CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Chaud, le nombre de personne ayant fini le jeu est très bas

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
kheysimodo kheysimodo
MP
Niveau 21
03 décembre 2019 à 21:12:18

à peine 10 % des joueurs gog ont débloqué la fin b (17% pour steam)
25% des joueurs ont passé la grande porte(38% pour steam)
et seulement 40% des joueurs ont vaincu ten piedad (63% pour steam) : on peut donc dire qu'ils on joué à peine 1heure

https://www.noelshack.com/2019-49-2-1575403573-succesblasphemous.png
https://steamcommunity.co.com/stats/774361/achievements

Il est si dur que ça ou beaucoup ont décroché ?
c'est pas très bon pour le studio ça, j'espère qu'il y aura quand même une suite

Message édité le 03 décembre 2019 à 21:12:43 par kheysimodo
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2019 à 14:22:40

Moi j'attends mon edition physique avec impatience, ça à l'air d'etre une vraie pepite ce jeu!

domgaiden domgaiden
MP
Niveau 10
05 décembre 2019 à 17:48:39

Ça alors. C'est vrai que le jeu est un minimum difficile mais en persévérant ça passe. Les joueurs de nos jours n'ont certainement plus cette qualité.

Splito-95 Splito-95
MP
Niveau 10
05 décembre 2019 à 20:42:32

Je viens de le finir et faut etre honnete le jeu est super frustrant. le gameplay est assez rigide, les portails peu nombreux, certains placements d'ennemis bien chiants... pourtant j'ai l'habitude des souls, que j'ai tous retourné... :s

opera opera
MP
Niveau 5
06 décembre 2019 à 10:55:28

Je ne l'ai pas fini perso, non à cause de la difficulté, mais du jeu lui même. C'est sympa au début puis ça m'a lassé très vite... Pourtant je suis un gros fan des vieux castlevania.

xander61 xander61
MP
Niveau 11
06 décembre 2019 à 12:06:52

Le 05 décembre 2019 à 20:42:32 splito-95 a écrit :
Je viens de le finir et faut etre honnete le jeu est super frustrant. le gameplay est assez rigide, les portails peu nombreux, certains placements d'ennemis bien chiants... pourtant j'ai l'habitude des souls, que j'ai tous retourné... :s

Ah enfin quelqu’un de mon avis !!! Ce jeu ne vaut pas sa note malheureusement

kheysimodo kheysimodo
MP
Niveau 21
06 décembre 2019 à 16:39:58

Le 06 décembre 2019 à 10:55:28 opera a écrit :
Je ne l'ai pas fini perso, non à cause de la difficulté, mais du jeu lui même. C'est sympa au début puis ça m'a lassé très vite... Pourtant je suis un gros fan des vieux castlevania.

Perso, j'ai accroché totalement à l'univers, je l'ai fini il y a 4 jours, et je suis encore en train de me renseigner dessus sur le wiki et l'artbook
Mais je peux comprendre qu'il lasse au bout d'un moment si t'as pas envie d'en savoir plus sur le lore
Perso, je lui mets un bon 17/20

Vesoul Vesoul
MP
Niveau 44
07 décembre 2019 à 19:36:47

Le jeu est assez moyennement difficile. En plus, on est guidé tout le long de l'aventure :(

MacTriche MacTriche
MP
Niveau 8
11 décembre 2019 à 11:52:49

Le jeu n'est pas difficile du tout.
Ceux qui ont abandonnés n'ont peut être pas eu la patience de le finir, ou alors c'était trop compliqué pour eux, à cause de la casualisation du jeu vidéo où les jeux sont de + en + faciles, donc forcément un peu de difficulté et op, on s'en va.
Le jeu a gagner le titre de jeu indépendant de l'année, salué par beaucoup de journalistes ... donc mauvais pour les developpeurs, non, au contraire visiblement.
Des DLC gratuits sont d'ailleurs mentionnés par l'editeur suite au gain de ce trophée justement, de meilleur jeu indé de l'année.

On peut ne pas aimer, ça depend à quoi on s'attend : en aucun cas ce jeu est un "Soulslike", en aucun cas ce jeu est un Metroidvania.

Il reprend certaine base, sans en être un. Faut le voir comme un action/plateforme - tout simplement, et c'est ce qu'il est, avec quelques clin d'oeil justement aux Metroid / Aux souls je vois pas du tout en quoi il pourrait l'être : le jeu n'est pas punitif.

Seul point noir du jeu : la plateforme justement ou y'a quelques soucis de pixels, où on meurt alors qu'on est persuadé qu'on était bien sur la plateforme. Bug qui va bientôt être corrigé visiblement.

Sinon, pour moi, ce jeu fait parti des jeux de lannée 2019 - et haut la main.

Ne serait ce que pour le folklore et les musiques, à cela s'ajoute un jeu vraiment bon avec une bonne jauge de difficulté.

On peut ne pas aimer, mais la réalité est largement différente : beaucoup de gamer on adoré, j'en fais parti, et c'est la première fois en 20 ans de jeu vidéo que j'ai commander une version physique dun jeu en edition limitée.

Par contre, dire que c'est un jeu difficile, autant je suis pas fan des jeux "ultra hardcore", autant ce jeu n'est pas du tout dans cette catégorie.

Les patern des ennemis sont simples, les boss sont relativement facile (en 4-5 try maxi tu les poutres), bref, ce jeu est une pépite.

Après c'est sur que c'est plus compliqué qu'un Winnie l'ourson et le magicien D'Oz, ou Fortnite etc ... ça va de soit.

Pour celui qui dit que Blapshemous ne mérite pas 16, je suis d'accord, mais dans l'autre sens : un bon 17 il méritait, et de loin.

Message édité le 11 décembre 2019 à 11:53:21 par MacTriche
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2019 à 21:58:36

Idem un de mes jeux de l'année.

Par contre y'a au moins deux boss un peu tendus je trouve : le bébé et le mec sur le pont...

Enfin je veux dire au dessus de la moyenne quoi.

Mushrotoxic Mushrotoxic
MP
Niveau 10
23 décembre 2019 à 09:03:21

Franchement, la difficulté est très bien dosée. Et je pense que ça doit pas être simple pour trouver le juste milieu dans ce genre de jeu.
J'ai galéré sur 1 ou 2 boss, mais dans l'ensemble il est largement faisable sans pour autant faire frôler la crise de nerf !
Je pense que la pire chose que je retiendrai, c'est cette saloperie d'imprécision sur certains sauts qui te font tomber dans les pics...je crois que c'est LE truc qui m'a le plus...irrité :hap:

A part ça, il n'y a pas d'ennemis "abusés", je dirais même que dans l'ensemble ils sont tous plutôt simples, et ne frustrent pas le joueur.

J'ai fait Dark Souls 1 et 3, et je trouve DS 3 déjà plus dur que Blasphemous.

A titre d'exemple, Sekiro est le premier jeu "dur" qui m'a fait abandonner. Trop punitif, trop rageant...il m'a fait perdre mon courage. Mais il faut dire qu'il y a un input lag de fou furieux dans ce jeu (je l'ai sur PS4), et comme t'as pas le droit à l'erreur sur le timing de parade, qui dit input lag dit échec systématique.

Message édité le 23 décembre 2019 à 09:04:07 par Mushrotoxic
neymarcassetoi neymarcassetoi
MP
Niveau 10
05 janvier 2020 à 04:05:10

Ca veut rien dire , j'ai acheté le jeu day one perso mais je viens seulement de m'y mettre ce soir ( cette nuit du coup :( )parce que j'avais plein d'autre jeux à finir et à faire avant.

Je suis à 60% en 9h , je pense que je l'aurais fini demain :ok:

mrok77 mrok77
MP
Niveau 27
23 février 2020 à 18:47:18

En même temps premier lieu un peu hard, la neige avec les sauts merdique et le vent . Perso sa ma gonfler direct , j'ai eu l'impression de jouer au premier castelvania tellement c'était mal foutu. Jespers vraiment que y'a un double saut par la suite ..., ta que 2 potion de vie (la blague ) . Le pire serait a chaque mort tu recommence tout au début. J'aime bien le'style mais les phase de plateforme sont nul a chier . Le perso est beaucoup trop lent aussi ... Je crois il va avoir un patch bientôt . Enfin je comprend pk beaucoup on arrêter le jeux ,tu t'arrache les cheveux avec un gameplay pareille.

Positionnement Positionnement
MP
Niveau 10
23 février 2020 à 21:39:03

J’ai joué mais j’ai pas accroché, je préfère largement dead cells pour le coup,

Comme the surge, je préfère largement demon’s souls / dark souls / Bloodborne

mrok77 mrok77
MP
Niveau 27
23 février 2020 à 23:30:24

Dead cells c un autre niveau, plus dynamique, plus fluide, plus rapide avec plein de façon de jouer différente. Moi je ressort de hollow knight quand joue à blasphemous j'ai mal au cu . Le gameplay est plus que discutable surtout les phases de plateforme qui'sont horrible . Après y'a des bonne choses mais sa reste vraiment en dessous de certain jeux du meme style.

Ryu73 Ryu73
MP
Niveau 35
28 mars 2020 à 03:25:34

J'adore les try harder qui te disent que Blasphemous n'est pas difficile...franchement les mecs ça vous avance a quoi de dire de la merde pareille? Vous vous sentez valorisez ? Vous pensez que je vous êtes un pro gamer?

Bref...j ai relancé Blasphempus ce soir après une première tentative en octobre 2019 où j ai recommencé la 1ere heure de jeu environ 20 fois depuis le début pour maitriser le gameplay et voir ce que le jeu avait à offrir...et puis je n ai eu aucune envie d y revenir le lendemain ce qui n est clairement pas bon signe...

Confinement oblige, j ai retenté ce soir...pareil qu'il y a 6 mois...au bout de 2h de jeu et de 4 morts à la con du a la jouabilité infame de rigidité...je jette l eponge...

En fait le jeu est mal foutu, le début est extrêmement mal pensé : 1er ennemi, 1 boss (ok il est très simple mais bon pour se familiariser c'est pas top) , ensuite on ne comprend pas très bien où aller...la neige ou l Eglise ? Les ennemis sont aussi durs dans l un comme dans l autre donc ça ne donne aucune indication...

Et cette maniabilité....plus rigide que ça j avais pas vu depuis un moment, si en combat ca passe encore, les phases de plateformes sans double saut, cest même pas la peine d y compter ! Attraper une échelle en sautant est un enfer.

Ce jeu est difficile, frustrant et il n est pas généreux avec le joueur, il ne donne à aucun moment envie de continuer, il n est pas gratifiant.
Cette mode des Souls est une véritable plaie qui transforme des jeux divertissants en veritables chemin de croix (encore que dans le cas présent c'est plutôt à propos^^).
Castlevania et les métroidvania en général etant ma saga et son genre de jeu favori, je sais reconnaître quand un jeu de ce genre est bon et quand il ne l est pas.
J ai plus de plaisir a parcourir Chasm (qui est pas terrible tout de meme) que de m infliger une séance de Blasphemous...

Dust et Ori sont à des années lumières...

Gropta4 Gropta4
MP
Niveau 22
03 avril 2020 à 04:49:56

Ayé jeu fini :content:
Passé 27h dessus j'ai essayé de faire un maximum de quêtes.
J'ai beaucoup aimé. Excellente ambiance.
J'au lu un peu partout que le jeu était dur ben moi au final je l'ai pas trouvé si dur que ça hormis quelques passages de plateforme un poil délicat.
Les boss sont largement jouables et je suis pas un try harder dans l'âme.

J'ai eu la mauvaise fin mais je vais peut-être détruire les statues pour avoir la bonne.
Verdict j'ai aimé. Tres bon jeu 16/20.

Maintenant j'attends la suite :content:

Megadrumshead Megadrumshead
MP
Niveau 42
05 avril 2020 à 13:46:31

Le 28 mars 2020 à 03:25:34 Ryu73 a écrit :
J'adore les try harder qui te disent que Blasphemous n'est pas difficile...franchement les mecs ça vous avance a quoi de dire de la merde pareille? Vous vous sentez valorisez ? Vous pensez que je vous êtes un pro gamer?

Bref...j ai relancé Blasphempus ce soir après une première tentative en octobre 2019 où j ai recommencé la 1ere heure de jeu environ 20 fois depuis le début pour maitriser le gameplay et voir ce que le jeu avait à offrir...et puis je n ai eu aucune envie d y revenir le lendemain ce qui n est clairement pas bon signe...

Confinement oblige, j ai retenté ce soir...pareil qu'il y a 6 mois...au bout de 2h de jeu et de 4 morts à la con du a la jouabilité infame de rigidité...je jette l eponge...

En fait le jeu est mal foutu, le début est extrêmement mal pensé : 1er ennemi, 1 boss (ok il est très simple mais bon pour se familiariser c'est pas top) , ensuite on ne comprend pas très bien où aller...la neige ou l Eglise ? Les ennemis sont aussi durs dans l un comme dans l autre donc ça ne donne aucune indication...

Et cette maniabilité....plus rigide que ça j avais pas vu depuis un moment, si en combat ca passe encore, les phases de plateformes sans double saut, cest même pas la peine d y compter ! Attraper une échelle en sautant est un enfer.

Ce jeu est difficile, frustrant et il n est pas généreux avec le joueur, il ne donne à aucun moment envie de continuer, il n est pas gratifiant.
Cette mode des Souls est une véritable plaie qui transforme des jeux divertissants en veritables chemin de croix (encore que dans le cas présent c'est plutôt à propos^^).
Castlevania et les métroidvania en général etant ma saga et son genre de jeu favori, je sais reconnaître quand un jeu de ce genre est bon et quand il ne l est pas.
J ai plus de plaisir a parcourir Chasm (qui est pas terrible tout de meme) que de m infliger une séance de Blasphemous...

Dust et Ori sont à des années lumières...

J'ai commencé ce jeu il y a 2 jours et je trouve le jeu excellent ! Le lore et l'atmosphère (DA et musique) sont dingues.

Honnêtement je m'attendais à un jeu très difficile mais au contraire c'est très bien dosé. Je ne suis mort qu'une fois en 3 heures de jeu. Je ne comprends pas qu'on puisse qualifier ce jeu de dur. Allez jouer à Valfaris, c'est autrement plus difficile. La jouabilité un peu "rigide" me semble cohérente dût au faite qu'on joue un gars en armure. Cependant ça reste très facile à prendre en main.

Message édité le 05 avril 2020 à 13:49:45 par Megadrumshead
Heinrich_Biber Heinrich_Biber
MP
Niveau 6
30 avril 2020 à 16:47:44

Le 28 mars 2020 à 03:25:34 Ryu73 a écrit :
J'adore les try harder qui te disent que Blasphemous n'est pas difficile...franchement les mecs ça vous avance a quoi de dire de la merde pareille? Vous vous sentez valorisez ? Vous pensez que je vous êtes un pro gamer?

Bref...j ai relancé Blasphempus ce soir après une première tentative en octobre 2019 où j ai recommencé la 1ere heure de jeu environ 20 fois depuis le début pour maitriser le gameplay et voir ce que le jeu avait à offrir...et puis je n ai eu aucune envie d y revenir le lendemain ce qui n est clairement pas bon signe...

Confinement oblige, j ai retenté ce soir...pareil qu'il y a 6 mois...au bout de 2h de jeu et de 4 morts à la con du a la jouabilité infame de rigidité...je jette l eponge...

En fait le jeu est mal foutu, le début est extrêmement mal pensé : 1er ennemi, 1 boss (ok il est très simple mais bon pour se familiariser c'est pas top) , ensuite on ne comprend pas très bien où aller...la neige ou l Eglise ? Les ennemis sont aussi durs dans l un comme dans l autre donc ça ne donne aucune indication...

Et cette maniabilité....plus rigide que ça j avais pas vu depuis un moment, si en combat ca passe encore, les phases de plateformes sans double saut, cest même pas la peine d y compter ! Attraper une échelle en sautant est un enfer.

Ce jeu est difficile, frustrant et il n est pas généreux avec le joueur, il ne donne à aucun moment envie de continuer, il n est pas gratifiant.
Cette mode des Souls est une véritable plaie qui transforme des jeux divertissants en veritables chemin de croix (encore que dans le cas présent c'est plutôt à propos^^).
Castlevania et les métroidvania en général etant ma saga et son genre de jeu favori, je sais reconnaître quand un jeu de ce genre est bon et quand il ne l est pas.
J ai plus de plaisir a parcourir Chasm (qui est pas terrible tout de meme) que de m infliger une séance de Blasphemous...

Dust et Ori sont à des années lumières...

Rage pas gros, c'est le premier jeu dans le genre sur lequel je met la main (il a retenu mon attention pour les esthétiques négatives qu'il utilise et notamment les petites références à Goya, un peintre qui me touche beaucoup) et je l'ai fini en genre, trois jours, et à 90%.
Je ne suis pas du tout un "try hardeur", j'ai quasiment jamais mis la main sur un hack'n slash, encore moins de type metroidvania, et pourtant le seul boss sur lequel j'ai vraiment galéré c'est sur Our Lady of the Charred Visage qui est un peu fumé dans sa deuxième phase de boss, mais sinon Crisanta je l'ai littéralement explosée grace au Tiento de protection qui te rend invincible et te permet de la spam en continu quand elle est à l'arrêt.
Je vois littéralement rien de frustrant dans ce jeu, mis à part ces putain de jumpers qui t'arrivent dans la tronche dans des angles improbables :rire:

T'as l'air d'être vraiment d'une mauvaise foi monstrueuse. :ok:

Message édité le 30 avril 2020 à 16:49:05 par Heinrich_Biber
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juin 2020 à 02:13:05

[17:48:39] <domgaiden>
Ça alors. C'est vrai que le jeu est un minimum difficile mais en persévérant ça passe. Les joueurs de nos jours n'ont certainement plus cette qualité.

Tu verras jamais ma réponse mais tant pis, on a pas tous que ça à foute de se buter sur des jeux qui sont un peu plus difficile que la moyenne. Rien à voir avec la persévérance. Et encore je ne joue qu'à des jrpg donc ça ne me concerne pas cette question de temps mais j'ai au moins la décence de comprendre que d'autres non pas ce temps ou cette envie.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.59€
ONE 23.83€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment