CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Zelda BOTW 2 en 2020

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
terminator9600 terminator9600
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 20:07:51

Dans ce topic, je vais essayer d'expliquer pourquoi BOTW2 peut sortir en 2020.

1) Déjà, le jeu va réutiliser le même moteur ainsi que les mêmes assets et textures que BOTW. C'est visible et c'est évident.

2) Les nouveaux assets et les nouvelles textures seront plus facile à créer. Les devs ont déjà un large panel d'inspiration et connaissent mieux la DA de BOTW, pas besoin de reprendre l'apprentissage de la DA depuis le début.

3) Il y a plus de devs. Pour cette opus Nintendo s'est associé à Monolith Soft (Xenobalde) et c'est le plus gros studio de ces derniers qui travaillent dessus. Il faut aussi rappeler que Monolith Soft ainsi que Nintendo ont recruté des développeurs pour cette opus. D'ailleurs, les nouveaux devs ainsi que les devs de Monolith Soft auront les conseils des devs de BOTW pour directement maîtriser la DA de BOTW

4) 3 ans entre 2 opus n'est pas exceptionnelle. Quand on calcul la moyenne entre la sortie de deux jeux Zelda (hors remake et remaster), on voit une moyenne de 1,8 ans de développement.

Donc, en prenant en compte les 4 points cités au dessus, on peut facilement arriver à la conclusion que Zelda BOTW2 peut arriver en 2020. Et en prenant en compte que le développement du jeu est démarré en 2017, Monolith Soft aurait très bien put démarrer le développement avant.

Sources :
Point n°3 :
https://www.jeuxvideo.com/news/1021308/monolith-soft-recrute-pour-la-licence-zelda.htm
https://www.jeuxvideo.com/news/952930/nintendo-recrute-a-nouveau-pour-la-licence-zelda.htm

Source du point n°4 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Legend_of_Zelda

Calcul du point n°4 :
(1 x 5 + 2 x 7 + 5 x 1) / 13 = 1,8
13 = 5 + 7 + 1 = Nombre d'opus principaux
1; 2; 5 = Nombre d'années entre 2 opus principaux

Message édité le 16 juin 2019 à 20:08:54 par terminator9600
KassMcCloud KassMcCloud
MP
Niveau 9
16 juin 2019 à 20:18:42

Ils travaillaient pas déjà avec Monolith pour botw ?

terminator9600 terminator9600
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 20:33:02

Le 16 juin 2019 à 20:18:42 KassMcCloud a écrit :
Ils travaillaient pas déjà avec Monolith pour botw ?

Oui, mais je peux plus modifier

Message édité le 16 juin 2019 à 20:33:23 par terminator9600
Coco98bis Coco98bis
MP
Niveau 28
16 juin 2019 à 21:08:45

Le 16 juin 2019 à 20:07:51 terminator9600 a écrit :
3) Il y a plus de devs. Pour cette opus Nintendo s'est associé à Monolith Soft (Xenobalde) et c'est le plus gros studio de ces derniers qui travaillent dessus. Il faut aussi rappeler que Monolith Soft ainsi que Nintendo ont recruté des développeurs pour cette opus. D'ailleurs, les nouveaux devs ainsi que les devs de Monolith Soft auront les conseils des devs de BOTW pour directement maîtriser la DA de BOTW.

Source ? Sinon, j'ai un autre argument contre la sortie du jeu en 2021. Tous les derniers gros jeu de la série ont été annoncés deux ans et demi minimum (environ) avant leur sortie.
Zelda TP : juin 2004 - novembre 2006 (2 ans + 5 mois).
Zelda SS : juin 2009 - novembre 2011 (2 ans + 5 mois).
Zelda BoTW : juin 2014 - mars 2017 (2 ans + 9 mois).
Zelda BoTW2 : juin 2019 - décembre 2020 (1 an + 6 mois) ?
Cela m'étonnerait. Je verrais plutôt une sortie début 2021, au mieux, fin 2021 restant le plus probable, je pense, perso. Une sortie fin 2020 me ferait plaisir mais je ne serais limite pas rassurer de le voir sortir aussi tôt. Un jeu qui se veut aussi ambitieux que BoTW développé en "seulement" 3 ans et demi, je doute que tous les défauts qu'une majeure partie des joueurs veulent mieux corrigé le soient vraiment, De toutes façons, avec BoTW, je me suis forgé donc je m'attends à du fin 2021 pour le jeu, si c'est plus tôt, tant mieux pour nous, mais perso, je n'y crois pas du tout. :noel:

Message édité le 16 juin 2019 à 21:11:14 par Coco98bis
terminator9600 terminator9600
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 21:15:55

Le 16 juin 2019 à 21:08:45 Coco98bis a écrit :

Le 16 juin 2019 à 20:07:51 terminator9600 a écrit :
3) Il y a plus de devs. Pour cette opus Nintendo s'est associé à Monolith Soft (Xenobalde) et c'est le plus gros studio de ces derniers qui travaillent dessus. Il faut aussi rappeler que Monolith Soft ainsi que Nintendo ont recruté des développeurs pour cette opus. D'ailleurs, les nouveaux devs ainsi que les devs de Monolith Soft auront les conseils des devs de BOTW pour directement maîtriser la DA de BOTW.

Source ? Sinon, j'ai un autre argument contre la sortie du jeu en 2021. Tous les derniers gros jeu de la série ont été annoncés deux ans et demi minimum (environ) avant leur sortie.
Zelda TP : juin 2004 - novembre 2006 (2 ans + 5 mois).
Zelda SS : juin 2009 - novembre 2011 (2 ans + 5 mois).
Zelda BoTW : juin 2014 - mars 2017 (2 ans + 9 mois).
Zelda BoTW2 : juin 2019 - décembre 2020 (1 an + 6 mois) ?
Cela m'étonnerait. Je verrais plutôt une sortie début 2021, au mieux, fin 2021 restant le plus probable, je pense, perso. Une sortie fin 2020 me ferait plaisir mais je ne serais limite pas rassurer de le voir sortir aussi tôt. Un jeu qui se veut aussi ambitieux que BoTW développé en "seulement" 3 ans et demi, je doute que tous les défauts qu'une majeure partie des joueurs veulent mieux corrigé le soient vraiment, De toutes façons, avec BoTW, je me suis forgé donc je m'attends à du fin 2021 pour le jeu, si c'est plus tôt, tant mieux pour nous, mais perso, je n'y crois pas du tout. :noel:

J'avais pas pris en compte ce paramètre, mais, c'est vrai que sous cette angle, la sortie en 2020 est moins probable.
Et, j'ai pas de source, mais vu que c'est le plus gros studio qui a travaillé sur BOTW (source à la fin du message), c'est probable qu'il travaille sur BOTW 2 maintenant.

Smile_Dead Smile_Dead
MP
Niveau 11
16 juin 2019 à 22:34:44

Le 16 juin 2019 à 20:07:51 terminator9600 a écrit :
Dans ce topic, je vais essayer d'expliquer pourquoi BOTW2 peut sortir en 2020.

1) Déjà, le jeu va réutiliser le même moteur ainsi que les mêmes assets et textures que BOTW. C'est visible et c'est évident.

2) Les nouveaux assets et les nouvelles textures seront plus facile à créer. Les devs ont déjà un large panel d'inspiration et connaissent mieux la DA de BOTW, pas besoin de reprendre l'apprentissage de la DA depuis le début.

Les deux premiers arguments sont valables et une sortie fin 2020 n'est pas irréaliste.

3) Il y a plus de devs. Pour cette opus Nintendo s'est associé à Monolith Soft (Xenobalde) et c'est le plus gros studio de ces derniers qui travaillent dessus. Il faut aussi rappeler que Monolith Soft ainsi que Nintendo ont recruté des développeurs pour cette opus. D'ailleurs, les nouveaux devs ainsi que les devs de Monolith Soft auront les conseils des devs de BOTW pour directement maîtriser la DA de BOTW

Attention, on peut pas conclure qu'il y a plus de dev que pour BOTW 1 pour ce nouveau Zelda. Ils ont reconduit leur partenariat avec Monolith c'est tout ce qu'on sait. Si ça se trouve Nintendo a décidé de faire un peu plus appel au studio mais d'affecter un peu moins de son personnel à Zelda. Ou alors, Monolith recrute à nouveau du personnel qui était partie après la fin du développement de BOTW. Dans le milieu du JV, les effectifs ça fluctue beaucoup.
Par contre, ce qu'on peut dire c'est que si Nintendo à déjà commencé à recruter, c'est que la phase de pré-prod est fini (elle correspond à 1/3 du temps de travail en général) et que les équipes s’attèlent à développer tout ce qui as été pensé et imaginé par les équipes directrices. Vu que pour eux, le recrutement à commencer fin 2018, on peut imaginer que fin 2020 n'est pas impossible.

4) 3 ans entre 2 opus n'est pas exceptionnelle. Quand on calcul la moyenne entre la sortie de deux jeux Zelda (hors remake et remaster), on voit une moyenne de 1,8 ans de développement.

Donc, en prenant en compte les 4 points cités au dessus, on peut facilement arriver à la conclusion que Zelda BOTW2 peut arriver en 2020. Et en prenant en compte que le développement du jeu est démarré en 2017, Monolith Soft aurait très bien put démarrer le développement avant.

En effet, pour conclure, je dirais que le jeu peut être FINI en 2020. Mais pour sa sortie, ça, ça dépendrait de la situation de la Swtich, de la stratégie de nintendo, et on l'espère aucun couac dans le développement. Et bien sur, que la fin du monde n'est pas encore eu lieu :)

Message édité le 16 juin 2019 à 22:35:59 par Smile_Dead
XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
16 juin 2019 à 22:58:35

Qu'ils prennent le temps.
Je préfère attendre un an de plus et jouer à un bijou.

Linkourage Linkourage
MP
Niveau 30
17 juin 2019 à 08:31:47

Le 16 juin 2019 à 21:08:45 Coco98bis a écrit :

Le 16 juin 2019 à 20:07:51 terminator9600 a écrit :
3) Il y a plus de devs. Pour cette opus Nintendo s'est associé à Monolith Soft (Xenobalde) et c'est le plus gros studio de ces derniers qui travaillent dessus. Il faut aussi rappeler que Monolith Soft ainsi que Nintendo ont recruté des développeurs pour cette opus. D'ailleurs, les nouveaux devs ainsi que les devs de Monolith Soft auront les conseils des devs de BOTW pour directement maîtriser la DA de BOTW.

Source ? Sinon, j'ai un autre argument contre la sortie du jeu en 2021. Tous les derniers gros jeu de la série ont été annoncés deux ans et demi minimum (environ) avant leur sortie.
Zelda TP : juin 2004 - novembre 2006 (2 ans + 5 mois).
Zelda SS : juin 2009 - novembre 2011 (2 ans + 5 mois).
Zelda BoTW : juin 2014 - mars 2017 (2 ans + 9 mois).
Zelda BoTW2 : juin 2019 - décembre 2020 (1 an + 6 mois) ?
Cela m'étonnerait. Je verrais plutôt une sortie début 2021, au mieux, fin 2021 restant le plus probable, je pense, perso. Une sortie fin 2020 me ferait plaisir mais je ne serais limite pas rassurer de le voir sortir aussi tôt. Un jeu qui se veut aussi ambitieux que BoTW développé en "seulement" 3 ans et demi, je doute que tous les défauts qu'une majeure partie des joueurs veulent mieux corrigé le soient vraiment, De toutes façons, avec BoTW, je me suis forgé donc je m'attends à du fin 2021 pour le jeu, si c'est plus tôt, tant mieux pour nous, mais perso, je n'y crois pas du tout. :noel:

La différence c'est que TP, SS et BOTW n'étaient pas des suites directes réutilisant le même moteur et pratiquement les mêmes mécaniques de gameplay que leur prédécesseur.

-Noxon- -Noxon-
MP
Niveau 44
17 juin 2019 à 09:00:41

C'est tellement loooooong.
Pourquoi ils teasent aussi longtemps en avance un jeu ? Ça n'a pas de sens ! D'ici 1 ou 2 mois tout ça va tomber dans l'oubli, la seule chose qu'ils auront réussi à faire encore une fois c'est de frustrer le client en titillant sa longue patience.
Côté marketing quelques semaines suffisent à faire porter l'oeil de toute la clientèle, surtout pour une licence aussi connue, un simple teaser un mois avant la sortie du jeu suffirait à ameuter le même nombre de joueurs devant le Micromania du coin. Ils n'y gagnent rien de plus... :(
Bientôt on va avoir un teasing des jeux prévue pour nos petits-enfants.

Mikezelda Mikezelda
MP
Niveau 9
17 juin 2019 à 09:15:09

D'accords sur le raisonnement, sauf que pour être plus objectif il faudrait tenir compte uniquement des jeux Zelda 3D.
Ce qui donnerai plutôt une moyenne à 3,6 ans entre chaque titre :snif2:

XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
17 juin 2019 à 10:37:00

Le 17 juin 2019 à 08:31:47 Linkourage a écrit :

Le 16 juin 2019 à 21:08:45 Coco98bis a écrit :

Le 16 juin 2019 à 20:07:51 terminator9600 a écrit :
3) Il y a plus de devs. Pour cette opus Nintendo s'est associé à Monolith Soft (Xenobalde) et c'est le plus gros studio de ces derniers qui travaillent dessus. Il faut aussi rappeler que Monolith Soft ainsi que Nintendo ont recruté des développeurs pour cette opus. D'ailleurs, les nouveaux devs ainsi que les devs de Monolith Soft auront les conseils des devs de BOTW pour directement maîtriser la DA de BOTW.

Source ? Sinon, j'ai un autre argument contre la sortie du jeu en 2021. Tous les derniers gros jeu de la série ont été annoncés deux ans et demi minimum (environ) avant leur sortie.
Zelda TP : juin 2004 - novembre 2006 (2 ans + 5 mois).
Zelda SS : juin 2009 - novembre 2011 (2 ans + 5 mois).
Zelda BoTW : juin 2014 - mars 2017 (2 ans + 9 mois).
Zelda BoTW2 : juin 2019 - décembre 2020 (1 an + 6 mois) ?
Cela m'étonnerait. Je verrais plutôt une sortie début 2021, au mieux, fin 2021 restant le plus probable, je pense, perso. Une sortie fin 2020 me ferait plaisir mais je ne serais limite pas rassurer de le voir sortir aussi tôt. Un jeu qui se veut aussi ambitieux que BoTW développé en "seulement" 3 ans et demi, je doute que tous les défauts qu'une majeure partie des joueurs veulent mieux corrigé le soient vraiment, De toutes façons, avec BoTW, je me suis forgé donc je m'attends à du fin 2021 pour le jeu, si c'est plus tôt, tant mieux pour nous, mais perso, je n'y crois pas du tout. :noel:

La différence c'est que TP, SS et BOTW n'étaient pas des suites directes réutilisant le même moteur et pratiquement les mêmes mécaniques de gameplay que leur prédécesseur.

Qui te dis que BOTW 2 utilisera les mêmes mécaniques ?

XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
17 juin 2019 à 10:40:59

Le 17 juin 2019 à 09:00:41 -Noxon- a écrit :
C'est tellement loooooong.
Pourquoi ils teasent aussi longtemps en avance un jeu ? Ça n'a pas de sens ! D'ici 1 ou 2 mois tout ça va tomber dans l'oubli, la seule chose qu'ils auront réussi à faire encore une fois c'est de frustrer le client en titillant sa longue patience.
Côté marketing quelques semaines suffisent à faire porter l'oeil de toute la clientèle, surtout pour une licence aussi connue, un simple teaser un mois avant la sortie du jeu suffirait à ameuter le même nombre de joueurs devant le Micromania du coin. Ils n'y gagnent rien de plus... :(
Bientôt on va avoir un teasing des jeux prévue pour nos petits-enfants.

-Faire parler d'eux lors des événements internationaux.
-Séduire les partenaires ( éditeurs.. Etc..) en leurs montrant qu'ils travaillent sur des projets intéressants.
-Fideliser sa clientèle et en attirer de nouveaux.

Sackpote Sackpote
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 13:23:01

Le 17 juin 2019 à 09:00:41 -Noxon- a écrit :
C'est tellement loooooong.
Pourquoi ils teasent aussi longtemps en avance un jeu ? Ça n'a pas de sens ! D'ici 1 ou 2 mois tout ça va tomber dans l'oubli, la seule chose qu'ils auront réussi à faire encore une fois c'est de frustrer le client en titillant sa longue patience.
Côté marketing quelques semaines suffisent à faire porter l'oeil de toute la clientèle, surtout pour une licence aussi connue, un simple teaser un mois avant la sortie du jeu suffirait à ameuter le même nombre de joueurs devant le Micromania du coin. Ils n'y gagnent rien de plus... :(
Bientôt on va avoir un teasing des jeux prévue pour nos petits-enfants.

Pas du tout. :noel:
Et puis avoir une grosse annonce de la sorte à l'E3 ça rassure les actionnaires et ça, c'est super important. :oui:

-Noxon- -Noxon-
MP
Niveau 44
17 juin 2019 à 13:26:30

Le 17 juin 2019 à 10:40:59 XIII_3413 a écrit :

Le 17 juin 2019 à 09:00:41 -Noxon- a écrit :
C'est tellement loooooong.
Pourquoi ils teasent aussi longtemps en avance un jeu ? Ça n'a pas de sens ! D'ici 1 ou 2 mois tout ça va tomber dans l'oubli, la seule chose qu'ils auront réussi à faire encore une fois c'est de frustrer le client en titillant sa longue patience.
Côté marketing quelques semaines suffisent à faire porter l'oeil de toute la clientèle, surtout pour une licence aussi connue, un simple teaser un mois avant la sortie du jeu suffirait à ameuter le même nombre de joueurs devant le Micromania du coin. Ils n'y gagnent rien de plus... :(
Bientôt on va avoir un teasing des jeux prévue pour nos petits-enfants.

-Faire parler d'eux lors des événements internationaux.
-Séduire les partenaires ( éditeurs.. Etc..) en leurs montrant qu'ils travaillent sur des projets intéressants.
-Fideliser sa clientèle et en attirer de nouveaux.

Ça, ils peuvent très bien le faire avec les jeux qui sortent sous les neuf prochains mois, comme initialement promis.
Ou alors de manière plus discrète, via les rencontres professionnelles, des réseaux privés. Ils ont déjà tous des contacts entre eux faut pas se leurrer... Les firmes qui coopèrent entre elles nous cachent déjà pas mal de choses concernant les prochaines licences (d'où l'existence des leaks). Nintendo n'a plus rien à prouver.

Là on se retrouve avec des teasing destinés au grand publique plus de deux ou trois ans à l'avance c'est de la folie.
En plus c'est même dangereux pour la crédibilité de la firme en question, c'est un engagement inaliénable envers ses clients. Si la coopération foire à un moment donner, et qu'un des jeux annoncé longuement en avance doit prendre une direction inopinée voire stopper son développement, je te dis pas la part d'argent à réinvestir de leur côté pour combler la fissure, et le coup de sang de la communauté qu'ils se mangent dans les dents.

Smile_Dead Smile_Dead
MP
Niveau 11
17 juin 2019 à 18:58:29

Le 17 juin 2019 à 13:26:30 -Noxon- a écrit :

Le 17 juin 2019 à 10:40:59 XIII_3413 a écrit :

Le 17 juin 2019 à 09:00:41 -Noxon- a écrit :
C'est tellement loooooong.
Pourquoi ils teasent aussi longtemps en avance un jeu ? Ça n'a pas de sens ! D'ici 1 ou 2 mois tout ça va tomber dans l'oubli, la seule chose qu'ils auront réussi à faire encore une fois c'est de frustrer le client en titillant sa longue patience.
Côté marketing quelques semaines suffisent à faire porter l'oeil de toute la clientèle, surtout pour une licence aussi connue, un simple teaser un mois avant la sortie du jeu suffirait à ameuter le même nombre de joueurs devant le Micromania du coin. Ils n'y gagnent rien de plus... :(
Bientôt on va avoir un teasing des jeux prévue pour nos petits-enfants.

-Faire parler d'eux lors des événements internationaux.
-Séduire les partenaires ( éditeurs.. Etc..) en leurs montrant qu'ils travaillent sur des projets intéressants.
-Fideliser sa clientèle et en attirer de nouveaux.

Ça, ils peuvent très bien le faire avec les jeux qui sortent sous les neuf prochains mois, comme initialement promis.
Ou alors de manière plus discrète, via les rencontres professionnelles, des réseaux privés. Ils ont déjà tous des contacts entre eux faut pas se leurrer... Les firmes qui coopèrent entre elles nous cachent déjà pas mal de choses concernant les prochaines licences (d'où l'existence des leaks). Nintendo n'a plus rien à prouver.

Là on se retrouve avec des teasing destinés au grand publique plus de deux ou trois ans à l'avance c'est de la folie.
En plus c'est même dangereux pour la crédibilité de la firme en question, c'est un engagement inaliénable envers ses clients. Si la coopération foire à un moment donner, et qu'un des jeux annoncé longuement en avance doit prendre une direction inopinée voire stopper son développement, je te dis pas la part d'argent à réinvestir de leur côté pour combler la fissure, et le coup de sang de la communauté qu'ils se mangent dans les dents.

Nintendo à tout à prouver. comme les autres. Tu te trompe lourdement, tu ne peux pas te contenter des sorties sous neuf mois pour véhiculer des envies d'achats chez les joueurs, il faut aussi de la visibilité sur du moyen terme. C'est basique en stratégie, on ne peux pas raisonner qu'en court terme.
Toute les informations non pas besoin d'être publique. Comme tu le dis si bien, beaucoup de chose reste dans le domaine du secret entre professionnel. Mais ça ne suffit pas.

Ca n'a rien de fou, ce n'est pas un comportement nouveau, les autres éditeurs font la même chose et ça marche. Ca s'appelle investir sur le long terme. Et oui, comme tout investissement, ça comporte des risques. Mais si le produit qui sera proposé repond aux attentes des joueurs, alors c'est jackpot. Parfois certaines jeux teasé sont repoussé mais ça ne détruit en rien tout les efforts de communications fournies par le passé (Coucou Métroid Prime 4).

La majorité des joueurs aiment savoir ce qui les attends. Ils aiment être teasé, c'est comme ça :)

[Kiko64] [Kiko64]
MP
Niveau 2
17 juin 2019 à 20:07:58

je suis d'accord avec toi l'auteur, en plus nintendo a annoncé vouloir sortir un jeu zelda tous les ans dorénavant. un remaster puis un nouveau jeu et ainsi de suite. et cette année on va avoir link's awekening remaster qui va sortir sur switch, donc peut être que l'année prochaine sera la bonne qui sait. et quand on va sur amazon et qu'on recherche breath of the wild 2, la date de livraison est le 31 décembre 2020. c'est peut être pas qu'une coincidence.

Pseudo supprimé
Niveau 21
17 juin 2019 à 21:05:22

J'espère 2021 s'ils veulent faire les choses bien, genre en Mars comme pour BotW

Coco98bis Coco98bis
MP
Niveau 28
17 juin 2019 à 21:12:44

Le 17 juin 2019 à 08:31:47 Linkourage a écrit :

Le 16 juin 2019 à 21:08:45 Coco98bis a écrit :
Source ? Sinon, j'ai un autre argument contre la sortie du jeu en 2021. Tous les derniers gros jeu de la série ont été annoncés deux ans et demi minimum (environ) avant leur sortie.
Zelda TP : juin 2004 - novembre 2006 (2 ans + 5 mois).
Zelda SS : juin 2009 - novembre 2011 (2 ans + 5 mois).
Zelda BoTW : juin 2014 - mars 2017 (2 ans + 9 mois).
Zelda BoTW2 : juin 2019 - décembre 2020 (1 an + 6 mois) ?
Cela m'étonnerait. Je verrais plutôt une sortie début 2021, au mieux, fin 2021 restant le plus probable, je pense, perso. Une sortie fin 2020 me ferait plaisir mais je ne serais limite pas rassurer de le voir sortir aussi tôt. Un jeu qui se veut aussi ambitieux que BoTW développé en "seulement" 3 ans et demi, je doute que tous les défauts qu'une majeure partie des joueurs veulent mieux corrigé le soient vraiment, De toutes façons, avec BoTW, je me suis forgé donc je m'attends à du fin 2021 pour le jeu, si c'est plus tôt, tant mieux pour nous, mais perso, je n'y crois pas du tout. :noel:

La différence c'est que TP, SS et BOTW n'étaient pas des suites directes réutilisant le même moteur et pratiquement les mêmes mécaniques de gameplay que leur prédécesseur.

Et ? On parle de la durée entre l'annonce et la sortie du jeu, pas la durée entre la sortie de 2 jeux où la durée du développement du jeu (que l'on ne connait jamais vraiment dans les détails). Cela ne change rien à la durée de l'annonce. Même si le jeu sort fin 2021, cela ferait toujours 4 ans et 8/9 mois environ, soit toujours moins que la durée entre la sortie des 3 derniers jeux (5 ans pour Zelda TP-SS, 5 ans et 3 mois et demi environ pour Zelda SS-BoTW).

Renegar Renegar
MP
Niveau 13
18 juin 2019 à 10:21:21

En 2020 pour un autre 20/20, ça se tient. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488817352-linkitas.png

NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 14:07:08

Je suis d'accord avec tous les points énoncés par l'OP mais je penche quand même pour une sortie en 2021

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment