CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Melchiadès - l'archevèque exhumé.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MacTriche MacTriche
MP
Niveau 8
19 octobre 2019 à 11:54:52

Salut les mecs, voilà on continue de distribuer les infos au compte goutte pour un peu remplir le Lore du jeu, qui est juste excellent .
Aujourd'hui, on va parler de Melchiadès, the Exhumed Archibishop.
Premièrement, voici l'image qui a inspirer ce boss
https://www.noelshack.com/2019-42-6-1571478385-22633265160-3.jpg

Selon des sources, dont une que j'ai pu récupérer d'un espagnol catholique sur Youtube, Melchiadès serait inspiré de l'histoire du Pape Formosus.
Je vous traduis le texte :

" En janvier, année de Notre Seigneur 897, un événement assez particulier a eu lieu dans l'Archibasilique de Saint Jean de Latran en Italie. Le pape Étienne VI ordonna l'exhumation du cadavre du pape Formosus, vêtu de ses insignes pontificaux, afin qu'il puisse assister à son propre procès posthume dans ce qu'on a appelé le "Synode du cadavre", au cours duquel il fut accusé de violation du "droit canon", par des moyens illicites pour y accéder, sa papauté étant considérée comme nulle et rétroactivement déchu : La décision de ces synodes fut capitonnée, rejetée et réintégrée plusieurs fois dans les années suivantes, et le bosquet de Formose fut enterré, exhumé et même jeté dans la rivière Tiber. La nature plutôt macabre du procès a provoqué un tollé populaire contre le pape Étienne, surtout quand on a su que le cadavre retrouvé de Formosus avait commencé à faire des miracles.... "

Voilà, en gros c'est une histoire un peu sinistre et extraordinaire qui inspiré ce Boss, en fait je trouve juste ça énorme.
https://www.noelshack.com/2019-42-6-1571478642-dcoxue-vaaa-q67.jpg

Petit + : Vous avez remarquer les "arms of doom", donc les bras qui porte Melchiadès .Sur le fameux thème (un de mes préférés) "Entre Bordados" - on entend au début des buits de pas, chose assez récurent lors des événements religieux où on marche a un certain rythme.
La métaphore est assez simple : on perçoit que, sans les mains de ses sous-fifres (ou plutôt ses partisans), Melchiadès est à terre, sans défense exposé et dépossédé de tous ses moyens. On a là une image assez symbolique qui montre que les Pape / Archevèque, malgrès leur pouvoir / puissance, ne sont rien si personne ne croit en eux .

Merci à vous de m'avoir lu et à bientôt !

devilmichel01 devilmichel01
MP
Niveau 24
22 octobre 2019 à 03:43:25

Pas mal ! Moi qui n'aime pas trop ce genre de jeu, je suis en général assez fasciné par l'histoire (j'aime beaucoup celles des Darks souls et Bloodborn) et là j'avoue que j'aimerai comprendre celle de Blasphemous, j'attend encore de voir ce qu'il est possible de trouvé sur Exposito !

MacTriche MacTriche
MP
Niveau 8
22 octobre 2019 à 10:41:20

Il suffit de demander l'ami ! Je te prépare cela dans la matinée (je m'ennuie au boulot oui :rire: )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.59€
La vidéo du moment