CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Le SBMM

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 56»
Page suivanteFin
Landers_IIII Landers_IIII
MP
Niveau 10
19 novembre 2019 à 20:51:02

Pareil putin le jeu est fade !!! Je me brule aux objectif en domination. A la fin il m'annonce pas le nombre de fois ou je suis mort masi je suis quasi sure que le nombre et égale a mes kills. Je tombe constamment identique ou voir deux trois kills en plus.

C'est fou ta pas moyen de faire des parties de folie.

oX-Swapkill-Xou oX-Swapkill-Xou
MP
Niveau 6
19 novembre 2019 à 21:09:43

La video est super interessante, et s'il dit vrai, donc qu il y a un mmr caché, il faudrais l afficher !

Comme ca les gens aurait un critere pour se mesurer aux autres.

Cela rendrais le K/D insignifiant,enfin ,car de toute facon il ne represente pas le niveau reel a l instant T d un joueur.

TUX013 TUX013
MP
Niveau 7
19 novembre 2019 à 21:17:13

Le 19 novembre 2019 à 16:10:19 oX-Swapkill-Xou a écrit :
Le Sbmm se base sur quoi ? Ratio ? Score/min ? Une moyenne des 2 ?

Sinon mon avis (de joueur casu sans trop de lvl ) c estque vous etes des belles pleureuses...
Mettez vous dans la tete que le ratio n est pas tout...

Vous pensez etre "fort" mais vous vous rendez compte que que fous etes fort que quand vous jouez contre des faibles ? Remettez vous en question...

Moi qui ais deja du mal mais qui prend du plaisir a jouer, je doit niquer mon experience de jeux pour que 2 chanceux bien meilleur que les autres dans la partie "puisse" faire un gameplay a 70 kills ?

Prennez les choses dans le bon sens, si vous etes dans des games de "fort" c est que vous etes bon et ca devrais vous satisfaire je pense.

Et acceptez aussi que sur ce call of , avec son ttk, ses maps, ses sound, ses spawn etc ... vous ne POUVEZ pas sortir les memes scores et ratio que sur black ops.Differents jeux, differents scoreboard.
Dites vous que sur ce COD un K/d a 2.0 - 2.50 c est enorme ..

Désolé mais je ne vais pas être satisfait alors que je prends aucun plaisir sur ce jeu. Je me suis fait éclater sur mon premier COD, j'ai tryhard de fou et je suis devenu potable (je suis meilleur à BF et Apex) mais là sur ce jeu, il n'y a aucune satisfaction ! Tu progresses, tu le sens même pas. Tu fais une bonne game, tu te fais éclater à la prochaine mais pas par un mec de fou qui te défonce en rush snipe (j'en ai vu un, je lui ai envoyé GG) mais par des mecs qui tryhard en campe et qui suent en jouant.
Moi je joue pas pour ça désolé.

Une bonne game sur COD pour moi, c'est du 6vs6 avec dans chaque équipe 2 mecs bons, 2 mecs moyens, 2 mecs en dessous. Et à chaque game, ça change. Le mec qui était en dessous, il roule sur un autre lobby etc. Le SBMM il y en a toujours eu plus ou moins de manière détourné mais mettre 12 mecs sur une map de même niveau c'est juste faire une prépa e-sport et je m'en fous.

Pour la petite histoire, je suis obligé de "m'aérer" l'esprit en coupant avec du BF ou du Apex quand je joue trop longtemps à ce jeu du diable et... je vois à quel point je progresse mais je m'en fous, je joue pas pour etre le meilleur, j'ai plus 15 ans. Je veux juste m'amuser avec mes potes.

Conclusion les pleureuses c'est peut être les mauvais, heureux de faire du 16-1 dans une partie de tir au pigeon ? Alors qu"il pourrait jouer dans des games d'un certain niveau et progresser... comme dans tous les call of.

Enfin, n'oubliez pas que COD c'est plus un jeu de compétition hein. Les mécaniques ne sont pas faits pour faire parler le niveau (coucou les killstreaks).

TouchMyRsa TouchMyRsa
MP
Niveau 21
19 novembre 2019 à 22:03:18

Bordel mais pas besoin d'une vidéo pour prouver qu'il y a du SBMM on le sais tous :pf: :pf:
Je joue avec un pote qu'à 0.70 de K/D pendant deux heures je sors un helico par game, il quitte je lance trois games je finis en 20-26 :pf:

xirsis25 xirsis25
MP
Niveau 6
19 novembre 2019 à 22:22:32

je fini pas en 20/26 par contre j'ais bien vu çà oui quand je joue avec un pote flinguer je tomber sur des brèles

Raize2 Raize2
MP
Niveau 9
19 novembre 2019 à 22:23:50

Le 19 novembre 2019 à 20:36:11 BREQKER5411 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=qUcb58WDtVA

Il y a bel et bien le SBMM, regardez la vidéo jusqu'au bout, vous allez comprendre, il parle éventuellement d'un système de MMR caché :oui:

Ce pauvre mec avait fait une vidéo pour dire que le SBMM était du fake et maintenant il dit le contraire ?? j'ai pas regardé la vidéo vu que je supporte pas ce mec, mais il raconte quoi du coup ce clown dans cette vidéo ?

Xsnake_plissken Xsnake_plissken
MP
Niveau 9
19 novembre 2019 à 22:26:17

Une bonne game sur COD pour moi, c'est du 6vs6 avec dans chaque équipe 2 mecs bons, 2 mecs moyens, 2 mecs en dessous. Et à chaque game, ça change. Le mec qui était en dessous, il roule sur un autre lobby etc

This. Ou comment fonctionne le matchmaking de CoD depuis CoD 2 en 2005 sur Xbox 360. Quelqu'un l'a deja critiqué ? Non.

Tout ça c'est juste financier c'est tout, faut pas chercher plus loin. Les noobs et casu sont les plus dépensiers, et tous les bons joueurs sont une source de frustration et de découragement pour ces baleines qui claquent un max. Du coup les bons joueurs sont poussés dehors. Le meilleur exemple récent c'est Fortnite, vous avez cru que les mechas et les avions c'était pour le fun ? Ben c'est comme les claymores et le 725, c'est pour nous frustrer nous. Ou encore les armes introduites dans les reserves dans BO 4, réservées aux noobs qui claquent un max, avec la promesse de rouler sur tout le monde.

C'est tout a fait logique dans un marché où on est passés d'un systeme de revenus sur la durée basé sur un season pass (pour joueurs plutot hardcore) à un systeme de revenus basé sur les cosmetiques (plutot casu en grande majorité). C'est pour ça que le SBMM ne sera jamais supprimé, n'ayez aucun espoir à ce sujet. Encore une fois sur une franchise qui a autant d'enjeux financiers, ne vous leurrez pas, aucune decision n'est le fruit du hasard.

Le seul jeu encore un peu respectable avec ce modele pour moi c'est Apex Legends. La méta reste skill-based à fond, et c'est tout a leur honneur.

Message édité le 19 novembre 2019 à 22:27:31 par Xsnake_plissken
Benger_LZ Benger_LZ
MP
Niveau 10
19 novembre 2019 à 22:32:35

Le 19 novembre 2019 à 16:59:16 oX-Swapkill-Xou a écrit :
Classic price, justement c est ce que je voulais, debattre en restant cordial 👍

Je maintient mes "vrais arguments" meme si face a ton commentaire je retire le terme "pleureuse" qui etait un peu gratuit je l avoue.

Malgres le debat je reste d avis que le sbmm est benefique pour "le plus grand nombre" et permet aux casu d apprecier le jeux malgres leur niveau, en embetant que quelques poignees de hardcore gamers...

Et je dit embeter car il n est pas penalisant, il est juste "embetant" pour quelqun qui porte un tres gros interet aux stats.

La Punition du Sbmm , je suis daccord avec toi elle est trop "palpable" meme moi avec mon niveau modeste je me sens parfois puni apres une trop bonne game. Pour ca peut etre changer le calcul du sbmm serait une solution.

Dailleur je maintient ma question :
Sur quoi se base le sbmm vous savez ?

Ensuite sur le ressenti je te rejoins , c est vrai que malgres les efforts fait pour s ameliorer, le sbmm bride cette montee en puissance en te collant des meilleurs ennemis. Cependant le simple fait de jouer contre des joueurs plus forts montre cette progression.

Quitte a faire ça autant mettre des ranks, pour montrer aux "bons" joueurs que vraiments ils sont au dessus du lot.et leur permettre de se satisfaire de ce statut.
Car j ais l impression que ce qui joue beaucoup dans la reflexion c est la difficulté pour un tres bon joueur , a se demarquer du lot, a afficher cette superiorité non ?

Je me dit aussi que sans sbmm , donc un mode freeplay et un mode ranked, j aurais quel interet moi le petit casu, de jouer en freeplay si les stats comptent ?
Autant jouer en ranked ...
Ou alors on fait ça mais les stats comptent pas en freeplay, mais la commu anti-sbmm aimera pas cette proposition car malgres les montees en puissances en freeplay et les parties jouissives, cela ne se vera pas sur leurs stats ...

Enfaite je comprend pas bien pourquoi tu ramène tout au stats, alors qu’on te parle de plaisir de jeu. On parle gameplay, sensation, pas statistiques.

Call of duty a toujours été un defouloir, c’est pour ça que c’est devenu une des licences les plus vendu au monde. C’est pour ça que des millions de joueurs continuent d’acheter les opus malgré que la licence a petit à petit décliné. Car ils ont connu des super sensation sur les premiers. La recette fonctionnait très bien. Tout le monde pouvait faire de gros score. Et ça n’a jamais dérangé les casus d’être matcher dans des lobby aléatoire. La preuve à la base ont était TOUS des casu sur notre premier CoD, on s’est amélioré et on a racheté le suivant. Ça n’a jamais dérangé personnes. Là tout le monde pointent du doigt le sbmm qui entache l’expérience personnelle de chacun, le plaisir de jeu de chacun.

Et là où tu te trompe c’est que les casus sur ce mw représente une minorité. La licence ça fait 10ans qu’elle cartonne. La majorité des jouer de mw ont un passif sur la licence et un niveau au minimum moyen/correct.

Beaucoup de mes amis ancien gros joueur de call of capable de passer des heures d’affilée sans broncher on attendu ce jeu comme le messie avec hâte de rechausser les crampons. Ils ont tous adoré la beta et l’ont tous pris day one. Et pourtant à l’heure actuelle ils viennent sur le jeu ils se font éclaté ou galère pendant 3/4 parties et arrêtent de jouer. Car ils n’ont plus de plaisir, ils n’ont plus le plaisir de jeu qu’ils avaient sur les anciens, alors qu’ils trouvent le gameplay, les armes ect parfaite. Mais le sbmm leur enlève tout plaisir. Résultat beaucoup n’ont même pas dépassé le lvl 50. Je trouve ça dommage ce choix des devs. Ils niquent l’expérience de leurs communautés de leurs joueurs fidèles.

knor_knor_knor knor_knor_knor
MP
Niveau 23
19 novembre 2019 à 22:44:01

Le SBMM est donc bel et bien évolutif : les 5 premières games de la journée définiront celles sur lesquelles le joueur tombera au cours de celle-ci.

https://youtu.be/57s5tXQM53M

hape-X hape-X
MP
Niveau 7
19 novembre 2019 à 22:47:04

Donc tu joues 5 partie pas jour et tu vas jouer à Apex . J attend encore une annonce avant noel autrement il fera le plaisir d un gosse sous son sapin .

hape-X hape-X
MP
Niveau 7
19 novembre 2019 à 22:55:45

J'attend demain pour faire mes 5 prémieres parties à 0.2 de ratio ensuite je vais m amuser ... que tout le monde fasse de meme , on leur met à l envers . :)

foulecgamer foulecgamer
MP
Niveau 7
19 novembre 2019 à 23:01:37

Les gens qui disent qu'on chiale etc, faut avouer que c'est extrêmement relou.

Fin on joue à pas cod pour se faire lyncher, la c'est juste abusé, qu'ils mettent en place un système de rank ou ligue mais qu'ils laissent le matchmaking comme avant, c'est quoi ce délire sérieux.

C'est le seul jeux qui propose ça wtf quoi.

Le pire c'est que le jeux a tellement de potentiel bordel. Mais tout le monde joue pas pour try hard h24.. Qu'ils mettent en place un mode ligue et qu'ils arrêtent de niquer leur jeux car la c'est clairement pas possible en fait.

Tout le monde va lâcher leur jeux et il restera que les mecs à 0.5 de ratio et avec des stats de merde jouer entre eux.

Raize2 Raize2
MP
Niveau 9
19 novembre 2019 à 23:03:37

Le 19 novembre 2019 à 22:55:45 hape-X a écrit :
J'attend demain pour faire mes 5 prémieres parties à 0.2 de ratio ensuite je vais m amuser ... que tout le monde fasse de meme , on leur met à l envers . :)

yep tout le monde devrait faire du reverse boost pour niquer IW et leur SBMM de merde...à force les noob se feront encore plus massacrer, il suffit d'un bon joueur dans un accueil de noob pour détruire et dégoutter tous les joueurs de l'accueil.

C'est triste, mais voilà, merci IW...

TastyCul TastyCul
MP
Niveau 10
19 novembre 2019 à 23:04:18

Oui le SBMM existe depuis très longtemps mais pas au niveau de ce MW

En soit c’est pas un problème

Mais même moi ça me dérange

foulecgamer foulecgamer
MP
Niveau 7
19 novembre 2019 à 23:05:39

Avant il y avait un sbmm ? Il fonctionnait comment ?

9785V2 9785V2
MP
Niveau 50
19 novembre 2019 à 23:06:27

Donc en gros, si t'arraches sur tes 5 premières games, tu te casses et tu reviens dans 24h sinon tu sais que tu va prendre cher.

C'est pour ça qu'en général sur mes premières games, j'ai un bon score puis ensuite, je me fais ouvrir.

Raize2 Raize2
MP
Niveau 9
19 novembre 2019 à 23:06:58

Le 19 novembre 2019 à 23:05:39 Foulecgamer a écrit :
Avant il y avait un sbmm ? Il fonctionnait comment ?

Sur old-gen y en avait pas c'est sur ou alors un équilibrage de l'accueil pour équilibrer les 2 équipes mais pas foutre 12 joueurs de même niveau, c'est du délire ce système pour le mode publique.

foulecgamer foulecgamer
MP
Niveau 7
19 novembre 2019 à 23:08:50

Et bien qu'ils remettent l'ancien MM qui avait sur old Gen car la c'est extrêmement fatiguant en fait.

Sur mes games j'ose même plus jouer comme avant, genre je flippe de tout.

alexidu62 alexidu62
MP
Niveau 34
19 novembre 2019 à 23:11:52

Le 19 novembre 2019 à 23:05:39 Foulecgamer a écrit :
Avant il y avait un sbmm ? Il fonctionnait comment ?

La seule fois où le SBMM était clairement présent, c'était sur AW.
C'est à l'époque qu'a été inventé le reverse-boosting, technique qu'utilisaient tous les YTbeurs perf' pour faire leurs gameplays face à des plows :)
Je me rappelle même qu'à un moment, ils était tous obligés de faire une vidéo montrant leurs stats pour prouver qu'ils n'abusaient pas du truc. :rire:

Benger_LZ Benger_LZ
MP
Niveau 10
19 novembre 2019 à 23:19:24

D’ailleurs on ne sait toujours pas quelle technique utilise korean savage pour contourner le sbmm ?

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment