CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : bug épisode 4

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
titom87 titom87
MP
Niveau 39
01 février 2020 à 20:33:42

Bonjour j'ai un soucis (ou alors le jeu impose cette situation), j'ai techniquement 4 personnages jouables encore en vie à ce stade de l'histoire, mais je n'ai seulement que 3 personnages disponibles, est-ce que vous étes dans cette situation ?

Candle150 Candle150
MP
Niveau 2
03 février 2020 à 15:19:16

Bonjour. Ce n'est pas un Bug c'est simplement scénaristique :ok: Même avec tous les personnages vivants certains accompagneront Daniel Noyer au fil de l'histoire ou non. Ça dépend de qui on choisit pour faire les épisodes apparemment.

titom87 titom87
MP
Niveau 39
03 février 2020 à 15:32:37

Ah oui j'avais cette théorie en tête, en autre dans l'épisode 1 j'ai terminé l'histoire avec l'employé de sécurité hispanique, tu penses que ça viendrait de son expérience son absence dans l'épisode 4 ? (c'est dommage dans les news ça mentionnait le fait que l'ensemble des survivants seraient disponibles -__-).

Du coup je n'ai que 3 personnages pour refaire l'histoire ^^

Candle150 Candle150
MP
Niveau 2
04 février 2020 à 12:10:26

J'avais fait l'épisode 1 avec tous les personnages pour les succès, et je n'ai pas été étonné que l'électricienne ne soit pas disponible après, du fait de son manque de liens concrets dans le scénario car elle passait au manoir Husher pour un contrôle, et elle est bien trop fade.

Oui les news disaient ça et aussi que La Présence serait plus déchainée que jamais :rire2: Oui, sauf que j'ai réussi tous mes QTE que je me suis quand même bouffés 3 fois chacun. J'aime bien le design du "Silence" dans cet épisode 4.

Message édité le 04 février 2020 à 12:11:19 par Candle150
titom87 titom87
MP
Niveau 39
04 février 2020 à 13:28:46

Arf d'un côté je trouve logique mais ils auraient pu garder le concept de devoir faire survivre tout ces personnages jusqu'à la fin, en ayant la possibilité de tous les réavoir d'une quelconque manière, je me sens en manque d'effectif ahah.

Oui sinon l'ambiance du chapitre est cool et bien vicieuse, et La Présence est bien retord sans être terrifiante comme elle l'était dans les 3 autres (enfin pour le moment).
Oui le design de Silence est cool ^^.
J'ai hâte de retenter ma chance vendredi, déjà j'ai mon ordre de personnages en tête. Je peux éviter 2 pièges ce qui va optimiser mes chances, par contre faut que j'arrête de faire le boulet ahah. Si tu savais le nombre de personnages qui sont morts de manière bête dans mon histoire pour le moment ^^"

Candle150 Candle150
MP
Niveau 2
05 février 2020 à 10:51:58

Dans l'histoire si on gère bien ceux du présent -à partir du 25 septembre 1998- ils sont toujours en vie. Après j'ai remarqué que seuls 3 ou 4 personnages sont disponibles par épisode, peut être pour que ça reste dans le rectangle :rire2: ou pas.

Pour ma part je prévois de refaire l'EP 4 entièrement avec l'archéologue ami de Husher, pour les succès restants.
Disons que c'est le stress constant même si je gère, car je ne sais jamais ce que cette chose va envoyer. Avec la nuit et la neige c'est carton plein ! Mais il y a un truc excitant aussi grâce à l'IA.
Vers la fin de l'EP 3 j'ai croisé une gamine qui peignait un truc immonde au sol alors que je sortais d'une pièce. Je suis parti sur le côté pour m'éloigner et en sortant elle n'était plus là. Et je l'ai revu dans le salle des micro-films, elle m'a foncé dessus avant de disparaître. J'aime bien, parce que je ne savais pas que l'ennemi pouvait faire ça :)

J'ai eu des morts inattendues aussi :ok: Après comme je l'explique, dans ce jeu il faut impérativement perdre des personnages à des moments et faire certaines erreurs pour connaitre les mécanismes. Ça demande de recommencer plusieurs fois dans les débuts sans se décourager même si je comprends la frustration, mais ça vaut le coup si on aime le jeu et qu'on est persévérant.

Tout ce que je souhaite c'est qu'au final on en apprenne un peu plus sans vraiment savoir. Le mystère ici est bon pour l'histoire.

titom87 titom87
MP
Niveau 39
05 février 2020 à 12:58:07

A oui oui complètement je suis d'accord et j'assume totalement mes erreurs débiles ahah/

J'ai eu aussi le coup de la petite fille mais pas la seconde apparition dont tu parles.

Bonne chance pour réussir l'épisode entier avec 1 personnage.

Par contre j'ai remarqué un truc, je ne sais pas si c'est voulu ou si c'est le hasard, mais pour moi je me suis mangé un évènement de chaque type (Porte, Silence etc...), avant d'enchainer sur des évènements plus aléatoires. Je verrai à mon second essaie mais si c'est bien un rythme de ce genre pour le début de l'épisode 4 ça peut te permettre de prévoir certains dangers.

Petite remarque de ma part sur les personnages, avec la black de l'épisode je n'ai pas pu la sauver au moment de l'apparition du second gouffre parce que je n'avais pas assez de force pour à la fois résister et m'extirper, je me demande donc si ce sont pas les personnages avec peu de force qui sont les plus durs à maintenir en vie ^^.

Candle150 Candle150
MP
Niveau 2
08 février 2020 à 09:55:11

Je ne m'inquiète pas (pas vraiment) :-) tant que le Silence est maîtrisé ça va. J'ai juste le stress de l'Obscurité qui pourrait tomber dans une pièce fermée au niveau de la porte, ou lors du début d'un épisode quand on ne sait pas où sont les cachettes. Heureusement dans cet Ep4 il y en a partout.
Les développeurs ont d'ailleurs sortie une MAJ et certaines choses comme des erreurs de traductions ont été corrigées. Selon eux l'Ep4 devrait mieux se passer aussi avec La Présence car la zone est plus grande.

Ah, moi si, en fait c'est une question de rapidité, il faut bourriner le bouton A (si tu es sur manette), puis X à gauche ou B à droite, et elle s'en sort bien. Le prof à lunettes qui a un peu plus de force à quand même dit après le second qu'il a failli y passer :rire2: j'suis ravi pour lui.

titom87 titom87
MP
Niveau 39
08 février 2020 à 14:17:24

Le pire c'est pour l'étudiante black pour passer le Gouffre tout de même ><

Oui d'ailleurs une fois dans l'épisode 2 l'Obscurité avait verrouillé la porte qui menait à l'unique cachette de l'appartement, du coup le temps que je dégringole les escaliers comme jamais je m'étais fait avoir ><, pauvre filler de Farber.

Bon sinon ma seconde run se passe BEAUCOUP mieux, j'ai fait une pause là mais je pense que j'en suis rendu à 2/3 de l'épisode, il reste l'enigme du puit,, le puzzle de la porte à 4 clés, et 2 emplacements à explorer , je n'ai eu aucune victime pour le moment, et je touche du bois que ça reste comme ça ^^

Candle150 Candle150
MP
Niveau 2
08 février 2020 à 14:34:40

Oui il faut être réactif :ok: bon courage.

Dans l'Ep2 justement, l'Obscurité était apparu sur la porte d'une salle de bain. J'ai pensé que je pouvais sortir parce normalement ça apparaît au plafond. Je jouais avec Daniel Noyer et il a été avalé par les ténèbres :ouch:donc game-over, allez !!! ce n'était que le 5e essai après tout :pacg: tout ça pour le succès de faire un épisode complet avec lui sans mourir. Que j'ai réussi finalement (avec la dernière pièce Coltar en platine).

Pour le puit comme tu t'en doute, si il fait sombre ne descend surtout pas dedans. Il va falloir trouver un éclairage. Je n'en dis pas plus. Ah oui la porte au 4 clés qui cache encore plus d'horribles vérités.

Ce jeu me stress et doit surement me faire un peu frémir par moments -au début je jouais 20min et je quittais-, et même après en pensant au scénario j'ai du mal à me détendre :rire2: mais il m'excite beaucoup et j'adore l'ensemble. Puis les Devs sont à l'écoute.

titom87 titom87
MP
Niveau 39
09 février 2020 à 11:14:02

Oui il a une très bonne aura le jeu.
Bon épisode 4 terminé, une fois n'est pas coutume ahah j'ai perdu le nouveau personnage de l'épisode ^^", dommage c'était à la dernière zone qu'il me restait à explorer, les catacombes où j'ai fait une vieille erreur pourrie ><.
Du coup j'ai terminé l'épisode avec le pote journaliste de Daniel.
Hâte d'avoir le dernier épisode.
J'aimerai bien que tout les personnages ayant survécu soient de retour ça me permettre d'avoir 3 personnages au lieu de 2 ^^", voir 4 si on a le dernier personnage potentiellement présent soit jouable.

Message édité le 09 février 2020 à 11:15:16 par titom87
Candle150 Candle150
MP
Niveau 2
10 février 2020 à 09:11:46

Tu parles surement de l'épreuve avec les grilles : J'ai fais l'erreur aussi la première fois sans me douter que la chose pouvait se glisser quand une des grilles devait sécuriser mon personnage sans avoir eu le temps de fermer. J'ai compris qu'il fallait l'a coincer et repasser par la grille du début :) Peu importe j'avais pris Etienne pour tester (que j'ai ensuite croisé :peur: ).

Et qu'à tu pensé de la fin de cet EP4 ? Sans m'en douter j'ai eu une seconde de vraie peur quand Daniel a regardé le miroir et que son reflet lui renvoie un geste affreux. J'ai cru qu'il allait mourir et donc qu'il faudrait tout recommencer. Il y a quelque chose de vraiment effrayant dans cette histoire, avec un côté très Lovecraft

titom87 titom87
MP
Niveau 39
10 février 2020 à 17:36:28

Alors j'avais compris direct le coup des grilles mais sur la fin du puzzle comme un teuteu j'ai actionné le mauvais levier avec l'archéologue ^^", c'est dommage je suis sur que pour l'épisode 5 il aurait été utilise.

Pour la fin de l'épisode 4 oui moi aussi j'ai eu une grosse crainte, et je m'attendais aussi à une rencontre version mort animé entre Daniel et Husher; niveau horrifique c'est totalement du lovecraft et c'est ça que je trouve vraiment cool dans ce récit environnemental

M'a théorie sur l'épisode 5 ca va se dérouler au manoir de l'héritière avec potentiellement elle en personnage supplémentaire, et je pense que dans la finalité soit on va faire un genre de rituel pour fermer la boite ou alors qu'on va tout simplement y mettre le feu

Candle150 Candle150
MP
Niveau 2
11 février 2020 à 09:42:16

Au début de l'Ep4 et suivant la date là où arrive Husher, le 28 septembre 1998, et le jour où on libère Daniel du manoir; j'ai compris que au temps présent le 3 Octobre 1998, Husher ne devait plus être en vie. Il se retrouve dans cette Abbaye alors qu'il y fait très froid. Sans manger et sans boire pendant cinq jours d'affilés + la Présence, et Husher qui fait le rituel de la lumière éteinte devant le miroir... Non, ça ne sentait pas bon pour lui.

Et pour l'Ep5 Steam montre dans les images de présentation la façade du bâtiment auquel on va ramener la boite à musique à la fin de l'Ep2 et où on rencontre Ariadne. Donc comme c'est elle qui l'a ça ne peut que logiquement finir là-bas, encore que je me demande qui est cet horrible cadavre en blouse blanche, et si le feu peut faire quelque chose car la Présence est dans des lieux où la boite n'est plus présente.
En souhaitant qu'on ai un dénouement intéressant qui laisserait une grosse part mystérieuse à l'histoire :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment