CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 20
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Le centre de formation : vos pépites

DébutPage précedente
1234567891011  ... 29»
Page suivanteFin
Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 26
01 octobre 2019 à 22:41:36

Aussi, les contributions fortes sont assez rares, je sors beaucoup de faible / faible ou faible / moyen c'est fatiguant.

Message édité le 01 octobre 2019 à 22:42:49 par Thomas_13
Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 26
01 octobre 2019 à 22:42:25

Le 01 octobre 2019 à 22:39:18 _math10_ a écrit :
C'est normal et assez réaliste à mes yeux, un jeune qui ne joue pas perd de l'expérience et donc du potentiel :oui:

Lis mon topic stp.

_Math10_ _Math10_
MP
Niveau 10
01 octobre 2019 à 22:49:16

J'ai lu, 15 matchs sur une saison c'est pas jouer ça, moi IRL si je joue 15 matchs sur une saison de 50 j'ai pas joué :rire:

CCT_Franky CCT_Franky
MP
Niveau 13
01 octobre 2019 à 22:56:28

Est ce que le probleme du pret est regle?

Parce que si les prets fonctionnent, il suffit de preter les jeunes en D2, pour qu'ils aient du temps de jeu.

Perso j'ai surtout du mal a trouver des joueurs avec un physique potable. Ils ont un bon potentiel, une GEN correcte, mais des stats physiques ridicules. Un DG avec 55 de vitesse ou un MD avec 50 d'endurance, ce sont des stats qu'on ne peut pas vraiment entrainer, et qui sont redhibitoires. Comment faites vous pour avoir des joueurs qui ont un physique correct?

Sur la GEN de base, perso ca depend de l'age du joueur. Un gars qui a 58 a 15 ans ca n'est pas grave. Un gars qui a 58 a 17 ans,, c'est plus ennuyeux. En moyenne sans forcer sur l'entrainement, un jeune peut prendre 4 points par an, Un 63 a 17 ans peut faire un 75 a 20 ans et 80 minimum a 22, c'est plutot interessant.

Sinon, quand vous reperez un jeune prometteur, vous le mettez en equipe de jeune ou vous le signez le plus tot possible?

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 26
01 octobre 2019 à 22:59:34

Le 01 octobre 2019 à 22:49:16 _math10_ a écrit :
J'ai lu, 15 matchs sur une saison c'est pas jouer ça, moi IRL si je joue 15 matchs sur une saison de 50 j'ai pas joué :rire:

T'es sérieux ? :pf:

Donc un jeune de 16 ans pds que tu sors à 60 de GEN tu le mets direct titulaire en championnat à la place de tes types à 80-85 ?
Et tu me parles de réalisme ?
Un peu de sérieux, 15 matchs titulaire sur 44 c'est déjà ENORME.

_Math10_ _Math10_
MP
Niveau 10
01 octobre 2019 à 23:00:10

En moyenne 6 points par an pour ceux qui jouent, ça peut monter facilement à 8/9 avec les prêts rappels :ok:

Sinon pour ta question tout est une question de type de recherche. La base c'est fort physiquement et ailier (t'auras des soucis d'endu avec le 2nd type mais ça tient). Pour le reste faut éviter les DD/DG axé défense car ils seront lents et sont en fait + des DC. Tu peux aussi aller sur le profil attaquant pour les ailiers mais c'est un peu moins bien que le type ailier. Si tu veux je peux taper une table des types de recherches et leurs forces / faiblesse (il y aura quelques oublies hein j'suis pas la bible non plus)

Vdd : Regarde IRL il y a 2 ans combien de jeunes de grands clubs devant être des futurs stars ne sont plus considérés comme tels ajd ?

Message édité le 01 octobre 2019 à 23:02:22 par _Math10_
Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 26
01 octobre 2019 à 23:09:01

Le 01 octobre 2019 à 23:00:10 ''' _math10_
Vdd : Regarde IRL il y a 2 ans combien de jeunes de grands clubs devant être des futurs stars ne sont plus considérés comme tels ajd ?

Je vois pas le rapport, certains jeunes irl jouent et ne confirment pas, comme d'autres ne jouent pas et percent bien plus tard. Mais le potentiel dynamique de FIFA ce n'est pas ça !

L'exemple de mon gardien qui de 16 à 17 ans joue tous les matchs de coupe et près d'une 10ène en L1 pour passer de pds à énorme potentiel est assez parlant.
Tu feras moins le malin quand tu auras commencé une carrière et fait plusieurs saisons, et que tu ne verras aucune logique dans les baisses de potentiels de tes "pépites".

Message édité le 01 octobre 2019 à 23:10:44 par Thomas_13
_Math10_ _Math10_
MP
Niveau 10
01 octobre 2019 à 23:13:28

Ben oui il y a du hasard IRL mais ça ne peut pas se retranscrire parfaitement dans un jeux vidéo de foot aussi :rire:

Pour te répondre ceux qui ne jouent pas et percent plus tard on peut supposer qu'ils restent dans le système de formation et jouent en moins de 21 donc dans Fifa ces ceux qui restent dans le CDF :oui:

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 26
01 octobre 2019 à 23:22:39

Le potentiel dynamique est "vendu" comme tel: les jeunes qui jouent peuvent voir leur potentiel progresser, ceux qui ne jouent finiront pas régresser. Dans les faits, même avec un temps de jeu conséquent, tous finissent par voir leur potentiel baisser. Comme j'ai dit, à l'heure actuelle on doit faire de ses jeunes des joueurs "crucial"., c'est stupide et infaisable avec des clubs d'un certain standing.

Bref, vous verrez par vous même, mais comme vous attendez des patchs ..

Message édité le 01 octobre 2019 à 23:23:07 par Thomas_13
CCT_Franky CCT_Franky
MP
Niveau 13
01 octobre 2019 à 23:27:00

Le 01 octobre 2019 à 23:00:10 _math10_ a écrit :
En moyenne 6 points par an pour ceux qui jouent, ça peut monter facilement à 8/9 avec les prêts rappels :ok:

Sinon pour ta question tout est une question de type de recherche. La base c'est fort physiquement et ailier (t'auras des soucis d'endu avec le 2nd type mais ça tient). Pour le reste faut éviter les DD/DG axé défense car ils seront lents et sont en fait + des DC. Tu peux aussi aller sur le profil attaquant pour les ailiers mais c'est un peu moins bien que le type ailier. Si tu veux je peux taper une table des types de recherches et leurs forces / faiblesse (il y aura quelques oublies hein j'suis pas la bible non plus)

Vdd : Regarde IRL il y a 2 ans combien de jeunes de grands clubs devant être des futurs stars ne sont plus considérés comme tels ajd ?

Merci! J'avais essaye sur FIFA 19 de mettre fort physiquement seulement, mais ca ne me sortait que des DC ou MDF. Et le profil ailier en effet me sotait de sjoueurs rapides mais avec une endurance de 45-50 seulement en moyenne, donc incapables de jouer plus de 45 minutes . Alors que les jeunes de 17-18 ans sortis par les autres clubs etaient parfaitement normaux (70 de vitesse et d'endurance minimum pour les ailiers et lateraux par exemple).

Je ne veux pas des coureurs avec 90 de physique, mais un minimum, surtout que ce sont des stats que l'on ne peut pas entrainer du tout, ou presque

_Math10_ _Math10_
MP
Niveau 10
01 octobre 2019 à 23:28:10

Un truc auquel je pense comme ça, un joueur qui joue peu voit son potentiel baisser mais s'il joue tout le temps il monte donc imaginons...

Je sors un GB de 60 PDS à 16 ans. Au début il joue assez peu donc sur 3 saisons il passe à doté d'un énorme potentiel. Disons 19 ans 74 de général. A partir de là il joue tout et bien. Donc disons en 4 ans il est redevenu à son potentiel de départ et j'ai un gardien de 23 ans à 86 de général et un potentiel supérieur à 90. Quelque part ça s'équilibre si on réfléchit à long terme

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 26
01 octobre 2019 à 23:31:01

Le 01 octobre 2019 à 23:28:10 _math10_ a écrit :
Un truc auquel je pense comme ça, un joueur qui joue peu voit son potentiel baisser mais s'il joue tout le temps il monte donc imaginons...

Je sors un GB de 60 PDS à 16 ans. Au début il joue assez peu donc sur 3 saisons il passe à doté d'un énorme potentiel. Disons 19 ans 74 de général. A partir de là il joue tout et bien. Donc disons en 4 ans il est redevenu à son potentiel de départ et j'ai un gardien de 23 ans à 86 de général et un potentiel supérieur à 90. Quelque part ça s'équilibre si on réfléchit à long terme

Faut pas spéculer, faut tester.

CCT_Franky CCT_Franky
MP
Niveau 13
01 octobre 2019 à 23:31:37

Le 01 octobre 2019 à 23:22:39 Thomas_13 a écrit :
Le potentiel dynamique est "vendu" comme tel: les jeunes qui jouent peuvent voir leur potentiel progresser, ceux qui ne jouent finiront pas régresser. Dans les faits, même avec un temps de jeu conséquent, tous finissent par voir leur potentiel baisser. Comme j'ai dit, à l'heure actuelle on doit faire de ses jeunes des joueurs "crucial"., c'est stupide et infaisable avec des clubs d'un certain standing.

Bref, vous verrez par vous même, mais comme vous attendez des patchs ..

Il faudrait simplement indexer la stagnation des jeunes ave cla note moyenne de l'equipe, pour que jusqu'a un certain niveau par rapport a la moyenne d e l'equipe ils continuent de progresser meme sans jouer, car largement en dessous de l'effectif. Puis, une fois arrive a un certain niveau (au hasard: 5 points en dessous de l'effectif moyen), si ils ne sont pas dans le turnover a partir de ce moment la, que leur potentiel baisse devient normal.

_Math10_ _Math10_
MP
Niveau 10
01 octobre 2019 à 23:31:52

Le 01 octobre 2019 à 23:31:01 Thomas_13 a écrit :

Le 01 octobre 2019 à 23:28:10 _math10_ a écrit :
Un truc auquel je pense comme ça, un joueur qui joue peu voit son potentiel baisser mais s'il joue tout le temps il monte donc imaginons...

Je sors un GB de 60 PDS à 16 ans. Au début il joue assez peu donc sur 3 saisons il passe à doté d'un énorme potentiel. Disons 19 ans 74 de général. A partir de là il joue tout et bien. Donc disons en 4 ans il est redevenu à son potentiel de départ et j'ai un gardien de 23 ans à 86 de général et un potentiel supérieur à 90. Quelque part ça s'équilibre si on réfléchit à long terme

Faut pas spéculer, faut tester.

J'en suis pas encore aussi loin et toi non plus de ce que j'ai lu :p)

_Math10_ _Math10_
MP
Niveau 10
01 octobre 2019 à 23:34:57

CTTFrancky : Le vrai problème pour moi c'est l'absence d'équipe réserve/espoir qui servirais à contrebalancer le manque de temps de jeu des jeunes :ok:

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 26
01 octobre 2019 à 23:48:37

Le 01 octobre 2019 à 23:31:52 _math10_ a écrit :

Le 01 octobre 2019 à 23:31:01 Thomas_13 a écrit :

Le 01 octobre 2019 à 23:28:10 _math10_ a écrit :
Un truc auquel je pense comme ça, un joueur qui joue peu voit son potentiel baisser mais s'il joue tout le temps il monte donc imaginons...

Je sors un GB de 60 PDS à 16 ans. Au début il joue assez peu donc sur 3 saisons il passe à doté d'un énorme potentiel. Disons 19 ans 74 de général. A partir de là il joue tout et bien. Donc disons en 4 ans il est redevenu à son potentiel de départ et j'ai un gardien de 23 ans à 86 de général et un potentiel supérieur à 90. Quelque part ça s'équilibre si on réfléchit à long terme

Faut pas spéculer, faut tester.

J'en suis pas encore aussi loin et toi non plus de ce que j'ai lu :p)

Tu en es où du coup, tu vois tes potentiels se faire démolir ?

Là en 2024 je n'ai qu'un jeune pds dans mon 11 type (le reste sont des joueurs réels), et 5 dans l'équipe B (merci la technique du prêt..) . En fait je recrute même plus depuis 2 saisons pour pas bloquer mes pépites, ça devient ridicule, j'ai 150M en caisse.. Désormais je fais jouer mon équipe A à l'extérieur et la B à domicile, j’espère qu'avec un temps de jeu bien réparti je ne verrais plus mes pépites devenir du plomb. Le pb étant que j'ai plus que 22 joueurs, il y aura des sacrifiés.

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 26
01 octobre 2019 à 23:50:04

Le 01 octobre 2019 à 23:34:57 _math10_ a écrit :
CTTFrancky : Le vrai problème pour moi c'est l'absence d'équipe réserve/espoir qui servirais à contrebalancer le manque de temps de jeu des jeunes :ok:

Exactement !

_Math10_ _Math10_
MP
Niveau 10
01 octobre 2019 à 23:52:13

J'ai à peine commencé ma carrière mais c'est une road to glory en D4 anglaise donc ma seule pépite (un GB 1m93 et 58 de gen) que j'ai pour le moment est en vraie concu avec le titulaire (60 de gen)

Message édité le 01 octobre 2019 à 23:52:52 par _Math10_
CCT_Franky CCT_Franky
MP
Niveau 13
01 octobre 2019 à 23:59:54

Le 01 octobre 2019 à 23:34:57 _math10_ a écrit :
CTTFrancky : Le vrai problème pour moi c'est l'absence d'équipe réserve/espoir qui servirais à contrebalancer le manque de temps de jeu des jeunes :ok:

+1, ca fait plusieurs saisons que je le dis.

Brother12 Brother12
MP
Niveau 3
02 octobre 2019 à 01:13:01

Pour l'instant j'ai également recruté un gardien français de 15ans il n'a pas signé pro mais il a un potentiel de 80-94 étant donné que j'avais besoin d'un second gardien j'attends ses 16ans et je le signerai. Mais sur les joueurs de champs ce n'est pas la folie. Comme pays j'ai envoyé en France, Brésil et Espagne.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : milka-boy, Almaktoum12, D1godile, Herbio
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 8.48€ PS4 14.99€ ONE 19.26€ PS4 28.00€ Switch 33.00€ PS4 49.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment