Menu
FIFA 20
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  FIFA 20  /  Tous les forums  /  Forum FIFA 20  / 

Topic PES 2020 est tellement mieux mais...

Sujet : PES 2020 est tellement mieux mais...

1
ChepeSantacruzz
ChepeSantacruzz
MP
21 août 2019 à 01:02:47

Mais y'a pas de club pro, et quasiment un tiers des joueurs de FIFA ne jouent qu'au mode club pro (ce qui est mon cas :hap: )

Pourquoi PES, pourquoi ?! :snif2:

J'en peux plus des scripts FIFA, ça me rend fou, je deviens maboule :snif2:

Pseudo supprimé
21 août 2019 à 01:10:19

Sauf que sur Pes aussi y'a du script mais sa les pro pes ne viendront pas le dire ici :)

Si c'est comme a l'epoque, il y a un mode sur pes ou tu peux ne controler que 1 seules joueur donc sa ne vaut peut etre pas club pro mais n'hesite pas a aller essayer :)

Limite c'est mieux que club pro puisque tu peux controller CR7, Messi...perso je te conseille d'aller sur pes et d'y rester :ok:

Message édité le 21 août 2019 à 01:10:40 par
ChepeSantacruzz
ChepeSantacruzz
MP
21 août 2019 à 01:18:24

Le 21 août 2019 à 01:10:19 CIarenceSeedorf a écrit :
Sauf que sur Pes aussi y'a du script mais sa les pro pes ne viendront pas le dire ici :)

Si c'est comme a l'epoque, il y a un mode sur pes ou tu peux ne controler que 1 seules joueur donc sa ne vaut peut etre pas club pro mais n'hesite pas a aller essayer :)

Limite c'est mieux que club pro puisque tu peux controller CR7, Messi...perso je te conseille d'aller sur pes et d'y rester :ok:

Ça m'intéresse pas de contrôler Cr7 ou Messi, je veux un vrais mode club pro moi :hap:

Je ne joue tout simplement qu'a ça. Sur FIFA 19, je n'ai jamais fait un match en mode normal (ou tu contrôle l'équipe), je ne fais quasi exclusivement que du Club Pro. Je m'en tape des licences, des maillots, de savoir si le visage de CR7 est bien fait (en club pro, on fait tous nos visages nous même) etc...

Par contre j'ai du mal à croire que le script soit aussi présent sur PES que sur FIFA :(

Sur FIFA c'est quasiment injouable parfois :(
Quand le script a décidé que tu devais perdre, tes joueurs manquent tout, ils deviennent lourds, si ton joueur a 94 de vitesse il se fait quand même rattraper par des bots qui ont 70 en vitesse, bref, injouable.

Message édité le 21 août 2019 à 01:20:28 par ChepeSantacruzz
Pseudo supprimé
21 août 2019 à 01:27:51

Tout dépend de ton niveaux de jeux, si un mec en d1 affronte un gars en d6 meme avec le script le gars en d1 va gagner 9 fois sur 10 par contre quand t'affronte un gars de meme niveaux la oui sa devient tres chaud, malheureusement.

Apres concernant PES il y a moin de match scripter mais crois moi que quand le jeux a decider que tu va perdre...tu perd et contrairement a fifa tu ne peux quasiment rien y faire. Osef que tu me croit ou pas mais j'etais TOP1 mondial ( ont etais 10 a avoir la meme note) sur le mode ligue des master online de pes 2014 (ps3) donc je connait ce jeux sur le bout des doigt. J'etais TOP 1 dans le championnat galactico ( il y avait 4 championnat online, c'etais le plus relever)ou un truc comme sa.

Par contre a mon epoque y'avait pas le mode My club donc peut etre que le script est plus present sur my club

zizouissou
zizouissou
MP
21 août 2019 à 01:41:46

tu joue sur quelle console l'op

ChepeSantacruzz
ChepeSantacruzz
MP
21 août 2019 à 01:53:23

Le 21 août 2019 à 01:41:46 zizouissou a écrit :
tu joue sur quelle console l'op

Je joues sur Ps4.

ChepeSantacruzz
ChepeSantacruzz
MP
21 août 2019 à 02:00:17

Le 21 août 2019 à 01:27:51 CIarenceSeedorf a écrit :
Tout dépend de ton niveaux de jeux, si un mec en d1 affronte un gars en d6 meme avec le script le gars en d1 va gagner 9 fois sur 10 par contre quand t'affronte un gars de meme niveaux la oui sa devient tres chaud, malheureusement.

Apres concernant PES il y a moin de match scripter mais crois moi que quand le jeux a decider que tu va perdre...tu perd et contrairement a fifa tu ne peux quasiment rien y faire. Osef que tu me croit ou pas mais j'etais TOP1 mondial ( ont etais 10 a avoir la meme note) sur le mode ligue des master online de pes 2014 (ps3) donc je connait ce jeux sur le bout des doigt. J'etais TOP 1 dans le championnat galactico ( il y avait 4 championnat online, c'etais le plus relever)ou un truc comme sa.

Par contre a mon epoque y'avait pas le mode My club donc peut etre que le script est plus present sur my club

Je veux bien te croire pour PES, mais le script FIFA est une horreur, j'ai joué environ 10 000 matchs en club pro en 5 ans (environ 2000 par saison), donc je connais le script par coeur.

J'arrive à savoir avant même le début de l'action qu'il va y'avoir but, c'est dire... Ce script est une horreur, il est infernale :rire:

En fait, le script FIFA marche comme un handicap. A chaque fois que tu fais une erreur (perte de balle, tir manqué, erreur stupide etc...) tu perds des points de handicap (tu prends des points de pénalité en gros), et c'est ce qui explique qu'il suffit d'enchainer 2 mauvais match, pour parfois se voir enchainer 6 ou 7 défaites d'affilées (le script fait baissé ton handicap brutalement et veux tout faire pour te rétrograder dans la division inférieure. Même si tu mènes 3-0, tu perdras 3-4 dans les 20 dernières minutes, tout en le sachant (donc en jouant ultra défensif) mais en ne pouvant rien faire. Tu peux contre-carrer le script parfois, mais c'est très très dur, comme tu dis, si tu joues contre une équipe correcte, c'est impossible, il faudrait que ce soit des noob en face pour avoir une chance.

Pseudo supprimé
21 août 2019 à 03:31:43

Perso en club pro j'ai lacher l'affaire car je joue avec un pote qui ne comprend pas que c'est complétement contre productif de spammer les appels de balle ( et quand je dit spam j'abuse vraiment pas) :malade: Il ne comprend pas non plus qu'il faut redescendre sur chaque action car c'est pas les bot qui vont stopper les contres adverse et pour finir il ne comprend pas non plus que sa sert a rien de demander des ptn de profondeur de 50m a part perdre le ballon dans la seconde :pf: :malade: Mais la ou je te rejoint c'est qu'en club pro c'est quasi impossible de renverser le script vue que meme si tu fait tout bien ( et c'est pas gagner) l'ia va te bais** en provoquant un penalti debile, en encaissant une frappe de 40m, en se plaçant n'importe comment....

Je trouve ta théorie des bonus/malus intéressante, j'avais deja lu un truc comme sa y'a quelque année mais j'ai définitivement finit par rejeter cette théorie car ce ne colle pas a de nombreuse situation.

Comme toi, je suis capable de reconnaitre un match scripter dans les 5 premiere minute et en début de soirée mon Aguero a rater le cadre dans des but vide a 2m des cages des la 1ere action ( saison en ligne) :pf: Si ta theorie avais ete vrais, il n'y aurait aucune raison que mon joueur rate sa frappe alors que je n'ai encore rien fait de mal et que j'etais sur une serie de victoire de 8 match.

Au final j'ai finit par gagner 2-1 contre un gars en d5 alors que sur mon 1er compte je suis en d1 apres avoir rater X nombre de but pes, mit des poteaux/barre a foison, je te parle meme pas des penalti non siffler, mes joueur qui avait tous une remorque aux cul, les geste technique qui refuse de sortir...enfin bref contre un mec en d1-2 ou 3 j'aurais injustement perdu....

Pour moi, le script favorable/défavorable s'active automatique apres X nombre de match pour forcer tel joueur a gagner/perdre de temps en temps et que meme les nul puisse prendre un minimum de plaisir.

Vue que PES devenait de plus en plus du footage de gueule aux fil des ans j'ai progressivement migré sur Fifa et meme si au debuts j'etais un ptn de noob j'avais toujours un ratio v/d de 1 ( genre 50vic 50 defaite) :pf: et bien que j'etais conscient du script j'etais persuader que je meritais 95% de mes victoire...maintenant que je me suis largement améliorer ( je fais or1/elite 3 en fut champ) j'arrive a voir a quel point j'etais nul et que Fifa m'a juste fidéliser en m'offrant des victoire que je ne méritais pas...voila a quoi sert leur script de merde.

Message édité le 21 août 2019 à 03:34:56 par
DONNELL13
DONNELL13
MP
24 août 2019 à 14:58:56

Je suis retourné sur pes depuis pes 2018 et franchement le script est devenu pire que sur fifa ...
Et franchement ça me fait pas plaisir de dire ça car le jeu à énormément de qualités mais c'est gâché par le script !
On verra pour le 2020

breizh_is_hell
breizh_is_hell
MP
11 septembre 2019 à 22:34:42

Salut l’auteur ! Je te rejoins à 100% pour le script en club pro. Moi aussi je ne joue qu’à ce mode de jeu et mon dieu dès que tu perds 2 matchs c’est la fin tu ne peux plus rien faire tu enchaîne défaites sur défaites c’est vraiment énervant. Dès le début du match tu le sais que tu va perdre tu sens que tes joueurs sont lourds ne prennent aucun bots de vitesse et j’en passe ...

scofieldkiller
scofieldkiller
MP
12 septembre 2019 à 00:34:38

Les deux jeux de football sont scriptés il y a des momentum dans tout les jeux EA sport NHL Fifa NBA live ! Pes 2020 à un très bon gameplay et Fifa à Les mode de jeux Volta FUT Club Pro et les licences plus l’immersion mais jeu trop facile a prendre en main pour les dribbles par exemple c’est un jeu football champagne avec plus de 3 buts par match minimum ! Jamais de 0-0 ou de 1-0

scofieldkiller
scofieldkiller
MP
12 septembre 2019 à 00:36:50

Je Parle de Fifa Ultimate team trop de but trop rapide la vitesse de jeu. Et le mode club pro sa fait 7 ans qu’il évolue pas au niveau du gameplay et de la création joueur tu fais un nain de jardin il sera hyper rapide et plus physique qu’un joueur plus grand. Pareille dans NHL. Aucune évolution club pro.

usafolife
usafolife
MP
12 septembre 2019 à 00:48:58

Ça consiste en quoi clib pro? C est un mode online ?

Sinon oui, le script sur Fifa est largement plus prononcé que sur pes. ....mais de trèeees loin en plus !

bluesoldier00
bluesoldier00
MP
12 septembre 2019 à 00:51:34

La démo de FIFA = 2 match et j'ai même pas pu terminer le 2ème tellement je trouvais le gameplay dégeu :malade: rage-quitte à la 80ème .
Démo de PES 2020 = kiffe de malade j'ai enchainé les match pendant 2 heures , je voyais pas le temps passer , enfin du vrai football quel pied !!

PES est en train de repasser devant FIFA mais d'une violence ! c'est bientot fini pour FIFA quand la plupart des joueurs s'en seront rendu compte ( enfin les joueurs qui kiffe vraiment le foot , pas le ping pong )

Message édité le 12 septembre 2019 à 00:51:55 par bluesoldier00
DizuitVintesink
DizuitVintesink
MP
12 septembre 2019 à 01:01:05

Le 12 septembre 2019 à 00:51:34 BluESoldieR00 a écrit :
La démo de FIFA = 2 match et j'ai même pas pu terminer le 2ème tellement je trouvais le gameplay dégeu :malade: rage-quitte à la 80ème .
Démo de PES 2020 = kiffe de malade j'ai enchainé les match pendant 2 heures , je voyais pas le temps passer , enfin du vrai football quel pied !!

PES est en train de repasser devant FIFA mais d'une violence ! c'est bientot fini pour FIFA quand la plupart des joueurs s'en seront rendu compte ( enfin les joueurs qui kiffe vraiment le foot , pas le ping pong )

J'ai pas le même ressenti que toi, la démo PES est horrible au niveau de la latence, surtout en ligne. Tu peux jouer en ping-pong sur PES aussi, c'est juste qu'il y a une latence rajouté volontairement par Konami.

La défense automatique, on en parle ? Les défenseurs qui prennent 10 ans pour se déplacer ?

Le fameux gameplay parfait est ruiné par la latence, peut-être que hors-ligne, c'est bien, moi je joue juste en ligne.

Les L1-triangle plus cheaté d'année en année ?

Message édité le 12 septembre 2019 à 01:01:41 par DizuitVintesink
bluesoldier00
bluesoldier00
MP
12 septembre 2019 à 01:27:49

Ouais pour les l1 triangle j'en ai fait quelques-uns et c'est vrai que ça passe vraiment bien , après on en vois aussi beaucoup dans le foot donc ça me gène pas et je pense que ça reste " défendable "
Pas encore testé le online vu que je suis tellement mauvais à PES , je sais même pas faire des passements de jambes , trop l'habitude de FIFA ^^
Mais je testerai demain pour voir .
En tout cas pour moi entre les 2 démo il y a pas photo , PES > FIFA , PES j'adore la démo je pourrais y jouer des heures , et FIFA malheureusement avec les joueurs ultra-lourd et tout je prend aucun plaisir ...

floppinwak3
floppinwak3
MP
12 septembre 2019 à 01:36:47

Ouai Pes c'est du lourd cette année.

C'est l'année pour passer sur Pes.

bluesoldier00
bluesoldier00
MP
12 septembre 2019 à 01:51:27

Le 12 septembre 2019 à 01:36:47 floppinwak3 a écrit :
Ouai Pes c'est du lourd cette année.

C'est l'année pour passer sur Pes.

Mais grave :-d Moi en tout cas c'est tout vu , je me prend PES 2020 bientot et byebye FIFA et ses passes ping pong et ses contre favorables à gogo :rire:

scofieldkiller
scofieldkiller
MP
12 septembre 2019 à 02:15:06

En 2019 c’est inadmissible d’avoir un Online qui tient pas la route surtout que Konami le sait depuis des années je prendrais ni Fifa ni Pes car sur one Pes peut de joueur pas de patch. Fifa toujours aussi pauvre en amélioration Gameplay ! Cette année je prend aucun des deux j’attendrais deux ans pour être certain que Fifa et Pes passe sur la next gen il faudra deux années pour avoir un bon jeu. Le premier sur next gen sera une transition !

Message édité le 12 septembre 2019 à 02:16:00 par scofieldkiller
Bbpfab34
Bbpfab34
MP
12 septembre 2019 à 02:29:36

Le 12 septembre 2019 à 02:15:06 scofieldkiller a écrit :
En 2019 c’est inadmissible d’avoir un Online qui tient pas la route surtout que Konami le sait depuis des années je prendrais ni Fifa ni Pes car sur one Pes peut de joueur pas de patch. Fifa toujours aussi pauvre en amélioration Gameplay ! Cette année je prend aucun des deux j’attendrais deux ans pour être certain que Fifa et Pes passe sur la next gen il faudra deux années pour avoir un bon jeu. Le premier sur next gen sera une transition !

Cette année je voulais repasser sur Fifa 20. Depuis 5ans je suis sur pes. Tout les ans a l'acheter day one et pes me restait quelques mois et apres je finissais pr le revendre car le jeu es faible en contenu. Meme avec les parchs ect sa na rien changer. La ldm foireuse, oue tenchaine les matchs, scripter a mort. Et puit comme dit plus haut le scripte etait plus violent sur pes. Puit le online nul, gros problème de connexion ou de latence. Et au finale apres les retour des joueurs sur pes 2020 jai décider de m'acheter et la suprise .. beh cest la 1ere année ou je prend autant du plaisir. Une ldm pas révolutionnaire mais qui es plus cohérente que les autre Années. Er plus se putin de scripte qui etait notamment en ldm. Cest le mode ou sa se ressentais le plus. Ya que le online que jai toujours pas tester mais jai peur que sa soit rapide et surtout avec une latence qui doit etre présente.

Et quand je vois la demo de fifa 20 je suis plsu que content de mon achat mdr

1
Sujet fermé pour la raison suivante : Forum FIFA , pas PES , Merci
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Milka-boy, almaktoum12, D1godile
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store Précommander sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon Switch 38.99€ Fnac Switch 42.99€ Amazon PC 49.90€ Fnac PC 49.99€ Amazon PS4 52.99€ Fnac PS4 52.99€
Marchand
Supports
Prix