CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
GRID
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : des retours sur le gameplay au volant

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
NightDrvAvenger NightDrvAvenger
MP
Niveau 10
09 octobre 2019 à 01:29:30

je croise les doigts en espérant que ca soit aussi bon que les jeux de F1 .. sur youtube c'est un peu la foire .. certains adorent d'autres démonte le jeu .. je suis un peu perdu

Message édité le 09 octobre 2019 à 01:31:13 par NightDrvAvenger
PanzerKpfWagen_ PanzerKpfWagen_
MP
Niveau 17
09 octobre 2019 à 04:24:43

Le 09 octobre 2019 à 01:29:30 NightDrvAvenger a écrit :
je croise les doigts en espérant que ca soit aussi bon que les jeux de F1 .. sur youtube c'est un peu la foire .. certains adorent d'autres démonte le jeu .. je suis un peu perdu

F1 C'est de la simulation, grid de l'arcade, tu seras déçu.

Autant j'avais bien aimé le premier grid. Autant dès le 2 ils ont ajouté un truc qui m'a fait désinstaller le jeu immédiatement. Ca semble pareil sur celui là. Dans les virages faut partir en drift pour gagner du temps. Illogique.

NightDrvAvenger NightDrvAvenger
MP
Niveau 10
09 octobre 2019 à 09:18:36

les jeux de f1 c'est de la simcade .. on est pas au niveau d'assetto

Maohi98 Maohi98
MP
Niveau 8
09 octobre 2019 à 09:56:09

C est pas la question posee.
Quid des volants et de leur prise en charge?
Perso je suis sur t500 et th8a en H est ce que quelqu un peut me renseigner ?

divadtruggg divadtruggg
MP
Niveau 4
09 octobre 2019 à 12:00:21

Les gens ne doivent pas lire le titre des sujets. Ils viennent juste critiquer.
Pour ma part,Je joue sur xbox one X, avec un volant thrustmaster TX.
Malheureusement, il n'y a pratiquement aucune force dans le volant et ça vibre très très peu quand je passe sur les vibreurs. Pourtant, j'ai tout mis au maxi dans les options !!
Est-ce que pour ceux qui jouent au volant, vous avez ce problème ?

serwol serwol
MP
Niveau 7
09 octobre 2019 à 12:25:05

Je me le serais bien pris aussi mais j'ai peur aussi que le volant ne soit pas pris en compte correctement car c'est un jeu assez arcade à la base donc fait pour être joué à la manette.

powertafff powertafff
MP
Niveau 10
09 octobre 2019 à 12:27:07

C'est vraiment pas top au volant, même pas du tout. Le jeu en lui-même n'est top. Moins de dégats que dans le 1, moins de circuits moins de tout. On dirait un remake du 1 version feignasse.

powertafff powertafff
MP
Niveau 10
09 octobre 2019 à 12:27:37

Le 09 octobre 2019 à 12:25:05 serwol a écrit :
Je me le serais bien pris aussi mais j'ai peur aussi que le volant ne soit pas pris en compte correctement car c'est un jeu assez arcade à la base donc fait pour être joué à la manette.

Sur pc Wreckfest au volant c'est top :ok:

NightDrvAvenger NightDrvAvenger
MP
Niveau 10
09 octobre 2019 à 12:45:00

et par rapport au jeux de F1 .. c'est ma reference sachant que c'est les meme gars derrières ?

PanzerKpfWagen_ PanzerKpfWagen_
MP
Niveau 17
09 octobre 2019 à 13:15:02

Le 09 octobre 2019 à 12:00:21 divadtruggg a écrit :
Les gens ne doivent pas lire le titre des sujets. Ils viennent juste critiquer.
Pour ma part,Je joue sur xbox one X, avec un volant thrustmaster TX.
Malheureusement, il n'y a pratiquement aucune force dans le volant et ça vibre très très peu quand je passe sur les vibreurs. Pourtant, j'ai tout mis au maxi dans les options !!
Est-ce que pour ceux qui jouent au volant, vous avez ce problème ?

Le but de mon commentaire c'est de dire que s'il a l'habitude de jouer au volant sur F1, qu'il y avait aucune chance qu'il soit satisfait du gameplay de grid. Même sans avoir joué.

dna14 dna14
MP
Niveau 25
09 octobre 2019 à 13:25:18

Le 09 octobre 2019 à 12:27:07 powertafff a écrit :
C'est vraiment pas top au volant, même pas du tout. Le jeu en lui-même n'est top. Moins de dégats que dans le 1, moins de circuits moins de tout. On dirait un remake du 1 version feignasse.

+ 100 vdd :oui:

powertafff powertafff
MP
Niveau 10
10 octobre 2019 à 09:25:05

Le 09 octobre 2019 à 12:45:00 NightDrvAvenger a écrit :
et par rapport au jeux de F1 .. c'est ma reference sachant que c'est les meme gars derrières ?

A des années lumières. C'est un jeu pour la manette et c'est triste. Je retourne sur Wreckfest PC

madmax1977 madmax1977
MP
Niveau 24
11 octobre 2019 à 17:41:23

Personnellement s'ils ne font pas une maj du FFB je vais vite abandonné ce jeu

sisi-OM13 sisi-OM13
MP
Niveau 10
11 octobre 2019 à 17:42:58

bonjour a tous :) voila ,
j'ai un Volant + Pédalier Hori Racing Wheel Apex
https://www.noelshack.com/2019-41-5-1570808210-screenshot-2019-10-11-hori-racing-wheel-apex-mon-avis-sur-ce-volant-ps4-pas-cher.png https://www.noelshack.com/2019-41-5-1570808222-screenshot-2019-10-11-hori-volant-racing-wheel-apex-simulation-auto-boulanger.png ( je sais que ce n'est pas la machine de guerre ) mais etant donner qu'il tourne bien sur F1 je penser qu'il fonctionnerait sur GRID mais il s'avere que le jeu ne le detecte pas... une idée les amis a proposer ? pour le faire detecter ? ou alors c'est definitivement dead pour jouer a ce jeu avec ce volant ? et dans ce cas quel volant dans les meme prix que celui ci . entre 100-150 euros fonctionnerait sur le jeu ? merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2019 à 08:55:36

Le 09 octobre 2019 à 12:45:00 NightDrvAvenger a écrit :
et par rapport au jeux de F1 .. c'est ma reference sachant que c'est les meme gars derrières ?

Non ce ne sont pas les mêmes programmeurs car ce sont deux studios distincts :

  • Grid est développé à Southam qui est aussi siège principal de l'entreprise
  • la série F1 20xx est developpée par le studio de Birmingham acquis de Swordfish Studios en Novembre 2008
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2019 à 09:03:11

Le 09 octobre 2019 à 13:15:02 PanzerKpfWagen_ a écrit :

Le 09 octobre 2019 à 12:00:21 divadtruggg a écrit :
Les gens ne doivent pas lire le titre des sujets. Ils viennent juste critiquer.
Pour ma part,Je joue sur xbox one X, avec un volant thrustmaster TX.
Malheureusement, il n'y a pratiquement aucune force dans le volant et ça vibre très très peu quand je passe sur les vibreurs. Pourtant, j'ai tout mis au maxi dans les options !!
Est-ce que pour ceux qui jouent au volant, vous avez ce problème ?

Le but de mon commentaire c'est de dire que s'il a l'habitude de jouer au volant sur F1, qu'il y avait aucune chance qu'il soit satisfait du gameplay de grid. Même sans avoir joué.

C'est faux.
J'ai plusieurs milliers d'heure de jeu sur la série F1 20xx avec d'abord au début un logitech momo racing force puis depuis 4 ans un T300RS et je suis assez satisfait du gameplay de Grid même si le FFB peut être amélioré quoique l'on est sur de l'arcade donc tu n'aura pas le FFB d'une simu, c'est logique.

serioustof serioustof
MP
Niveau 8
12 octobre 2019 à 11:39:50

Le 09 octobre 2019 à 12:00:21 divadtruggg a écrit :
Les gens ne doivent pas lire le titre des sujets. Ils viennent juste critiquer.
Pour ma part,Je joue sur xbox one X, avec un volant thrustmaster TX.
Malheureusement, il n'y a pratiquement aucune force dans le volant et ça vibre très très peu quand je passe sur les vibreurs. Pourtant, j'ai tout mis au maxi dans les options !!
Est-ce que pour ceux qui jouent au volant, vous avez ce problème ?

Sur one X avec un ts-xw, c'est pareil j'ai tout mis à fond, le ffb reste très discret mais n'en est pas moins jouable.
Est-ce une réelle volonté du développeur ? Serait-ce aussi jouable avec plus de force ? Je ne l'ai que depuis hier, à voir dans les prochaine sessions si ce ffb est suffisant ou pas...Sinon HEUREUSEMENT que j'ai passé le fait de se laisser influencer par les forums, les soit-disant testeur de youtube, car le jeux à effectivement quelques petits défaut dans sa réalisation (euh les rétros c'est en dessous de 480P ?!), mais c'est de l'arcade et sa fait du bien, un peu de simplicité dans un jeux de course, pas de prise de tête, de réglages...Je n'ai jamais joué au grid 1er du non et je n'y jouerai jamais je pense...celui-ci me suffira à me détendre entre forza 7,horizon 4, dirt 2, wrc 8, f1 2019, project cars 2....

Message édité le 12 octobre 2019 à 11:44:09 par serioustof
NightDrvAvenger NightDrvAvenger
MP
Niveau 10
12 octobre 2019 à 12:09:18

et sinon y plus le défaut du ffb qui contre braque pas .. genre sur grid 1, 2, et autosport .. le ffb est inexistant .. tu lache le volant et t'accelere mais le volant ne bouge pas (il est sensé revenir droit)

serioustof serioustof
MP
Niveau 8
12 octobre 2019 à 14:34:57

Le 12 octobre 2019 à 12:09:18 NightDrvAvenger a écrit :
et sinon y plus le défaut du ffb qui contre braque pas .. genre sur grid 1, 2, et autosport .. le ffb est inexistant .. tu lache le volant et t'accelere mais le volant ne bouge pas (il est sensé revenir droit)

Moi je n'ai pas ce problème là, je suis passé sur une roue de 28 cm le ffb est pas mal en fait, je pense qu'il est bien adapté à la physique du jeux, c'est de l'arcade pas de la semi simu, c'est plaisant à jouer je trouve...après chacun son ressenti :-)))

la_rosse la_rosse
MP
Niveau 6
09 novembre 2019 à 01:43:00

J'en reviens pas du pied que je prend avec ce jeux au volant! Je suis sur One X avec Fanatec. Excellent ressenti, jouissif! Je n'arrive déjà plus à jouer à la manette, trop fadasse maintenant.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 12.98€ ONE 14.96€ PS4 19.99€ PS4 19.99€ PS4 23.19€ ONE 26.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment