CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Le SBMM

DébutPage précedente
1234567891011  ... 56»
Page suivanteFin
ARIARIARIARI ARIARIARIARI
MP
Niveau 8
10 novembre 2019 à 18:49:56

J'ai l'accord de la modération :pk:

Pour commencer :

https://www.reddit.com/r/modernwarfare/comments/du9xdz/everyone_is_complaining_about_sbmm_without_data/?utm_medium=android_app&utm_source=share

Un lien qui montre bien que le temps passé en matchmaking est dicté par le SBMM :plus t'es bon plus c'est long et plus tes parties seront pas complètes

Ensuite:

Si vous êtes constamment en train de lag,qu'en face ca prend pas ses balles etc:réjouissez vous,le SBMM vous a foutu sur un serveur a 5000 kilomètres de chez vous :)

Comme l'avait prouvé un forumeur ici,il était sans cesse connecté au Mexique :)
Personellement je finis souvent sur des serveurs américains(facile à reconnaître avec leur accent)

Apres l'expérience de jeu parle d'elle-même: dans combien de parties vous finissez en 1 de ratio en ayant tryhard comme en classé ?Dans combien de parties ca pue la sueur et ça trhyard même en MME? Dans combien de parties vous devez mettre 50 balles pour flinguer un type sans que rien ne touche alors que votre co est parfaite partout ailleurs ? Combien de fois vous restez mille ans dans le matchmaking pour trouver 6 pauvres gars dans la même situation que vous ?

Bref,discutons en ici et restons courtois :)

iprophete2013 iprophete2013
MP
Niveau 8
10 novembre 2019 à 18:52:38

J'ai passé mon aprem à me prendre le choux car impossible de jouer chill pour ce détendre... :nah:

deatfeu44 deatfeu44
MP
Niveau 9
10 novembre 2019 à 18:52:45

C’est quoi le sbmm?

foxi__31_isback foxi__31_isback
MP
Niveau 11
10 novembre 2019 à 18:52:56

Je vous préviens je serais intransigeant sur ce sujet. Soyez cordiaux et pas condescendant.

cena26ban cena26ban
MP
Niveau 10
10 novembre 2019 à 18:56:12

Je suis level +100 + un gros ratio et je sens clairement le sbmm j’ai souvent des gros level en face + des mecs qui jouent très bien

ARIARIARIARI ARIARIARIARI
MP
Niveau 8
10 novembre 2019 à 18:57:59

Le 10 novembre 2019 à 18:52:45 deatfeu44 a écrit :
C’est quoi le sbmm?

Skill based match making, en gros ça te mets avec d'autres joueurs grâce à tes stats, avec toutes les dérives qu'on peut avoir derrière

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 72
10 novembre 2019 à 18:57:59

Je suis level 155 + un gros ratio et je ne sens clairement pas le sbmm j’ai souvent de tout en face + des mecs qui jouent bien comme mal

Message édité le 10 novembre 2019 à 18:58:10 par Maredioa
Iotta Iotta
MP
Niveau 10
10 novembre 2019 à 18:59:03

Le sbmm n'a pas sa place dans les parties rapides, ça retire tout le fun de rentrer du taff et se défouler, là tu dois resté concentré tout le temps

LeFrancBoisier LeFrancBoisier
MP
Niveau 10
10 novembre 2019 à 18:59:45

On sent le pb des serveurs. Le probleme c'est que IW a toujours esquivé la question sur Reddit.

TastyCul TastyCul
MP
Niveau 10
10 novembre 2019 à 19:00:26

Y’a aucun problème avec le fait de ne jouer que contre des gens de son niveau, c’est même très bien

Le problème apparement c’est plutôt que le Matchmaking se base d’abord sur le skill avant de se baser sur la connexion puis la zone géographique

Normalement on a:
-Connexion
-Zone géographique
-Ratio/SPM

La apparement selon le post Reddit on a:
-Ratio/SPM
-(Connexion ?)

Même si ça m’étonne étant donné que dès que la recherche se lance on voit bien que le jeu cherche des connexions qui matchs avec la notre

Enfin bref, personnellement je ne voit pas le problème avec ce genre de MatchMaking du moment que ma connexion soit la même pour tout le monde dans la partie

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 novembre 2019 à 19:01:45

Le 10 novembre 2019 à 18:59:45 LeFrancBoisier a écrit :
On sent le pb des serveurs. Le probleme c'est que IW a toujours esquivé la question sur Reddit.

Oui,fin si c'est pour qu'ils disent oui mais non alors que c'est prouver comme sur bo4...

Je trouve ça éclaté, si je veut try hard je lance en ligue(wait faut attendre 10 ans comme d'habitude)... et pas en pub...surtout si c'est pour se retrouver sur des serveurs a l'autre bout du globe.
L'impressions de me retrouver a l'époque sur H3 a tag en MLG et tomber h24 vs des ricains...

Message édité le 10 novembre 2019 à 19:03:18 par
LeFrancBoisier LeFrancBoisier
MP
Niveau 10
10 novembre 2019 à 19:02:22

Le 10 novembre 2019 à 19:00:26 TastyCul a écrit :
Y’a aucun problème avec le fait de ne jouer que contre des gens de son niveau, c’est même très bien

Le problème apparement c’est plutôt que le Matchmaking se base d’abord sur le skill avant de se baser sur la connexion puis la zone géographique

Normalement on a:
-Connexion
-Zone géographique
-Ratio/SPM

La apparement selon le post Reddit on a:
-Ratio/SPM
-(Connexion ?)

Même si ça m’étonne étant donné que dès que la recherche se lance on voit bien que le jeu cherche des connexions qui matchs avec la notre

Enfin bref, personnellement je ne voit pas le problème avec ce genre de MatchMaking du moment que ma connexion soit la même pour tout le monde dans la partie

Si tu veux match des mecs de ton niveau, tu fais un mod ranked. le SBMM dans un mode casual c'est très cancer.

Viktus Viktus
MP
Niveau 37
10 novembre 2019 à 19:05:49

Personnellement je trouve que c'est la pire idée du monde si le jeu t'envoie vers des serveurs aux connexions lointaines.

En fait si tu es bon ton expérience de jeu doit être dégradé ? C'est du nimp.

Vaut mieux avoir un ladder c'est quand même plus juste.

Mais le top serait des serveurs privés mais ca c'est de l'histoire ancienne malheureusement

TastyCul TastyCul
MP
Niveau 10
10 novembre 2019 à 19:06:14

LeFrancBoisier: Oui c’est vrai mais il y a un système d’Elo implanter dans les modes Casu sur un bon nombre de FPS dont CoD depuis plusieurs années pour éviter aux joueurs Casu justement d’être frustrés de se faire éclater par des TryHard :hap:

Entre nous, la plupart des gens du forum ont et jouent avec des joueurs ayant un ratio au dessus de 1

Mais il existe tout autant de joueurs ayant un ratio inférieur à 1, ces gens là aussi ont le droit de prendre du plaisir en jouant avec des joueurs de leur niveau

seb851s_is_back seb851s_is_back
MP
Niveau 10
10 novembre 2019 à 19:08:12

Le probleme de Ping est pas vraiment lier au SBMM, perso j'ai toujours moins 60 ms dans les partie que je vois et meme en privé qui est sois en P2P ou en Dedier j'ai un ping de 40ms, et tous les gens que j'ai vue qui on des ping de plus de 200 ms provient d'Europe ...

On va faire un test, quelle est votre region affichier dans Option -> Compte ?

Voici un capture écran pour trouvé cette information
https://www.noelshack.com/2019-45-7-1573409265-image.png

Lefoudemgs2 Lefoudemgs2
MP
Niveau 40
10 novembre 2019 à 19:08:34

Je me reconnais en rien dans ce que ce topic cite :(

Bon c'est vrai que je tombe quasiment jamais contre des gros noob... ni contre des super monstre.
Je sens que le jeu me mets avec des lvl a peu près équivalent.

Jamais eu de problème de lag ou hitreg... alors que je joue à Apex aussi et la c'est la fête aux desynch...

Le matchmaking non plus, c'est toujours assez rapide.

Après pour le principe perso je joue toujours en try hard donc ça me dérange pas d'avoir du lvl en face.

Pour ceux qui veulent juste jouer en mode chill je peux comprendre que ca saoul...

Mais bon si tout ce que vous voulez c'est des game full noob en face pour frager facilement...

Allez jouer contre des bot :hap:

BREQKER5411 BREQKER5411
MP
Niveau 6
10 novembre 2019 à 19:11:49

Le 10 novembre 2019 à 19:08:12 seb851s_is_back a écrit :
Le probleme de Ping est pas vraiment lier au SBMM, perso j'ai toujours moins 60 ms dans les partie que je vois et meme en privé qui est sois en P2P ou en Dedier j'ai un ping de 40ms, et tous les gens que j'ai vue qui on des ping de plus de 200 ms provient d'Europe ...

On va faire un test, quelle est votre region affichier dans Option -> Compte ?

Voici un capture écran pour trouvé cette information
https://www.noelshack.com/2019-45-7-1573409265-image.png

Non mais t'es au courant que ça dépend de chaque match? :sarcastic:

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 72
10 novembre 2019 à 19:25:08

Ce message résumera mes réponses aux questions de l'auteur.

Apres l'expérience de jeu parle d'elle-même: dans combien de parties vous finissez en 1 de ratio en ayant tryhard comme en classé ?

Quasiment jamais sauf quand je rejoins des parties déjà commencées où mon équipe se fait rouler dessus.

Dans combien de parties ca pue la sueur et ça trhyard même en MME?

Assez peu. Ça m'arrive parfois d'avoir un tryhardeur en face, quelques uns dans chaque équipe en Guerre Terrestre.
Le seul mode où j'ai vraiment dû pousser le tryhard à un autre niveau c'est la Mêlée Générale mais 1) ça me semble normal 2) j'ai quand même fini avec + de 2 de ratio et que des victoires. Je n'ai fait que quelques parties donc ce n'est pas du tout un échantillon suffisant. :(

Dans combien de parties vous devez mettre 50 balles pour flinguer un type sans que rien ne touche alors que votre co est parfaite partout ailleurs ?

Je tire sur les ennemis ça touche. Ça m'arrive très rarement que je tire au lanceur en mourant et que rien ne se passe chez les autres mais c'est vraiment rare. :(
Par contre je subis assez régulièrement des pertes de paquet. Peu importe le mode. Alors que j'ai la fibre. :doute:

Combien de fois vous restez mille ans dans le matchmaking pour trouver 6 pauvres gars dans la même situation que vous ?

Quasiment jamais, si ça ne trouve rien en 10s je relance et c'est ok, même en jouant avec un ami KBM PC alors que je suis manette PS4. Je n'arrive vraiment pas à comprendre ce problème pour le coup car je ne l'ai pas. :(

Tit-Olive Tit-Olive
MP
Niveau 10
10 novembre 2019 à 19:32:48

Déjà que les serveurs dédiés ne sont pas terribles, sans compter le netcode et le fait qu'on puisse pas changer de serveur (sérieux les gars, sur OW qui est sur le même launcher on peut le faire), SI en plus on se tape un système, qui sur la forme semble bien, mais provoque autant de foutoir, le jeu va juster crever. :)

iprophete2013 iprophete2013
MP
Niveau 8
10 novembre 2019 à 19:38:51

Ils ont eu des idées de merde sur certains points c'est incompréhensible :ouch2: La base est superbe pourtant

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment