Menu
GRID
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  GRID  /  Tous les forums  /  Forum Grid  / 

Topic Mes choix de voitures pour chaque catégorie

Sujet : Mes choix de voitures pour chaque catégorie

Page suivanteFin
pulco-citron2
pulco-citron2
MP
22 octobre 2019 à 17:53:34

Certaines catégories possèdent plusieurs voitures et la question du choix du véhicule est important. En mode carrière bien sûr mais encore plus en multijoueur…
Mon premier réflexe a été de regarder dans « le garage » les caractéristiques de chaque véhicule. Il n’y en a que trois : la puissance, le poids et le type de transmission.
Malheureusement, la puissance et le poids sont donnés sous forme graphique, non chiffrée. J’ai dû mesurer la longueur des barres avec une règle graduée afin de déterminer le rapport « poids/puissance » de chaque véhicule.
Mais j’avais l’intuition que ce simple classement n’était pas la clef pour connaitre le meilleur véhicule pour chaque catégorie. Trop simpliste, le comportement des voitures n’étant pas pris en compte…
J’ai donc entrepris de les tester une par une toujours sur le même circuit ; circuit qui ne devait être équilibré au niveau des sections droites et des virages. J’ai trouvé mon bonheur au « Sydney Motorsport Park » sur le « Gardner GP Circuit ».
Voici les résultats accompagnés d’un petit commentaire.

TOURING
TC-2 : Audi RS 3 LMS
Surprise c'est celle avec le plus mauvais rapport poids/puissance qui est la meilleure. Une stabilité irréprochable.

Super Tourers : Chevrolet Camaro Super Tourer
C'est la plus stable même s'il faut se méfier. Elle est plus rapide aussi que les autres.

TC-1 Specials : Ford Capri Turbo Group 5
Elle est collée au bitume et arrive à faire le même chrono que la Porsche avec moins de puissance.

STOCK
Muscle : Dodge Challenger SRT Modified
Elle est lourde, pataude, mais la puissance rattrape tous ses défauts.

TUNER
Modified : Nissan 300ZX (Z32) Modified
Il faut être attentif à son train avant qui peut s'échapper parfois mais sa puissance laisse les autres sur place.

Super modified : Subaru Impreza WRX Tomei Cusco
Une tuerie. On la place où on veut, glisse peu et malgré ses perfs moyennes, elle avance bien.

World time attack : Honda CRX MightyMouse
Ce poids léger qui se pilote aussi comme un karting, glisse de façon infime et met tout le monde d'accord au chronomètre.

GT
Group2 : Nissan 350Z (Z33) Gr.2
Le train avant n'est pas parfait mais c’est le moins capricieux. Et elle réalise le meilleur chrono.

Group1 : Aston Martin Vantage GTE
Elle est d'une incroyable stabilité, scotché à la route. Un must !!

INVITATIONAL
Classic touring car : Volvo 850 Estate Touring Car
Le gros break a le meilleur train avant. Chirurgical. Par contre les perfs sont identiques aux autres.

Super tourers heritage : Nissan Skyline GT-R Group A (R32)
Moins puissante et plus lourde mais elle se conduit facilement. Le choix est vite fait.

Historic GT : Ferrari 330 P4
C'est mieux que la Ford GT40 qui est horrible.

Classic GT : Lancia Stratos
Bonne sensation. Légère. Comportement neutre.

G7 Specials : McLaren M8D
C'est contrôlable déjà donc facile de battre la Porsche.

sylvain_huit
sylvain_huit
MP
22 octobre 2019 à 18:36:32

Alors pour moi :

TC1 : la bmw m1, j'étais un peu sceptique aux départ, puis en regardent les transmission c'est la seul 4wd, donc jais prix celle la, et très surpris, elle accélère fort, elle freine fort, et tourne très bien, coté adhérence elle accroche du tonnerre, manque de frein sur les virage ou on arrive a grande vitesse, pour le reste impeccable.

Super modified : la mitsubishi est pas mal, accélère fort, mais manque de perf dans tous le reste, sa freine mal, sa tourne pas asser bien, et l’adhérence est pas exceptionnel, mais je pense que coté accélération y a pas mieux.

Par contre si vous cherchez une voiture équilibrer et performante, la subaru impreza remplira bien tous sa, accélération moins bonne que la mitsubishi, mais accroche bien mieux, tourne très bien, et a un bon freinage, je m'envole literalement avec cette voiture, en contre la montre contre l'ia, jais toujours plusieurs seconde d’avance, voire une 10aine de seconde, elle est incroyable !

Wordl time attack : alors la encore une fois, jais prix une 4wd, la mitsubishi est la seul dans cette catégorie a être 4wd, et pas d’écu de cette evo 9, très performante, bien équilibrer et très bonne adhérence, elle aussi manque un peut de frein sur les virage ou on arrive a grande vitesse, pour le reste, elle fais des merveille.

En groupe 1 jais prix la 488, et sa avance pas mal du tous, vu le poids j'aurais cru la voiture moins bonne, mais elle est relativement stable, tourne très bien, freine bien aussi, manque p-e d’accélération, mais fais tous a fais le taf.

Pour le reste, ou jais pas les voiture, ou jais pas encore trouver la bonne voiture, beaucoup de classe jais prix en fonction de se que j'aime comme voiture, mais pas beaucoup de classe ou les voiture on été plus performante que je pensais.

OOZARUSJ
OOZARUSJ
MP
23 octobre 2019 à 03:18:54

J'ai testé qu'une petite moitié des voitures (j'éditerai le post plus tard si ya du changement), C'est donc plutot celle que j'ai joué principalement pour la carriere pour l'instant:

TC2: Subaru WRX STI, Bien efficace une fois maitrisé; je testerai peut etre la Audi RS3 par la suite
Super Tourer: Chevrolet Camaro; clairement la plus maniable, les Ford et Holden sont vraiment des galères insupportables...
TC1: BMW M1 Turbo, Une bombe fulgurante!!! Et elle reste maniable; plus que la Porsche Mobydick. Pas testé la Ford Capri encore

Modified: Cette categorie est à chier!!!! j'ai surtout joué avec la subaru BRZ et la Nissan 300ZX et elles se trainent à mort, je suppose que les autres aussi...
SuperModified: La mitsubishi Lancer Evo 6 accelere tres tres fort mais maniabilité moyenne comme a dit vdd, il faut l'apprivoiser, La Nissan Skyline GTR decouverte sur la derniere epreuve Tuner est très bien aussi, moins puissante mais clairement plus maniable
World Time attack: Testé que l Audi R8 pour l'instant, elle atomise la concu tout en etant bien maniable à ras le sol

GT 2: Aston martin Vantage GT4; Tout simplement car offerte avec le code First edition. Elle est equilibrée dnc fait le taf, j’essaierai les autres.
GT1: Ferrari 488; Idem, les autres ont l'air bien sympa aussi, à tester

Historic GT: Ferrari 330 P4, une fois maitrisée, elle est sympa.
L'auteur d'accord avec toi la ford GT est galère
G7 specials: J'ai pris la Porsche car elle marche plus fort mais je la trouve pas super maniable... Pas encore testé sa concurrente de chez Mclaren..

Pas encore testé les Stock car, c'est pas ce qui m'emballe le plus...

Diesel46
Diesel46
MP
23 octobre 2019 à 05:57:04

Vraiment simpa ce topic, merci l'auteur! :ok:
Et puis tu as fait ça super propre!

pulco-citron2
pulco-citron2
MP
23 octobre 2019 à 09:54:54

Voici mon document de travail.
Les voitures sont rangées par performance : c'est le rapport poids/puissance. Plus il est petit, plus la voiture est véloce, mais cela ne présage en rien de son comportement qui peut être exécrable.
J'ai mis des couleurs pour se repérer plus facilement : de la meilleure à la moins bonne : Vert Jaune Orange Rouge

http://www.noelshack.com/2019-43-3-1571817249-voitures-grid.png

Matthc87
Matthc87
MP
23 octobre 2019 à 13:46:12

J'ai pas tester enormement de voiture pour le moment mais je m'eclate pas mal avec la 350Z et encore plus avec la R32 !

Et sérieux les mecs qui disaient et qui disent encore que le comportement ne change pas selon le type de transmission, perso je sens très bien la différence entre une AWD et une RWD !
Avec la R32 sur piste séche ça passe à fond partout sans jamais avoir le cul qui decroche, par contre en testant juste après le même circuit mais avec une RWD comme la Camaro c'est pas la même histoire faut lacher les gaz quand ça decroche et contrebraquer légerement :ok:

Je m'eclate sur ce jeux, ça change de FH4 sur lequel je joue egalement tout les jours mais c'est pas le même plaisir. Bref dire que ce Grid est pas terrible c'est de la mauvaise foi, faut juste prendre le temps de maitriser le gameplay !

WayneRooniiii
WayneRooniiii
MP
23 octobre 2019 à 18:11:46

Merci Pulco ! :ok:

NightDrvAvenger
NightDrvAvenger
MP
23 octobre 2019 à 20:06:48

t'as mis la 488 en rouge ? .. elle mets 2s a la vantage !

pulco-citron2
pulco-citron2
MP
23 octobre 2019 à 20:44:43

J'ai refait le test et tu as raison elle ne vaut pas rouge mais orange car elle réalise le troisième chrono.
Réessaies la Vantage et te rendra compte que sa meilleure stabilité permet de passer plus vite dans les virages.

Aston Martin Vantage GTE : 1 19 262
SRT Viper GTS-R : 1 19 652
Ferrari 488 GTE : 1 19 813
Chevrolet Corvette C7.R : 1 19 858
Porsche 911 RSR : 1 20 380
Ford GT GTE : 1 20 519

http://www.noelshack.com/2019-43-3-1571855739-voitures-grid-v2.png

NightDrvAvenger
NightDrvAvenger
MP
23 octobre 2019 à 21:48:07

non en faite elle est très bien .. my bad .. je viens de réaliser qu'en qualif courte .. l'auto drive demarre tellement lentement que tu perds 2s au départs .. je comprends pourquoi mes 1ers secteurs sont degeu a chaque fois .. et après je mets 2s a l'IA très difficile en course

par contre mes écarts sont pas si large sur the bund Sprint a Shanghai .. la 488 la 911 et la vantage sont a 0.1

NightDrvAvenger
NightDrvAvenger
MP
23 octobre 2019 à 21:48:54

tu test sur quel circuit ?

pulco-citron2
pulco-citron2
MP
24 octobre 2019 à 03:34:13

C'est pas bien de ne pas lire le premier post : au « Sydney Motorsport Park » sur le « Gardner GP Circuit ».

NightDrvAvenger
NightDrvAvenger
MP
24 octobre 2019 à 11:18:20

Le 24 octobre 2019 à 03:34:13 pulco-citron2 a écrit :
C'est pas bien de ne pas lire le premier post : au « Sydney Motorsport Park » sur le « Gardner GP Circuit ».

ok je vais test

pulco-citron2
pulco-citron2
MP
25 octobre 2019 à 08:57:13

On peut voir son classement par machine (pour moi c'est le PC) sur "Profil" puis "Classements".
Devinez qui est le deuxième en catégorie GT Group2 derrière un gars de chez Codemasters et premier en Tuner Modified au « Sydney Motorsport Park » sur le « Gardner GP Circuit »?

http://www.noelshack.com/2019-43-5-1571986601-classement-gt-group2.png
http://www.noelshack.com/2019-43-5-1571986615-classement-tuner-modified.png

pulco-citron2
pulco-citron2
MP
25 octobre 2019 à 09:11:03

Et enfin spéciale dédicace à NightDrvAvenger pour la catégorie GT group1 et ma préférée qui est l'Aston Martin Vantage GTE :

http://www.noelshack.com/2019-43-5-1571987413-classement-gt-group1.png

Diesel46
Diesel46
MP
25 octobre 2019 à 20:09:58

J'ai fait quelques tours sur ton circuit test, il est vraiment simpa!
Avec la Subaru Cusco ( Super modified ) je tourne en 1'15,5 ! :play: Avec un peu d'entraînement je peux aller chercher les 1'14.

pulco-citron2
pulco-citron2
MP
25 octobre 2019 à 20:25:01

Ouhaouuuu, tu es rapide. Sur PC le meilleur est 1 16 217

http://www.noelshack.com/2019-43-5-1572027860-classement-tuner-super-modified.png

Diesel46
Diesel46
MP
25 octobre 2019 à 20:46:02

Merci ! :hap:
Je joue en vitesse manuel, vue extérieure!
Zéro assistance avec la Subaru.
Réglage : 1 cran à droite, en vitesse
Suspensions les trois à fond à droite
Et 1 cran à gauche pour le freinage!

Elle est vraiment top cette Cusco! :bave:

Diesel46
Diesel46
MP
25 octobre 2019 à 21:15:48

C'est passé, 1'14,892 ! :fete: J'ai allongé la boite au max.

NightDrvAvenger
NightDrvAvenger
MP
26 octobre 2019 à 14:39:54

vous êtes a la manette ou au volant ? moi je suis au volant

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Rakuten ONE 30.99€ Amazon PC 32.98€ Cdiscount PC 34.99€ Amazon PS4 35.50€ Cdiscount PS4 35.50€ Amazon ONE 35.50€
Marchand
Supports
Prix