CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Critique (constructive) des youtubeurs

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
luthoryt luthoryt
MP
Niveau 4
25 juillet 2019 à 14:18:10

Slt, si certains le souhaitent, vous pouvez laisser vos critiques, remarques ou questions ici.

J'y répondrais en vidéo sur ma chaîne de manière à pouvoir développer d'avantage .

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 juillet 2019 à 14:24:42

Sur ta chaine j ai bien aimé les debats que tu a fait avec des joueurs pro et d autres YT. Ca durait longtemps de mémoire mais on sent bien que la parole etait plus libre, surtout au niveau de la critique du jeu.
Il en faudrait d avantage je pense, et pkoi pas essayer d y inclure des responsables de konami france :ok:

exomadara exomadara
MP
Niveau 3
25 juillet 2019 à 14:42:23

Très bonne initiative :)

MrQuinton MrQuinton
MP
Niveau 9
25 juillet 2019 à 14:50:36

J'adhère aussi Luthor. Le message que j'ai publié sur l'autre topic était destiné aussi pour nous, créateur de contenu. On doit + entendre les critiques, + les accepter et + en tenir compte dans nos contenus, si on estime qu'elles sont justifiées. Et le tout dans le respect. Il ne faut pas donner l'impression de tout prendre mal. On est les premiers à critiquer le jeu quand c'est justifié, acceptons d'être critiqué quand c'est justifié aussi.

Pleins d'idées et de suggestions peuvent naître de ce topic.

Ce topic est donc une bonne idée.

Merci Luthor :)

arigato75 arigato75
MP
Niveau 37
25 juillet 2019 à 14:56:30

Le 25 juillet 2019 à 14:18:10 Luthoryt a écrit :
Slt, si certains le souhaitent, vous pouvez laisser vos critiques, remarques ou questions ici.

J'y répondrais en vidéo sur ma chaîne de manière à pouvoir développer d'avantage .

T'a joué aussi à FIFA 20 , pourquoi comme par hasard Sofian Le geek est le seul qui a pu enregistrer des séquences de gameplay de FIFA 20 et pas les autres ,et toi non plus ? :question:

Je lui ai posé la question , mais il reste évasif dans ses réponses , c'est du Fake d'après toi ? :o))

JeromLeDDBaneur JeromLeDDBaneur
MP
Niveau 47
25 juillet 2019 à 15:04:38

Le 25 juillet 2019 à 14:56:30 Arigato75 a écrit :

Le 25 juillet 2019 à 14:18:10 Luthoryt a écrit :
Slt, si certains le souhaitent, vous pouvez laisser vos critiques, remarques ou questions ici.

J'y répondrais en vidéo sur ma chaîne de manière à pouvoir développer d'avantage .

T'a joué aussi à FIFA 20 , pourquoi comme par hasard Sofian Le geek est le seul qui a pu enregistrer des séquences de gameplay de FIFA 20 et pas les autres ,et toi non plus ? :question:

Je lui ai posé la question , mais il reste évasif dans ses réponses , c'est du Fake d'après toi ? :o))

Ce topic est une très bonne initiative, stp merci de rester dans le sujet. Ça parle déjà de ça sur l'autre topic, pas besoin de faire un procès ici. Merci :ok:

Traz_wap Traz_wap
MP
Niveau 7
25 juillet 2019 à 15:14:59

Salut,

Il faudrait d'avantage parler du Full Manual qui est malheureusement injouable sur PES (trop de bugs) . Cette configuration est géniale mais pas du tout mise en avant par les développeurs et c'est dommage. C'est un cercle vicieux car les développeurs ne souhaitent pas développer le manuel prétextant un nombre de joueurs relativement bas et peu d'interet autour de cette configuration. Effectivement il y a très peu de joueurs qui jouent en manuel mais :

1/ Beucoup ignorent tout simplement son existence. Il me semble que c'était toi sur twitter qui avait sondé et les réponses étaient assez significatives. Konami doit promouvoir ce mode via des trailers ou encore des tournois officiels.

2/ Débugguer cette configuration. Usmakabyle a donné son avis avec lequel je suis totalement d'accord. En l'état cette configuration est injouable. Les curseurs sont catastrophiques (joueurs qui ignorent le ballon) , jauge et sticks de direction trop sensibles (ce qui nous faire perdre en précision) beaucoup d'animations passent à la trappe en FUMA , tirs enroulés pétés , têtes bugguées , etc.

3/ Avoir une configuration officielle et universelle avec ses filtres. Tirs manuels/ Passes en profondeur manuelles/ centres manuels/ passes manuelles/gardien manuel/ gestes techniques manuels/ defense manuelle/ appels manuels/ guide directionnel désactivé.

4/ Inciter le joueur à passer en manuel. Retirer la commande passes et tirs manuels (L2) ainsi que le GB manuel en configuration classique. Tu en as marre de voir une passe aller sur le mauvais joueur ou de ne pas pouvoir casser les lignes ? Mets toi en FUMA . Tu ne peux pas jouer un duel en ultime rempart ? passe en fuma et profite du GB manuel. Tout ses petits avantages dont profitera le joueur manuel inciteront (logiquement) les joueurs à la recherche de progression à sauter le pas et jouer en manuel. Les développeurs pourraient également récompenser les joueurs manuels avec des points bonus pour les matchs classés.

Avec tout cela le manuel aura un véritable intérêt et surtout, il incitera le joueur à niveler son jeu vers le haut en cherchant constamment à progresser.

Bon courage et bonne continuation pour ta chaîne :-)

Leucas69 Leucas69
MP
Niveau 8
25 juillet 2019 à 15:17:16

Mon avis personnel, en essayant d'être synthétique.

Luthor / Points négatifs :
- Trop de pack opening
- Difficile d'échanger avec toi

Luthor / Points positifs :
- Les débats du dimanche
- Quelques vidéos en FUMA il me semble, ça change
- Pas dénué d'humour et d'originalité sur certaines vidéos

ExoMadara / Points négatifs :
- Trop de pack opening
- des Live pas assez variés (myclub + toujours les mêmes joueurs cheatés)
- Tu détestes les lyonnais et ne t'en cache pas

ExoMadara / Points positifs :
- Variété du contenu (plusieurs jeux)
- Tu détestes les lyonnais et ne t'en cache pas :)

SofianleGeek : je vais pas mentir je n'ai quasiment jamais regardé ses vidéos car c'est le roi des titres "putacliks"

Point très négatif d'ailleurs que ça soit pour Luthor Exo et Sofian mais il existe peut être une explication technique (de visibilité maybe ?),
pourquoi bordel tous vos titres sont en putains de MAJUSCULES ?
et pourquoi toutes ces minatures horribles pour les yeux ? trop de couleur, trop de points d'exclamations.. etc

Point positif pour ces 3 là : du contenu très régulier quasiment journalier si je dis pas de bêtise, donc gros investissement de votre part.

MrQuinton / Points négatifs :
- Parfois quelques "creux" durant la saison sur la régularité des vidéos
- Des tutos à actualiser même si en effet la plupart sont toujours d'actualité depuis des années sur PES même en changeant de version

MrQuinton / Points positifs :
- Le visuel (miniatures et titres) qui pique pas les yeux
- Les tutos
- L'originalité du contenu (div en ligne, les interviews, les compilations etc..)

Une dernière critique négative commune à tous : vous êtes globalement trop gentils quand vous parlez des problèmes du jeu

Bon ça commence à plus trop être synthétique et j'ai parlé que des 4 plus "gros",

alors que IDKun par exemple propose peut être le contenu le plus original de tous (mec je sais pas comment tu fais tes reconstitutions, t'es un monstre),

je compte aussi sur Frit Confit pour faire d'autres vidéos, toujours intéressant

bref j'ai oublié plein de trucs tout ce que j'ai à dire c'est soyez originaux, quitte à pomper les bonnes idées chez les youtubers étrangers mais évitez de vous pomper entre vous (cette phrase est un peu gênante 😂).

luthoryt luthoryt
MP
Niveau 4
25 juillet 2019 à 15:27:20

Le 25 juillet 2019 à 15:17:16 Leucas69 a écrit :
Mon avis personnel, en essayant d'être synthétique.

Luthor / Points négatifs :
- Trop de pack opening
- Difficile d'échanger avec toi

Luthor / Points positifs :
- Les débats du dimanche
- Quelques vidéos en FUMA il me semble, ça change
- Pas dénué d'humour et d'originalité sur certaines vidéos

ExoMadara / Points négatifs :
- Trop de pack opening
- des Live pas assez variés (myclub + toujours les mêmes joueurs cheatés)
- Tu détestes les lyonnais et ne t'en cache pas

ExoMadara / Points positifs :
- Variété du contenu (plusieurs jeux)
- Tu détestes les lyonnais et ne t'en cache pas :)

SofianleGeek : je vais pas mentir je n'ai quasiment jamais regardé ses vidéos car c'est le roi des titres "putacliks"

Point très négatif d'ailleurs que ça soit pour Luthor Exo et Sofian mais il existe peut être une explication technique (de visibilité maybe ?),
pourquoi bordel tous vos titres sont en putains de MAJUSCULES ?
et pourquoi toutes ces minatures horribles pour les yeux ? trop de couleur, trop de points d'exclamations.. etc

Point positif pour ces 3 là : du contenu très régulier quasiment journalier si je dis pas de bêtise, donc gros investissement de votre part.

MrQuinton / Points négatifs :
- Parfois quelques "creux" durant la saison sur la régularité des vidéos
- Des tutos à actualiser même si en effet la plupart sont toujours d'actualité depuis des années sur PES même en changeant de version

MrQuinton / Points positifs :
- Le visuel (miniatures et titres) qui pique pas les yeux
- Les tutos
- L'originalité du contenu (div en ligne, les interviews, les compilations etc..)

Une dernière critique négative commune à tous : vous êtes globalement trop gentils quand vous parlez des problèmes du jeu

Bon ça commence à plus trop être synthétique et j'ai parlé que des 4 plus "gros",

alors que IDKun par exemple propose peut être le contenu le plus original de tous (mec je sais pas comment tu fais tes reconstitutions, t'es un monstre),

je compte aussi sur Frit Confit pour faire d'autres vidéos, toujours intéressant

bref j'ai oublié plein de trucs tout ce que j'ai à dire c'est soyez originaux, quitte à pomper les bonnes idées chez les youtubers étrangers mais évitez de vous pomper entre vous (cette phrase est un peu gênante 😂).

Merci pour ta participation je répondrais comme promis en vidéo et dsl si je te paraît peu accessible 😔

-numero10- -numero10-
MP
Niveau 5
25 juillet 2019 à 15:30:14

Salut la commu PES, je compte reprendre PES sérieusement avec le 2020 après avoir skip les 2 précédentes versions faute à mon emploi du temps. Bien qu'inactif sur les réseaux, je suis de près l'actu de la licence et je tenais à donner un avis d'un passionné (biberonné à ISS) et remercier les vidéastes et différentes figures emblématiques de ce jeu qui permette de faire vivre la licence en France.

1. Il faut avoir conscience que PES fédère des passionnés de base comme Chems, Durandil, Monsieur Quinton, Weedens, IDkun, Exomadara, Luthor, Sofian (désolé si j'oublie quelqu'un) qui fournissent des infos, font des tutos, des montages vidéo, et qu'on doit être juste reconnaissant pour le travail fourni mais surtout pour la qualité. C'est une chance pour ce jeu et pour l'ensemble de la commu, on a gratuitement à disposition du contenu varié et ce, régulièrement. De plus, la direction prise par l'éditeur pour 2020 est loin d'être à l'encontre des attentes des joueurs pour le moment (licences annoncées, qualité des animations, rendu de la pelouse et de l'éclairage…) pour le reste, les seuls avis qui devront compter seront ceux fait après quelques semaines sur le produit fini (contenu, version réelle). On s'en fout de qui dit quoi, si la commu PES est mature, alors le libre arbitre de chacun sera déterminant, avec la meilleure volonté du monde, même en démontrant que le gameplay VOUS semble plus réaliste, personne n'empêchera certaines louves de défendre férocement leur louveteau même si celui-ci semble davantage ressembler à un chiot (désolé pour la métaphore). De plus Konami s'investit sur une décénie, ce qui balaye les rumeurs de fin de parcours etc, normalement ils devraient investir.

Bref, je voulais humblement remercier et apporter mon soutien aux différents protagonistes cités plus haut, moi qui fait des kits et qui mets des plombes, je sais reconnaitre la passion et l'investissement que vous mettez. Courage les gars (un vidéaste reste humain, c'est bateau mais personne n'est blindé face à la critique facile) et préparez nous une saison de ouf.

Pour ce qui est de ma proposition, je ne sais pas si cela existe et désolé par avance si tel est le cas. Un Discord regroupant les passionnés connus ou pas pour juste partager conseil, organisation de match/tournoi, avis sur tel ou tel sujet en parallèle des vidéos. Je trouve que ce serai plus lisible que les coms YT ou Twitter pour les joueurs. :bravo: :cool:

exomadara exomadara
MP
Niveau 3
25 juillet 2019 à 15:34:59

Le 25 juillet 2019 à 15:17:16 Leucas69 a écrit :
Mon avis personnel, en essayant d'être synthétique. [...]

Pour une fois j’apprécie ton message, comme quoi ! Quand c’est constructif, on peut parler !

Pour te répondre très franchement, sur PES j’aime jouer exclusivement en ligne, et en effet même si au début je faisais plus du Division en ligne, je me suis axé sur Myclub par la suite parce que j’y ai pris goût.

En revanche trop de pack opening, je ne suis pas d’accord, à un moment je faisais 7j/7j de lives PES, et les packs c’était seulement le jeudi, soit une fois sur 7j.
A savoir pour la transparence que Konami m’a offert des points que quelques fois, le reste c’était payé de ma poche. Après sur la fin de saison, j’ai fait que des lives Divisions en ligne, malheureusement pour toi, sur le 2020 je pense reprendre beaucoup sur MyClub et possible aussi qu’il y ait du Division en ligne. Mais il y aura un rythme de live beaucoup moins soutenu, famille oblige !

Merci pour la variété du contenu et ça continuera comme ça, c’est-à-dire traiter les jeux qui me font kiffer, comme Apex Legends ou autre !

Pour les Lyonnais, je te garantis que tu trompes, certes étant Marseillais, tu ne me verras jamais avec un maillot de l’OL mais souvent dans des discussions je sais reconnaitre les qualités de l’OL et de ce qu’ils ont construit sur les 20 dernières années. De plus, j’ai beaucoup d’abonnés lyonnais avec qui j’ai tissé des liens forts et avec qui j’échange régulièrement, tout comme des parisiens fervents supporter du PSG 😊

Sur ce, sans rancune, et formulé de la sorte, j’accepte totalement ta critique.
😊

Message édité le 25 juillet 2019 à 15:39:30 par exomadara
MrQuinton MrQuinton
MP
Niveau 9
25 juillet 2019 à 15:53:22

Merci Leucas pour ton commentaire. Comme quoi quand on discute avec respect, les choses peuvent avancer.

Me concernant, cette année je vais reprendre beaucoup d'anciens tutos pour les MAJ. Et j'essaierai (car c'est très difficile, gros respect à mes collègues pour ça) d'être plus régulier. Il faut savoir que quand j'étais quasiment tout seul ces dernières années, tu te relâche un peu parfois en terme de cadence.

Merci pour les points positifs :ok:

MrQuinton MrQuinton
MP
Niveau 9
25 juillet 2019 à 15:54:03

Merci numéro 10 pour ton message. :-)))

Leucas69 Leucas69
MP
Niveau 8
25 juillet 2019 à 16:03:54

Vous m'avez pas répondu les gars pour les titres en majuscules ?

Je vous promets pour moi c'est carrément rédhibitoire

Plus de chance d'être visible si on fait ça ? (algorithme youtube)

Sinon exo je suis pas contre myclub au contraire je trouve ça très addictif je m'y suis mis réellement que cette année, sauf que je joue principalement en coop car le manque de contenu du jeu (filtres de puissance et d'assistance, challenges spéciaux) et ses failles (joueurs ultra boost) font que le gameplay en 1v1 est archi dégueulasse

MrQuinton MrQuinton
MP
Niveau 9
25 juillet 2019 à 16:06:15

J'ai jamais mis en majuscules perso.

Je pense pas que ça change grand chose pour l'algorithme tout comme les "!!!"

exomadara exomadara
MP
Niveau 3
25 juillet 2019 à 16:08:04

Grand merci à toi -numero10-

Pour les titres en majuscules, je t'avoue j'ai commencé comme ça, certainement influencé par beaucoup de vidéos comme ça sur la plateforme.
Je ne pense pas que ça ait un impact sur le référencement, peut-être que psychologiquement pour une majorité, c'est plus frappant de voir le titre en majuscule, mais la question se pose :)

luthoryt luthoryt
MP
Niveau 4
25 juillet 2019 à 16:08:35

Le 25 juillet 2019 à 16:03:54 Leucas69 a écrit :
Vous m'avez pas répondu les gars pour les titres en majuscules ?

Je vous promets pour moi c'est carrément rédhibitoire

Plus de chance d'être visible si on fait ça ? (algorithme youtube)

Sinon exo je suis pas contre myclub au contraire je trouve ça très addictif je m'y suis mis réellement que cette année, sauf que je joue principalement en coop car le manque de contenu du jeu (filtres de puissance et d'assistance, challenges spéciaux) et ses failles (joueurs ultra boost) font que le gameplay en 1v1 est archi dégueulasse

Je te répondrais dans ma vidéo 😉 et je mettrais pas le titre en maj 🤣

Rivamura Rivamura
MP
Niveau 10
25 juillet 2019 à 16:36:56

La seule chose à vous reprocher Pour moi c’était le manque de dialogue et le fait que pour nous vous remontiez pas les infos sur les vrai défaut du jeux comme si le jeux était extraordinaire! PES est bon jeux mais toute monde ici aimerait ici qu’il soit très bon voir comme avant mais pour ça faut écouter la commu car plus vous ferez pour la commu et plus la commu vous le rendra!

Pagju Pagju
MP
Niveau 35
25 juillet 2019 à 21:44:22

Bonne idée ce topic pour échanger
J'ai pas vu l'autre topic ou ça partait un peu dans tous les sens... J'ai lancé quelques topics sur le forum comme chaque année et je me contente de les alimenter en news et participer un peu mais c'est vrai que j'agis + sur Twitter car + de visibilité et + facile d'échanger

Concernant les youtubeurs c'est quand même sympa d'en voir de + en + faire des vidéos
Ok myclub c'est la machine à sous de Konami mais si les gens aiment les vidéos ça peut donner envie d'acheter le jeu et donc faire + d'argent
Après faut voir l'investissement qui est fait avec cet argent...

Perso j'ai adoré suivre Luthor et Sofiane à l'E3 c'était super sympa et bonne ambiance
C'est bien de faire des vidéos sur les news, après tout ce qui est openning etc c'est pas mon truc
J'aime beaucoup jouer mais regarder jouer c'est pas mon truc par contre je jette toujours un œil et partage avec plaisir quand c'est intéressant

M.Quiton j'adore tes vidéos, toujours très objectifs, les tutos excellent, un plaisir :ok:

J'encourage vraiment tout le monde à continuer votre travail car c'est un gros investissement
L'important est de se faire plaisir et de toute façon il y aura toujours du monde mécontent c'est comme ça...

Pour conclure je pense que beaucoup de monde pense que même si un youtuber PES critique PES alors Konami va écouter mais le truc c'est qu'ils sont encore trop peu influent sur la maison mère et Konami s'en fiche pas mal de nos critique

luthoryt luthoryt
MP
Niveau 4
25 juillet 2019 à 21:55:47

Merci du soutien 🙏

Pour la fin ta tout à fait raison 😉😍

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Durandil67
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 14.90€ ONE 36.62€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment