentes me faisait saturés et je ne savais pas pourquoi car je n’en avais pas conscience. J’étais saturés à un point tel que je ne jouais que les matchs importants et je simulais le reste .
Ici cette année en y regardant de plus près j’ai vu de belle idées pour le futur de Fifa.

  • Avant l’IA était prévisible. Maintenant tu ne sais jamais comment le match va se passer que tu joues un petit ou un grand. C’est dû au script et c’est très bien ainsi.

Le problème qu’il faut améliorer c’est justement le script qui doit être plus subtile afin de ne pas toujours ressentir son influence.

  • Le moral avant n’avait pas vraiment d’effet incroyable. L’idée là aussi me séduit lorsque j’ai des bons résultats je sens une réelle dynamique dans le contrôle général des joueurs. Tu as des vrais match sans, des moyens, des bons et des topissimes.
  • L’IA qui s’adapte à ta façon de jouer et donc il ne te suffit plus de servir les mêmes actions gagnantes à chaque match.
  • Après pour le reste on le sait tous il a été fini la pisse. On n’est pas des idiots et c’est scandaleux de mettre un jeu aussi mal fini en vente .

Voir le mode légende aussi dur que le mode pro voir même semi-pro c’est juste incroyable. Voir l’IA regarder passer les offensifs balles au pied traverser le terrain c’est du jamais vu. Le timing des mises à jours est lui aussi juste incroyable !!
La physique de balle et de déplacements sont encore à améliorer bien sûr.

Mais au final malgré tout cela, c’est depuis bien longtemps que je ne me suis pas autant éclaté à jouer à une simulation de foot.
Tout simplement parce que rien ne se suit, rien n’est linéaire c’est les montagnes russes. C’est parfois difficile là où on ne s’y attends pas.

En conclusion je dirai que ce Fifa 20 est incontestablement la bonne direction à prendre.
Maintenant qu’on a la direction, il faudra être à la hauteur du potentiel élevé de l’expérience de jeu que le futur Fifa pourra proposer.

Mais pour cela faudra que ce qu’il lui reste encore d’âme ne soit pas vendu totalement au diable de la loi économique du business des jeux vidéo privilégiant FUT et la prise en main immédiate pour plaire à un large public.

Bonne journée mon poussin

Ton petit lapin d’amour

anti-cassos44 anti-cassos44
MP
Niveau 10
06 décembre 2019 à 11:39:35

Le 06 décembre 2019 à 11:12:11 Auteur blacklisté a écrit :
:salut:
Hello ! Comment ca va?

Voilà je m'étais dit que moi aussi j'allais dire ce que je pensais de Fifa 20 et je me suis dit quoi de mieux que de faire un copier collé d'un message d'un gars classé malgré lui comme Fanboy Fifa (moi :rire2: )

Message qui a été envoyé à un gars que je ne classe pas comme Fanboy de PES mais plutôt comme un joueur déçu une fois de plus (comme moi) du fait que Fifa vend chaque année un peu plus son âme au diable du business économique des jeux vidéo.

Voici ce message :

Salut mon Poussin,

Mais tu veux faire évolué quoi. Tu as tes entrées chez EA?

Tu es frustré et dégouté de ce que EA propose. Ce n'est pas une réaction anormale et je la partage.

Après il y a la gestion de la frustration. Chacun fait comme il veut à partir du moment où on ne fait pas chier les autres. J’entends par faire chier les autres venir répéter avec tes mots que tu es frustrés en servant ton vieux 45 tours.

Alors Ok quand tu le dis une ou 2 fois cela me va. Je comprends t’es frustrés comme nous tous et tu veux boycotter le jeu.

Alors oui tu as raisons je suis un fanboy mais pas de Fifa.

Mais un fanboy des simulations de foot et pas question de me dire que je suce Fifa. Sur ces 10 dernières années sur ma PS3 et PS4 c’est exclusivement le foot qui tourne. Ma console ne sert qu’à ça.

Et donc avec cette sortie de Fifa 20 on peut dire qu'il y a de quoi être frustré car depuis trop longtemps c'est le désert intersidéral et PES n'est plus dans la course depuis qu'il s'est fait manger tout cru par Fifa quand on est passé de la PS2 à la PS3.

Il n'y a plus d'émulation dans ce secteur et donc il faut soit prendre ce qu'il y a à prendre ou passer son chemin.

Tu parles d'élever le débat. Mais tu veux élever quoi dans le débat quand c'est la même soupe que tu sers à chaque fois.

Ok tu es dégouté et tu boycottes. C'est cohérent !

Mais pourquoi traiter les mecs qui continuent à jouer dessus de FanBoy qui suce EA?

Si c'était PES qui avait une coquille cassée avec du contenu et Fifa une belle coquille vide.

Je serais chez PES. A défaut de d'avoir un jeu au top on fait avec ce qu'il y a.

Ce n'est pas parce qu'on joue avec un jeu mal fini qu'on est débile et qu'il n'y a pas moyen d'y prendre du plaisir.

Je n'ai jamais touché aux sliders jusqu'à cette année. Je n'y avais en fait jamais prêté attention. C'est justement à cause de ce Fifa 20 fini à la pisse que j'ai atterri ici.

Après 2 jours et testé toutes les difficultés, je voulais balancer mon blu-ray par la fenêtre. J’étais dégouté moi qui attendait ce jeu avec impatience.

Tellement dégouté que sur Google j’ai tapé les mots clés Réglages Fifa 20 et j’ai atterri sur le topic de JP.

J'ai fait mes petites recherches et j'ai commencé à bidouiller. Pas pour sucer EA mais parce que je suis Fanboy des jeux de foot et qu'il fallait que je trouve le moyen d'améliorer le jeu et d’avoir ma dose.

Pas possible pour moi de rester sans jouer pendant 1 an ou de prendre un vieux Fifa 17 pour jouer. J'ai besoin d'un contenu actualisé pour m'amuser. Il n'y a donc pas 36 choix.

Je prends ce qu'il y a prendre et je m'intéresse donc de plus près à la prise en main de ce Fifa 20.
Je découvre des facettes que je ne connaissais pas en profondeur.

J'ai pris conscience des interactions importantes que les facettes de gestions pouvaient offrir dans l'expérience de jeu.
Et j'ai commencé à me dire woooww il y a quelque chose !!! J'ai commencé à retirer un vrai plaisir à jouer que je n’avais plus eu depuis finalement très longtemps.

Je me suis aperçu que depuis temps d'années j'ai joué à Fifa sans réellement m’amuser. J'avais souvent du mal finir mes carrières. Je les recommençais très souvent par frustration de quelque chose.

Mais de quoi je ne savais pas. Et c'est en fait cette année à ma grande surprise après un départ totalement raté avec cet opus 2020 que j'ai compris pourquoi depuis tant d'années j'étais vite saturé de jouer à Fifa ou PES dans ses bonnes années.

C'était tout simplement le côté linéaire des carrières. Au final tous les matchs étaient sans surprises. On avait un rendu globale trop linéaire.

Le peu de variété des années précédentes me faisait saturés et je ne savais pas pourquoi car je n’en avais pas conscience. J’étais saturés à un point tel que je ne jouais que les matchs importants et je simulais le reste .
Ici cette année en y regardant de plus près j’ai vu de belle idées pour le futur de Fifa.

  • Avant l’IA était prévisible. Maintenant tu ne sais jamais comment le match va se passer que tu joues un petit ou un grand. C’est dû au script et c’est très bien ainsi.

Le problème qu’il faut améliorer c’est justement le script qui doit être plus subtile afin de ne pas toujours ressentir son influence.

  • Le moral avant n’avait pas vraiment d’effet incroyable. L’idée là aussi me séduit lorsque j’ai des bons résultats je sens une réelle dynamique dans le contrôle général des joueurs. Tu as des vrais match sans, des moyens, des bons et des topissimes.
  • L’IA qui s’adapte à ta façon de jouer et donc il ne te suffit plus de servir les mêmes actions gagnantes à chaque match.
  • Après pour le reste on le sait tous il a été fini la pisse. On n’est pas des idiots et c’est scandaleux de mettre un jeu aussi mal fini en vente .

Voir le mode légende aussi dur que le mode pro voir même semi-pro c’est juste incroyable. Voir l’IA regarder passer les offensifs balles au pied traverser le terrain c’est du jamais vu. Le timing des mises à jours est lui aussi juste incroyable !!
La physique de balle et de déplacements sont encore à améliorer bien sûr.

Mais au final malgré tout cela, c’est depuis bien longtemps que je ne me suis pas autant éclaté à jouer à une simulation de foot.
Tout simplement parce que rien ne se suit, rien n’est linéaire c’est les montagnes russes. C’est parfois difficile là où on ne s’y attends pas.

En conclusion je dirai que ce Fifa 20 est incontestablement la bonne direction à prendre.
Maintenant qu’on a la direction, il faudra être à la hauteur du potentiel élevé de l’expérience de jeu que le futur Fifa pourra proposer.

Mais pour cela faudra que ce qu’il lui reste encore d’âme ne soit pas vendu totalement au diable de la loi économique du business des jeux vidéo privilégiant FUT et la prise en main immédiate pour plaire à un large public.

Bonne journée mon poussin

Ton petit lapin d’amour

je confirme avoir reçu ce message :ok:

Fifa-man Fifa-man
MP
Niveau 42
06 décembre 2019 à 11:48:32

Zezinho, j'aurai pas pu mieux m'exprimer.
Ce FIFA 20 fait souffler le chaud et le froid, et c'est ce qui le rend différent des autres opus.
Je ne compte plus les moments où j'ai failli faire valdinguer ma manette de rage dans ma télé QLED !
Car oui ce FIFA 20 EST FINI A LA PISSE MILLÉSIMÉE. C'est juste une HONTE ET DU JAMAIS VU DANS LA LICENCE.

Malgré tout, çà fait 2 mois que je me couche à 2h du mat car il me faut mon fix.
NON, je ne suis pas un fanboy, car je joue (avec parcimonie) à PES 2020.
PES 2020 est trop linéaire dans son approche gameplay et son arbitrage me rends fou, tout simplement, car il gâche le plaisir du jeu. Je ne me sens pas impliqué dans une ML, car l'habillage austère te casse ton trip. Tu enchaines les matchs juste pour accumuler des points. Y a pas de plaisir lorsque je marque un but. Y a pas d'émotions. C'est un avis perso, pas une généralité, je tiens à le préciser. Je comprends ceux et respecte ceux qui ont un avis diamétralement opposé au mien. :cool:

Ce FIFA 20 est sur courant alternatif. Y a des parties que tu penses gagner et tu finis avec un 0-3 à domicile car tu as la finition d'un Mitroglu qui a la diarrhée en toi :rire2: et d'autres où tu es censé te faire traire et que tu vas gagner sur un but de merde ( avec la chiasse c'est normal)à la 92ème! :ok:

Tu vas créer l'exploit de battre un gros en C1, avec des blessures, des penalties, des jeunes pousses fous qui sont en feu, des boulettes de gardien. C'est ce côté imprévu qui est génial, c'est cette émotion que je recherche.
D'habitude je lâche l'affaire un mois après la sortie car çà me soule d'enchainer les matchs, qui n'avaient pas de saveur, pas d'imprévu.

Je comprends et je soutiens ceux qui BOYCOTTENT car EA LE MERITE AMPLEMENT VU TOUS LES BUGS INDIGNES D'UNE SOCIETE DE CE CALIBRE, mais c'est plus fort que moi, il me faut mon fix journalier. Je tiens à préciser que LA DEMO N'A RIEN A VOIR AVEC LE JEU FINAL. J'avais d'ailleurs détesté la démo :malade:

Bref, laisser juste ceux qui l'apprécie jouer tranquillement. ALLER PLUTÔT POURRIR LE TWITTER D'EA, nous ne sommes pas décisionnaires, mais de simples consommateurs qui aiment les jeux de foot, même imparfaits.
Je ne me passerai jamais de jeu de foot 1 année :fou:

Message édité le 06 décembre 2019 à 11:52:10 par Fifa-man
yanamilu92 yanamilu92
MP
Niveau 36
06 décembre 2019 à 13:08:53

FIFA-MAN, si tu t’amuses c’est top et c’est l’essentiel : par contre, tes potes qui crachent leur venin parce qu’on ne pense pas comme eux c’est saoulant.
Le pire, et tu me connais pour avoir été virulent envers Pes, c’est que je suis toujours ouvert : la preuve j’ai repris Fifa 17 grâce à toi.
Amuse toi bien mais méfie toi de certains qui pourraient te critiquer négativement si un jour tu décidais de changer de crémerie...

anti-cassos44 anti-cassos44
MP
Niveau 10
06 décembre 2019 à 13:41:37

au début du topic je voulais mettre mon avis, de façon argumenté et non agressive contrairement a certain de mes posts sur d'autres topic. Mais quand le topic a dévié j'ai abandonné l'idée.

Mais maintenant qu'il est bien recentré sur le sujet le voici.

PS: cet avis n'engage que moi avec mes attente et sensibilité perso

gameplay

j'accroche pas, je trouve que les joueurs offensif sont trop avantagé, et défensivement il y a des lacune. comme pour les anciennes version j'ai voulu modifié avec les sliders, mais contrairement au 19, 17 etc... je n'ai pas trouvé de recette adapté a mes gout cette année. les ameliorations de cette année ne sont pas faites pour moi

mode offline

le volta est une bonne idée sur le papier, mais je ne le trouve pas assez complet pour du long terme en même temps on est sur un mode additionnel mais j'aurais préféré un jeu a part entière comme le regretté fifa street plutôt qu'un mode en plus pas assez poussé pour une longue expérience solo. Mais il reste un mode divertissant et fun a jouer

le mode carrière, de bonne idée d'innovation entaché de nombreux bugs qui ternissent mon expérience de joueurs, certains y trouverons leur bonheur certes mais pas moi. On va pas revenir sur les nombreux bugs déjà énoncés maintes et maintes fois , mais c'est assez fâcheux de voir ce genre de bug dans un jeu annuel alors que la dernière version était mieux fini

le mode coup d'envoi fait toujours le taf efficacement

online

ça va aller vite je joue pas en online, je ne touche pas a FUT. j'ai fait des tentative par le passé mais le gameplay FUT ne me plait pas du tout et depuis de nombreuse année. De plus pour moi le online est en parti responsable du fait que EA délaisse le offline ou ne corrige pas les bugs rapidement. Car si un bug est trouvé sur FUT la en limite deux jours c'est corrigés.

conclusion

déception pour cette version 2020 qui doit je suis sur en combler ou contenter d'autres. De bonnes choses entaché de divers bugs assez problématique pour moi joueur offline exclusivement. EA prend une direction toujours plus online et pour moi c'est une mauvaise nouvelle. On espérera qu'il redresserons la barre a l'avenir pour donner aux joueurs offline une expérience aussi efficace que pour les joueurs online

je précise j'ai les deux jeux , fifa a beaucoup tourné au début mais n'arrivant pas a trouver les sliders, maintenant je joue au foot sur PES et au volta sur fifa, si la carrière est amélioré niveau bug je me laisserai surement tenté pour en lancer une, je reste attentif aux divers MAJ au cas ou.

bonne journée a tous

Fifa-man Fifa-man
MP
Niveau 42
06 décembre 2019 à 14:43:17

Le 06 décembre 2019 à 13:08:53 yanamilu92 a écrit :
FIFA-MAN, si tu t’amuses c’est top et c’est l’essentiel : par contre, tes potes qui crachent leur venin parce qu’on ne pense pas comme eux c’est saoulant.
Le pire, et tu me connais pour avoir été virulent envers Pes, c’est que je suis toujours ouvert : la preuve j’ai repris Fifa 17 grâce à toi.
Amuse toi bien mais méfie toi de certains qui pourraient te critiquer négativement si un jour tu décidais de changer de crémerie...

Pas de soucis yanamilu92. :ok:
Chacun est responsable de ces propos. Ceux que peuvent dire certains ne me concernent pas.
On peut me critiquer ou m'encenser, ma ligne directive ne changera pas.
Seul mon avis compte. Qu'on ne vienne pas me parler de note de journalistes, de retours de joueurs pro. J'en ai juste rien à tacler, soyons clairs. :rire:

Je teste et je me fais mon propre avis.
Je suis un électron libre, donc je vais sur les deux forums et mes propos sont cohérents je trouve. C'est risqué parfois avec mon pseudo sur le forum de PES pour les nouveaux arrivants, mais j'assume. :rire2:

Je critique j'espère du moins, de manière juste et argumenté avec suffisamment de preuves tangibles (images ou vidéos perso) les 2 licences de foot. Y a pas de jeu parfait. Je critique et apprécie en toute objectivité les deux jeux.

Ce que je ne supporte pas ou plus, ce sont les attaques gratuites et répétées des fanboys, quelques soit leur camp, si on peut bien sûr parler de camps. Acceptons juste que quelqu'un ait un avis différent.

J'adore le métal depuis plus de 30 ans, je me vois mal aller sur le forum Célion Dion, pour dire que c'est de la diarrhée gravée sur cd. Ca passerait mal. Je n'aime pas, je n'y vais pas, point final.

Les "FIFA c'est de la merde pour attardés ou kikoo", ou les "PES c'est un jeu archaïque avec une animation robotique au contenu famélique', je peux/veux plus lire cela!!

Donc c'est très simple, je blackliste, çà évite de perde son sang froid pour des conneries.
J'ai passé l'âge de ces gamineries de bas étage.

Je ne suis ni salarié EA ni salarié KONAMI. Je paye mes jeux, je les teste, je fais des retours pour ceux que çà intéresse et j’émets un avis, que certains partagent et d'autres pas du coup.
Je ne plaide aucune cause, et je n'ai qu'un but : prendre du plaisir et essayer de faire partager/découvrir un jeu ou une jouabilité différente du jeu, grâce aux vidéos perso.

Avant les sliders, FIFA était pour moi souvent très limité. J'arrêtais ma carrière tôt car c'était redondant, pas passionnant du tout.
Depuis FIFA 17, j'y joue plus longtemps sur l'année. En jouant à PES en parallèle.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2019 à 14:55:09

Je rejoins totalement les réactions de Zezinho et de Fifa Man. Je ne me serai pas mieux exprimer.
Je ne parle que pour le OFF
Cette année les matchs sont beaucoup plus difficiles que sur le Fifa 19. C’est la première fois que je vois une IA qui temporise en attaquant pour trouver la bonne solution. Avec les sliders on a gommé les lacunes défensives.
Mon seul regret les centres et corner pour faire des têtes étaient mieux régler sur le 19.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 décembre 2019 à 01:14:59

Mon dernier FIFA était le 17 qui était déjà moyen, FIFA 20 est peut-être le pire FIFA que j'ai vu, je n'ai pas acheté le jeu mais j'ai demandé un prêt d'une semaine pour en faire mon avis et le gros problème de ce jeu est la physique de balle totalement foirée ce qui gâche grandement le jeu.

Mode carrière toujours aussi délaissé c'est sympa de faire son coach en détail et les conférences de presse mais vite repetitif puis faut arreter les rencontres entre coachs pour l'achat et vente de joueurs c'est pas realiste et tres repetitif egalement. On peut toujours pas changer de poste les joueurs.

Mode modifier: je trouve ca incroyable depuis le temps qu'on ne puisse pas modifier un poste vers le poste MC tout court voire AD et AG au lieu de ça on a que milieu offensif ou defensif et on a AVG ou AVD totalement HS d'un autre temps.

Bien que FIFA ait des qualités niveau licences, nombre de championnats (peut mieux faire), bande sonore, modes de jeu mais malheureusement des gros defauts qui gache l'immersion

Julio62580 Julio62580
MP
Niveau 10
07 décembre 2019 à 10:00:52

Je ne parle pas beaucoup sur le forum hormis pour commenter les story's que je suis mais je vais donner mon avis en tant que joueur essentiellement du mode carrière.

Mon dernier Fifa était le 18,je n'ai pas acheté le 19 car j'avais été dessus du passage du 17 (qui pour moi reste pour l'instant le meilleur sur PS4) au 18.

J'avoue ne pas avoir du tout touché au 19 et j'ai acheté le 20 au vue des ajouts comme la forme des joueurs et le potentiel dynamique.

J'ai été déçu d'avoir mis 50€ dans le jeu au vue des nombreux bugs notamment ceux impactant le classement. On est passé d'un extrême (les tops clubs relégués) à un autre (les tops clubs proches du sans faute et les "petits" avec très peu de points).

Sinon en termes de gameplay et de physique de jeu, certes on est pas encore parfait mais je trouve qu'on va dans le bon sens.

L'IA est plus intelligente dans sa gestion du match, elle joue de manière plus réfléchit.

En résumé même si Fifa n'est pas parfait j'arrive tout de même à prendre du plaisir dans mes carrières malgré des classements un peu "foireux" mais je trouve qu'il ne vaut pas son prix.

Je ne joue pas à PES mais il n'aurait pas été déconnant que Fifa soit au même prix de 30€.

Je ne pense pas que l'un des 2 jeux soit à jeter à la poubelle (mon frère joue à PES). Je pense qu'un mix des deux pourrait donner un top jeu même si ça ne sera fera jamais.

Voilà mon retour d'expérience et mon avis de joueur Fifa depuis le 99.

Bon jeu à tous les joueurs de Fifa et PES.

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 décembre 2019 à 10:10:48

Merci julio, cela rejoint un peu mon avis.
Je nuancerais juste sur le prix, fifa est souvent plus cher que pes du fait aussi des licences et du plus grand nombre de modes de jeu qui coûtent relativement cher. De plus, EA n'a pas à sacrifier les bénéfices d'une année pour tenter de revenir au sommet, ce qui me semble quand même être le choix de Konami vu le prix de départ et la baisse des prix rapide, ainsi que la version lite.

Mais sur le fond, comme tu dis, si on s'en tient juste à la partie "terrain" , les deux jeux "se valent".

Message édité le 07 décembre 2019 à 10:11:38 par
Tonton_iteul Tonton_iteul
MP
Niveau 46
07 décembre 2019 à 10:38:39

Le 07 décembre 2019 à 10:10:48 Thalor a écrit :

Mais sur le fond, comme tu dis, si on s'en tient juste à la partie "terrain" , les deux jeux "se valent".

Justement pas et ce qu'il souligne... Sur le terrain c'est PES largement devant, niveau menu et ambiance c'est FIFA. Un mélange des 2 serait l'idéal.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : milka-boy, Almaktoum12, D1godile, Herbio
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 8.48€ PS4 14.99€ ONE 19.26€ PS4 28.00€ Switch 33.00€ PS4 49.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment