CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : PES serait le meilleur jeu de foot si

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
shurazin shurazin
MP
Niveau 21
14 février 2020 à 23:31:33

1 _ Si la défense permettait de contenir l'adversaire et non lui foncer dessus comme une bête sauvage ! La défense est trop bourrine et assistée, tu appuies sur tacle(X) ou (A sur XBOX)) et le défenseur fonce sur le porteur du ballon. Tu as même pas le temps de placer une feinte ou un dribble, c'est pas du tout réaliste pour un jeu qui se veut simu, sur ce point la défense FIFA est un exemple à suivre. on ne construit plus sa défense mais on reste appuyés sur un bouton ! WTF ?? Mon point noir de PES

2 _ Si l'immersion était plus travaillée : c'est un ensemble de choses : chants de supporters ou sur PES c'est complètement générique, habillage TV, ambiance du stade, plans caméra et vie autour du terrain absents!

3 _ Si le Online était plus fluide et moins changeant et permettait moins de triche ou certains font lagger et arrêter les matches

kingAtreyu33 kingAtreyu33
MP
Niveau 20
15 février 2020 à 05:10:05

La gestion des duels et des Collisions c'est une catastrophe on se croirait sur ISS

C'est des GROS défauts qui nuisent vraiment a l'expérience globale

Sans ça on on aurait un très très très bon gameplay

Ajouter a ça un contenu tout pourri et une Immersion nulle de chez nulle on a au final un jeu plutôt très moyen

DOMMAGE il y'a quand même de très bonne choses...

Message édité le 15 février 2020 à 05:10:36 par kingAtreyu33
JHEyraud JHEyraud
MP
Niveau 10
15 février 2020 à 09:00:50

Il y a juste TELLEMENT de choses à améliorer que ce soit gameplay ou non :hap:

g1message g1message
MP
Niveau 10
15 février 2020 à 11:16:51

.
Déjà pour l'immersion je mettrai en vue les bancs de touches pour voir les entraîneurs, les remplaçants qui s'échauffent, les arbitres qui tendent les panneaux additionnels :
https://m.youtube.com/watch?v=norarP0_lsU
.
Ca ferait plus de variétés dans l'environnement. Idem pour les panneaux publicitaires.
.
Tout ça n'a rien de fondamental (seul le gameplay l'est), mais c'est une ambiance visuelle plus riche.
.
Bon, une seule exception Bollaert où la vie se trouve en face des bancs des entraîneurs.
.

Aldo-L-Apache Aldo-L-Apache
MP
Niveau 11
15 février 2020 à 12:49:12

Comme le dit Quinton, surtout sur ce PES, il faut constamment s'arrêter avec R1 enfoncé, et placer son dribble ou son skill. Sinon tu dribbles pas, ça évite les contre attaques ping pong,... et clairement ce à quoi on nous a habitué à faire depuis des années...
Il faut réapprendre à dribbler.

Pour contrer le jeu ping pong, ils ont inséré un côté assez aléatoire au système de passes, où il faut être bien placé et positionné pour réussir sa passe.
Pour contrer les contre attaques éclairs et trop faciles avec certaines feintes, ils ont bridé le gameplay avec ce système de dribbles à l'arrêt.

Alors c'est un choix de leur part. Est-ce vraiment utile ? Plaisant ? Ya du bon et du moins bon dans les 2 à mon sens, et j'avoue que ce côté aléatoire et imprévu donne un peu plus de vie et de changement qd tu affrontes l'IA. Les matchs sont moins monotones, prévisibles, sur des "rails"...

shurazin shurazin
MP
Niveau 21
15 février 2020 à 15:42:21

Possible qu'ils aient du mal à doser cette part entre gameplay Fun et partie simu ! Il est vrai que PES 2020 favorise unjeu assez simpliste et bourrin, plutôt qu'un jeu qui favorise la créativité dans le jeu

Pour ce qui est de l'immersion c'est fous ce que le son et les commentaires sont répétitifs et linéaires ! ils sont vraiment à retravailler complètement ! Plus j'y Joue et moins j'ai envie de mettre le son

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
15 février 2020 à 16:42:15

Pour le pes nouvelle génération sur ps5. La refonte de la défense est le plus gros chantier avec l arbitrage et la gestion des collisions. Priorité absolue !
Tu décris très bien le problème de la défense de pes
Certes celle de fifa est plus réaliste il n empêche que les attaquants sont toujours trop avantagés et surtout que la défense manuelle a amener pas mal de bugs dans le gameplay...
Au final c'est guère mieux pour des raisons différentes.
Mais effectivement le système de défense sur pes est catastrophique. En pro si tu bourrine avec un attaquant puissant genre IBra puisque ça n' est arrivé tu peux facilement récupérer le ballon dans les pieds du def IA
Ou un milieu puissant comme Pogba par exemple. Heureusement moins facile en supertar mais bon c est pas top top tout ça!

jlo jlo
MP
Niveau 9
15 février 2020 à 16:45:30

Si le online serais d'un meilleur niveau .... Qu'est ce que sa bug en terme de latence ... input lag...curseur pire qu'en offline...

Tiens le curseur justement..une catastrophe pire que FIFA ...
Jouer avec un ami faut ce casser la tête a faire un lobby mdp etc...par contre pour 3 y a les mode de jeu ... Je trouve ça décevant au lieu de simplement pour inviter un ami ...

Si l'immersion et commentaire serait meilleure

Et je pense pour finir un vrai changement de gameplay... Je comprends que le jeu s'affine d'année en année mais quand je joue bordel toujours les même actions ...rien de nouveau ..et l'IA trop avantager ..l'arbitrage pourri...une vrai ligue master avec de vrai changement...

Je crois reprendre un pes dans quelques années...

shurazin shurazin
MP
Niveau 21
15 février 2020 à 17:05:09

Je pense que les versions PES sur PS4 et XBox One s’essoufflent ! en tant que joueur FIFA et PES je peux vous avouer que beaucoup ont marre du foutage de gueule EA qui mise tout sur FUT et délaisse le reste ! EA est devenu une machine à fric et non producteur de jeux.

Les nouvelles consoles vont certainement installer le nouveau roi des jeux de foot ! Soit PES, soit FIFA

Moi je vous avoue je misait sur une faillite de Konami avant même PES2018, je trouve que 5 ans plus tard avec des moyens très inférieurs face à EA, ils sortent un jeu de foot avec tellement de qualités !
Visuellement plus beau, en lumières, en couleurs et en textures, et en faces ! les animations de toute beauté ! cette sensation que le ballon est complètement indépendant avec cette inertie magnifique des joueurs ! autant de domaines sur lesquels FIFA reste derrière PES et n'évolue pas ! C'est aussi à cause du mode FUT qui leur génère de l'argent fou

Cependant comme ce fut le cas de plusieurs de mes amis qui ont quitté PES pour FIFA juste à cause de la connexion en ligne catastrophique de PES ! Si Konami ne règle les points que j'ai évoqué dans ce topic, je crains qu'elle ne cède encore une fois le terrain à EA

Beaucoup de joueur FIFA ont marre de EA et attendent des évolution de PES sur certains points avant de migrer, des point comme les serveurs, l'immersion...Konami peut largement le faire, vivement leurs débuts sur Next Gen

Sinon complètement d'accord avec toi @snacke444

Message édité le 15 février 2020 à 17:09:06 par shurazin
babysnoop84 babysnoop84
MP
Niveau 10
15 février 2020 à 17:13:47

Totalement d'accord avec Snacke! Le systeme de défense et la gestion des collisions (et donc du moteur graphique) doit être la priorité. Avec cette base l'arbitrage n'en sera que meilleur aussi...

habiben habiben
MP
Niveau 17
15 février 2020 à 17:39:22

A mes yeux, le plus gros souci, c'est konami et ses choix, qui donnent pour résultat une ia (adverse, coéquipiers, arbitre) et un level challenge, tout bonnement frustrant et immonde.

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
15 février 2020 à 19:24:58

Wait and see les amis.
Le problème c est que Konami ne mets pas assez de moyens sur le développement du jeu.
Car les développeurs ont du talent je pense..
C est " la haut" que ça se passe
Ils décident. Et ils exécutent !

habiben habiben
MP
Niveau 17
15 février 2020 à 19:30:25

""...Konami ne mets pas assez de moyens sur le développement du jeu.""

Bien plus de moyens déployés dans le market et image (licence, partenariat), à l'image de EA, dans d'autres mesure on est d'acc, que les fondamentaux d'un jeu de sport.

Pedrito33 Pedrito33
MP
Niveau 5
16 février 2020 à 00:55:58

Le online en terme de stabilité, lags et différence de connexion d’un match à l’autre est dégueulasse.
Vrai fibre orange, recherche de connexion stable uniquement, rien n’y fait.
Tu as des jours ou même des moments du même jour où c’est fluide.

OMG_ITS_POUTINE OMG_ITS_POUTINE
MP
Niveau 10
16 février 2020 à 01:49:23

C’est quand même le meilleur jeu de foot, et je suis pas du tout d’accord avec ce que tu dit sur La Défense mais alors pas du tout.
Le seul problème de ce pes c’est parfois l’arbitrage avec certaines collisions.
Et le seul point que fifa peut inspirer pour améliorer pes c’est l’immersion dans le rendu d’un match, plan tv, bande son, scoreboard....
le réseau fifa c’est aussi pourri d’après les YouTuber, le gameplay est rester bloqué en 99 d’après leur demo, et ce jeu énerve tellement les gens qu’ils vont déposer plainte contre son éditeur :rire:

Romskaiser Romskaiser
MP
Niveau 51
16 février 2020 à 02:25:51

Meilleur jeu de foot.. qui ne se vend pas.. comme quoi..

OMG_ITS_POUTINE OMG_ITS_POUTINE
MP
Niveau 10
16 février 2020 à 03:48:23

Ah ok, donc les stylos bic sont les meilleurs stylo, les twingo les meilleurs voitures et le big mac est le meilleur plat du monde.

RiverSang2TMort RiverSang2TMort
MP
Niveau 10
16 février 2020 à 08:10:27

Non mais ce curseur du diable j’en peux plus...

Combien de fois tu pètes les plombs car il ne te sélectionne pas le bon joueur, ou les DC qui ne mettent pas le pied pour intercepter le ballon devant l’attaquant... :non:

Le système de collisions et d’arbitrage infect aussi...

Sinon les mains ils comptent les ajouter un jour aussi ? La Goal Line ? Le VAR peu être avec des situations comme : l’arbitre siffle péno mais après visionnage de l’action voit une faute de l’attaquant et donc donne CF pour l’équipe adverse.

Qu’ils remettent le PES Shop comme à l’époque, c’était vraiment sympa de gagner des points et d’acheter des ballons, équipes, crampons etc...

Les vraies règles de barrages L1//L2, car si tu veux la montée en L2,tu dois être 2ème minimum, pour un jeu qui se dit « simulation » c’est honteux... Une option désactiver les Regens en LM ça fait des plombes qu’on leur demande. Pouvoir enfin renommer nos saves et ralentis... :doute:

Le plan de jeu c’est plus possible, c’est moche on se croirait sur PES 6, c’est tout sauf clair, combien de fois j’ai cru qu’un joueur était remplaçant alors qu’il était en réserve, qu’il prenne l’exemple de FIFA avec leur truc épuré et clair...

La LM c’est tellement chiant et rébarbatif, c’est un ensemble de matchs sans âme. Je veux que les joueurs stars gueulent s’ils sont sur le banc, pouvoir faire la balance avec le budget salaires et transferts, comme dans FIFA. Commencer avec les vrais budget des clubs.

shurazin shurazin
MP
Niveau 21
16 février 2020 à 09:46:21

Oui ce fameux curseur et bug des DC, les collisions perfectibles ! un vrai cauchemars en gameplay ! Mais je met ça sur compte de bug à corriger plus qu'un apport aux futurs PES !

Sur Fifa c'est un kiff de défendre, à chaque fois que je passe de PES à FIFA, je me rend compte que je me suis habitué à une défense assistée et vraiment facile tellement tu as peu de choses à faire sur PES ! et je me réhabitue à mieux contenir laisser placer mes DC...

Il y'a encore des choses à apporter à ce PES pour qu'au niveau gameplay il soit top, après les bug c'est surtout un élément non négociable dire qu'ils ne corrige même pas ça dans le DLC

nga nga
MP
Niveau 7
16 février 2020 à 11:47:46

un mode club pro

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Durandil67
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 14.90€ ONE 36.62€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment