CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 20
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Premières impressions sur FIFA 20

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Fifa-man Fifa-man
MP
Niveau 42
24 septembre 2019 à 08:06:24

Hello mat2lor.
La flatterie ne te mènera à rien mais je veux bien un chèque de EA pour chaque personne convaincue.
Blague à part, je suis un fan de jeux de foot depuis toujours. J'ai poncé Kick Off, Goal, Sensible soccer sur Atari ST.
J'ai eu le premier FIFA sur Megadrive et ISS sur NES. Depuis il me faut mon fix chaque année.
Longtemps ISS/PES était devant FIFA.
Ce dernier est devenu fréquentable en 2007 avec le mythique FIFA 08, qui a posé les bases du gameplay actuel.
Depuis ça stagne un peu, voir ça régresse sévèrement (FIFA 18 et 19).

Franchement j'attendais pas grand chose de ce FIFA. La démo m'avait moyennement convaincu avec son rythme trop élevé, et des équipes bof bof.

Avec le EA Access, j'ai enfin pu mettre le jeu sur lent, et vidéos à l'appui ça tient la route: y a pas de gestes venus d'ailleurs, on peut construire, l'ambiance est très bonne comme d'habitude.

Mais c'est surtout le fait que pour une fois, le jeu me surprends, dans le bon sens, car l'IA ne se contente pas de faire des rush non stop suite les côtés. Ça temporise, ça revient même en arrière. Top.
A voir si un patch ne vient pas ruiner toutes ces bonnes intentions !

mat2lor mat2lor
MP
Niveau 6
24 septembre 2019 à 08:36:54

Ha tout pareil, depuis le CPC6128, j'ai essayé tous les jeux de foot possibles et imaginables même les trucs les plus honteux de la ps1 (genre 442). Et, à 43 ans, j'ai eu le temps d'en tester!
Bizarrement la démo de fifa m'a agéablement surpris. Là, je n'ai joué qu'à Volta. Je commencerai la carrière lorsque tout sera à jour. Quant à Fut, je n'ai jamais essayé. A voir, surtout qu'en faisant vite mes courses hier soir, j'ai pris la version à 80euros avec ea access donc je me retrouve avec des packs dont je ne saurais sans doute pas quoi faire.
Seul le solo m'interesse en général car la plupart des gens rencontrés en ligne (pas que sur fifa) m'ont dégouté de me connecter...Mais la communauté fifa sur Jv.Com semble bien apaisée et pleine de gens cool, sympa à lire!!!

RobertMugabe1 RobertMugabe1
MP
Niveau 4
24 septembre 2019 à 08:44:01

FIFA is god, il manque que le Zimbabwe en equipes nationales et le championnat du Zimbabwe, et les commentaires en Zimbabween. RIP Mugabe.

Fifa-man Fifa-man
MP
Niveau 42
24 septembre 2019 à 10:17:36

Bizarrement ma version Ultimate sur Xbox qui s'est débloquée, et n'a aucun patch et le jeu est super super rapide. :malade:
J'ai éteint au bout d'un match et demi. :snif:
C'est space. Sinon faut que je me le reprenne sur PS4, j'ai fini mon EA ACCESS, snif.
D'autres ont ce souci sur Xbox One X? Je n'ai pas que des matchs simples.

Fifa-man Fifa-man
MP
Niveau 42
24 septembre 2019 à 13:33:42

Apparemment un patch vient de tomber sur Xbox.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2019 à 13:48:19

Mat2lor bon jeu sur les deux opus.

FinalDemon FinalDemon
MP
Niveau 6
24 septembre 2019 à 14:23:32

lol avec ce que je lis je me demande si vous jouez au foot ? la vitesse trop élevée, les nouveaux mode a la c.. qui nous font nous demander si c est vraiment un jeu de foot ( entre le multiplicateur de but et ...). les buts de merde qui passent tout seul , que font les gardiens ? et la défense on peut en parler aussi ... tout ca fait qu on se demande vu les score a la fin si on joue pas a autre chose.
j oubliais vive les dribles qui font que c est assez facile a passer et y a encor plein de chose . cette annee c est le fifa le pire jamais vu!!

mat2lor mat2lor
MP
Niveau 6
24 septembre 2019 à 16:12:26

Merci, Jeanpierre!
Alors comme c'est le topic des premières impressions. Je vais livrer mon premier ressenti sur Volta après 3 matchs du mode histoire...Assez plaisant finalement, pas prise de tête même si niveau scénario, mise en scène, cela n'invente rien.
Un match en saison, sans passer par du off et sans entrainement après du pes pendant pas mal de temps..Pas facile, et finir à 4-4, ça change. Je ne dis pas que c'est mal mais la philosophie du jeu est bien différentre du concurrent.
Mais je pense pouvoir prendre du plaisir sur les 2 titres. Mais des joies différentes. Et, par rapport à ce que j'en attendais et bien, je ne suis pas déçu. Quand on prend du Fifa, on sait normalement à quoi s'attendre. Donc pas le droit de raler contre la défense, la vitesse (qui ne me gêne pas après l'avoir baissée) et des gestes techniques qui passent facilement.
Bonne saison à tous!
A tout hasard, mon ID matloc56 pour du jeu sans pression, fair-play, juste du plaisir à jouer.

Fifa-man Fifa-man
MP
Niveau 42
26 septembre 2019 à 12:03:33

Pas d'autres avis sur le jeu?

Frutizone Frutizone
MP
Niveau 10
26 septembre 2019 à 12:41:05

Les gars comment est le mode joueur contre joueur classique avec les saisons la ?

Jai plus joué a FIFA depuis le 17 j'avais bien aimé est ce que ça vaut le coup de prendre le 20 ?

Bryouu Bryouu
MP
Niveau 10
26 septembre 2019 à 14:42:06

J'aime vraiment pas en ligne sur fut, enfin c'est surtout la mentalité des gens qui ont déjà comprit que les rapides/agiles contre la défense tactique c'était facile.
J'ai fait mes 5 matchs de classement division rival pour 3 victoires et 2 defaites ( 8-2 , 6-1, 7-3 / 2-5 , 2-3 ) pour en multi il faut la défense auto sinon c'est pourrit , ça va etre que des scores de tennis les attaquants sont trop rapide quand ils se retournent pour les defenseurs

Nacer_Chadli Nacer_Chadli
MP
Niveau 7
26 septembre 2019 à 15:15:28

Bonjour à tous, après plusieurs tentatives de carrière en légende, je suis sans cesse confronté au même problème : 80% des buts inscrits par l'IA le sont à la suite d'un débordement sur l'aile en longeant la ligne de touche sur 50m, puis centre et tête ou but du buteur sans aucune chance de défendre... Je ne dis pas que ce genre de but ne devrait pas exister mais sa répétition est trop grande et je perds du coup tout plaisir à ce niveau de difficulté alors que c'est le niveau avec lequel je joue depuis FIFA 14... D'autres ont-ils le même ressenti que moi??

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2019 à 15:46:32

bonjour, je joue en champion et pour le moment je teste le mode carrière, et je prends très peu de but de cette manière; je n'ai pas de dominante existante sur les buts encaissées; je n'ai peut être pas encore fait trop de match pour qu'un protocole ressorte;

Fifa-man Fifa-man
MP
Niveau 42
26 septembre 2019 à 16:29:38

Le 26 septembre 2019 à 15:15:28 Nacer_Chadli a écrit :
Bonjour à tous, après plusieurs tentatives de carrière en légende, je suis sans cesse confronté au même problème : 80% des buts inscrits par l'IA le sont à la suite d'un débordement sur l'aile en longeant la ligne de touche sur 50m, puis centre et tête ou but du buteur sans aucune chance de défendre... Je ne dis pas que ce genre de but ne devrait pas exister mais sa répétition est trop grande et je perds du coup tout plaisir à ce niveau de difficulté alors que c'est le niveau avec lequel je joue depuis FIFA 14... D'autres ont-ils le même ressenti que moi??

Voici mes vidéos :
https://www.youtube.com/channel/UCNGZsn-GvvzQObhZKYB_oAg/videos

Je ne prends pas souvent, voir pas du tout ce genre de but.
Je joue souvent en 4-3-3 à plat
Quelle est ta formation? Avec quelle équipe?

Message édité le 26 septembre 2019 à 16:30:32 par Fifa-man
g1message g1message
MP
Niveau 10
26 septembre 2019 à 16:57:59

.
Nacer, l'année dernière sur PES tout le monde se plaignait des débordements-centres-tetes-buts.
.
Personnellement, je n'avais pas ce soucis. Je n'ai pas joué encore contre l'IA de FIFA. Peut-être ne couvres tu pas assez tes couloirs défensifs.
.
Joues tu avec des ailiers. Ça peut aider, tout comme 2 milieux défensifs.
.

g1message g1message
MP
Niveau 10
26 septembre 2019 à 16:59:37

.
Le 4-2-1-3 peut être la solution.
.

Monegask Monegask
MP
Niveau 10
26 septembre 2019 à 17:22:44

C'est hallucinant le bug dont personne ne parle est toujours présent sur la version finale. J'avais déjà réalisé un topic à ce sujet.

Lorsqu'on court le long de la ligne dans le camp adverse, dans les 30 derniers mètres, le défenseur anticipe constamment un éventuel crochet ou arrêt dans la course et se retrouve ainsi débordé de vitesse?

En gros il court, ralenti car s'attends à un crochet, reprends, ralenti de nouveau etc résultat il est moins rapide que l'attaquant qui court sans interruption

Je joue en légende et ne réalise aucune feinte.

On le voit très bien sur les vidéos de Fifa Man

https://youtu.be/LHiGO6spNCU?t=365 regardez bien le défenseur proche de Mbappe. Il court s'arrête sans raison recours et du coup est trop loin

https://youtu.be/LHiGO6spNCU?t=449 idem le défenseur Van Djick s'arrete sans raison se retrouve dépassé

L'apothéose arrive à cette action https://youtu.be/nyMhTRbQNEs?t=48 NON MAIS REGARDEZ FABINHO il s'arrête à 2 reprises jusqu'à être dépassé bordel

C'est ridicule ça casse tout.

Fifa-man Fifa-man
MP
Niveau 42
26 septembre 2019 à 17:44:11

Y a un bug sur l'agressivité des défenseurs adverses. Je l'ai mentionné. C'est pour cela que certains trouvent le mode ultimate trop simple car les défenseurs sont pétés. Je sais pas d'où ça vient. A partir de Champion on ne devrait normalement pas voir ce genre de choses mais ce n'est pas le cas. Ça c'est le casse le truc. A voir si c'est aussi en carrière ou que en match rapide

Monegask Monegask
MP
Niveau 10
26 septembre 2019 à 17:51:10

Je suis gentil en plus quand je dis ils s'arrêtent, parfois ils reculent!

ozhack ozhack
MP
Niveau 8
27 septembre 2019 à 00:19:21

Vous jouez quoi comme tactique sur FUT?

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : milka-boy, Almaktoum12, D1godile, Herbio
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 8.48€ PS4 14.99€ ONE 16.57€ PS4 28.00€ Switch 33.00€ PS4 49.74€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment