CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Apex Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Etre obligé de terminer ses frags.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Conjonction Conjonction
MP
Niveau 10
15 janvier 2020 à 11:30:39

Je suis le seul à trouver cette mécanique chiante? Si je mets 5 personnes à terre, ça compte comme zéro dans mes frags, mais si je prends le temps de finir un mec, j'utilise des ressources pour augmenter mes stats tout en baissant mes chances de victoires. Je trouve que la mise à terre devrait au moins compter comme la moitié du frag...

Valfarys Valfarys
MP
Niveau 8
15 janvier 2020 à 11:38:26

Non c'est une mecanique de jeu completement coherente avec le jeu en TEAM.

Ca serait frustrant de sauter et de mourrir direct en mode caisse de frag car tu as pris un p2020 al'aterissage et l'autre a cote a pris un PK

elpilone elpilone
MP
Niveau 9
15 janvier 2020 à 11:38:43

Je ne vois pas le problème, si tu mets KO un mec et qu'un coéquipier l'achève le kill compte pour toi. Cette mécanique s'intègre bien à un jeu d'équipe comme Apex. Et puis après une mise à terre on peut se faire relever donc je ne vois pas pourquoi ça compterai comme un "demi kill". C'est sur que du coup c'est un peu plus dur de valider un kill, mais ça devient plus savoureux.

Viktus Viktus
MP
Niveau 36
15 janvier 2020 à 11:47:48

Aucun problème sur cette mécanique qui favorise le teamplay et permet au jeu d'avoir des retournements de situations sympa

Conjonction Conjonction
MP
Niveau 10
15 janvier 2020 à 11:57:12

Attention je ne dis pas qu'arrivé à zéro HP on devrait se transformer immédiatement en caisse de frag. Heuresement qu'il existe cette mécanique de se relever.

Je dis que le fait de devoir terminer un frag défavorise le jeu en équipe puisqu'il incite à utiliser des ressources pour obtenir le kill plutôt qu'assurer la victoire du teamfight.

On peut facilement être tenté (et beaucoup le sont) de volontairement diminuer ses chances de gagner la fight parce que le risque de la perdre est trop grande (perdre la fight sans avoir pris de kill c'est perdre beaucoup de points tandis que perdre la fight en ayant ramassé 1 ou 2 frags ça fait la différence)

Lefoudemgs2 Lefoudemgs2
MP
Niveau 40
15 janvier 2020 à 12:04:09

Change de jeu.

Conjonction Conjonction
MP
Niveau 10
15 janvier 2020 à 12:10:45

Le 15 janvier 2020 à 12:04:09 lefoudemgs2 a écrit :
Change de jeu.

Quand un jeu qu'on aime possède un petit défaut on doit changer de jeu? :doute:

Lefoudemgs2 Lefoudemgs2
MP
Niveau 40
15 janvier 2020 à 12:15:46

[12:10:45] <Conjonction>

Le 15 janvier 2020 à 12:04:09 lefoudemgs2 a écrit :
Change de jeu.

Quand un jeu qu'on aime possède un petit défaut on doit changer de jeu? :doute:

Quand on considère une des mécanique de base d'un jeu comme un problème ouais faut changer de jeu.

C'est quoi la prochaine?
Tu va te plaindre qu'il faut finir 1et pour gagner une course dans Grand Tourismo? :sarcastic:

Message édité le 15 janvier 2020 à 12:16:09 par Lefoudemgs2
Flo_le_Filou Flo_le_Filou
MP
Niveau 19
15 janvier 2020 à 12:20:04

Ton intervention VDD est complètement inutile et débile qui plus est.

L'auteur, effectivement cette mécanique est l'entité du jeu que je trouve justement normale, si tu commences à acquérir des kills quand tu mets des mecs KO, tu grimperas bien plus facilement et il n'y a plus vraiment de challenge d'un point de vue Ranked en tout cas.. Il sera trop facile d'acquérir des points !
C'est certes chiant parfois mais il faut faire des choix, prendre le risque de finir un mec KO au détriment d'aider tes coéquipiers tout ça pour assurer un kill, ou laisser le mec KO et aider tes coéquipiers au risque de mourir et que le mec KO se fasse revive.

Message édité le 15 janvier 2020 à 12:21:22 par Flo_le_Filou
Lefoudemgs2 Lefoudemgs2
MP
Niveau 40
15 janvier 2020 à 12:21:52

[12:20:04] <Flo_Le_Filou>
Ton intervention VDD est complètement inutile et débile qui plus est.

Tu m'en diras tant.

kelmir kelmir
MP
Niveau 9
15 janvier 2020 à 12:40:20

Non je trouve ce système plutot correct en revanche les assists devraient compter comme en ranked

Teckny Teckny
MP
Niveau 37
15 janvier 2020 à 12:40:24

Bah il a raison aussi jtaime bien mgs mais là c'était useless

Conjonction Conjonction
MP
Niveau 10
15 janvier 2020 à 12:41:54

Le 15 janvier 2020 à 12:21:52 lefoudemgs2 a écrit :

[12:20:04] <Flo_Le_Filou>
Ton intervention VDD est complètement inutile et débile qui plus est.

Tu m'en diras tant.

En même temps tu parles de "mécanique de base du jeu" alors que concrètement l'esprit du jeu c'est le teamplay. Une mécanique qui incite le solo play c'est n'importe quoi.

Mr-mirko Mr-mirko
MP
Niveau 9
15 janvier 2020 à 13:00:52

C'est surtout le fait d'envoyer des trucs gratuits qui foutent juste une sale ambiance alors que ça echange tranquille à la base.. tu fais ça sur tout les topic que je lis en ce moment mgs et c'est un peu chiant. Tu pourrais dire exactement la même chose sans agressivité en plus

Lefoudemgs2 Lefoudemgs2
MP
Niveau 40
15 janvier 2020 à 13:27:55

[12:41:54] <Conjonction>

Le 15 janvier 2020 à 12:21:52 lefoudemgs2 a écrit :

[12:20:04] <Flo_Le_Filou>
Ton intervention VDD est complètement inutile et débile qui plus est.

Tu m'en diras tant.

En même temps tu parles de "mécanique de base du jeu" alors que concrètement l'esprit du jeu c'est le teamplay. Une mécanique qui incite le solo play c'est n'importe quoi.

C'est toi qui te met tout seul dans ce délire de finir à tout prix les frag.
Le jeu ne t'y force pas.
A moins que tu sois tellemnt attaché à tes points que tu es prêt à sacrifier ta game et ta team.
Et dans ce cas le problème vient de toi et de ton égoïsme.

Et ton histoire de ressources est aussi n'importe quoi.
Ça coûte rien en ressources hein... à moins de spamé le ko shield comme un gogol.

Et oui c'est un mécanique de base présente dans tout les BR. Bizarrement t'es le seul à qui ça pose problème.
Peut être que si t'étais pas aussi obsédé par tes kill et tes points....

Et pour ceux qui trouve mes deux 1er poste "agressif"... si vous êtes fragile c'est pas ma fautes.

David71230_ David71230_
MP
Niveau 5
15 janvier 2020 à 13:31:56

Bas heureusement qu'il faut finir pour avoir le frag sinon tout le monde ferais ses partie en mode sniper a shooter tout le monde et jamais descendre pour allez recuperer ses points en finisans le gars... sa passerais ses game sur le batiment a shooter tout le monde qui passe lol. Et limite deux equipe pour se mettee dans un coin shooter a tour de role un collegue le relever pour avoir leur point sa tuerai le jeu deja qu'avec les atl f4 le ranked est tuer mais la sa serais encore pire y'aurai zero fun all sniper

Mr-mirko Mr-mirko
MP
Niveau 9
15 janvier 2020 à 13:32:05

Rien a voir avec la fragilité, tes post sont agressifs. C'est pas une question de sensibilité personnelle mais de rédaction et de vocabulaire, tu es objectivement agressif

Mr-mirko Mr-mirko
MP
Niveau 9
15 janvier 2020 à 13:44:18

Au niveau des mecs qui s'exposent à mort pour valider leur frag j'ai l'impression que c'est une nouvelle tendance qui a explosé depuis cette saison. Dans mes souvenirs sur kings canyon les gens n'étaient pas autant obnubilé par le fait d'achever à tout prix, en tout cas pas quand ils avaient des types debout a côté qui leur tirait dessus :hum:

Conjonction Conjonction
MP
Niveau 10
15 janvier 2020 à 13:52:52

Le 15 janvier 2020 à 13:32:05 Mr-mirko a écrit :
Rien a voir avec la fragilité, tes post sont agressifs. C'est pas une question de sensibilité personnelle mais de rédaction et de vocabulaire, tu es objectivement agressif

C'est généralement systématique chez les personnes qui n'ont aucune capacité argumentative.

Belle stratégie, être agressif pour tenter de provoquer des réactions similaires et ensuite jouer la victime si on rentre dans son jeu :)

Conjonction Conjonction
MP
Niveau 10
15 janvier 2020 à 14:01:28

C'est toi qui te met tout seul dans ce délire de finir à tout prix les frag.
Le jeu ne t'y force pas.
A moins que tu sois tellemnt attaché à tes points que tu es prêt à sacrifier ta game et ta team.
Et dans ce cas le problème vient de toi et de ton égoïsme.

Ben, justement, le jeu t'y incites, c'est bien la problème que j'aborde. C'est un peu comme si il existait du friendly fire, tu aurais beau dire "bah tire pas sur tes alliés" ça change rien au problème que le friendly fire n'a pas à exister.
Surtout que, pour la Xeme fois je te rappelle que c'est un jeu d'équipe et non pas un jeu solo. Si moi j'essaie de jouer fair, j'ai quand même 2 mates qui ne le feront peut-être pas. Et ça reste problématique.
Et quand bien même, le but à la base, c'est de monter de ligue. C'est normal de remplir les conditions que le jeu t'impose pour monter, du coup c'est frustrant parfois de me prendre à score négatif sur une partie en ayant mis trois mecs à terre alors que finir les 2 premiers m'aurait donné un bilan neutre même sans avoir tué le 3eme.

Et ton histoire de ressources est aussi n'importe quoi.
Ça coûte rien en ressources hein... à moins de spamé le ko shield comme un gogol.

Ca varie selon l'arme mais cela coutera toujours des ressources... Si je dis "ressources" c'est pas par hasard, c'est parce que je compte TOUTES les ressources, que ce soit munitions, temps ou vulnérabilité. D'ailleurs péter le KO shield est parfois la meilleure solution, encore une fois en fonction de ton arme, de tes réserves en munitions et du niveau du shield.
Investir du temps à contourner le KO shield ça reste une dépense en ressource, plutôt que de continuer la fight

Et oui c'est un mécanique de base présente dans tout les BR.

Faudrait tester d'autres BR en fait.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment