CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Questions & Reponses

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Rasaan Rasaan
MP
Niveau 11
21 novembre 2019 à 12:19:28
                                    Questions & Reponses

Salut à vous ! Approchez !

Asseyez-vous ici et posaient vos questions, nous vous raconterons tout ce que vous avez besoin de savoir.

Parce qu’il n’est pas toujours facile de s’y retrouver, surtout dans le Monde des Ténèbres, je vous propose ce sujet pour y voir plus clair. Que vos questions concernent le lore ou tout autre concernant cet univers, n’hésitez pas.

[Hobbs-Hoxton] [Hobbs-Hoxton]
MP
Niveau 10
21 novembre 2019 à 17:25:03

J'en ai plusieurs (désolé :-() :

1) Pourquoi les gangrels ont (pour la plupart) quitté la camarilla

2) Comment l'ordre de Léopold à réussi à éliminer les hauts membres de la pyramide Tremere ? Il y a eu des traitres ou quelque choses dans le genre :question:

3) Y a t'il des créatures Chtuluviennes dans WoD autres que la forme que prend Ming Xiao à la fin de bloodlines ?

4) J'ai vu qu'avant l'édition V5, les lassombras étaient associés uniquement au Sabbat, mais depuis la V5, certains ont rejoint la camarilla, pourquoi ? ça me surprend d'autant plus j'avais lu quelque part que les Ventrue et Lassombra étaient ennemis (je crois que c'était dans le patch non officiel+ de VtMB que j'ai lu ça)

5) Comment on devient Lycanthrope, et quels en sont les conséquences (à part se trans former la nuit) ?

Voilà, désolé, je suis un newfag cancer dans l'univers de WoD :-(

Message édité le 21 novembre 2019 à 17:26:12 par [Hobbs-Hoxton]
Rasaan Rasaan
MP
Niveau 11
21 novembre 2019 à 18:51:37
1) Pourquoi les gangrels ont (pour la plupart) quitté la camarilla

Les Gangrels ont toujours été de farouches indépendants, ils ont rejoint la Camarilla, car les autres clans ont promis que cela mettrait un terme aux atrocités commises envers les Gangrels (par les Tremeres [Les Gargouilles crée à partir de Gangrel]) et forcerait les Tremeres à abandonner leur programme et à rechercher la paix. Ils ont signé la Convention de justesse.

Pour ce qui est de leur sortie, c’est au fait de Xaviar (un Justicar) qui décida de faire sortir son clan de la Camarilla suite à un conflit avec ses dirigeants bien que la V20 les a considérés encore de la Camarilla. Xaviar étant mort, tous les Gangrels restants décident de partir.

2) Comment l'ordre de Léopold à réussi à éliminer les hauts membres de la pyramide Tremere ? Il y a eu des traitres ou quelque choses dans le genre

Ce n'est pas l'ordre de Léopold qui à éliminer la Pyramide mais L'AURORE (collaboration entre agence de renseignement), ils ont mener leur plus vaste opération à ce jour.

Une force alliée composée de l’USSOCOM et de l’ESOG du Vatican, appuyée par le BOES Brésiliens, attaqua la Première Fondation Tremere de Vienne, la détruisant à coups de frappes de drones et d’opérations au sol soutenu par des reliques. La couverture officielle a attribué les explosions à des terroristes de la mouvance ISIS.

3) Y a t'il des créatures Chtuluviennes dans WoD autres que la forme que prend Ming Xiao à la fin de bloodlines ?

Je n’en ai pas la moindre idée, mais je sais que certaines disciplines permettent de modifier son corps pour lui donner une autre apparence, j’imagine que c’est possible et qu’il doit y avoir quelques personnages avec une apparence Chtuluviennes, même si je n’en ai pas connaissance.

4) J'ai vu qu'avant l'édition V5, les lassombras étaient associés uniquement au Sabbat, mais depuis la V5, certains ont rejoint la camarilla, pourquoi ? ça me surprend d'autant plus j'avais lu quelque part que les Ventrue et Lassombra étaient ennemis (je crois que c'était dans le patch non officiel+ de VtMB que j'ai lu ça)

Il me semble que c’est dû à la Seconde Inquisition et la Croisade de la Gehenne au Moyen-Orient, il s’agit de l’intrigue de Chicago by Night. Je ne veux pas trop en dévoiler, d’une part parce qu’elle n’a pas encore été traduite en français et d’autre part parce que je ne l’ai pas encore lu.

5) Comment on devient Lycanthrope, et quels en sont les conséquences (à part se trans former la nuit) ?

Je ne peux pas te répondre à ce sujet, je ne maîtrise que Vampire la Masquarade. Je compte sur la communauté pour t’apporter une réponse.

[Hobbs-Hoxton] [Hobbs-Hoxton]
MP
Niveau 10
22 novembre 2019 à 06:09:25

Rasaan :d) Une seule chose à dire pour les réponses, Cimer Chef Putain :cimer:

Message édité le 22 novembre 2019 à 06:09:37 par [Hobbs-Hoxton]
Seithen Seithen
MP
Niveau 13
22 novembre 2019 à 13:12:57

Juste un petit message pour dire que le sujet est super. Très bonne initiative.
En lisant le titre j'ai cru que les devs avait participé à un Q&A. Bon du coup non, mais ton sujet apporte et apportera pleins de bonnes choses.

Celestin35 Celestin35
MP
Niveau 9
22 novembre 2019 à 20:46:10

Bravo pour ce topic !

Si je peux me permettre...

"5) Comment on devient Lycanthrope, et quels en sont les conséquences (à part se trans former la nuit) ?"

Dans le Monde des ténèbres, les Loups-Garous forment une race à part et font partie d'une nation organisée, comme les Vampires. La lycanthropie se transmet par l'adn et ne "s'attrape pas" comme dans la plupart des romans classiques d'horreur.
La Nature est leur domaine, et ils sont des ennemis naturels pour les vampires pour de nombreuses raisons. Capable d'aller dans l'Umbra (le monde des esprits), ils menent une croisade désespéré contre un ennemi formidablement puissant et pervers appelé le Grand Ver.

La plupart des loups garous contrôlent leur transformation, au nombre de 5 qui va d'un loup normal à un humain, en passant par le fameux homme loup ou des stades intermédiaires. Cependant les phases de la Lune ont quelques incidences sur leur comportement, bien qu'elle ne les oblige à aucune transformation.

Dans le Monde des Vampires, peu en savent long sur les garous, à peine plus que ce je viens de te dire. Le clan des gangrels qui partagent les même territoires qu'eux en savent un peu plus cependant, mais paient chers leur savoir.

" J'ai vu qu'avant l'édition V5, les Lassombras étaient associés uniquement au Sabbat",

En effet la Secte connue sous le nom du Sabbat, ennemi de la Camarilla, a été créé à l'origine par l'alliance de deux clans : les ténébreux Lasombras et les nobles Tzimisce, qui prétendaient avoir tués leur Antédiluvien fondateur et être les seuls vampires vraiment "libre". Tout comme les Ventrues se sont imposés comme les leader de la Camarilla, les Lasombra dirigeaient et guidaient le Sabbat jusqu'à la 5eme édition du jeu. Sans effectivement trop parler en détail de la V5, le monde des ténèbres subit de nombreux changements qui oblige pas mal de clans à revoir leurs alliances...

W4rpote W4rpote
MP
Niveau 33
24 novembre 2019 à 20:45:33

quelle sont les spécificité et pouvoirs du clan Lasombras?

Rasaan Rasaan
MP
Niveau 11
24 novembre 2019 à 23:28:57
quelle sont les spécificité et pouvoirs du clan Lasombras?

Les Lasombras sont les rivaux des Ventrues, prêts à tout pour être les premiers. Ils dominent l’essence même des ténèbres et de l’ombre, au point de lui vouer un véritable culte. Les Lasombras n’ont pas de reflet. Dans un miroir, une mare, une surface polie ou le rétroviseur d’un taxi, leur image n’apparaît tout simplement pas (pas plus que leurs vêtements ou accessoires).

Obténébration, leur discipline, leur permet de manipuler la matière de l’ombre et de l’obscurité, et même de traverser le voile des ténèbres du monde physique pour entrer dans l’abîme qui se trouve au-delà.

  • Ils peuvent modifier et faire se mouvoir des ombres existantes, les transformant en source d’épouvante.
  • Ils peuvent créer un nuage de ténèbres qui voile toute lumière et même, dans une moindre mesure, les sons.
  • Ils peuvent créer des tentacules préhensiles qui surgissent des recoins les plus sombres. Ces tentacules peuvent agripper, immobiliser et écraser des ennemis.
  • Ils peuvent se métamorphoser en un hybride monstrueux de chair et d’ombres. Leurs corps se couvrent de taches de ténèbres, et des tentacules sifflants surgissent de leur torse et son abdomen.
  • Ils peuvent physiquement devenir ténèbres, devenant une masse d’ombres sombres et informes. Sous cette forme, ils peuvent s’infiltrer dans les ouvertures ou les fissures les plus petites. De plus, ils peuvent voir dans le noir absolu.

Voilà pour résumer. Je n’ai pas parlé du Sabbat ni de leurs caractères préférant me concentrer sur leurs pouvoirs et spécificités de clan.

W4rpote W4rpote
MP
Niveau 33
25 novembre 2019 à 14:03:51

:cimer:

Seithen Seithen
MP
Niveau 13
25 novembre 2019 à 14:13:51

Tu pourrais me parler des Ventrues. Leur fonctionnement, leurs objectifs et leur spécificité ? Notamment par rapport à la camarilla.

Merci je suis un peu rouillé et je pense reste sur ce clan pour le 2.

Rasaan Rasaan
MP
Niveau 11
25 novembre 2019 à 15:36:30
Tu pourrais me parler des Ventrues. Leur fonctionnement, leurs objectifs et leur
spécificité ? Notamment par rapport à la camarilla.

Les Ventrues représentent la noblesse d’âme de la société vampirique, mais leurs prérogatives et leur cupidité les poussent à s’emparer de toujours plus aux dépens d’autrui. Ils sont des dirigeants-nés et font partie des clans fondateurs de la Camarilla avec les Brujahs, Gangrels, Malkaviens, Nosferatus, Toréadors et Tremeres (bien que les Brujahs et Gangrels n'en fassent plus partie).

Les Ventrues respectent les anciennes traditions et le statu quo de la société vampirique, tout en luttant contre ceux qui voudraient les bouleverser.

Leur fortune est vieille comme le monde, issue des coffres de Crésus, mais les jeunes manipulent les marchés financiers et pèsent sur les monnaies. Les anciens sont à la tête d’armées et parfois de gouvernements. Tous les Ventrues sont en quête de la ressource qui met tout le monde d’accord au sein de la société des damnés: le sang, si précieux.

L'éthique de la Courtoisie est presque aussi importante que celle du Secours. Les bonnes manières valent de l'or parmi les Ventrues (surtout ceux qui ont plus d'un siècle). Si vous êtes forcé de négocier avec des Sang Bleu de la Camarilla en position d'imposer leurs conditions, je vous recommande fortement d'acheter des livres sur l'étiquette (du dix-neuvième siècle, de préférence) et de les apprendre par cœur. Appelez les autres par leur titre s'ils en ont un; sinon, c'est «Monsieur» ou «Madame». Oubliez «Mademoiselle», peu importe l'âge ou le statut conjugal: les femmes ventrues sont toujours des dames nobles. Cela va de soi.

  • On les surnomme les Sangs bleus ou Patriciens.
  • Ils ont pour faiblesse d'avoir des goûts très précis, et seul un type de sang a leur préférence. Les autres types de vitae (y compris le sang animal) ne leur permettent pas de reconstituer sa réserve de sang, quelle que soit la quantité consommée, car il le vomit tout simplement. Beaucoup de vampires se moquent des Ventrues pour ça, et la contrainte est parfois agaçante.
  • L’organisation des Ventrues est centralisée et féodale, constituée de liens de pairie, de vassalité, de fidélité et de faveurs qui composent une hiérarchie rigide. De nombreux Ventrues se voient comme les maîtres secrets de leur domaine, consolidant leur pouvoir au moyen de réseaux de longue date et de complots. Ils accordent énormément d’importance à la propriété et à l’honneur, et beaucoup emploient des titres. Leurs règles de bienséance sont complexes et immuables, et pourraient remplir plusieurs livres à elles seules. Presque tous les Ventrues dignes de ce nom connaissent leur lignage au moins jusqu’à leurs anciens, si ce n’est jusqu’à de grands Mathusalems.
  • Ils ont pour discipline favorite Domination, c'est l’une des disciplines vampiriques les plus craintes, car elle permet aux caïnites d’influencer les pensées et les actes d’une victime par la simple force de leur volonté. Ils se considèrent comme les maîtres de cette discipline.

À leurs yeux seul le clan Ventrue possède la retenue, la sagesse, le contrôle et la généalogie nécessaires pour mener la race des vampires dans la nuit.

Message édité le 25 novembre 2019 à 15:36:58 par Rasaan
Rasaan Rasaan
MP
Niveau 11
25 novembre 2019 à 15:51:39

J’ai parfois volontairement occulté certains aspects de la V5, surtout quand il est question de traiter des Clans. Je souhaite avant tout vous donner envie d’en apprendre plus sur le Monde des Ténèbres, en particulier sur Vampire la Masquarade.

La V5 a chamboulé pas mal de choses, certaines disciplines ont changé de nom ou fusionné, des clans ont changé de secte (faction). D’autres encore ont vu leur faiblesse de clan modifier (Lasombra en outre). La plupart de mes réponses sont basées sur la V20, car en Français, seul le livre de base de la V5 est traduit pour le moment.

Seithen Seithen
MP
Niveau 13
26 novembre 2019 à 09:39:05

Oh ! Merci !
C'est juste si complet, j'adore. Tellement intéressant en plus.

[Hobbs-Hoxton] [Hobbs-Hoxton]
MP
Niveau 10
26 novembre 2019 à 17:03:15

celestin35 :d) Merci beaucoup ! :cimer:

LinknodPaz LinknodPaz
MP
Niveau 8
27 novembre 2019 à 01:40:09

:cimer:

Art_planet Art_planet
MP
Niveau 7
16 décembre 2019 à 21:56:19

J'ai pas compris si du multiplayer était prévu pour ce jeu ou pas?

Rasaan Rasaan
MP
Niveau 11
16 décembre 2019 à 22:03:18

Le 16 décembre 2019 à 21:56:19 Art_planet a écrit :
J'ai pas compris si du multiplayer était prévu pour ce jeu ou pas?

Pas de mode multijoueur, uniquement en solo

Art_planet Art_planet
MP
Niveau 7
16 décembre 2019 à 22:10:04

Merci pour la réponse. Est-ce qu'il y'a un jeu du même type avec du multi?

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2019 à 12:54:32

Salut Rasaan, j'ai moi aussi quelques questions :

- Quelles sont exactement les atrocités commises par les Tremeres envers les Gangrels ?
- Qu'est-ce qu'un "Justicar" ?
- Comment les Gangrels et les Brujah ont ils pu s'extraire de la Camarilla ?? Je sais bien que c'était pas des grands fans... J'imagine qu'Ils ne font pas pour autant partie du Sabbat ? Ça veut dire qu'il est désormais possible de rester neutre, ou qu'il existe un ou plusieurs autres choix venant briser l'aspect binaire C/S ?

Rasaan Rasaan
MP
Niveau 11
18 décembre 2019 à 00:10:46
- Quelles sont exactement les atrocités commises par les Tremeres envers les Gangrels ?

Les Tremeres créèrent les premières Gargouilles, engendrées magiquement à partir de cadavres tzimisces, nosferatus et gangrels. Il implique d’assembler les morceaux des corps en les cousant, de les immerger dans une solution alchimique pendant plusieurs mois et de réciter des incantations jusqu’à ce que la Gargouille sorte de son cocon. En rejoignant la Camarilla, ils jurèrent de ne plus créer de Gargouilles et de cesser de chasser des vampires à cette fin.

- Qu'est-ce qu'un "Justicar" ?

Ce sont les juges nommés par le Cercle intérieur, qui constituent les yeux, les bras et, si nécessaire, les poings de la Camarilla. Ce sont eux qui décident des sanctions à infliger à ceux qui violent les traditions à grande échelle. Un justicar dispose d’un mandat de treize ans, et seul un autre justicar peut remettre en cause ses décisions.

Le Cercle intérieur est le véritable cœur de la Camarilla, ce groupe se réunit tous les treize ans pour fixer le cap de la société vampirique, du moins dans la mesure où un tel groupe peut dicter les faits et gestes d’une race de prédateurs immortels. Chaque clan dispose d’un représentant, généralement l’aîné de sa lignée, car seul ce dernier peut voter pour son clan.

Comment les Gangrels et les Brujah ont ils pu s'extraire de la Camarilla ??

Pour les Gangrel, c’est dû au fait de Xaviar (un Justicar) qui décida de faire sortir son clan de la Camarilla suite à un conflit avec ses dirigeants, il trouvera la mort ultime, fessant partir le peu de Gangrel encore présent dans la Camarilla.

Pour les Brujahs, c'est du à Theo Bell (un Archonte Brujah) qui en à eu marre de la Camarilla et décida de tuer le ventru Hardestadt (membre du Cercle intérieur de la Camarilla et était considéré comme le chef de toute la secte) pendant le Conclave de Prague pour ensuite rejoindre les Anarchs. Suite à la mort de Hardestadt et Jan Pieterzoon (l'infant d'Hardestadt), les Brujahs quitte officiellement la Camarilla pour le mouvement Anarch

Archonte: chaque justicar s’entoure d’un certain nombre d’adjoints, les archontes, qui agissent en son nom, comme il lui sied. Ils sont habituellement issus des rangs des ancillae les plus prestigieux et des anciens de petite condition. Les justicars mandatent parfois des archontes pour des missions spécifiques, et préfèrent l’ingéniosité, l’intuition et le savoir-faire au prestige et à l’influence. Un archonte conserve habituellement sa place aussi longtemps que le veut le justicar, mais pas au-delà du mandat de celui-ci.

Ça veut dire qu'il est désormais possible de rester neutre, ou qu'il existe un ou plusieurs autres choix venant briser l'aspect binaire C/S ?

Oui biensur, tu as des Secte totalement indépendante comme les Autarkis, L’Inconnu ou encore La Tal’Mahe’Ra.

  • L’Inconnu est une secte mystérieuse d’anciens dont on ne sait pas grand-chose. En effet, elle ressemble davantage à une confédération de vampires qui recherchent Golconde, une sorte de transcendance rédemptrice de la damnation. Cette secte aligne rarement plus d’un ou deux damnés par domaine, alors autant dire que l’annexion de territoires ne semble pas faire partie de ses objectifs. Quelques domaines appartiennent à des Inconnus de premier plan, où l’on peut donc affirmer que la secte est dominante, mais le plus souvent, un simple «observateur» élit domicile sur les terres d’une autre secte pour la surveiller tout en continuant à chercher le salut. Nul ne sait ce que veut vraiment cette secte, et les spéculations vont bon train quant à ses origines. D’aucuns pensent qu’il s’agit simplement d’une secte de vampires qui se voudraient des dieux, mais d’autres voient en eux les vestiges de conspirateurs romains antérieurs à l’idée moderne des sectes.
  • La Tal’Mahe’Ra est une étrange association de conspirateurs paranoïaques, rarement en contact avec les autres factions de la société vampirique. On ne sait presque rien sur la «Vraie Main Noire», et certains damnés ne croient même pas aux récits traitant de son existence. Sa forteresse se situe dans l’Au-delà, le royaume des morts hanté par les fantômes de créatures depuis longtemps oubliées du monde contemporain. Elle semble s’être fixé pour mission de guider et de protéger le monde, pour une raison connue d’elle seule. Sa vision est semblable à la Première Cité, telle qu’elle est décrite dans le Livre de Nod. La secte ne détient aucune ville dans le monde physique, mais dispose de propriétés et de centres divers où elle élève des serviteurs goules et qui servent de bases à ses agents.
  • Les clans indépendants fonctionnent comme de petites sectes qui, pour certaines, ont des objectifs bien précis en tête.
  • Autarkis

Tous les damnés n’appartiennent pas à une secte, et ne jurent pas allégeance à un clan, un prince, un évêque ou quelque autre entité. Ces autarkis mènent souvent une existence solitaire, à l’image d’ermites ou de parias. En tout cas, chacun est unique. Mais qu’est-ce qui les pousse à l’autonomie, et pourquoi la secte locale les autorise-t'elle à faire fi de ses coutumes.7 Dans certains cas, l’autarkis ne se fait pas remarquer, qu’il s’agisse d’un Nosferatu dont le clapier se situe dans les faubourgs de la ville, ou d’un irrécupérable Malkavien installé loin de tout. Parfois, il est tout simplement trop puissant ou ingérable pour que la secte locale le fasse rentrer dans son giron. Il s’agit généralement de créatures terrifiantes, belliqueuses quand on les titille, et quasiment légendaires dans leur domaine. Si vous êtes assez costaud pour rire au nez des meutes de templiers ou d’archontes que le pouvoir local charge de vous mettre au pas, vous ferez un bon autarkis.

Message édité le 18 décembre 2019 à 00:14:22 par Rasaan
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment