CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Réflexion] Plateau Duo Gemme

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
11 février 2020 à 16:31:45

[Titre] Pas très Parlant

:noel:

Bon, on sait à quoi ressemble le plateau duo gemme maintenant. Malheureusement, ce n'est pas aussi incroyable que ce qu'on aurait pu imaginer (on peut pas changer les attaques des duos, RIP Pingoléon, tu resteras merdique :noel: ) mais c'est quand même pas mal pour certains.

Du coup, suivant le modèle actuel, on peut essayer de réfléchir à la manière dont certains duos pourraient être améliorés (ou rendus encore plus pétés. :hap: )

Essayons d'être cohérent : on va pas donner les talents ultra pétés à n'importe qui sous prétexte de le rendre meilleur, il faut que ça fasse sens un minimum [[sticker:p/1kkr]] .

:mac: Blue

Blue son problème principal, c'est d'une que ses attaques ont une petite puissance avant la méga évolution, et de deux qu'il a besoin de beaucoup trop de boosts (C'est moi le meilleur x2 pour pas miss Vent Violent, et c'est préférable de booster son attaque spé, sinon il tape pas très fort, surtout avant la méga)

Je propose donc de lui donner Œil Aiguisé, la capacité passive d'Octillery qui fait que les attaques ne peuvent pas échouer. Méga Roucarnage a le talent Annule-Garde dans les jeux, qui empêche les attaques de louper et lui permet de spammer les Vent Violent tranquillement. J'ai toujours trouvé ça ironique que dans ce jeu, on puisse pas.

Avec Oeil Aiguisé, Roucarnage pourrait plus facilement se booster son attaque spé (plus besoin de booster la précision). Parallèlement à ça, via les petits renforcements de puissances des attaques, un total de +20 pour Tranch'Air et Lame d'Air serait un gros buff. :oui:

:mac: Carolina

Carolina, c'était le perso que tout le monde imaginait archi pété au début du jeu, avant qu'on se rende compte que c'est pas un si bon soutien que ça. [[sticker:p/1jne]] Pour elle déjà, il faudrait un gros buff des défenses et des PV, de sorte à atteindre un builk correct de "petit soutien" (à la Poussifeu, Mew ou Tarinor). En plus de ça, j'imagine une nouvelle capacité passive, qui invoque la pluie lorsque Lakmécygne reçoit un coup. Les climats sont peu joués alors qu'on pourrait faire des trucs sympas avec. Invoquer la pluie pour un Pokémon eau via un talent, ça me semble pas aberrant, et ça lui donnerait une petite niche.

:mac: Tili

Tili, c'est ... Err. C'est un duo correct (surtout F2P), mais on sent qu'il lui manque un petit quelque chose. Raichu d'Alola dans les jeux possède l'attaque Champ Électrifiée qui invoque le terrain électrik (booste la puissance des capacités de type électrik de 50%), ainsi que le talent Surf Caudal, qui double sa vitesse sous terrain électrik. Ce que je propose est tout simple : 1) Utiliser une capacité offensive donne une chance d'invoquer le terrain électrik, et 2) Vitesse augmentée sous terrain électrik. [[sticker:p/1kkr]]

Voilà. A ça, tu ajoute un booste de puissance pour Coud'Jus, et ça sera pas mal. [[sticker:p/1kkn]]

:mac: Clément

Depuis que Mewtwo est là, Xatu ne sert plus à grand chose je trouve. :( Difficile de palier à ça hélas, mais je commencerai par booster de +15 à +20 la puissance de Force Ajoutée. Puisque c'est une attaque qui tape de plus en plus fort à chaque boost reçu, une hausse d'une telle ampleur sur la puissance de base décuplerait les dégâts après avoir choppé des boosts. Xatu, sur une mission classique, il dépasse rarement les 1000 de dégât par coup si c'est pas efficace (et encore pour ça, il faut avoir volé de l'attaque spé). Pouvoir infliger du 1500 par attaque serait bien et lui donnerait une niche sur Giovanni. :oui:

A ça, on peut rajouter un passif qui renvoie les effets négatifs des attaques adverses. Si un adversaire essaye de le Toxik par exemple, le Toxik lui est renvoyé. Si un adversaire aurait dû baisser sa défense spéciale via une attaque, c'est sa propose défense spéciale qui baisse. C'est évidemment inspiré du talent Miroir Magik de Xatu qui renvoie les trucs.

:mac: Peter

Précision +10 déjà. Indispensable svp. :hap: Ensuite, je propose un nouveau talent passif qui divise par deux les dégâts reçus si le Pokémon a sa vie pleine. C'est directement inspiré de Multiécaille, son talent caché qui a exactement le même effet. [[sticker:p/1kkr]] Un autre talent passif est envisageable : lancer une attaque aurait une chance de proc l'effet Ligotage (c'est inspiré de sa possibilité d'apprendre Ligotage dans les jeux).

Avec tout ça, il serait un peu meilleur, mais pas dingue non plus, compte tenu du fait qu'il est incapable de se booster whatsoever. Mais je pense que c'est le mieux qu'on puisse faire pour lui hélas.

:mac: Ludwig

Il est pas mal Moustillon, mais il reste assez limité : il booste la Vitesse, l'attaque de 3 crans ou 4 (et ça c'est très fort), mais ça s'arrête là. Je propose, pour commencer, de lui donner Immunité Critique le passif de Teraclope, parce que bon, c'est pas comme si son talent caché dans les jeux était Coque Armure, qui immunise aux coups critiques. :hap:

On pourrait alors le voir comme une petite alternative à Spectra : là où cette dernière booste l'attaque et le taux de crit, en plus de restaurer des segments de la jauge capacité, Moustillon booste l"attaque et la vitesse; et parfois, bah c'est ce qu'on veut. Il resterait quand même moins fort que Spectra, parce que moins builky, et incapable d'infliger des dégâts (contrairement à Teraclope), mais ça serait un bon début.

:mac: Tatia

C'était un peu jouable avant... Maintenant, c'est très médiocre... Déjà, Séleroc a un builk abyssal pour un soutien. [[sticker:p/1kkr]] La première chose à faire, c'est tout simplement de lui booster significativement ses défenses qui prêchent. Ensuite, nouveau passif, Pouvoir Cosmique, qui a une chance de monter d'un cran ses deux défenses quand un omniboost est utilisé. C'est bien sûr en référence à Force Cosmik, une attaque que Séleroc apprend et qui fait ce que je viens d'énoncer.

Après ça, donnez-lui Passe Bâton (la traduction foireuse de Baton Pass, qui est l'attaque Relais en français. :hap: ). Séleroc apprend Relais, donc il n'y a aucun problème de cohérence à lui donner.

Je pense qu'avec ça, ça serait un peu plus sortable. :hap:

:mac: Alyxia

:hap:

C'est un peu un troll. :hap: Quand son arbre arrivera, les boosts de puissance de Lame de Roc et ses boosts d'attaque la rendront encore plus abusée, voilà. [[sticker:p/1kkr]]

Ah et on peut éventuellement lui coller un petit Oeil Aiguisé pour ne pas miss les attaques, vu que Lougaroc Nocturne a Annule Garde, mais ça la rendrait pas plus forte vu qu'elle a besoin de placer Je ne Retiens plus mes Coups une fois pour avoir crit assuré. :noel:

Partagez vos idées. :banzai:

Naunau89 Naunau89
MP
Niveau 34
11 février 2020 à 16:44:03

Il est récent, mais dracolosse, il faudrait que son pouvoir qui recharge la barre (et donc coûte la moitié de la vie) donne des bonus en plus (genre Atk et atk spé +1 ou +2 dans une (voir en defense histoire de protéger la perte de vie). Car là au final c'est la capacité de majacpic mais avec trop de défaut, surtout si ultralaser foire.
Et je passe potion à super potion, histoire qu'au pire ça rende plus de vie, que le coup de la vie sacrifié soit rendu.
Je pense pas que ça rende dracolosse plus fort, mais ça rend deux capacités pas fofolle un peu plus intéressante pour dracolosse.

Pour le moment je vois que ça vu ce que tu as déjà imaginé ^^

PS: sinon en général, un farm plus facile des gemme serait bien aussi XD

Message édité le 11 février 2020 à 16:46:23 par Naunau89
bourdue bourdue
MP
Niveau 48
12 février 2020 à 08:34:46

Je savais pas que Mewtwo était mieux que Xatu en auto :hap:

Pour l'instant je laisse Xatu/Majispic/Teraclope mais si avec Mewtwo c'est plus rapide je change.

2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 09:54:33

Mewtwo, accompagné de Roxanne ou Echo, il défonce tout. [[sticker:p/1kkr]]

Ca va beaucoup plus vite de clean les missions avec lui.

bourdue bourdue
MP
Niveau 48
12 février 2020 à 15:05:12

Ok j'ai Roxane mais j'ai jamais augmenté le niveau de tarinor. Merci pour l'astuce :)

psaro1503 psaro1503
MP
Niveau 13
12 février 2020 à 20:37:20

Le problème de donner Oeil Aiguisé à Lougaroc et Roucarnage, c'est que ça rendrait un de leurs skills useless (celui qui boost la précision) :(

Et vu qu'ils ont pas l'air de vouloir rajouter des moves... :hap:

2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 20:48:49

Alors non, ça rendrait pas useless le skill de Lougaroc. Il a besoin de se booster une fois en taux de crit pour avoir crit assuré sur Lame de Roc. [[sticker:p/1lm9]]

Par contre pour Blue, là oui un peu...

psaro1503 psaro1503
MP
Niveau 13
12 février 2020 à 22:51:12

Ouais 'fin ça laisse plus que la moitié du skill d'utile, c'est vraiment pas terrible d'avoir des effets qui se superposent comme ça :hap:

Danka Danka
MP
Niveau 27
12 février 2020 à 23:43:40

Jungko a besoin de restaurer sa barre d'énergie pls
Et aussi de précision sur Tempête verte

markdauldgsce markdauldgsce
MP
Niveau 10
13 février 2020 à 00:23:17

Le 12 février 2020 à 23:43:40 Danka a écrit :
Jungko a besoin de restaurer sa barre d'énergie pls
Et aussi de précision sur Tempête verte

Quand il aura accès à son arbre de compétence t'inquiète :-)))

2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 13:16:35

Bon. C'est bien différent de ce qu'on imaginait à la base ces Plateaux. :hap:

J'ai pensé à une chose : j'ai l'impression qu'une tendance commence à se dessiner sur l'attribution de nouveaux Plateaux. [[sticker:p/1jnh]]

:d) En général, en période creuse, ce sont des plateaux pour des Duos F2P, via Entraînement du type concerné. On peut acheter qu'un seul doublon, et on a donc un panel de choix limité. Occasionnellement, un plateau d'un duo 5 étoiles s'intercale (Percila, Pieris, Marion...) Quand un gros duo arrive, il reçoit directement son Plateau servi sur un plateau ( :hap: ). Et dernière tendance, si on peut appeler ça une tendance : Cynthia, duo festival sortie quand les plateaux existaient pas encore, et qui peut nous faire penser que Peter va très vite recevoir le sien.

:d) Du coup, je pense que ça va se passer comme ça pour la suite : ils vont continuer les entraînements d'un type spécifique, avec déblocage du Plateau d'un duo F2P de ce type (on peut penser à entraînement Roche pour les deux versions de Pierre, Eau pour Ondine et René ...) De manière occasionnelle, ces entraînements pourront s'accompagner de l'unlock des plateaux d'un ou plusieurs duos non F2P 5 étoiles; dans ces exemples, Alyxia ou Euphorbe, et Kristy. L'entraînement Normal me semble inévitable, car ce sera la seule occasion de justifier le plateau de Leaf.

:d) Plus tard (ça peut être le mois suivant, ou bien dans très longtemps), je pense qu'ils vont organiser un grand retour de tous les événements légendaires. Et à cette occasion, leurs plateaux seront tous débloqués en même temps. Je pense que c'est ce qu'ils prévoient, l'absence de plateau pour Ho-Oh semble renforcer cette idée. :oui:

:d) Et encore plus tard, je prévois un retour de tous les entraînements de type d'un coup, comme ils ont pu le faire en janvier, avec la possibilité d'acheter les doublons manquants pour toutes les unités F2P qui ont un plateau. :fou: A cette occasion, les plateaux de plein de duos, y compris des duos 4 étoiles et 3 étoiles non F2P seront débloqués. Je pense qu'ils préparent ça en scred, pour le sortir en période un peu hype (ça peut être en septembre pour fêter les un an du jeu, voire bien plus tard à l'approche des fêtes de fin d'année).

:d) En parlant de fêtes de fin d'année, les plateaux des alt d'Echo et Narcisse ... :hap: Voilà quoi, ça me semble évident que c'est pour Noël 2020.

Message édité le 28 avril 2020 à 13:18:02 par 2x2-EgaI-4
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment