CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
GRID
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pour les puristes

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
dylandelyon dylandelyon
MP
Niveau 3
18 octobre 2019 à 20:51:18

Les kheys, en tant que joueur addict de grid 2, j’attendais celui là sur new gen.
J’me rappelle encore de mes carnages au volant de mon alpha Roméo Giuletta ou de ma catheram qui finissait tel une épave à la déchèterie.
J’me rappelle encore de mes coups de cul sur quiconque osant me defier et qui finissait dans le mur tel Romain Grosjean.
J’me rappelle encore des carambolages dans des virages super étroits ou on était au moins 15 a en découdre.

Aujourd’hui j’ai lancé pour la première fois ce nouveau grid, frissonnant déjà de mes anciennes sensations sur grid 2. Comment vous dire que ma déception fut immense. Première course, j’arrive dans le virage tel un assassin pensant envoyer 2-3 romain Grosjean dans le mur. Que dire de système de collision totalement éclaté, t’arrive a 200kmh sur un mec, ca le déstabilise a peine
Bref immense déception, grid n’a jamais été une franchise de simulation mais j’ai l’impression qu’ils ont délaissé légèrement le côté « guerre » des courses pour y apporter plus de réalisme ennuyant. J’passe la plupart des courses à rouler seul avec de grands espaces devant ou derrière mes opposants. Quel ennui.
Sans parler du fait qu’on est obligé de lancer une partie rapide pour jouer en ligne sans rechercher de sessions spécifiques, partie rapide d’ailleurs ou tu finis avec pratiquement que des IA.
C’est avec la larme à l’œil que j’ai quitter le jeu, l’envie de fracasser mon écran et les développeurs avec, sans compter la communauté et journalistes qui ont sûrement du influencer les développeurs.
Ou est passé le côté jungle, le fun des anciens Grid ?

SikisEverybody SikisEverybody
MP
Niveau 3
18 octobre 2019 à 21:13:43

+1 VDD je te rejoins. J’étais fan aussi des anciens Grid, Grid 1 avec les courses de BMW qui driftait, les rageux qui nous rentrait dedans pour nous envoyer péter notre voiture dans le mur. Les courses urbaines de Grid 2 avec des petits espaces, des dérapages avec la Giuletta qui était trop fun à conduire et les coups de cul qu’on se prenait dès qu’on voulait dépasser quelqu’un. Il fallait se battre, être malin et intelligent pour dépasser sans se prendre un coup de « fesses » dans grid 2. Je t’avoue que ce grid me parait aussi trop mou, trop simu et pas assez fun au final surtout en ligne où on est que 3 par sessions même un vendredi de week-end de vacances comme aujourd’hui. Et pour jouer contre l’ia autant aller en mode carrière ou épreuve ! Ce jeu me rappelle beaucoup Dirt Rally 1 j’ai l’impression qu’ils ont reprit exactement la même base et qu’ils ont arrangés à leur sauce. Mais Grid n’a rien avoir avec Dirt Rally pourtant !! Nous on veut du pure fun, comme dans une BMW.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2019 à 23:36:35

C'est Grid c'est pas du stock car le but c'est de piloter pas de faire les auto tamponneuse après tout les dégât peuvent être réglé en visuel seulement ou grave..
Pour la conduite je la trouve mieux que G2 ou on devais glisser dans les virage pour accrocher la route la on glisse un peu sans rouler dans l'herbe sinon on ce fais vite rattraper. Les gamos puissant sont lourd et plus dur a piloter les gamos léger sont moins puissant et plus facile a piloter. Je l'aime bien ce Grid même si le multi devrais être amélioré avec un classement Globale et un système de vote pour le choix d'un circuit et d'une catégorie parce qu'as a pare faire la course et monter en Lvl on as vite fais le tour..

dylandelyon dylandelyon
MP
Niveau 3
19 octobre 2019 à 10:22:55

Grid n’a jamais été une simulation mec, ça a toujours été le jeu de voiture fun. Mais là je trouve qu’ils ont beaucoup diminué l’aspect fun pour y ajouter du réalisme

xaldes xaldes
MP
Niveau 8
19 octobre 2019 à 11:30:59

Y a rien de "realiste" dans ce grid

C est une bouse ce jeux

SikisEverybody SikisEverybody
MP
Niveau 3
19 octobre 2019 à 11:42:34

Justement Rooxe c’est ça qui rendait le jeu plaisant, fun et drôle. Il n’y avait que des fous en ligne. Grid 2 son gameplay était un des mieux réussis rentrer dans un virage en drift quel bonheur tout en dégageant celui qui veut te dépasser en un coup de cul alors que sur ce grid ta beau te faire rentrer dedans ou l’inverse il ne se passe rien, ta un mur en face de toi. Au final il est moins fun. Une vidéo pour vous apercevoir du fun de l’ancien grid
https://m.youtube.com/watch?v=bH7cq6Z1awU

sylvain_huit sylvain_huit
MP
Niveau 32
19 octobre 2019 à 11:45:15

VDD grid 2 étais pas mal, mais pas aussi bon que le 1er, du en grande partie a sa conduite moins précises.

SikisEverybody SikisEverybody
MP
Niveau 3
19 octobre 2019 à 11:47:04

Putain mais regardez moi ça quel bonheur ces courses avec les Giuletta à Paris, à Barcelone, sur circuit :coeur:
https://m.youtube.com/watch?v=K931h2d2s6k

Message édité le 19 octobre 2019 à 11:47:22 par SikisEverybody
SikisEverybody SikisEverybody
MP
Niveau 3
19 octobre 2019 à 12:00:34

Le 19 octobre 2019 à 11:45:15 sylvain_huit a écrit :
VDD grid 2 étais pas mal, mais pas aussi bon que le 1er, du en grande partie a sa conduite moins précises.

C’est vrai que Grid 2 était plus arcade mais il était énorme, moins technique que le premier Grid. Mais Grid1 ça dérapait, driftait beaucoup aussi et sa cognait pas mal. En regardant les vidéos on se rend compte que le dernier Grid ne dégage aucune sensation de vitesse, de plaisir de conduite, de fun et ne ressemble en rien au 1er grid, ni au deuxième, il se rapproche plus de Dirt rally que de Grid.
https://youtu.be/H-qm3lC-eKM

sylvain_huit sylvain_huit
MP
Niveau 32
19 octobre 2019 à 17:15:49

VDD oui et après certain ose dire que y a que des mécontent alors que il est moins bon en tous points que grid 1 et 2.

Grid 1 la conduite étais bien, relativement arcade mais exigeante tous de même.

Message édité le 19 octobre 2019 à 17:17:02 par sylvain_huit
Rastau Rastau
MP
Niveau 11
19 octobre 2019 à 18:58:09

J'ai adoré Grid 2 pour son gameplay axé sur les drifts mais faut pas déconner en disant que c'était juste fun pour envoyer les autres au tas, tu t'es gourré de jeu, vas sur Wreckfest mec tu trouveras plus ton compte là bas, GRID n'est pas un mauvais jeu bien au contraire et résumer la qualité d'un jeu juste à l'impact des collisions c'est réducteur, un Grid s'apprécie surtout pour son gameplay et celui là s'approche plus de Race Driver Grid et y a moyen de prendre son pied

sylvain_huit sylvain_huit
MP
Niveau 32
20 octobre 2019 à 15:09:03

Heu VDD, non pas vraiment, il est l’oins du 1er grid, dans tous les sens du jeux, alors oui y a moyen de prendre son piez, si on aime quand sa glisse, sinon c'est pas top.

Le 1er étais largement mieux en tous, même le 2 fais mieux que ce grid !!!

Ce grid est vraiment très très moyen, je trouve même que JVC a été sympa sur sa note, je lui aurais mit 1 ou 2 de moins perso.

dylandelyon dylandelyon
MP
Niveau 3
20 octobre 2019 à 17:03:29

Franchement les mecs on s’ennui a mourir sur celui-là, le système de collision est dégueulasse, c’est beaucoup moins « la guerre » sur le circuit, on se retrouve la majeure partie du temps à rouler seul sur le circuit c’est bcp trop ennuyant

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2019 à 23:43:50

Justement t'est pas la pour faire la guerre t'est la pour piloter aux mieux si tu veux faire la geurre va sur GTA.
Ou call of la tu va te régaler mais je te cacherais pas qu'en multi y'as des sacrée endulé qui hésite pas a t'envoyer dans le décors. :(

batate batate
MP
Niveau 7
21 octobre 2019 à 22:36:03

Envoyer quelqu’un dans le décor faisait partit du jeu et ça n’a rien avoir avec Gta ou Wreckfest. Et personnellement je trouve aussi que ça faisait le charme du jeu parce que on avait pas le droit à l’erreur il fallait être plus fort que les autres et être premier sinon on pouvait se faire défoncer à tout moment.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2019 à 23:17:04

Ouais bah c'est pour sa que les jeux de voiture sont devenue ceux qui sont devenue il à plus de faireplay
il s'agit plus de faire la course mais de foutre en l'air l'autre pour gagner t'façon ce grid est plus basé sur la conduite que sa vous plaise ou pas. C'est comme sa une fois la vague des kikko chialeur pour des collssion; des pro forza ou des pro graphisme on auras la paix. :)

dylandelyon dylandelyon
MP
Niveau 3
22 octobre 2019 à 10:54:57

C’est pas de notre faute si t’as jamais joué aux anciens grid, si tu cherches ce genre de sensation t’as pleins d’autre jeux de voiture bien plus réaliste mec, grid n’a jamais été un jeu de course « fair-play »

SikisEverybody SikisEverybody
MP
Niveau 3
22 octobre 2019 à 15:29:34

Il est clair qu’on a pas à faire à une simulation, il y a juste à voir les trailer qui montre des collisions. Dommage que le système de collision soit aussi mal foutu.
Ps: je vous sik

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2019 à 23:32:44

Le 22 octobre 2019 à 10:54:57 dylandelyon a écrit :
C’est pas de notre faute si t’as jamais joué aux anciens grid, si tu cherches ce genre de sensation t’as pleins d’autre jeux de voiture bien plus réaliste mec, grid n’a jamais été un jeu de course « fair-play »

J'ai déja poncé pas mal de Grid et des toca G2 c'est G2 est Grid 2019 c'est Grid 2019 a prendre ou a laisser
c'est toi qui chie une pendule depuis le début pour des collisions. Si t'en veux ta cas aller sur Destruction Derby et t'façon je vais pas renter dans le débat "ouais mais t'façon les jeux de voiture c'est comme ça on ce rentre dedans" chacun son style de conduite est que le meilleurs gagne. :ok:

sylvain_huit sylvain_huit
MP
Niveau 32
23 octobre 2019 à 00:03:25

Le problème est la VDD, le meilleur ne gagne pas forcement si son adversaire le fais sortir, et j'aime pas cette mentalité de rentre dedent pour un jeux comme grid, il est pas fais pour se rentrer dedent.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 12.98€ ONE 14.96€ ONE 20.54€ PS4 23.14€ PS4 24.95€ PS4 26.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment