CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blasphemous 2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Richelle-Hilde Richelle-Hilde
MP
Niveau 8
24 avril 2023 à 21:12:39

Salut les pénitents !
Ça vous manque d'expier vos péchés très très fort ?
Il va falloir attendre un peu, mais la fin de votre châtiment approche :
https://9gag.com/gag/aXnVdVb?utm_source=copy_link&utm_medium=post_share
Un bon trailer des familles comme la team 17 sait en faire !

foot55pro foot55pro
MP
Niveau 58
24 avril 2023 à 22:33:19

C'est un peu controversé pour moi . Le gameplay du 1er etait pour moi exceptionnel, l'accrochage au mur, le saut de lanterne, la glissade qui remplace le dash, l'allure du personnage . Tout ça va disparaitre de ce que j'ai pu comprendre de la trailer , j'ai l'impression que les devs veulent en faire un metroidvania qui ressemble au autres top jeux du genre, avec notamment un dash en l'air qui va enlever quelque part la magie du premier jeu qui le rendait assez unique de ne pas avoir de double saut ou de dash mais ce que j'ai énumérer plus haut . L' accrochage au mur devient aussi trop basique malheureusement .

Maintenant le positif, je pense que visuellement et en termes d'ambiance le 2 va probablement etre aussi bon, la parade qui peut etre maintenu presque à l'infini de ce qu'on peut voir également et bien évidemment l'utilisation de différentes armes qui va apporter une rejouabilité interessante .

Richelle-Hilde Richelle-Hilde
MP
Niveau 8
25 avril 2023 à 17:58:32

Je suis hype pour les armes, même si le fait de n'avoir que Mea Culpa dans le 1 je trouve ça cool
Pour le reste je fais confiance aux dev, tu conclus pleins de trucs juste avec quelques images XD cela dit j'espère que ça ne va pas pour autant devenir un metroid générique qui ne se démarquera que par son ambiance

foot55pro foot55pro
MP
Niveau 58
25 avril 2023 à 18:19:25

Le 25 avril 2023 à 17:58:32 :
Je suis hype pour les armes, même si le fait de n'avoir que Mea Culpa dans le 1 je trouve ça cool
Pour le reste je fais confiance aux dev, tu conclus pleins de trucs juste avec quelques images XD cela dit j'espère que ça ne va pas pour autant devenir un metroid générique qui ne se démarquera que par son ambiance

Non c'est de la logique de developpeur ce que je conclut, aucun intérêt de faire un lanterne jump, une glissade comme dans le 1er quand il y a un dash en l'air d'inventer . Pour les accrochages murales on verra si les devs adaptent des animations par rapport aux armes, mais j'en doute . La parade infini on remarque avec la double épée ou rapiére dans la trailer , la parade dure facilement 2 sec, a voir aussi en fonction des armes . Mais reprendre le penitent comme personnage sans avoir ses mecaniques du 1er ca n'a pas de sens je trouve .

Ce sera pas générique c'est sur . Je pense que ce sera un bon metroidvania, mais faut se dire qu'il n'aura plus rien a voir avec le 1er sur plein d'aspect selon moi .

J'espère qu'il y aura une demo avant que le jeu sorte .

Message édité le 25 avril 2023 à 18:20:10 par foot55pro
Xenoform Xenoform
MP
Niveau 52
25 avril 2023 à 21:24:33

Je pense que personne ne va regretter le lantern jump. :rire:
Les échelles aussi avec les collision clairement à revoir, enfin la plateforming c'était vraiment la faiblesse du premier jeu, heureusement il n'y en avait pas beaucoup. Enfin après ils se sont bien lâcher avec le crossover Bloodstained et ses défis immonde.

foot55pro foot55pro
MP
Niveau 58
25 avril 2023 à 23:03:29

Le 25 avril 2023 à 21:24:33 :
Je pense que personne ne va regretter le lantern jump. :rire:
Les échelles aussi avec les collision clairement à revoir, enfin la plateforming c'était vraiment la faiblesse du premier jeu, heureusement il n'y en avait pas beaucoup. Enfin après ils se sont bien lâcher avec le crossover Bloodstained et ses défis immonde.

Chacun ses gouts, je regarde les discords et reddit du jeu et certains pensent comme moi ou comme toi, il y a de tout . J'ai fait Celeste face B , C , les mods, Aeterna noctis et compagnie et pourtant j'ai aimer la plate forme de Blasphemous . Alors oui les echelles et les pics sont cruels mais ca fait partie de l'authenticité du jeu et pareil pour le lantern jump, alors que le prochain Blasphemous va perdre en authenticité en reprenant des concepts deja vu ailleurs . Mais forcément il plaira a beaucoup de gens qui ne joue pas à suffisamment de jeux indés pour comparer ou qui cherche un jeu plus accessible dans son gameplay .

Message édité le 25 avril 2023 à 23:04:14 par foot55pro
Ten_PiedadGOAT Ten_PiedadGOAT
MP
Niveau 12
04 mai 2023 à 01:44:29

Le 24 avril 2023 à 22:33:19 :
C'est un peu controversé pour moi . Le gameplay du 1er etait pour moi exceptionnel, l'accrochage au mur, le saut de lanterne, la glissade qui remplace le dash, l'allure du personnage . Tout ça va disparaitre de ce que j'ai pu comprendre de la trailer , j'ai l'impression que les devs veulent en faire un metroidvania qui ressemble au autres top jeux du genre, avec notamment un dash en l'air qui va enlever quelque part la magie du premier jeu qui le rendait assez unique de ne pas avoir de double saut ou de dash mais ce que j'ai énumérer plus haut . L' accrochage au mur devient aussi trop basique malheureusement .

Maintenant le positif, je pense que visuellement et en termes d'ambiance le 2 va probablement etre aussi bon, la parade qui peut etre maintenu presque à l'infini de ce qu'on peut voir également et bien évidemment l'utilisation de différentes armes qui va apporter une rejouabilité interessante .

D’accord avec toi de A à Z j’aurais pas dis mieux
Mais je suis hype quand même punaise.
J’ai fini le 1er 5 fois, je vais me refaire une run d’ici un mois n’ayant pas encore fait le dernier DLC que je gardais pour la sortie du 2 justement
Avec ça et Silksong on est bien

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
La vidéo du moment