CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
MotoGP 19
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Usure des pneus proportionnelle à la durée de la course?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Guyges0067 Guyges0067
MP
Niveau 9
12 juin 2019 à 20:38:13

Bonjour à tous,

Je me permets de vous poser une question:

Est-ce que l'usure des pneus est proportionnelle à la durée de la course??
Car la je suis en Red Bull Rookie Cup, et en 8 tours mes pneus sont rincés! 10-15% restants que ce soit en course ou en El/qualifs

Et pourtant j'essaye de gérer mon truc! Lors des EL1 j'essaye d'avoir la moto la plus rapide possible :oui: Je sauvegarde le setup et lors des qualifs je le charge.
Et le reste des EL je galère à trouver le réglage pour avoir une moto rapide mais stable histoire d'économiser les pneus :ok:

Mais malgré ça, en course 8tours, j'arrive à la fin ils sont mort!
Donc je me dis que si je passe aux course a durée réelle (15-20 tours ce que je compte faire en moto 3,2 et GP) jamais je ne tiendrai le rythme. Car même avec un setup "stable" au 12/13ème tours des essais libres ils sont aussi morts :rire:

Merci d'avance pour vos réponses :ok:

Message édité le 12 juin 2019 à 20:39:22 par Guyges0067
Tracer700 Tracer700
MP
Niveau 18
12 juin 2019 à 20:45:22

J'ai peu d'expérience sur le jeu mais je dirais que oui. En tout cas c'était le cas sur tous les jeux de moto que j'ai fait.

L'idée c'est que peu importe la longueur de la course le pneu dur t'offre un avantage de longévité aux dépens du grip, et inversement pour le soft. Si la durée de vie n'est pas proportionnelle à la course ben à ce moment là tu partirais toujours en soft si tu joues en 25% de longueur de course. :(

Après les autres confirmeront ou infirmeront mes propos :noel:

Pour économiser les pneus j'ai noté que le pilotage joue énormément, comme en vrai. Je pense qu'il faut plus chercher de ce côté-là que du côté des reglages :oui:

Perso je crame toujours plus l'arrière que l'avant.

Message édité le 12 juin 2019 à 20:46:13 par Tracer700
[Nachou] [Nachou]
MP
Niveau 10
12 juin 2019 à 20:56:36

J'ai voulu mettre des tendres en course M2 50%, ne le faite pas, a la fin c'est l'horreur. J'ai perdu 3 places a 500 m de l'arrivée.

Guyges0067 Guyges0067
MP
Niveau 9
12 juin 2019 à 21:24:45

Le 12 juin 2019 à 20:45:22 Tracer700 a écrit :
J'ai peu d'expérience sur le jeu mais je dirais que oui. En tout cas c'était le cas sur tous les jeux de moto que j'ai fait.

L'idée c'est que peu importe la longueur de la course le pneu dur t'offre un avantage de longévité aux dépens du grip, et inversement pour le soft. Si la durée de vie n'est pas proportionnelle à la course ben à ce moment là tu partirais toujours en soft si tu joues en 25% de longueur de course. :(

Après les autres confirmeront ou infirmeront mes propos :noel:

Pour économiser les pneus j'ai noté que le pilotage joue énormément, comme en vrai. Je pense qu'il faut plus chercher de ce côté-là que du côté des reglages :oui:

Perso je crame toujours plus l'arrière que l'avant.

Merci pour ta réponse :ok:

le pilotega c'est sur que ça joue, ya pas photo!

Mais les réglages aussi! Une moto moins sous vireuse en sortie de virage te fait économiser énormément le pneu arrière.
Pareil pour l'entrée en virage, si tu arrives à la régler de sorte à ce que tu puisse rentrer vite en virage sans être encore sur le frein tu remarqueras une différence au niveau de l'usure des pneus :ok:

En tout cas si l'usure des pneus est proportionnelle c'est super bien fait, parce que même en simulation de course lors des essais ils s'usent de la même vitesse!

Guyges0067 Guyges0067
MP
Niveau 9
12 juin 2019 à 21:25:47

Le 12 juin 2019 à 20:56:36 [Nachou] a écrit :
J'ai voulu mettre des tendres en course M2 50%, ne le faite pas, a la fin c'est l'horreur. J'ai perdu 3 places a 500 m de l'arrivée.

je suis pas encore à ce stade la, je suis en rookie cup je n'ai que les mediums, mais j'imagine bien :rire: :rire: :rire:

Message édité le 12 juin 2019 à 21:26:06 par Guyges0067
Tracer700 Tracer700
MP
Niveau 18
12 juin 2019 à 21:30:37

L'avantage de la Cup c'est qu'on a pas a gérer le choix des pneus. Gaz et basta :hap:

J'ai trouvé le Sachsenring hyper technique comme circuit sur ce jeu

Et merci des conseils pour les réglages ! Pour l'instant je n'y ai pas touché, j'attends de vraiment prendre le jeu en main et de progresser d'abord sur ma conduite

Message édité le 12 juin 2019 à 21:31:48 par Tracer700
Guyges0067 Guyges0067
MP
Niveau 9
12 juin 2019 à 22:28:16

Le 12 juin 2019 à 21:30:37 Tracer700 a écrit :
L'avantage de la Cup c'est qu'on a pas a gérer le choix des pneus. Gaz et basta :hap:

J'ai trouvé le Sachsenring hyper technique comme circuit sur ce jeu

Et merci des conseils pour les réglages ! Pour l'instant je n'y ai pas touché, j'attends de vraiment prendre le jeu en main et de progresser d'abord sur ma conduite

Apres je fais très peu de réglages manuels, je passe par l'ingénieur...
Tu lui indiques les soucis: entrée de virage, en virage, sortie de virage... Si la bécane survire, sous vire, si elle est trop réactive ou pas assez, si elle manque de stabilité et compagnie, et au final ça marche super bien :ok:

remijoe64140 remijoe64140
MP
Niveau 6
12 juin 2019 à 23:14:14

Oui proportionnelle à la durée de course

fx87 fx87
MP
Niveau 5
03 décembre 2019 à 23:48:00

Purée moi je galère à les faire tenir toute la course en ktm rooky. Je perds 4s ds les derniers tours.
Je dois freiner comme un bourrin au début..

Gogetafusion62 Gogetafusion62
MP
Niveau 6
05 décembre 2019 à 03:31:33

Le 03 décembre 2019 à 23:48:00 fx87 a écrit :
Purée moi je galère à les faire tenir toute la course en ktm rooky. Je perds 4s ds les derniers tours.
Je dois freiner comme un bourrin au début..

Chauffe bien tes pneumatiques au début plus ils chaufferont plus il y aura une adhérence certaine, adapté un style de conduite moi perso neutre !oubli pas la rookie ont à tous pareil, faut que tu trouve les meilleurs réglages et le choix de tes pneumatiques est génial ! Survivre et sous vire c'est très important aussi elle te permet d'entrée correctement ds les virages et de gagner de précieuses secondes !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 12.43€ PS4 20.35€ PS4 29.99€ Switch 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment