CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 20
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : les Sliders pour 2020 a partager.

DébutPage précedente
«1  ... 8485868788899091929394  ... 191»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2019 à 09:22:50

Les corners c’est très pénible. J’ai mis seulement deux buts avec. Cela oblige a les jouer a la rémoise. C’est vraiment dommage car sur le 19 c’etait bien réglé

mikabxl mikabxl
MP
Niveau 18
12 novembre 2019 à 09:52:45
  • Clairement, en offline, les têtes sur le 19 étaient parfaitement réglées ! Visiblement des joueurs online qui ont été chialé chez EA car ça ajoute un côté très aléatoire au jeu et Jean-Kévin ne pourra pas avoir la nouvelle carte FUT de Mbappé... Je veux bien qu'on les rende plus difficiles, qu'il faille un meilleur timing, etc. mais bordel de là à les rendre pratiquement impossible ?? Moi je n'ai marqué aucun but de la tête sur corner. Et sur centre, uniquement sur des centres d'assez près (jamais un centre envoyé depuis la ligne de touche...).
  • Sinon, côté moral, c'est sûr qu'il y a quelque chose Zezinho, mais pour ma part, j'ai surtout été très souvent victime d'un incroyable script. J'ai même une fois fait l'essai de brancher la deuxième manette et de contrôler l'autre équipe, et même comme ça, ça ne rentrait pas. Soit poteau, soit à côté, soit tir raté, soit gardien. Alors que je jouais sans opposition... Autant dire qu'avec de l'opposition, j'aurais encore pu suer longtemps... Et aussi ce sentiment de ne plus vraiment contrôler tes joueurs... C'est de la sorcellerie ! Il y a juste des moments où l'IA décide que pendant 10 matchs tu vas plus gagner... Généralement, pour mettre un terme à ce mécanisme, pour ma part, je change de schéma de jeu. Généralement, mes matchs redeviennent normaux (peut-être d'ailleurs que c'est ce que tu as eu avec ton équipe B ?). Déjà lors d'un FIFA précédent, EA avait expliqué que l'IA s'habituait à ta manière de jouer. Tu joues 40 matchs d'affilée dans la même stratégie, l'IA finit par s'y habituer et te bloque tout...

En conclusion, je pense qu'il y a une combinaison de ces trois éléments :

  1. Le moral (qui, en principe, n'influe que sur les notes des joueurs avec des bonus (en vert) ou des malus (en rouge) pouvant osciller entre -8 et +8 sur certaines caractéristiques du joueur)
  2. Le script... élément totalement invisible mais qui existe clairement. J'ai longtemps cru à des balivernes (étant rationnel de nature), mais par moments c'est très flagrant !
  3. Le fait que l'IA s'habitue à un certain schéma de jeu et une certaine manière de jouer --> il faut parfois évoluer vers autre chose, quitte à revenir à ses premiers amours après.
Pseudo supprimé
Niveau 8
12 novembre 2019 à 10:40:53

Pour les têtes, j'en marque davantage. Par contre, sur corner je n'ai pas un modèle précis. Je varie beaucoup entre du premier poteau avec le schéma joueurs aux abords de la surface qui arrivent donc lancés, du second poteau avec remise de la tête ensuite, etc. Je trouve que cette variété fait marquer bien plus que de chercher la combinaison à répéter.

Fifa-man Fifa-man
MP
Niveau 43
12 novembre 2019 à 10:52:36

Oui, je confirme cette notion de moral.
J'ai entamé ma deuxième saison avec l'OM et j'ai constaté que mes joueurs n'avaient plus du tout le même rendement.
Benedetto ratait tout et est repassé à 79 alors que j'avais 81 en fin de saison :malade: , même le plus facile, Greenwood visait les familles d'aigles à l'Orange Vélodrôme, Thauvin n'accélérait pas, Hudson-odoi qui a 89 en vitesse se faisait rattraper par un défenseur de Nimes lambda. Aucun de mes schémas de jeu ne fonctionnait. Je devenais dingue!
Je me suis dit "Y a un souci là"

Donc j'ai repris une ancienne sauvegarde après mon tournoi de pré-saison.
Je fais la conférence de presse, avec que des réponses positives.
Et je fais 1-1 avec Thauvin qui mets un but de la tête sur un corner "normal" :ok:
Puis je rejoue comme en fin de saison dernière : je combine, j'ai mis des beaux buts sur des belles actions, je retrouve le sourire :gni:
J'attaque mon 1er match tant attendu d'Europa League.
Je suis tendu comme un string de Nabilla :hap: pourtant c'est face à Sion je crois.
Je déroule et j'en mets 4 à l'extérieur avec un doublé de Benedetto ou Thauvin je sais plus:coeur: Ouff!

Tout çà pour dire, qu'il faut faire les interviews, c'est important pour le moral des joueurs ou de l'équipe.
Je suis actuellement 2ème je crois avec 3 victoires et 2 nuls.
Je vais uploader les vidéos ce soir.

Message édité le 12 novembre 2019 à 10:53:39 par Fifa-man
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2019 à 10:54:39

Et sur les centres je suis en semi. Et j’ai même testé avec assistance et cela ne change rien. On réussit plus souvent des têtes plongeantes que des classiques.
Il y a des moments de scripts que j’aime bien : quand on a marqué un but, et inversement quand on en a encaissé. La pression sur les fins de match qui oblige a une plus grande vigilance.
Je pense quand même qu’il y a moins de script offline que Online d’après les commentaires que je lis.
Sur Pes il existe le momentum: si dans un match par exemple tu domines et tu échoues à marquer en étant maladroit le jeu va se retourner contre toi et là c’est a toi d’inverser le momentum pour qu’il te revienne.
Perso sur ce Fifa je ressens plus le script que je vous ai décris plus haut que le script global sur un longue période.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2019 à 11:01:01

Je pense que ce que l’on dit sur les interviews est important quand on les utilise.
Ensuite pour remonter la note d’un joueur il y a les entrainements (comme on peut les simuler, c’est pratique)
J’en reviens a ma certitude que les entrainements influent : essayer pendant trois entrainements de faire celui de votre gardien sur les faces a faces attaquant : je vous promets que vous aurez une bonne surprise quand cela arrive en match.

Fifa-man Fifa-man
MP
Niveau 43
12 novembre 2019 à 11:06:19

Le 12 novembre 2019 à 11:01:01 JEANPIERRE7 a écrit :
Je pense que ce que l’on dit sur les interviews est important quand on les utilise.
Ensuite pour remonter la note d’un joueur il y a les entrainements (comme on peut les simuler, c’est pratique)
J’en reviens a ma certitude que les entrainements influent : essayer pendant trois entrainements de faire celui de votre gardien sur les faces a faces attaquant : je vous promets que vous aurez une bonne surprise quand cela arrive en match.

Je confirme pour le gardien. Les joueurs chauds qui se tapent des A ou B en note lors des entrainements, sont performants le jour du match :ok:

mikabxl mikabxl
MP
Niveau 18
12 novembre 2019 à 11:35:04

@ Fifaman : ah donc chez toi aussi Benedetto s'est effondré en deuxième saison (même avec la relance de la sauvegarde ?) ? Il reste encore adroit face au but, bon tir des deux pieds, mais il n'arrive plus du tout à proteger un ballon. Je l'utilise obligatoirement avec un deuxième attaquant sinon impossible d'être dangereux. J'attends de voir ce que ça va donner cette troisième saison.

@ JP : je n'ai jamais rien lu de tel, nul part, par rapport à l'entrainement. Vraiment, si tu as raison, c'est totalement invisible. Pour moi, la seule portée de l'entrainement c'est d'augmenter les notes des joueurs, point à la ligne. Et d'ailleurs, les joueurs qui n'ont plus beaucoup de marge de progession, ça ne sert presque à rien car leur note n'augmentera plus ou plus vraiment. Je me demande si tu n'essaies pas de voir le jeu trop beau là :rire: Non, sérieusement, jamais rien lu à ce sujet comme quoi il existerait un mécanisme comme celui que tu décris. Je pense que tu as un biais de confirmation avec l'exemple du gardien. Mais bon, je peux me tromper bien sûr.

Concernant le script, celui que tu décris, je n'ai pas trop de problème avec. Mais dans ce que j'ai vécu lors de ma deuxième saison (et pourtant lors des interviews etc. je maintenais toujours le morale très élevé), bah c'était juste "écrit" que je ne devais pas gagner certains matchs. D'ailleurs, mon exemple avec la prise du contrôle de l'équipe adverse avec une deuxième manette est éloquent : c'était 0-0, moral très élevé, et pourtant impossible de marquer. Ca a duré tout le milieu de ma deuxième saison. C'était totalement rageant. La seule chose qui a aidé dans mon cas (et j'avais déjà eu le cas sur les FIFA précédents) c'est un changement radical de stratégie. Je pense que si j'avais relancé une ancienne sauvegarde, peut-être que ça aurait été aussi, parce qu'on dirait que ça nous tombe dessus comme ça, un peu par hasard. Et je mise plutôt sur le déclenchement ou non de ce "script", plutôt que sur la qualité des interviews qui n'ont, à mes yeux, un impact que sur le moral (qui se traduit par des bonus ou des malus dans les caractéristiques des joueurs, sur le plan individuel, et une jauge avec un "smiley" comme indicateur pour l'aspect collectif). Bah, de mon côté, le smiley collectif a toujours été au moins petit smiley jaune neutre, et la très grande majorité des cas petit smiley vert clair, et assez souvent vert foncé (max de morale). Je n'ai vu aucune corrélation entre ça et la manière dont mon équipe évolue. Je viens encore de le constater lors de la pré-saison : le morale de l'équipe était bien plus bas qu'en cours de saison (normal, il n'y a pas d'interview qui permet de relever ce moral, donc seul les résultats peuvent influer un peu), et pourtant même avec mes équipes C (les petits jeunes), j'ai été très loin et l'équipe jouait bien...

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2019 à 12:03:47

Mais... mais... le jeu est beau😏

mikabxl mikabxl
MP
Niveau 18
12 novembre 2019 à 12:04:14

Je viens encore de parcourir toute la toile sur ces deux sujets (en français et en anglais).

Les entrainements sont clairement limités à booster les notes des joueurs, aucun impact sur le morale ou les performances en match. Et leur effet se manifeste d'ailleurs surtout sur les jeunes jouables qui ont du potentiel pour évoluer. Le mécanisme n'est pas plus complexe que cela.

Et concernant le morale, comme déjà dit plus haut, le moral individuel (influencé par le contrat, les performances individuelles et collectives, et le temps de jeu + interviews) se reflète uniquement avec des bonus/malus sur les caractéristiques du joueur. Enfin, l'effet concret du moral collectif (influencé par les interviews essentiellement) reste quant à lui plus nébuleux, mais je n'ai pour ma part vu aucune corrélation entre le niveau du moral de l'équipe (souvent élevé) et les performances de l'équipe parfois totalement "nerfés" où il semble que le scénario du match est clairement écrit à l'avance, quoiqu'on fasse.

Article intéressant sur le sujet : https://www.joe.co.uk/entertainment/fifa-20-career-mode-review-240055

EDIT : bah oui, on l'aime quand même le jeu et ce mode. Ou plutôt, on fait avec les moyens du bord et on s'amuse autant que possible :-d quitte parfois à croire à Papa Noël et je ne voudrais pas être celui qui vous démontre qu'il n'existe pas :-p ... oups trop tard :rire:

Message édité le 12 novembre 2019 à 12:05:50 par mikabxl
Pseudo supprimé
Niveau 6
12 novembre 2019 à 12:40:21

Pouvez-vous me faire partager les sliders les plus réalistes en message privé s'il vous plaît ? pour que ce soit dur car je me balade en ultime je vais re installer le jeu après 3 semaines de suppression de celui-ci merci 👍

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2019 à 12:40:27

Le père Noël n’existe pas !! 😳

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 novembre 2019 à 12:46:55

Est ce que les classements sont réalistes au fait fini le PSG avec 36 V et 2 N ?

mikabxl mikabxl
MP
Niveau 18
12 novembre 2019 à 13:09:47

Le 12 novembre 2019 à 12:40:27 JEANPIERRE7 a écrit :
Le père Noël n’existe pas !! 😳

:noel: mais si, mais si mon enfant :rire:

Le 12 novembre 2019 à 12:46:55 Manucho_Lopez a écrit :
Est ce que les classements sont réalistes au fait fini le PSG avec 36 V et 2 N ?

Si, ce "problème" est toujours là. Après, c'est une question de point de vue. On est dans un jeu vidéo. Dans la réalité, Dijon va pas être champion de France (ou même des clubs d'un standing plus élevé). Or, dans un jeu, si t'es vraiment doué, bah même avec une équipe à la con (sorry Dijon, c'est tombé un peu par hasard sur toi), tu pourrais enchainer énormément de victoires. Dans le 19, tu pouvais être champion de la sorte. Dans le 20, ils sont partis du principe qu'il faut vraiment être un king pour être champion. Et comme c'est un jeu vidéo, si t'es ultra bon, avec une équipe pas trop dégueulasse, bah tu peux enchainer des victoires sur victoires. D'ailleurs, en Liga espagnole, Zezinho a réussi à être champion avec le Real.

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 novembre 2019 à 13:16:27

Merci 😃 possible d'avoir les sliders en message privé ? Merci d'avance

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 novembre 2019 à 13:19:57

C'est bon j'ai fait 25 pages pour trouver j'ai fait des captures d'écran ce sont lesquels les plus réalistes ceux de Zezinho ou Fifa-man ? Et où les matchs sont le plus dur ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2019 à 13:31:31

Manucho. En plus des sliders avant d’ouvrir ma carriere j’ai abaissé sur chaque équipe européenne dans les tactiques defensives la profondeur et la largeur des lignes avec 4 barres maximum. Inutile de te dire ce qu’est un mur défensif.

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 novembre 2019 à 13:34:33

Ok JP c est bon a savoir mais pour les sliders tu joue avec lesquels ? Tu es combien au championnat ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2019 à 13:49:06

Je ne suis pas de ton niveau. Je joue plus assisté que Zez et Fifa.
Le mieux pour toi c’est d’essayer les deux et de les affiner un peu a tes désirs.

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 novembre 2019 à 13:49:37

Manucho, tu as bien pris ceux de la page précédente ? Tu as les deux dernières versions ainsi.

DébutPage précedente
«1  ... 8485868788899091929394  ... 191»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : milka-boy, Almaktoum12, D1godile, Herbio
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 8.48€ PS4 14.99€ ONE 19.26€ PS4 28.00€ Switch 33.00€ PS4 49.60€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment