CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Apex Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le matchmaking existe mais a moitié sur Apex

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Deraki83 Deraki83
MP
Niveau 1
20 avril 2019 à 06:11:30

Bonjour,

Avant tout restons urbain, ce dont je parle ici est un observation personnel. Et j'aimerai savoir si c'est pareil pour d'autre afin de confirmer ou non ma théorie.

Voila, mon hypothèse et que sur Apex il y a bien un matchmaking. J'ai recommencé un compte et j'ai remarqué que je tombais que contre des gens avec des compte bas level (ça donne des parties assez jouissive je vous l'avoue). Mais j'ai aussi remarqué que cette moyenne de niveau ne s'appliquait pas lorsque je jouait avec un ami. Et pour finir j'ai remarqué que une fois que j'ai dépassé le niveau 15 le matchmaking ne s'appliquait plus aussi.

Donc pour résumer, selon moi, il y a bien un matchmaking mais seulement en solo queue et en dessous du niveau 15. Apres ça on est jeté dans la fosse au lion, et c'est pas très agréable de se faire rect a chaque game (comme j'imagine que çà doit pas être agréable pour les joueur que je défonce quand j'avais encore du matchmaking) et surtout ça fait que je n'ai presque aucune marge de progression.

Je trouve que ça manque vraiment de matchmaking sur Apex. La mon problème c'est que je suis au dessus du niveau du matchmaking du jeu mais biiiiiieeeen en dessous du niveau quand il n'y a pas de matchmaking. Je trouve ça dommage et frustrant et assez révélateur d'un "jemenfoutissme" de la part de RESPAWN. C'est à croire qu'ils ont juste mit un matchmaking pour que les nouveau joueur reste un peu, parle du jeu (voire se fidelise un peu en achetant des skins ou autre in game) puis basta, c'est débrouille toi dans la jungle. Un matchmaking juste en solo déjà ce serai pas mal parce que je comprend que ça peut etre compliqué de placer des teams ou on pourrait avoir des bas level et un haut level par exemple, mais juste trier les gens par leur nombre de frags total serait jouissif, competitif, et pas tres compliqué.

Bref voila, c'est mon analyse du matchmaking d'Apex, et mon "ressenti" par rapport a ce dernier,

A vous :p

Kyon Kyon
MP
Niveau 18
20 avril 2019 à 06:52:21

Je confirme..

J'ai commencé le jeux il y a 4 jours et j'ai fait 4 top 1 et 7 kills sur chaque parti.. et depuis que j'ai passé le niveau 15 je fait zero TOP 1 et je tombe contre des gros tueurs ( 1 kill max par parti )... injouable.

Je suis allez chez un amis qui n'avais jamais essayé le jeux ( Nivo 1 ) et j'ai fait direct un top 1 et 6 kills ( Sans casque etc ) :fou:

Ca me soule, car je prend plus de plaisir car me fait défoncé par tout le monde avec des gros niveau...

On peut pas reste les stats ? :snif:

AimeNintendo AimeNintendo
MP
Niveau 27
20 avril 2019 à 07:08:44

Je suis level 92 et on me mets 80% su temps avec des levels de moins de 35

Pourtant, le jeu est sortie depuis un bon moment et il doit sacrément y avoir des lvl 50 minimum

Ce qui fait que je me retrouve en face de lvl 100 qui eux sont en premade et moi je suis avec une team "nouvellement arrivée" et ce extrêmement souvent.

J'ai plutôt l'impression qu'il y a un matchmaking mais qui mets des lvl plus haut avec des lvl plus faibles pour tenter d'égaliser le tout.

Deraki83 Deraki83
MP
Niveau 1
20 avril 2019 à 08:35:14

Le 20 avril 2019 à 06:52:21 KYON a écrit :

On peut pas reste les stats ? :snif:

Il faut te creer un nouveau compte, seul moyen.

AimeNintendo, je suis pas sur de ce que tu dit. Je suis lvl 64 sur mon autre compte et parfois je me retrouve avec des lvl 100 parfois des lvl 20, c'est aléatoire après le niveau 15 j'ai l'impression, mais dans les deux cas c'est clairement pas plaisant a jouer.

lefoudemgs lefoudemgs
MP
Niveau 10
20 avril 2019 à 08:45:28

Lvl 200+ et je tombe encore avec des mec même pas lvl 10, que je sois en soloQ ou en duo.

Y'a juste 0 matchmaking, pour l'instant c'est full random.

Deraki83 Deraki83
MP
Niveau 1
20 avril 2019 à 09:38:03

Je te garantie que non c'est pas full random. Créer un autre compte, tu va faire un massacre.
Tu tombe peut-être avec 2 mate dont un lvl 10
Et quand tu es en duo, tu dois pas t'en rendre compte mais tu dois jouer avec des minimum lvl 15

Message édité le 20 avril 2019 à 09:40:56 par Deraki83
Kyon Kyon
MP
Niveau 18
20 avril 2019 à 09:38:52

Exact, je viens d'essayer :oui:

byYou byYou
MP
Niveau 10
20 avril 2019 à 10:03:59

Perso je trouve que depuis le début du jeu (il y a quelques semaines) et étant niveau 43 maintenant (je joue grand max 10-15h par semaine), le niveau devient plus faible maintenant. J'arrive beaucoup plus souvent à faire des games avec beaucoup de kills (entre 6 et 12) qu'au début. Au début quand je faisais 3 kills c'était la fête :fete:. Alors que mon aim ne s'est que légèrement amélioré (merci les 6 ans de CoD) depuis, je trouve que le niveau était plus élevé lorsque j'avais commencé... Après ce n'est que mon ressenti, j'ai aussi beaucoup progressé sur le jeu car en jouant beaucoup à CoD, on a tendance à vouloir rusher dès qu'on trouve un gars, mais ce jeu ne fonctionne pas tout à fait comme ça :rire:

Colonel-Oneill Colonel-Oneill
MP
Niveau 9
20 avril 2019 à 13:01:43

J'ai fait le même topic on m'a dit "gneu gneu gneu c pa vré gneu gneu gneu".

Merci de confirmer mes dires l'auteur.

J'ai beaucoup de smurfs (je fais des comptes a l'infini, je les monte lvl 20 et si j'ai eu que de la merde dans les pack j'abandonne le compte).

Et comme je le disais aussi, jusqu'au lvl 10 voir 15, c'est full low lvl et full retards qui savent pas jouer, alors que quand je prends mon compte lvl 100+ c'est limite full Shroud en face. :hap:

Jusqu'au lvl 15 je fais de ces games, avec une moyenne de 10 kills par game, des fois le double si les gens se barrent 0as a l'opposé de la map à la limite du ring. :oui:

Même en étant only solo je fais des Top 1 finger un the nose 1vs3...

Donc je confirme. Il y a bel et bien un matchmaking.

Shanoz- Shanoz-
MP
Niveau 6
20 avril 2019 à 13:18:27

Bah au final si y'a vraiment un matchmaking (je dis bien si car rien n'a été confirmé) c'est tant mieux vu que ça rajoute du challenge pour les gros niveaux et ça peut donner un semblant de tryhard et donc de "ranked" en quelque sorte :ok:

Deraki83 Deraki83
MP
Niveau 1
20 avril 2019 à 13:46:25

Shanoz, fait un nouveau compte tu verras que c'est plus que sure qu'il y a bien du MM, mais le problème il est pas la. Le problème c'est qu'il s’arrête brutalement au niveau 15 et quand on joue en duo ou trio (quelque soit le niveau des membres) du coup on passe d'un niveau casual a de l'hard core poutrage de gueule frustrant sans progression. J'aime bien joueur a Apex Legend, mais en ce moment c'est plus Apex Gang Bang donc bon x)

Shanoz- Shanoz-
MP
Niveau 6
20 avril 2019 à 13:54:26

[13:46:25] <Deraki83>
Shanoz, fait un nouveau compte tu verras que c'est plus que sure qu'il y a bien du MM, mais le problème il est pas la. Le problème c'est qu'il s’arrête brutalement au niveau 15 et quand on joue en duo ou trio (quelque soit le niveau des membres) du coup on passe d'un niveau casual a de l'hard core poutrage de gueule frustrant sans progression. J'aime bien joueur a Apex Legend, mais en ce moment c'est plus Apex Gang Bang donc bon x)

Tant mieux ça t'entraîne à faire des 1v3 :ok:

Message édité le 20 avril 2019 à 13:54:39 par Shanoz-
Shuryen Shuryen
MP
Niveau 18
20 avril 2019 à 14:01:11

La grande majorité des joueurs n'ont qu'un faible niveau. Matchmaking ou non, si tu te balades pas en FFA c'est que le problème vient de toi

Pseudo supprimé
Niveau 4
20 avril 2019 à 14:10:30

Je confirme, en dessous d'un certain niveau il y a un matchmaking
Comme l'auteur, je suis au dessus de ce niveau mais bien en dessous des tops players donc je me fait lavé plutôt souvent.

Il faudrait un matchmaking par ratio surtout, parce que par frags, qu'on fasse 300 frags en 100 games ou en 500, le niveau n'est clairement pas le même

Quant à la réponse "le problème vient de toi", excuse nous shuriken de ne pas tous être des tops players, on est vraiment désolé (et attristé parce que j'aurais aimé te mettre une grosse branlée mais je n'ai pas le niveau pour ça)

Shuryen Shuryen
MP
Niveau 18
20 avril 2019 à 14:32:08

Commence déjà par orthographier mon pseudo correctement.

Ensuite, au risque de me répéter, les top player n'existent pas en FFA. Pour être moins fortiches que mes coéquipiers ou que les personnes que je croise en partie, il faut vraiment le faire exprès. Au lieu de vous plaindre, dépassez le plafond de verre et essayez de corriger vos erreurs. Ce sera autrement plus sain que de vouloir des adversaires encore plus faibles que vous pour ne pas être trop bousculé. Un peu d'amour-propre bon sang

bots410 bots410
MP
Niveau 10
20 avril 2019 à 14:35:34

lvl 200 here et je me retrouve que avec des lvl -30 :noel:

youngbuck49 youngbuck49
MP
Niveau 10
20 avril 2019 à 14:54:58

Level 151 et je suis tombé hier avec des level 3 et 4. Quand t’es solo ou duo tu tombe avec des duo/solo quand t’es 3 tu tombe sur des team de 3 (jamais vu 3 gars avec un pseudo similaire quand je suis solo/duo en 151 niveau, voila d’où vient ma déduction :) ) et c’est le seul critère de matchmaking je pense

sanakhvi sanakhvi
MP
Niveau 4
20 avril 2019 à 14:59:48

J'ai recréer un compte, je fais que des TOP 1 de ce style, mais y a pas de matchmaking bien sûr :rire:
Tu smurfes t'as l'impression de jouer contre des bots les 8 premiers levels.

https://www.noelshack.com/2019-16-6-1555765076-unknown.png

Pseudo supprimé
Niveau 4
20 avril 2019 à 15:00:35

Le 20 avril 2019 à 14:32:08 Shuryen a écrit :
Commence déjà par orthographier mon pseudo correctement.

Ensuite, au risque de me répéter, les top player n'existent pas en FFA. Pour être moins fortiches que mes coéquipiers ou que les personnes que je croise en partie, il faut vraiment le faire exprès. Au lieu de vous plaindre, dépassez le plafond de verre et essayez de corriger vos erreurs. Ce sera autrement plus sain que de vouloir des adversaires encore plus faibles que vous pour ne pas être trop bousculé. Un peu d'amour-propre bon sang

Ne prends pas les gens de haut, tu gagneras plus de respect...

Tu peux voir les chose comme tu veux mais quand tu es "moins bon", te faire rincer en 20s par un gars super fort a un intérêt très limité. Je joue pour m'amuser, pour passer le temps, pour casser l'ennui parfois, pas pour être le meilleur ou meilleur tout court, j'ai passé l'âge.
M'ameliorer un peu je veux bien, me faire allumer à chaque partie, non!

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2019 à 16:18:59

L'auteur a raison, sur PS4 je suis LVL100+ et je tombe rarement avec des lvl<30, j'ai testé le jeu sur mon PC et sur mes 5 parties aucun lvl>10, les adversaires sont plutôt nuls (4 top1 sur 5 parties ...).

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment