CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Suite p5 ou p5r?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
antho62217 antho62217
MP
Niveau 14
20 février 2020 à 09:59:22

Alors dans l’article pourquoi attendre p5 scramble en France, ils nous disent que c’est la suite direct de p5r? Je croyais que c’était la suite de p5 mais je reprends espoir! Alors erreur ou vraie info?

Noreyni Noreyni
MP
Niveau 14
20 février 2020 à 11:57:44

C'est la suite de Persona 5 vanilla :noel:

Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 28
03 avril 2020 à 23:43:55

Le 20 février 2020 à 09:59:22 antho62217 a écrit :
Alors dans l’article pourquoi attendre p5 scramble en France, ils nous disent que c’est la suite direct de p5r? Je croyais que c’était la suite de p5 mais je reprends espoir! Alors erreur ou vraie info?

Le donjon inédit de Persona 5 Royal est canon et évoqué dans des dialogues, mais c'est à peu près tout.

Message édité le 03 avril 2020 à 23:44:46 par Games_Wanderer
Pseudo supprimé
Niveau 7
05 juin 2020 à 19:20:01

Que ce soit la suite du 5 ou royal, c'est la meme, joker se barre chez lui.
D'ailleurs il me semble que la fin n'est meme pas mentione, pareil pour maruki vu que le jeu a ete développé avant.

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 15
17 août 2020 à 21:16:30

La fin de royal et vanilla sont à peu de chose prêt les mêmes. Le dernier trimestre de royal nous la fait quand même à la code Lyoko donc... (j'ai quand même adoré, et vu que ça complique plus les choses pour le pj qu'autre chose...)

Ce qui est dommage du coup c'est de ne pas avoir Sumire dans le groupe, mais vu qu'elle n'est que dans Royal, ça aurait surtout plus paumé les joueurs du simple p5 qu'autre chose. Donc dommage, mais c'était la bonne décision.

Scoualala Scoualala
MP
Niveau 10
15 septembre 2020 à 22:35:00

Le 03 avril 2020 à 23:43:55 Games_Wanderer a écrit :

Le 20 février 2020 à 09:59:22 antho62217 a écrit :
Alors dans l’article pourquoi attendre p5 scramble en France, ils nous disent que c’est la suite direct de p5r? Je croyais que c’était la suite de p5 mais je reprends espoir! Alors erreur ou vraie info?

Le donjon inédit de Persona 5 Royal est canon et évoqué dans des dialogues, mais c'est à peu près tout.

Non, les dialogues disent quelque chose comme " les évènement qui ont eu lieu il y a à peu près 6 mois."
Donc ça peut très bien parler de yaldabaoth ou simlement des Phantom Thief en général.

Il faut se faire a l'idée que le jeu est rentré en prod avant Royal donc tout son contenue passe à la trappe, sauf si un jour on a des DLC

Message édité le 15 septembre 2020 à 22:36:12 par Scoualala
lapynheart lapynheart
MP
Niveau 15
07 décembre 2020 à 10:36:32

Avant que les pro Sumire ne me tapent dessus, j'aime beaucoup ce personnage et c'est en général cette romance que je fais.

MAIS

Un truc qu'il faut rappeler, Sumire n'a JAMAIS fait parti des voleurs fantômes. C'est une alliée proche, mais c'est tout. Elle n'a souhaité rejoindre le groupe, à la fin du jeu vanilla, que pour proteger Joker et ensuite c'est plus par la force des choses qu'elle se retrouve mêlée aux évènements avec Maruki.

Je ne sais pas trop comment Striker va se présenter, mais il est tout a fait envisageble qu'ils aient voulu faire une virée uniquement entre Voleurs Fantômes, et que par conséquent ils n'aient pas mit Sumire dans le voyage.

excalor excalor
MP
Niveau 10
05 janvier 2021 à 18:23:01

ben un P5 Striker Royal ( osef je prend si il faut c'est une des rares fois ou je met le pognon aveuglement )

Fdjidane7 Fdjidane7
MP
Niveau 9
13 janvier 2021 à 01:14:48

Si on a jamais joué a p5 ou p5r, c est une mauvaise idée de débuter la licence par celui la?

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2021 à 10:27:34

Le 13 janvier 2021 à 01:14:48 Fdjidane7 a écrit :
Si on a jamais joué a p5 ou p5r, c est une mauvaise idée de débuter la licence par celui la?

Un peu oui, tu n'auras aucun développement des personnages de P5, uniquement les nouveaux de ce Sramble, un peu dommage honnêtement, puis tu ne connaîtras pas les antécédents des personnages, y'aura sûrement plein de ref que tu n'auras pas :(
Et tu t'accrocheras moins au perso je pense

Message édité le 13 janvier 2021 à 10:28:01 par
Grand-Belge Grand-Belge
MP
Niveau 8
15 janvier 2021 à 00:16:22

Avant de jouer à persona 5 strikers. Il faut absolument que tu joues à persona 5 royal, sinon tu vas être perdue, en jouant directement à strikers.

Et aussi, je te conseille vivement de faire le jeu avec la magnifique traduction anglaise, car la traduction française est vraiment de mauvaises qualité :-(

torch2876 torch2876
MP
Niveau 6
15 janvier 2021 à 15:58:08

Mauvaise idée oui, c'est commencer une gigantesque série par un spin-off (bon en soi persona c'est un spin-off de SMT mais chut).
Surtout c'est commencé une licence de RPG par un muso, ce qui est à mon sens...discutable, tu vas pas savoir si le gameplay te plais ou pas.
Aussi comme dis plus haut tu n'auras pas tout ce qui a "fait" les personnages tels qu'ils seront dans ce jeu

BanhBao01 BanhBao01
MP
Niveau 10
17 janvier 2021 à 20:13:30

Calmez vos ardeurs et donnez lui des conseils cohérent.

Persona 5 est un JRPG. C'est un style de jeu qui ne plaît pas à tout le monde, renseigne toi d'abords si le jeu pourrais te plaire.

Certe tu va rater une grande portion de l'histoire, mais si p5 te plaît pas, tu le finira tout simplement jamais.

Le gameplay de p5 et striker sont très éloigné même s'ils arrivent à conserver un socle commun.

Fdjidane7 Fdjidane7
MP
Niveau 9
17 janvier 2021 à 23:13:19

Merci de vos réponse.

Sinon oui je connais très bien Personna et je rêves d y jouer depuis toujours. Je suis un grand fan de rpg et jrpg, je pense avoir finis tout ceux sorti depuis 90 et traduit en français. Les soucis étant que je ne parle pas suffisament bien anglais et que je ne joue que sur pc et switch

J attendrais donc la trad du 4 qui est en cours et l éventuelle portage de P5R sur pc.

djidane57 djidane57
MP
Niveau 14
17 janvier 2021 à 23:40:16

Le 15 janvier 2021 à 00:16:22 Grand-Belge a écrit :
Avant de jouer à persona 5 strikers. Il faut absolument que tu joues à persona 5 royal, sinon tu vas être perdue, en jouant directement à strikers.

Et aussi, je te conseille vivement de faire le jeu avec la magnifique traduction anglaise, car la traduction française est vraiment de mauvaises qualité :-(

ah bon mauvaise qualité? tu t'attendais à un niveau de français Bernard Pivot ou bien?

Tablis Tablis
MP
Niveau 24
18 janvier 2021 à 02:28:20

Le 17 janvier 2021 à 23:40:16 djidane57 a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 00:16:22 Grand-Belge a écrit :
Avant de jouer à persona 5 strikers. Il faut absolument que tu joues à persona 5 royal, sinon tu vas être perdue, en jouant directement à strikers.

Et aussi, je te conseille vivement de faire le jeu avec la magnifique traduction anglaise, car la traduction française est vraiment de mauvaises qualité :-(

ah bon mauvaise qualité? tu t'attendais à un niveau de français Bernard Pivot ou bien?

Non mais il ne faut pas prendre en compte ce que dit Grand-Belge. Il c'est fait blacklist par tout le monde sur le forum P5 royal.

Il passe sa vie à parcourir les forums et les news des jeux-vidéo pour cracher systématiquement sur la VF et insulter les francophones (sauf les belges, évidemment). Il a spammé pendant des mois le forum P5 et P5R avec des messages pour cracher sa haine dans la plupart des topics. A l'annonce de la traduction, il est même aller jusqu'à faire un topic pour dire que les français avaient trahi le Japon à cause de l'affaire Carlos Ghosn et demander à Atlus d'annuler la traduction FR pour donner une leçon aux français. :rire:

C'est juste un gros haineux raciste qui déteste la France et les français.

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 40
30 janvier 2021 à 16:25:44

Le 15 janvier 2021 à 00:16:22 Grand-Belge a écrit :
Avant de jouer à persona 5 strikers. Il faut absolument que tu joues à persona 5 royal, sinon tu vas être perdue, en jouant directement à strikers.

Et aussi, je te conseille vivement de faire le jeu avec la magnifique traduction anglaise, car la traduction française est vraiment de mauvaises qualité :-(

Pas du tout d’accord. La traduction française est au contraire excellente.

Message édité le 30 janvier 2021 à 16:26:07 par sowsowsow
DevenirGros10 DevenirGros10
MP
Niveau 10
31 janvier 2021 à 13:40:49

Y a des petites fautes de frappes, parfois assez grossière, mais dans l’ensemble la traduction est correct et n’empêche pas de suivre l’histoire

Lidayeny Lidayeny
MP
Niveau 24
31 janvier 2021 à 16:54:36

D'autant plus que les fautes de frappe, les problèmes types absences d'espace entre les mots, ainsi que quelques erreurs minimes dans la traduction, sont également présents sur la traduction anglaise.

Ca n'empêche absolument pas de comprendre l'histoire, les dialogues et de profiter du jeu à 100%.

Message édité le 31 janvier 2021 à 16:54:57 par Lidayeny
NuclearSoldier NuclearSoldier
MP
Niveau 22
31 janvier 2021 à 17:34:32

La traduction en elle-même semble plutôt bonne mais elle est pleine de coquille et y'a même des problèmes d'affichage. Et puis elle est faite à partir de la version anglaise et pas japonaise, donc c'est la traduction d'une traduction, pas génial pour la fidélité de la langue originale.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 28.95€ Switch 32.00€ Switch 32.87€ Switch 40.17€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment