CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Suite de dos 2 pour ce jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jaiden jaiden
MP
Niveau 35
28 juin 2019 à 09:25:37

Salut comme surement pas mal d entre vous je suis decu de larian studio qui malgre le succés du jeu qui est rentre meme dans les annales du rpg larian n offre aucune suite directe.
Je trouve tres décevant de ne pas continuer nos parties ce stand alone aurait pu sortir bien plus tard.

RisiPasFaux RisiPasFaux
MP
Niveau 8
28 juin 2019 à 19:45:05

Le 28 juin 2019 à 09:25:37 Jaiden a écrit :
Salut comme surement pas mal d entre vous je suis decu de larian studio qui malgre le succés du jeu qui est rentre meme dans les annales du rpg larian n offre aucune suite directe.
Je trouve tres décevant de ne pas continuer nos parties ce stand alone aurait pu sortir bien plus tard.

Divinity 2 éco Draconis et son extension sont les suites directs d'original Sin 2, d'ailleurs original Sin 2 peut expliquer pourquoi la source a diminué en puissance et pourquoi Lucian est enfermé dans le hall aux echoes dans Divinity 2.

Original sin 2 se passe 60 ans avant Divinity 2 éco Draconis et franchement j'aurais préféré un Divinity 3 (et non un original Sin 3 ou un Baldur 3 "car cette licence n'en avait pas besoin) car ça fait plus de 10 ans que Divinity 2 Dragon Knight Saga est la timeline la plus loin dans le futur.

Cependant une chose importante, tous les divinitys bien qu'ils se suivent et sont dans le même univers proposent leurs propres "multivers" à eux chacun, il est donc normal d'avoir beaucoup d'incohérence entre tous les épisodes y compris les plus proches niveaux timeline ou de la saga (les incohérences entre original Sin 1 et 2 sont très grandes d'ailleurs, c'est pourquoi il ne faut pas faire le même raisonnement que certains disants que Divinity 2 n'est pas canon, c'est faux, tous les épisodes se complètent mais restent différents.).

Par ailleurs sur l'artwork de Fallen Heroes le mec à droite ressemble énormément à Damian, donc j'ai bon espoire que le jeu raconte comment Damian a réussi à revenir dans Divinity 2 alors qu'il était vaincu dans le 1 et permettra d'expliquer pourquoi beaucoup de peuple ne sont plus présents dans le 2 (comme L'empire lézard qui est mentionné dans le 1) et aussi pourquoi Aléroth est redevenu la capitale du monde (probablement parce que là-bas il reste encore un minimum de source même apres sa disparition , car oui la fin la plus "canonique" est la fin où tu accompli le souhait de Lucian a la fin "c'est a dire détruire la source et se faire oublier pendant que lui reviens...mais bon probablement apres ça intervient Damian pour faire caboter le plan car Damian na aucun intérêt a faire gagner le néant puisqu'il est un serviteur du chaos qui est aussi un ennemie du néant...yep…)

Et aussi j'espère le début de l'avènement des Draconis, d'ailleurs Slayne précise que les chevaliers dragon en plus de disparaitre sont pourchassé car en effet même si ce n'est pas dit dans Original Sin 2 d'après Divinity 2 c'est un Dragon qui a tué Lucian (en théorie mais en vrai woula ).
Donc ça veux dire que les Draconis dans Original Sin 2 n'existe pas encore ou du moins sont en formation.

Message édité le 28 juin 2019 à 19:45:25 par RisiPasFaux
SenSx SenSx
MP
Niveau 13
01 juillet 2019 à 13:10:55

Ah non pas l'empire des lézards !
Je les adore !
Les devs ont l'air de les détester, ils prennent déjà souvent chère dans le DoS 2...

Bon j'espère que nos choix pourront par exemple sauver l'empire des lézards, même si ce n'est pas "canon" par rapport à l'histoire des Divinity.
Après tout DoS 2 proposait des fins non canon, j'aimerais qu'ils laissent cette liberté, de toute façon je ne jouerai jamais aux Divinity.

Message édité le 01 juillet 2019 à 13:12:08 par SenSx
jaiden jaiden
MP
Niveau 35
02 juillet 2019 à 10:16:07

Le 01 juillet 2019 à 13:10:55 SenSx a écrit :
Ah non pas l'empire des lézards !
Je les adore !
Les devs ont l'air de les détester, ils prennent déjà souvent chère dans le DoS 2...

Bon j'espère que nos choix pourront par exemple sauver l'empire des lézards, même si ce n'est pas "canon" par rapport à l'histoire des Divinity.
Après tout DoS 2 proposait des fins non canon, j'aimerais qu'ils laissent cette liberté, de toute façon je ne jouerai jamais aux Divinity.

Qu est ce tu as contre les dragons knights? à choisir un sin 3 aurait été à mon sens le choix
evident et une belle continuité.

Dans tous les cas j aime bien les jeux larian et le lore qu on critique tant ou qu on le trouve leger est plutot bon et ils s ameliorent avec le temps.

Dos 2 a un excellent lore avec des multiples fins et qu ils sont canon ou pas l essentiel n est pas la on veut avant tout jouer un bon rpg.

Dragon Knight est plus un jeu à potentiel qu un très bon jeu.
Sin a le merite d etre un jeu avec une maitrise que je trouve totale dans le 2 et une approche moderne du old school.
Je vois surtout qu il sera difficile de faire mieux.

Dragon Knight a une impression de juste de retard technique comparé à ce qui se fait auj et peu original.

Baldur 3 je l attendais plus et un jeu avec des regles donjon et dragons on respecte le jdr papier est plutot un bon point mais je suis plus satisfait quand on n utilise pas de regles précises.

Message édité le 02 juillet 2019 à 10:17:42 par jaiden
SenSx SenSx
MP
Niveau 13
02 juillet 2019 à 21:46:32

Slt,

je n'ai rien contre les autres Divinity à part qu'il s'agit de Action RPG, et je n'aime pas les Action RPG (sauf les Souls et les Kingdom Hearts, mais ça c'est ne autre histoire...)

Je pourrai éventuellement jouer à Divinie Divinity ou Beyond Divinity ou d'autres pures RPG s'ils en ont fait, même s'ils ont l'air assez old school.

Après je suis d'accord pour trouver le lore un peu léger dans les DoS en tout cas, alors c'est pas mal quand même mais ça manque de profondeur.
En comparaison, Pillars of Eternity a réussi un construire un monde beaucoup plus profond, et ce dès le premier jeu.

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
03 juillet 2019 à 12:15:33

Le 02 juillet 2019 à 21:46:32 SenSx a écrit :
Slt,

je n'ai rien contre les autres Divinity à part qu'il s'agit de Action RPG, et je n'aime pas les Action RPG (sauf les Souls et les Kingdom Hearts, mais ça c'est ne autre histoire...)

Je pourrai éventuellement jouer à Divinie Divinity ou Beyond Divinity ou d'autres pures RPG s'ils en ont fait, même s'ils ont l'air assez old school.

Après je suis d'accord pour trouver le lore un peu léger dans les DoS en tout cas, alors c'est pas mal quand même mais ça manque de profondeur.
En comparaison, Pillars of Eternity a réussi un construire un monde beaucoup plus profond, et ce dès le premier jeu.

La grosse difference est que obsidian reste trop sur ses acquis et propose des améliorations minime à ce qui existe dans le passé et ne peut pas aller loin faute d argent.

Une narration bien mature n empeche pas que le lore de pillar est assez classique on le surestime aussi sauver le monde n est pas un lore sensationnel juste classique.

La gestion d un ancien fort n est pas non plus tres poussé.
Les factions n existent pas et les combats sont peu stratégique comparé à un dos et n a pas vraiment changé fondalement en 20 ans.

Pillar a permis de perdurer l esprit baldur s gate en le modernisant sur bien des aspects mais larian pour ma part a reussi l impensable le rendre moderne et evolutif.

La suite du crpg version obsidian allait droit dans le mur
On voyait bien que ca tourne en rond et faire un jeu avec des mecanistes simplifié comme tyranny n etait pas la solution aucune evolution future.

Par contre j ai pas encore joué à pillar 2 vu que le premier monde plus profond mais qui donne peu envie d une suite.
La on touche à un probleme des crpg jeux D&D une fois qu un jeu sort une suite est toujours compliquée.

Message édité le 03 juillet 2019 à 12:17:20 par jaiden
SenSx SenSx
MP
Niveau 13
04 juillet 2019 à 21:12:49

Personnellement je trouve les Pillars géniaux.
Le système de combat est très bon même si les affrontements sont un peu bordéliques, il n'y a pas autant de tactique que dans un DoS mais la micro gestion est très présente (trop ?), et je prends mon pieds sur le 2 en tour par tour car cela retire complètement l'aspect chaotique des combats.
Mais on est clairement pas au niveau des DoS, c'est un fait...

Je ne trouve pas que leur système est simplifié, au contraire les puristes du DD se plaigne de la complexité.
Car il y a pas mal de statistiques, toutes sont utiles en combat et ont en plus un impact sur les différents types de défenses au nombre de 4, sans compter l'armure et ses défenses au différents types d'attaques et aux éléments, ainsi que l'impact de ces équipements sur la vitesse d'attaque ( ce qui est moins impactant en tour par tour).
On est loin du RPG bête et méchant ou ton guerrier met tout en force et tant pis si il est con comme un panier avec 1 en intelligence, ton voleur tout en dextérité, et ton mage tout en intelligence.
Parce que DoS, aussi bien que soit le système de combat, c'est aussi bête que ça.
Et beaucoup de RPG font pareil.
Dans Pillars tu peux enfin role play ton perso sans trop le nerfer.
Et ce ne sont pas les capacités seulement par combats et plus par repos, ou les cooldown qui simplifient le genre de mon point de vue (j'ai toujours détester ces trucs de toute façon, c'était bon pour l'époque ou les persos n'avaient pas beaucoup de skills à utiliser et faisaient surtout de l'auto-attaque).

Le backgound de l'univers das Pillars très solide, et non l'histoire ce n'est pas sauver le monde, en tout cas pas dans le 1...
J'ai trouvé les thématiques vraiment profondes, ça parle de la vie et de la mort, des différents dieux et leurs philosophies qu'ils tentent d'imposer ou pas aux mortels et qui ne sont que des facettes de nos propres psychologies et existences.
C'est presque philosophique, le mot est surement trop fort, mais ça touche du doigt ce qui a été fait avec Torment, et on sent que les devs ont vraiment beaucoup de culture.
Je ne peux pas en dire autant de Larian et de leur DoS, même si d'un point de vue gameplay technique ils sont meilleurs, leurs jeux sont plus ludiques.
Niveau narration, thématiques et background culturel dans leur jeu ce n'est pas au même niveau, ce n'est pas pour rien qu'ils ont recruté des scénaristes DoS 2.
Ça se ressent d'ailleurs même si de mon point de vue le lore reste léger, l'histoire de DoS 2 m'a vraiment pris aux tripes, plus que pour Pillars.
C'était moins profond niveau thématiques, mais plus touchant, mieux mis en scène, meilleur rythme, des personnages qui ont de meilleures interaction et rôles dans l'histoire.
Assez surprenant après un DoS 1 vraiment ultra classique de chez classique à ce niveau là.
Mention spéciale aux personnages de DoS que je trouve étrangement plus marquants que dans Pillars qui se veut pourtant plus mature.
Ceux des jeux DoS pourtant plus humoristiques et légers m'ont biensûr bien faire rire mais aussi beaucoup plus touchés, Larian sait faire des compagnons marquants, plus que Obsidian pour ce que j'en ai vu.
PoE 2 des factions au fait, mais je ne suis pas encore assez loin pour voir s'ils elles sont suffisamment bien construites, ça ne m'a pas l'air d'être aussi poussé que dans Tyranny pour l'instant...

Après je te rejoins sur un point, pour moi Pillars est dans la continuité des Baldur's, ça peaufine bien le genre, mais ça n'invente pas assez, ça ne révolutionne rien et ça ne le fait pas avancer.

Là ou Dragon Age Origins avait vraiment commencé à moderniser le C-RPG, puis la licence a suivi une autre voie...
Larian fait maintenant pareil, mais avec plus de traditionnalité, et oui ça a du sens de leur confier Baldur's Gate 3.
Pour moi un Baldur's Gate 3 par Obsidian n'aurait pas été du tout dans le mur, il aurait été juste surement conventionnel.
Avec Larian, on va peut être passer au niveau supérieur, c'est sans doute ce qu'en attende les fans.

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
05 juillet 2019 à 17:59:24

Les factions comme je les entends ce qu' on trouve sur les elder scrolls ou sur les fallout rejoindre une faction et monter en grade et ce n etait pas terminer on pouvait rentrer dans d autres factions et la plus connue est la guilde des assassins et ce qui changeait aussi ton aventure.

Hors bethesda les factions n ont jamais ete vraiment abordé dans bg 2 tu avais le choix entre 2 factions certes mais au final tu avais aucune troisieme faction ou une consequence de tes actes et aucun lien avec l histoire.

Dans Tyranny l histoire est au coeur d une faction tres interressant et prenant mais si le jeu prenait autant d ampleur que pillar il l aurait éclipsé.
Je vais me lancer sur wasteland 2 jeu auquel je voulais y jouer depuis tres longtemps et depuis peu j ai joué à tyranny que j ai trouvé tres bon mais malheureusement court
Comme j ai ete plus convaincu par dos j ai fait l impasse du
Pillar 2 qui a d ailleurs fait un flop au niveau des ventes tout comme torment qui lui tombe dans l oubli le plus totale
avec seulement 30 joueurs sur steam actuellement.

Pillar 2 est un peu suivi avec son mode tour par tour et le jeu se vends petit à petit mais il ne sera jamais millionnaire comme son ainé et tres loin derriere dos qui a en comparaison + de 12000 joueurs sur steam actuellement.

Torment je me doutais que peu de joueurs s interessent vraiment à planescape la plupart des joueurs regardent avant tout le gameplay la duree de vie le cote ludique et aussi pour une partie la difficulté que la simple narration.

Je trouve inxile a surtout exploité le filon de la generosite de certains backers qui sont prets à donner des milliers de dollars euros en evoquant juste une suite de planescape.
Inxile n osera plus à faire une autre suite.

Obsidian tout comme inxile sont maintenant dans le giron microsoft ce qui suppose qu ils auront plus de moyen vu que si ils ont pas fait bg 3 c est principalement pour cette raison.

Bioware avait tout pour etre le maitre du crpg mais il a banalisé ces joueurs et sont à la solde de EA qui cherche juste à rentabiliser le plus possible un jeu.

Le crpg n est malheureusement pas un genre ou on donne beaucoup d argent donc on peut dire que bioware ne fera plus jamais de crpg comme on l entend.

SenSx SenSx
MP
Niveau 13
05 juillet 2019 à 19:50:34

Bioware c'est mort, Dragon Age 2 était encore potable malgré les critiques un peu trop sévères, mais ça n'a plus rien à voir maintenant...

Wasteland 2 est bien.
Mais pas un jeu avec l'ambition d'un Divinity ou d'un Pillars, j'ai l'impression que Inixile n'a pas les épaules pour faire mieux.

Tentative complètement raté sur Torment: Tides of Numenera de mon point de vue.
Bon déjà le jeu est un roman, je suis d'accord pour qu'il soit très axé sur la lecture comme l'était son prédécesseur, mais ce dernier avait beaucoup plus de combats pour rythmer un peu plus la progression, combats critiqués mais que je trouvais quand même corrects.
Ça devient un peu lourd à force dans Numenera, sachant que je pense que c'est surtout pour camoufler le système de combat vraiment mauvais.
Enfin bref admettons qu'il s'agit avant tout d'un roman interactif, mais même là c'est très décevant.
L'histoire est ok.
Mais On passe de compagnons bigarrés de Planescape à une clique banale au possible dans Numenera, aux quêtes risibles, et surtout à la soit disante réactivité tant venté, inexistante.
Des jeux comme Divinity ou Pillars plus axés sur les combats ont des personnages 1000 fois plus attachants et intervenants.
Plein de trucs sont complètement gimmick comme les tides...
Sachant que le jeu a pris 4 ans pour être développée, ça m'étonnerait pas du tout qu'ils aient rencontré de gros problèmes et tout repris à zero en plein développement pour ensuite rusher le jeu.

J'espère qu'ils vont pas se planter pour Wasteland 3...

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
05 juillet 2019 à 22:33:00

J'ai debuté à peine Wasteland 2 mais dire que Inxile ne peut pas faire mieux oui surement déja ils ont pas les competences d'Obsidian et ont pas de passé qui stipule qui ont une maîtrise dans le rpg et c est pour cette raison que je le joue bien aprés d autres jeux et seulement aujour d hui.

Dragon age 2 j y ai joué aussi plusieurs années aprés malgré son flot de critiques et je l ai pas trouvé si mauvais mais pas non plus un grand rpg.

Pillar 2 les joutes navales m attirent pas un jour je me lancerai mais pas d actualité .

Torment je l'attendais pas spécialement mais je remarque que ce jeu est mis vraiment de coté plus personne en parle sauf toi sensx et pas en bien .

Le forum je vois le dernier message en 2018 aucun twitch alors qu'il est sorti en 2017 on est à des années Lumiere de l experience videoludique tant promis.
Je suis d accord avec un denommé Foxdie Planescape n est deja pas un jeu ou on a plein de combats on passe 80% à lire et à explorer certains n'ont surement pas joué à ce jeu ou exagère sur son contenu.

Il est aussi logique que les défauts du passé on les appréciera plus aux presents les joueurs sont beaucoup plus difficile qu'autrefois.

J aime bien parler des jeux auquel les joueurs jouent aussi pour partager leurs avis mais torment déja tu as en resumé que 3 joueurs qui ont joué je vois pas trop l intérêt de me lancer dessus un argument de plus défavorable et je suis decu que cette licence part aux oubliettes et personne l impression le déplore ce qui est le pire.
Je garantie meme pas que je vais y jouer un jour probablement très tardivement ou sur un coup de tete mais à très bas prix .

mais hormis les divinity qui ont fait un gros succés tout les autres crpg ont bidé hormis le pathfinder kingmaker qui se vends l impression juste correctement et peut etre que j'y jouerai aprés le jeu d'Inxile.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
15 octobre 2019 à 15:01:09

https://www.jeuxvideo.com/news/1125127/divinity-fallen-heroes-larian-studios-suspend-le-developpement.htm

Larian Studios a décidé de suspendre le développement du jeu pour se concentrer sur le développement de Baldur's Gate 3 .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment