CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pas de vue 3ème personne?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Gabriel_Belmont Gabriel_Belmont
MP
Niveau 11
12 juin 2019 à 13:46:53

Bonjour, savez vous si une vue non FPS est prévue?

merci

falberti falberti
MP
Niveau 8
12 juin 2019 à 13:52:26

Uniquement une vue en première personne, pas de troisième prévue.
Les seules phases en troisème personne seront lors d'animation diverses et variées.

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
12 juin 2019 à 14:09:07

Justement, je trouve ces passages en 3P casse-pieds. Je ne comprends pas la plus-value.
J'aime bien quand un jeu est entièrement à la 1ère personne ou entièrement à la 3ème personne mais pas les deux. On a l'impression d'avoir le cul entre deux chaises.

GameBender GameBender
MP
Niveau 24
12 juin 2019 à 23:06:30

Le 12 juin 2019 à 14:09:07 Waroxed a écrit :
Justement, je trouve ces passages en 3P casse-pieds. Je ne comprends pas la plus-value.
J'aime bien quand un jeu est entièrement à la 1ère personne ou entièrement à la 3ème personne mais pas les deux. On a l'impression d'avoir le cul entre deux chaises.

Je suis d'accord avec toi en partie :oui:

C'est très perturbant pour moi de voir ces passages à la 3ème Personne durant certaines actions. J'aimerais vraiment que les développeurs proposent le choix entre 1ère et 3ème Personne (comme dans le premier jeu).

De plus, si je me souviens bien, les développeurs avaient indiqué qu'il y aurait deux phases de création du personnage: la première en tant qu'humain, et la deuxième en tant que vampire, avant le lancement de la partie.

S'il y a une telle possibilité de création aussi poussée et aussi mise en avant, pourquoi mettre obligatoirement la vue à la 1ère personne si on ne peut pas voir le résultat de notre création?!

Message édité le 12 juin 2019 à 23:08:12 par GameBender
RPGamer4Ever RPGamer4Ever
MP
Niveau 10
13 juin 2019 à 23:52:28

Le 12 juin 2019 à 14:09:07 Waroxed a écrit :
Justement, je trouve ces passages en 3P casse-pieds. Je ne comprends pas la plus-value.
J'aime bien quand un jeu est entièrement à la 1ère personne ou entièrement à la 3ème personne mais pas les deux. On a l'impression d'avoir le cul entre deux chaises.

complètement d'accord c'est pour ça que j'ai pas aimé les Deus Ex, tu te mets en couverture et là tu vois ton perso sauf que du coup comme tu es pas habitué tu as l'impression de voir un PNJ devant toi, en pleine fusillade c'est horrible !
ou alors tu fais comme dans les jeux Bethesda (TES, Fallout) tu alternes de l'une à l'autre à loisir mais pas de manière scriptée comme ça, ça ruine l'immersion !

Message édité le 13 juin 2019 à 23:52:51 par RPGamer4Ever
Celestin35 Celestin35
MP
Niveau 9
14 juin 2019 à 11:18:44

Moi j'ai beaucoup de mal avec la 1ere personne XD Le but dans un RPG c'est quand même de voir son perso, ses habits, sa silhouette... Cela aide à personnaliser une partie. Il est possible que je prenne le jeu Day One sur PS4 et ensuite en promo sur PC quand un mod 3eme personne sera présent !

dantekev dantekev
MP
Niveau 7
14 juin 2019 à 19:07:29

Je suis prêt à lancer une pétition pour une vue unique à la troisième et première personne au choix.Sans rire faudrait vraiment faire remonter aux devs pendant qu'il en est encore temps ( si ne n'est pas déjà trop tard) parce que je sens que pour nombre d'entre nous ça pourrait être presque rédhibitoire !

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
14 juin 2019 à 20:55:15

On est a six mois de la sortie sa me semble un peu tard...

MidianWay MidianWay
MP
Niveau 10
15 juin 2019 à 09:23:58

Le 14 juin 2019 à 20:55:15 faro-chevalier a écrit :
On est a six mois de la sortie sa me semble un peu tard...

heu je n'avais pas fait attention à la date de sortie ?? sérieux 6 mois ??? en l'état de leurs vidéos ??? (ha oui je viens de vérifier premier trimestre) la j'avoue que cela me refroidi énormément. En voyant les vidéos de présentation je me suis dit bon il ont encore le temps avant la sortie du jeu, les base sont la, je misais sur une sortie fin 2020... mais 6 mois au vus de ce qui a été montré, non quoi.

sinon pour le changement de vue oui, c'est très mal pensé, surtout pour certains mouvements, j'ai l'impression que les changement de vue viennent du fait qu'ils ne maitrise pas du tout les animations le leurs modèles 3d et qu'ils vont donc au plus simple.

falberti falberti
MP
Niveau 8
15 juin 2019 à 11:17:09

Ils ont montré un pre-build, c'est à dire la version du jeu à l'état le plus stable, mais ça n'est pas nécessairement le jeu en son état actuel.
L'état actuel étant sans doute en cours d'ajouts, peaufinages divers ou autres, ils ne peuvent pas le montrer à l'E3 car ça aurait été certes mécaniquement meilleur, et même si certains points d'animations, mais ça aurait été incomplets, des designs pas encore terminés, des modèles en cours de modélisations.

Tout en sachant que le pre-build qu'on a vu n'est pas dégueux au point que six mois (tout en sachant qu'ils en ont neuf mois et non six puisque ça penche davantage pour Mars) est déjà assez pour régler pas mal des soucis vus.

Pour en revenir au sujet, une vue troisième personne ne peut pas être rajouté en l'état du développement malheureusement, sauf s'ils avaient déjà prévus le coup en scred mais que ce n'est pas encore concluant donc nous le vendent uniquement en première personne (chose que je ne pense pas).
MAIS, dû à la mécanique des animations à la troisième personne et que le modèle de personnage est donc physiquement complet (tu peux regarder ton corps en baissant la tête, et les animations d'escalades ou autres, le modèle est là) des mods pourront sans doute se faire mais j'ignore leur stabilité.

Le jeu est, qui plus est, construit pour la vue à la première personne, des éléments de l'environnement n'étant visible qu'ainsi ; des zones étant étroites et en couloir rendant difficile une vue à la troisième personne pratique...
Enfin, il faudra voir si des modders auront la foi.

MidianWay MidianWay
MP
Niveau 10
15 juin 2019 à 11:42:45

Le 15 juin 2019 à 11:17:09 falberti a écrit :
Ils ont montré un pre-build, c'est à dire la version du jeu à l'état le plus stable, mais ça n'est pas nécessairement le jeu en son état actuel.
L'état actuel étant sans doute en cours d'ajouts, peaufinages divers ou autres, ils ne peuvent pas le montrer à l'E3 car ça aurait été certes mécaniquement meilleur, et même si certains points d'animations, mais ça aurait été incomplets, des designs pas encore terminés, des modèles en cours de modélisations.

Tout en sachant que le pre-build qu'on a vu n'est pas dégueux au point que six mois (tout en sachant qu'ils en ont neuf mois et non six puisque ça penche davantage pour Mars) est déjà assez pour régler pas mal des soucis vus.

heu non a 6-9 mois de la sortie d'un jeu rien n'est rajouté, surtout pas des modèles, du design non terminé etc … a une sortie aussi proche c'est la phase finition, tests des scripts, des animations, des ia, des mécanique de jeux etc …

sinon sorry, mais la vidéo que j'ai vus demande vraiment une bonne année complète de taff pour avoir un jeu correct.
ils doivent revoir le système de combat de a à z, revoir les animations et le contrôle du perso, tenter de supprimer si possible le découpage en zone (ça va me gonfler si pour faire le suivi d'une quête ils nous refont le coup du premier et devoir se taper en boucle des chargements), donner plus de vie à la 'ville' etc … avec le retour négatif qu'ils ont eu sur les vidéos montré, j'espère que le jeu sera retardé d'au moins 6 mois, la je serais 'soulagé'

les 6 mois en plus pourront être utile pour vraiment finir le jeu, et surtout éviter le début de l'année. Car face à des Dying Light 2, Cyberpunk, Watch Dogs etc … ils partent droit dans le mur.

falberti falberti
MP
Niveau 8
15 juin 2019 à 12:12:22

Il n'y a pas que des finitions au sein de développement dans les derniers mois même si c'est le gros du truc, et comme je l'ai dit, c'est du pre-build.
C'est loin d'être mauvais et jamais ils ne pourront arriver au même niveau que tous les autres AAA annoncés, faut pas se leurrer. Ils doivent améliorer ce qui existe déjà : animation, combat, environnement.

Et encore, la ville de nuit rend déjà bien ; il y a déjà du monde dehors pour une horaire de nuit très tardive, on voit déjà des voitures passées.
Pour les chargements entre les zones, malheureusement il va falloir faire avec ; si juste quelques temps de chargement gonflent alors que ça permet justement d'avoir un jeu plus stable, faut vraiment un rien pour ne pas s'y faire, tout en sachant qu'on a vu... quoi, deux temps de chargement (trois si on compte celui d'entrée de jeu) ; c'est rien.

Leur jeu, dans l'ensemble de ce qui a été vu, est déjà bien et n'attends que des finitions, tout simplement. La sortie sera peut-être décalée, mais ils ont le temps de régler les soucis qu'on a aperçu.

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
15 juin 2019 à 12:49:12

Vampire mascarade a toute ses chances car c'est un jeu qui est assez court,cyberpunk sort un mois après et Wtach dog en fin de moi.La actuellement le jeu est parfait pour moi et j'ai hate d'y joué la seule chose qui m'inquiète c'est le scénario

Rasaan Rasaan
MP
Niveau 11
15 juin 2019 à 19:43:34

Je tiens à rectifier un point, il ne s'agit pas de 6 mois, mais de 9/10 mois plutot

GameBender GameBender
MP
Niveau 24
15 juin 2019 à 21:02:28

Peut importe le nombre de mois qu'il reste, il y a encore des choses à peaufiner, à régler, etc...

Et pour le chargement entre les zones, j'aimerais également qu'il soit supprimer, parce que ça gâche l'immersion et ça la coupe. De nos jours, il est tout à fait possible de faire un jeu sans chargement de zone.

D'ailleurs la fluidité d'un transfert entre zones (donc sans chargement) a été le graal à créer pour justement amener à une immersion sans précédent. Les jeux Darksiders ne présentent aucun écran de chargement et pourtant leur map est assez gigantesque.

falberti falberti
MP
Niveau 8
15 juin 2019 à 22:00:53

Mais évidemment qu'il y a encore des choses à régler, sinon le jeu sortirait déjà, et comme ils ont 9 à 10 mois, c'est déjà pas mal vu ce qu'ils ont déjà accomplis jusqu'ici.
Tout en sachant que, dans le pire des cas, oui ; la date de sortie sera décalée mais pas d'énormément.

Oui, c'est plus simple de gérer des hubs et instances sur plusieurs plans que de devoir programmer un jeu en full ou semi monde ouvert. Les temps de chargement, on fait avec pour le coup, ce n'est pas la fin du monde ; ce n'est pas parce que d'autres jeux le font et peuvent le faire que Bloodlines 2 doit et peut le faire aussi.
Faire un jeu sans temps de chargement, c'est énormément de temps et de ressources, il faut prendre sur soi pour ça.

T'as d'excellents jeux, immersifs et assez récents avec des temps de chargement ; les deux "Dishonored" par exemple. On a des temps de chargements, mais ton immersion n'est pas niquée par ça, loin de là.

Celestin35 Celestin35
MP
Niveau 9
17 juin 2019 à 15:07:17

On est en droit d’espérer une mise à jour avec une vue à la troisième personne alors ^^

GameBender GameBender
MP
Niveau 24
17 juin 2019 à 20:38:10

Le 15 juin 2019 à 22:00:53 falberti a écrit :

Oui, c'est plus simple de gérer des hubs et instances sur plusieurs plans que de devoir programmer un jeu en full ou semi monde ouvert. Les temps de chargement, on fait avec pour le coup, ce n'est pas la fin du monde ; ce n'est pas parce que d'autres jeux le font et peuvent le faire que Bloodlines 2 doit et peut le faire aussi.
Faire un jeu sans temps de chargement, c'est énormément de temps et de ressources, il faut prendre sur soi pour ça.

Non, ce n'est pas obligatoire pour autant, cependant, je pense que ça peut participer au succès de son immersion. Et puis en 9/10 mois (presque un an) c'est peut-être suffisant pour le transformer en full open-word ou semi-open world. (il suffit juste d'enlever les écrans de chargements entre zones et les relier c'est tout (je schématise énormément, mais le concept est-là, vu l'avancée du jeu)).

@Celestin35: j'espère qu'il y aura un patch proposant la troisième personne (ou alors un mod compatible sur consoles).

falberti falberti
MP
Niveau 8
17 juin 2019 à 21:14:57

Le 17 juin 2019 à 20:38:10 GameBender a écrit :

Le 15 juin 2019 à 22:00:53 falberti a écrit :

Oui, c'est plus simple de gérer des hubs et instances sur plusieurs plans que de devoir programmer un jeu en full ou semi monde ouvert. Les temps de chargement, on fait avec pour le coup, ce n'est pas la fin du monde ; ce n'est pas parce que d'autres jeux le font et peuvent le faire que Bloodlines 2 doit et peut le faire aussi.
Faire un jeu sans temps de chargement, c'est énormément de temps et de ressources, il faut prendre sur soi pour ça.

Non, ce n'est pas obligatoire pour autant, cependant, je pense que ça peut participer au succès de son immersion. Et puis en 9/10 mois (presque un an) c'est peut-être suffisant pour le transformer en full open-word ou semi-open world. (il suffit juste d'enlever les écrans de chargements entre zones et les relier c'est tout (je schématise énormément, mais le concept est-là, vu l'avancée du jeu)).

Oulah , alors pas du tout. Il a déjà été dit d'avance que le jeu serait, comme pour le premier, divisé en plusieurs hubs et donc plusieurs quartiers qu'on visitera comme on le souhaite.
Le jeu a été construit comme ça, ils ne peuvent pas simplement retirer les temps de chargements, relier les instances, et programmer le jeu d'un coup pour devoir charger autant de lieux en même temps quand celui-ci n'a pas été prévu pour. Et certes, ça peut aider à l'immersion... mais ce n'est pas un drame qu'il y en ait, de plus ils ne sont pas incroyablement longs vu ce qui a été montrés.

GameBender GameBender
MP
Niveau 24
17 juin 2019 à 23:42:57

En effet, les temps de chargement semblent cours; Cependant, avoir une fenêtre d'information de changement zone en plein milieu de l'écran comme ça, c'est un poil intrusif. Même si l'écran de chargement est un artwork, n'empêche ça pousse le joueur à sortir de l'immersion (renforcée par la vue à la première personne) et donc "du jeu", ramenant le joueur à la "réalité" durant le temps de chargement!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment