CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Farming d'équipements

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ptimick29 ptimick29
MP
Niveau 3
04 novembre 2019 à 13:06:04

Salut à tous,
Je passe pas mal de temps à farmer les équipements pour les avoir tous au max et je me demandais si on était nombreux à faire ça ou si la plupart des gens s'en foutent royalement?

[vlad_14] [vlad_14]
MP
Niveau 10
04 novembre 2019 à 14:01:11

Je fais le defi Carolina en very hard pour up mes items roche pour Lougaroc mais c'est particulièrement long avec les drop rate faibles et les défaites.

dzien-dobry dzien-dobry
MP
Niveau 8
04 novembre 2019 à 14:20:20

J'ai farm tous les équipements jusqu'au defi ex pour les équipements eau, j'ai laché à celui là, trop rare de trouver des bons cooequipiers. Du coup ça m'a démotivé pour farmer les équipements elec...

markdauldgsce markdauldgsce
MP
Niveau 10
04 novembre 2019 à 15:07:51

Tant que les équipement niv. max seront inutiles ça ne sera pas intéressant de farm ça.
Des fois j'oublie même de modifier mes Equipements et ça ne change absolument rien au combat donc bon osef/20 :rire:

ZoSooo ZoSooo
MP
Niveau 7
04 novembre 2019 à 16:16:08

j’ai une question, on equipe comment un pokémon d’un équipement ?

SuperShaoBros SuperShaoBros
MP
Niveau 7
05 novembre 2019 à 05:55:50

On n'équipe pas un Pokémon mais une équipe. Il faut aller dans modifier équipe, choisir une équipe et il devrait avoir un + en haut à droite.

2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
05 novembre 2019 à 11:07:56

J'ai pu avoir un bracelet niveau 15 de type roche en farmant la mission de Violette. En revanche, classe 2 étoiles, c'est trop la merde. La difficulté est insane, du coup si tu tombes pas sur deux coéquipiers qui savent ce qu'ils font, c'est même pas la peine. :rire:

Peut-être que ces défis seront un brin plus simples quand Glacia qui attire l'aggro sera dispo.

Message édité le 05 novembre 2019 à 11:08:16 par 2x2-EgaI-4
Katsura-San Katsura-San
MP
Niveau 6
05 novembre 2019 à 15:03:05

Ça m’intéresse de farmer les équipements, après je connais pas forcèment toutes les strats. Si certains se sentent d’aller farm et de bien vouloir m’expliquer la marche à suivre, je peux vous ajouter si vous le voulez o/.

2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
05 novembre 2019 à 15:22:10

Bah en fait, les strats, y'en a pas pour tous les EX. [[sticker:p/1jnh]]

L'EX Carolina (le plus populaire parce qu'il donne les objets roche, et qu'Alyxia et Lougaroc est le meilleur duo du jeu), t'as plusieurs strats.

La première, c'est d'avoir deux Alyxia et une Echo. Vu que Majaspic est faible au type vol, c'est elle qui va attirer l'aggro. Du coup, les deux Lougaroc peuvent taper sans crainte (les attaques des Spectrum, t'as beaucoup de rolls où c'est du one shot sur Lougaroc à moins d'avoir beaucoup de bonus de défense spé / PV)

Du coup le but, c'est de bourriner un max de sorte à rapidement activer l'attaque synchro. Le joueur de Majaspic doit alterner entre Majaspic et Teraclope (avoir Spectra donc) pour éviter de se faire tuer trop vite, mais garder l'aggro. Lors de l'attaque synchro, il doit idéalement sortir Alyxia pour avoir une synchro de type roche, puis vite reswitcher sur Teraclope ou Majaspic derrière.

Sinon, une strat alternative, c'est que les 3 joueurs commencent avec Teraclope, et bourrent les attaques sur les Spectrum, tout en boostant leur taux de crit / attaque. Les Spectrum meurent avant que Carolina ait eu le temps de faire son attaque surpuissante comme ça. Après, il faut s'occuper de Lackmécygne; pour ça, il faut idéalement avoir au moins 2 Lougaroc pour taper, et une Echo encore une fois pour venir prendre l'aggro et protéger les deux autres.

Cette dernière strat peut être faite aussi avec Anys ou Agatha (qui tapent beaucoup plus fort les Spectrum), mais il faut absolument empêcher qu'elles se fassent aggro par n'importe qui, car elles se font one shot par toutes les attaques adverses.

Ah et évidemment, tous les persos doivent être à leur niveau max ou proche du niveau max. En-dessous du lvl 90, c'est pas la peine. :hap:

Message édité le 05 novembre 2019 à 15:23:56 par 2x2-EgaI-4
Katsura-San Katsura-San
MP
Niveau 6
05 novembre 2019 à 15:32:28

Merci pour la strat. J’ai Majaspic et Teraclope lv max, j’dois encore up Lougaroc. Je gardes tes explications sous le coude, ça me sera utile, merci encore ^^.

2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
05 novembre 2019 à 15:44:26

En gros, si la strat se passe parfaitement, ça donne ça : :noel:

https://www.youtube.com/watch?v=zsl10_Gz92M

Après, c'est un cas parfait ça. En vraie condition, y'a souvent un truc qui va merder. Mais si les Lougaroc arrivent déjà à enlever la moitié de la vie avant la grosse attaque, c'est pas mal. Faut pas les laisser mourir par contre.

[vlad_14] [vlad_14]
MP
Niveau 10
06 novembre 2019 à 13:35:46

@ 2x2-EgaI-4 tiens je vois que tu parles d'aggro, j'ai justement du mal à comprendre comment le système fonctionne si tu connais tous les détails ?

2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
06 novembre 2019 à 13:51:10

C'est simple :

:d) En mode solo déjà, l'aggro se base uniquement sur le "builk". Le Pokémon le plus builky est target en premier, jusqu'à sa mort. Pas dur. :noel:

:d) En multi, donc avec d'autres joueurs (ou CPU), les Pokémon en face commencent par target un joueur au pif, puis changent au bout de 2 attaques, et ce indépendamment du builk.

Petite exception : si l'un des joueurs a un Pokémon faible au type d'un adversaire (exemple : Majaspic est faible au type vol de Lackmécygne), alors les adversaires vont exclusivement target ce Pokémon, jusqu'à sa mort.

C'est pour ça que mettre Majaspic permet de protéger les deux Lougarocs des attaques. Si tu switches sur Teraclope pour prendre moins cher, l'aggro restera sur Teraclope, mais changera à l'attaque suivante. Pour conserver l'aggro, il faut donc remettre Majaspic.

Les défis EX sont difficiles car les Pokémon en face tapent comme des sourds, et peuvent basiquement one shot tous les attaquants; c'est pour ça que cette technique de prise d'aggro est quasiment indispensable. Pour cette raison, je pense que quand Glacia sera disponible (elle a une attaque qui force l'aggro à venir sur elle), elle sera probablement très forte (à condition d'avoir un builk décent évidemment :noel: )

dzien-dobry dzien-dobry
MP
Niveau 8
07 novembre 2019 à 02:36:50

Le 06 novembre 2019 à 13:51:10 2x2-EgaI-4 a écrit :
C'est simple :

:d) En mode solo déjà, l'aggro se base uniquement sur le "builk". Le Pokémon le plus builky est target en premier, jusqu'à sa mort. Pas dur. :noel:

:d) En multi, donc avec d'autres joueurs (ou CPU), les Pokémon en face commencent par target un joueur au pif, puis changent au bout de 2 attaques, et ce indépendamment du builk.

En multi, je suis toujours focus en 1er ou 2ème, jamais 3ème. Je ne pense pas que ce soit au pif.
Je n'ai jamais été focus en 3ème ( en tout cas sur les defis ex, les autres modes je ne sais pas, pas fait attention )

Petite exception : si l'un des joueurs a un Pokémon faible au type d'un adversaire (exemple : Majaspic est faible au type vol de Lackmécygne), alors les adversaires vont exclusivement target ce Pokémon, jusqu'à sa mort.

C'est pour ça que mettre Majaspic permet de protéger les deux Lougarocs des attaques. Si tu switches sur Teraclope pour prendre moins cher, l'aggro restera sur Teraclope, mais changera à l'attaque suivante. Pour conserver l'aggro, il faut donc remettre Majaspic.

Les défis EX sont difficiles car les Pokémon en face tapent comme des sourds, et peuvent basiquement one shot tous les attaquants; c'est pour ça que cette technique de prise d'aggro est quasiment indispensable. Pour cette raison, je pense que quand Glacia sera disponible (elle a une attaque qui force l'aggro à venir sur elle), elle sera probablement très forte (à condition d'avoir un builk décent évidemment :noel: )

dzien-dobry dzien-dobry
MP
Niveau 8
07 novembre 2019 à 02:55:13

Le 06 novembre 2019 à 13:51:10 2x2-EgaI-4 a écrit :
C'est simple :

:d) En mode solo déjà, l'aggro se base uniquement sur le "builk". Le Pokémon le plus builky est target en premier, jusqu'à sa mort. Pas dur. :noel:

:d) En multi, donc avec d'autres joueurs (ou CPU), les Pokémon en face commencent par target un joueur au pif, puis changent au bout de 2 attaques, et ce indépendamment du builk.

Petite exception : si l'un des joueurs a un Pokémon faible au type d'un adversaire (exemple : Majaspic est faible au type vol de Lackmécygne), alors les adversaires vont exclusivement target ce Pokémon, jusqu'à sa mort.

C'est pour ça que mettre Majaspic permet de protéger les deux Lougarocs des attaques. Si tu switches sur Teraclope pour prendre moins cher, l'aggro restera sur Teraclope, mais changera à l'attaque suivante. Pour conserver l'aggro, il faut donc remettre Majaspic.

Les défis EX sont difficiles car les Pokémon en face tapent comme des sourds, et peuvent basiquement one shot tous les attaquants; c'est pour ça que cette technique de prise d'aggro est quasiment indispensable. Pour cette raison, je pense que quand Glacia sera disponible (elle a une attaque qui force l'aggro à venir sur elle), elle sera probablement très forte (à condition d'avoir un builk décent évidemment :noel: )

Sur les defis ex, je me fait toujours focus en 1er ou 2ème, jamais 3ème. Je ne pense pas que ce soit au pif.
En tout cas sur les defis ex, je n'ai pas fait attention pour les autres modes.

Pour garcia, elle ne va servir à rien pour les defis ex.
Si tu pars sur le pokemon MVP, elle ne met ko personne avant son ulti ( sauf pour le defis eau ). Mais vu les bosst des boos après leur ulti, onigali ne va pas tenir longtemps, sachant que les tank comme teraclope, majaspic,... se font one shot sur une grosse attaque ( exemple: deflagration ), sauf si le boss attaque à contre type ( exemple: moustillon contre chartor )
On rajoute à ça, qu'après leur ulti, les boos ont souvent une attaques qui touche tout le monde ( canicule par exemple ) et que ça fera un pokemon dps en moin, sachant que la plupart des boss des defis ex, on peut les mettre ko avant leur ulti.

Maintenant à voir pour les prochains defis, mais je ne pense pas qu'elle va être souvent utilisé.

[vlad_14] [vlad_14]
MP
Niveau 10
07 novembre 2019 à 17:30:12

:d) En multi, donc avec d'autres joueurs (ou CPU), les Pokémon en face commencent par target un joueur au pif, puis changent au bout de 2 attaques, et ce indépendamment du builk.

Je suis étonné par ce point aussi. Dans le défi Carolina, je suis souvent dans une compo 3 téraclope, puis 3 lougaroc après ulti (les trois teraclope meurent sur l'ulti).
Dans cette situation, c'est systématiquement mon lougaroc qui prend le premier rapace (vraiment systématiquement) du coup je me demande si le fait qu'il soit 9/20 en potentiel joue pas ?

Message édité le 07 novembre 2019 à 17:33:23 par [vlad_14]
2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
07 novembre 2019 à 19:12:29

J’ai aussi 9/20 en potentiel, et ça varie. Un coup ça va être moi qui vais me faire snip T1, et un autre coup non. Donc non, pour moi c’est complètement random.

D’ailleurs quand j’étais encore bas niveau et que je faisais les événements (en priant pour tomber sur des bons partenaires qui puissent tout faire :noel: ), c’était aléatoire à chaque fois pour moi. Des fois, je me faisais target en premier, et d’autres fois en dernier.

Message édité le 07 novembre 2019 à 19:12:56 par 2x2-EgaI-4
dzien-dobry dzien-dobry
MP
Niveau 8
08 novembre 2019 à 04:57:42

Le 07 novembre 2019 à 19:12:29 2x2-EgaI-4 a écrit :
J’ai aussi 9/20 en potentiel, et ça varie. Un coup ça va être moi qui vais me faire snip T1, et un autre coup non. Donc non, pour moi c’est complètement random.

D’ailleurs quand j’étais encore bas niveau et que je faisais les événements (en priant pour tomber sur des bons partenaires qui puissent tout faire :noel: ), c’était aléatoire à chaque fois pour moi. Des fois, je me faisais target en premier, et d’autres fois en dernier.

Pourquoi je ne me fait jamais focus en 3ème ?
J'ai farmé tous les équipements au max sauf le defis ex electrique, et je n'ai jamais été focus en 3ème. Tu comprendras que j'y ai passé des heures.
Mais je me plaint pas, ça m'arrange, ça me permet d'anticiper plus facilement en sachant quand je me ferais focus.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment