CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 20
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : les Sliders pour 2020 a partager.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 191»
Page suivanteFin
Fifa-man Fifa-man
MP
Niveau 42
01 octobre 2019 à 15:30:26

Oui ce sont deux philosophies différentes du foot. C'est très bien d'ailleurs.
Chacun a des défauts et des qualités.
PES me satisfait beaucoup au niveau de ma construction du jeu, mais je déteste celle de l'IA et c'est bien le gros problème.
Un but PES se savoure, car il est souvent le fruit d'une réflexion et les défenseurs sont assez ardues à passer, il est vrai.
Faudrait que je me refasse des match en superstar ce soir.
Ça sent trop souvent le scrypte, beaucoup plus que sur FIFA.

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
01 octobre 2019 à 15:39:19

Le 01 octobre 2019 à 15:30:26 Fifa-man a écrit :
Oui ce sont deux philosophies différentes du foot. C'est très bien d'ailleurs.
Chacun a des défauts et des qualités.
PES me satisfait beaucoup au niveau de ma construction du jeu, mais je déteste celle de l'IA et c'est bien le gros problème.
Un but PES se savoure, car il est souvent le fruit d'une réflexion et les défenseurs sont assez ardues à passer, il est vrai.
Faudrait que je me refasse des match en superstar ce soir.
Ça sent trop souvent le scrypte, beaucoup plus que sur FIFA.

je joue en pro et fuma avec une equipe de D2 c'est ardu mais on sent beaucoup moins le script je prends rarement des buts dans les dernieres secondes
le niveau superstar n'est pas convenable pour le moment tant qu'il n'y aura pas le patch pour ameliorer la reactivité des 1 vs1

mais en pro c'est parfait. je galere mais marquer me procure une enorme satisfaction car tout est instinctif et construit et j'ai le sentiment du boulot bien fait.

Message édité le 01 octobre 2019 à 15:39:40 par snacke444
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2019 à 15:39:26

Le 01 octobre 2019 à 15:08:56 Fifa-man a écrit :

Le 01 octobre 2019 à 14:12:37 snacke444 a écrit :

Le 01 octobre 2019 à 13:25:46 Fifa-man a écrit :

Le 01 octobre 2019 à 09:07:45 snacke444 a écrit :

Le 01 octobre 2019 à 08:04:06 Fifa-man a écrit :
Sauf que cette année, de base, le jeu est jouable. Ce n'était pas le cas les années précédentes.

mais pas equilibré. comme tous les ans. sinon ce topic n'existerai pas.

On a tous des envies différentes. Certains aiment le jeu rapide, d'autres temporiser.
De base, on a çà cette année un jeu bien équilibré. Au moins, dans FIFA on a cette possibilité d'adapter le jeu à son envie.
J'ai lâché PES 2020 à cause de çà justement. C'est un peu trop stéréotypé donc chiant à jouer.

il n'y a rien de setero typé chez moi sur cet opus mes matchs ne se ressemblent pas ce qui n'etait pas le cas de ceux d'avant)

Tu as de chance, ce n'est pas du tout mon ressenti. C'est pour cela que j'ai lâché l'affaire.
Ça plus l'ambiance de merde avec les menus austères, c'en est trop pour que j'arrive à enchainer les matchs en carrière.
Ce n'est que mon avis.

C'est pareil pour moi.

Sur FIFA 20 le jeu est tellement prenant que quand je lance ma carrière à 21 heures je me dis après plusieurs matchs : "Il est déjà minuit, c'est passé vite". J'ai des matchs disputés et des équipes au jeu différent en fonction de leur niveau.

Sur PES 2019 c'est l'inverse, le jeu est tellement soporifique et austère que quand je me lançais dans la LDM à 21 heures je me disais après quelques matchs : "Il n'est que 22 heures"

J'essaierai de vous partager mes sliders en Légende ce soir.

Fifa-man Fifa-man
MP
Niveau 42
01 octobre 2019 à 17:00:38

PES 2020 est bien mieux que PES 2019 qui était une vraie purge.
Mais dans ce FIFA 20, y a un truc qui fait que j'accroche à mort, je n'arrive pas à le décrire.
Je commence à 21h et je finis à 1h du mat, en faisant que du Match immédiat :rire:
Ca va être chaud d'etre frais pour le taff avec le mode carrière quand il sera réparé!

BacchusXIII BacchusXIII
MP
Niveau 6
01 octobre 2019 à 17:11:46

C'est un sujet sur les Sliders de Fifa 20. Alors évoquer son concurrent ok, mais sur 2 pages, on s'égare.
Revenons-en au débat !

BacchusXIII BacchusXIII
MP
Niveau 6
01 octobre 2019 à 17:18:05

J'ai testé la vitesse normale et les vitesses / accélération à 25/40 proposé par Senda2le. C'est pas mal à première vue, même si je trouves peut-être un manque de réactivité. A voir sur plusieurs matchs.

Pour la suite du test , je continue ma poule de LDC avec Valence, j'ai battu Lille 2-0 au retour, échoué contre Chelsea 2-1 et atomisé l'Ajax 3-0 à la maison pour le dernier match. Pour le huitième, je tombe contre Atalanta :ouch: Le match est épique, mais les défenses sont bien à l'ouest... Chaque équipe a 10 tirs au but et en plante 4. Verdict : 4-4. Place au match retour !

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 octobre 2019 à 19:56:45

Bon j'ai l'impression de pas comprendre comment fonctionnent les sliders, donc je viens quémander de l'aide x)
J'essaye d'avoir un peu de difficulté en carrière parce que faut être honnête, quand tu ponces Fifa depuis des années, y'a qu'en Ultime que tu as le sentiment d'avoir de l'opposition. Sauf que dans ce Fifa, c'est score fleuve, peu importe l'adversaire, qui ne se procure pas d'occases et qui fait 1 tir = 1 but lors de leurs rares incursions dans la surface.

J'ai essayé de changer quelques sliders, d'augmenter la qualité du marquage de l'IA pour m'empêcher de rentrer trop facilement dans leur surface, l'impression que ça change rien. J'ai augmenté progressivement le niveau du gardien adverse (jusqu'à 80 quand même), il me fait encore moins d'arrêt qu'avant. Du coup je n'arrive pas à avoir de difficultés face à l'IA ce qui m'empêche de savourer le mode carrière. Le seul slider sur lequel j'ai senti une différence, c'est l'accélération/vitesse que j'ai diminué un peu plus pour moi que pour l'IA.

Si quelqu'un pouvait me conseiller je lui en serais très reconnaissant (sachant que c'est la première année que je touche aux sliders)

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2019 à 20:27:15

Le 01 octobre 2019 à 19:56:45 Dorkman76 a écrit :
Bon j'ai l'impression de pas comprendre comment fonctionnent les sliders, donc je viens quémander de l'aide x)
J'essaye d'avoir un peu de difficulté en carrière parce que faut être honnête, quand tu ponces Fifa depuis des années, y'a qu'en Ultime que tu as le sentiment d'avoir de l'opposition. Sauf que dans ce Fifa, c'est score fleuve, peu importe l'adversaire, qui ne se procure pas d'occases et qui fait 1 tir = 1 but lors de leurs rares incursions dans la surface.

J'ai essayé de changer quelques sliders, d'augmenter la qualité du marquage de l'IA pour m'empêcher de rentrer trop facilement dans leur surface, l'impression que ça change rien. J'ai augmenté progressivement le niveau du gardien adverse (jusqu'à 80 quand même), il me fait encore moins d'arrêt qu'avant. Du coup je n'arrive pas à avoir de difficultés face à l'IA ce qui m'empêche de savourer le mode carrière. Le seul slider sur lequel j'ai senti une différence, c'est l'accélération/vitesse que j'ai diminué un peu plus pour moi que pour l'IA.

Si quelqu'un pouvait me conseiller je lui en serais très reconnaissant (sachant que c'est la première année que je touche aux sliders)

le mieux a faire c'est de prendre des sliders en entier : ceux de bacchus, ou d'opération sport, ou de sendale ou les miens; puis de jouer avec et ensuite de régler a ta convenance en piochant au grès de chacun; je pense que tu arriveras mieux a trouver tes bons réglages;
un peu comme une recette de cuisine : en premier tu fais la recette de base mais en second tu amèneras un petit truc a toi ou une idée qu'on t'a glissé : quelquefois ce sera bof, d'autre fois ce sera bien; après tu joues a un niveau auquel je ne touche pas et qui a peut être ces propres problèmes.

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 octobre 2019 à 20:55:35

Très bien j'essaierais ça ce soir ou demain. Tu me conseille de passer Légende et d'appliquer les sliders ou de rester Ultime ? J'en entends certains dire qu'Ultime est moins bon que Légende...

BacchusXIII BacchusXIII
MP
Niveau 6
02 octobre 2019 à 14:30:54

Je me suis fait quelques matchs ce midi suite à la MAJ de Gameplay 1.03 (avec les effectifs à jours). En bref, la vitesse ne semble pas avoir été accélérée, les gardiens et les défenses ont l'air meilleurs et le niveau de l'IA a apparemment été revu à la hausse.

J'ai testé un OM-Monaco super plaisant (défaite 0-1).
Configuration : vitesse normale, légende, 10 min, tirs et passes semi.
U : 40 50 55 65 47 45 65 50 55 75 30 65 35 49 35 50 60
IA : 40 50 55 65 47 45 65 50 55 75 30 65 35 49 35 55

Stats du match :
Tirs 9 - 4
Cadrés 5 - 3
Possession 48 -52
Fautes 2-2
% Tirs 55 -75
% Passes 74-82

JP, j'ai cru comprendre que tu t'y remettais cet aprem. Je guetterai tes retours.
A+

Aaron_Lemon Aaron_Lemon
MP
Niveau 15
02 octobre 2019 à 16:01:11

J'ai acheté FIFA pour la première fois depuis le 17. J'ai toujours joué en FUMA - Légende - Vitesse lente, même si depuis que j'ai le jeu, j'ai fait 5 matchs en Pro pour me ré-habituer au gameplay (je gère tranquillement). J'ai pas encore touché aux sliders et je pensais jouer en vitesse lente. Or je me suis aperçu ce matin que j'avais laissé la vitesse Normale, et quand je jouais, j'avais pas la sensation que c'était super rapide non plus (alors qu'auparavant, sur les précédents FIFA, ça me sautait aux yeux)

Du coup ce soir, avec la MAJ, je comptais ajuster les sliders en fonction des différents conseils du topic. Mais j'ai une question concernant la vitesse de jeu et des joueurs :

- Est-ce que j'ajuste les sliders de vitesse et d'accélération entre 40 et 45 et je joue en vitesse Lente ?
- Est-ce que j'ajuste les sliders entre 25 et 35 et je joue en vitesse Normale ?

J'ai dû mal à définir ce qui est le plus pertinent pour avoir un jeu équilibré et réaliste. :(

Ah oui également, je ne sais pas comment faire pour faire disparaître la barre avec le nom du joueur et avoir le nom au-dessus du joueur dirigé ? :(

Message édité le 02 octobre 2019 à 16:02:13 par Aaron_Lemon
BacchusXIII BacchusXIII
MP
Niveau 6
02 octobre 2019 à 16:36:18

Je te conseille de jouer en vitesse normale à 40-45. Je trouve (avis perso) la vitesse parfaite, avec des joueurs réactifs.

Pour ta deuxième question en revanche, pas de réponse.

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 octobre 2019 à 16:46:29

Le 02 octobre 2019 à 16:36:18 BacchusXIII a écrit :
Je te conseille de jouer en vitesse normale à 40-45. Je trouve (avis perso) la vitesse parfaite, avec des joueurs réactifs.

Pour ta deuxième question en revanche, pas de réponse.

Oui moi aussi je trouve le tempo parfait comme ça. J'ai aussi baissé la vitesse des passes.

Pour faire apparaître le nom du joueur au-dessus de sa tête il faut aller dans les paramètres de la manette il me semble.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2019 à 16:58:35

par contre le mauvais effectif des équipes est toujours présent; quelque soit le niveau de l'équipe : angers, dijon, montpellier lyon, etc.....

Aaron_Lemon Aaron_Lemon
MP
Niveau 15
02 octobre 2019 à 16:59:57

Merci pour vos réponses :ok:

mikabxl mikabxl
MP
Niveau 17
03 octobre 2019 à 09:04:36

Le marquage a été beaucoup trop "relâché" dans ce Fifa. De même que les partenaires dans l'entrejeu qui sont comme des plots et ne font plus aucune course.

Heureusement ces deux paramètres peuvent être réglés avec les sliders.

Marquage et course des joueurs sur 65, aussi bien pour l'IA que l'utilisateur.

Il est également intéressant d'augmenter les erreurs dans les contrôles car il y a quelques contrôles sortis d'ailleurs qui sortent un peu trop souvent. Sur 55 ou 60 (sur le 19, j'étais à 55, mais ici peut-être qu'il faudra passer sur 60).

Et bien évidemment, le jeu en vitesse lente (rassurez vous, ce n'est pas trop lent, juste bien). Pas la peine de toucher aux sliders vitesses de passes, tirs, courses...

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2019 à 12:39:54

Je joue quand même sur les deux. Vitesse lente et les sliders vitesse. Mais en les baissant moins que si c'était sur normale.

Sangoku1888 Sangoku1888
MP
Niveau 10
03 octobre 2019 à 17:52:44

J'ai énormément de mal de défendre avec mes centraux dans les matchs, et pourtant depuis FIFA 15 je le rappelle je joue en FUMA sauf le gardien en SEMI et toujours avec la défense tactique, mais là le temps de réaction de l'IA en champion est archi rapide, j'ai plus de mal de récupérer le ballon, et quant aux gardiens en SEMI ils ont énormément de mal de plonger et de ne pas rester de marbre sur une frappe. C'est un véritable plot !
Ma carrière en Chine ( en attendant la MAJ) est catastrophique, j'ai encaissé en moyenne 3 buts par matchs, alors que quand je fais des matchs avec des D4 anglaise, je n'ai pas de tels problèmes en amical.

Pour le FUMA vitesse lente JEANPIERRE7, tu modifierais les sliders ou pas ? Merci bien. :)

Pour ceux qui me diront que je ne sais pas jouer mdr, je rappelle que je joue en MANUEL depuis 5 fifa. :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2019 à 18:14:18

Alors là tu me poses une colle car si toi tu es bon en Fuma. Moi je suis une grosse bille. Au maxi semi et encore pas sur tout.
Si Fifa Man voit ce message il saura mieux te répondre que moi.
A la limite tu lui envoie un MP. mais les solutions seraient intéressantes à développer ici.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2019 à 18:15:36

Mais je pense que les sliders doivent être utile.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 191»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : milka-boy, Almaktoum12, D1godile, Herbio
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 8.48€ PS4 14.99€ ONE 19.26€ PS4 28.00€ Switch 33.00€ PS4 49.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment