CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Apex Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Élections] 1ère étape : Les candidatures

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tomy-Fett Tomy-Fett
MP
Niveau 13
16 février 2019 à 11:18:49

     Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Tomy-Fett, superviseur d'élections et membre du GIF. Comme l'intitulé de ce topic laisse présager, une élection est sur le point de débuter afin de placer à terme un modérateur issu de la communauté sur ce forum. Cette personne aura donc comme responsabilité de gérer celui-ci et de l'animer - chose très importante due à la nature du jeu.

Pour commencer, voici le topic officiel pour le dépôt des candidatures au poste de modérateur. Vous trouverez ci-dessous les règles ainsi que l'explication du procédé des élections. Merci de bien faire attention au reste de ce message.

Si vous souhaitez vous présenter, merci de vous rendre bien compte qu'il ne s'agit pas d'un poste devant être pris à la légère. Certes, cela n'est pas difficile d'être modérateur, mais outre le simple fait de faire le ménage et d'animer le forum, un modérateur se doit d'être disponible, motivé et respectueux. Merci de bien prendre cela en compte et de ne pas simplement vous présenter si votre seul objectif est la quête de pouvoir, c'est vraiment pas cela qu'on veut sans quoi c'est pan-pan cul-cul pour celui qui aura réussi à bien dissimulé ces desseins (mais on est des pros donc on le décèle souvent vite quand c'est le cas.., :cool: , bref..).

Ceci étant dit, voici le procédé d'une élection :

  1. Le déroulement d'une élection :

a) Les candidatures ;
b) Les votes ;

  1. La façon appropriée pour se présenter :

a) Pré-requis ;
b) Forme et fond de la candidature.

  1. Règles supplémentaires

1. Le déroulement d'une élection (deux étapes)

a) Les candidatures :
Vous avez 3 jours pour présenter votre candidature sur ce sujet. La fin des candidatures sera le 19 février à 23h59.
╚ Cette étape terminée, je prendrai le temps d'analyser les candidatures afin de ne sélectionner celles des personnes qui me semblent les plus aptes à modérer.

b) Les votes :
La communauté devra, en l'espace de 3 jours, voter pour l'un des candidats potentiels pour le poste de modérateur du forum. Les votes se dérouleront sur un autre topic que je créerai en temps opportun.
╚ Après avoir clôturé la session des votes,je m'occuperai du tri de ceux-ci en écartant les votes valides des votes invalides (un critère d'activité sera pris en compte). Ceci étant fait, le compte sera envoyé aux administrateurs qui donneront leur dernier mot quant à/aux personne(s) ayant reçue(s) le plus de votes.

2. La façon appropriée de se présenter :

a) Pré-requis :
Si vous comptez vous présenter au poste de modérateur, soyez sur que vous remplissez ces conditions :
- Être âgé de plus de 18 ans ;
- Avoir plus de 365j d'ancienneté ;
- Être actif sur ce forum depuis ces 3 derniers mois (une liste des stats nous est fournie par l’administration à cet égard):


b) Forme et fond de la candidature :
Vous êtes libres d'utiliser votre propre forme de candidature et d'indiquer ce que vous voulez ; cependant, merci d'inclure quelques infos concernant ces points :
(1) détailler votre parcours sur JVC,
(2) fournir une petite présentation de votre personne,
(3) dire pourquoi vous voulez être modérateur et pourquoi vous pensez être celui qui correspondrait au forum,
(4) vos horaires de disponibilité.

Merci d'évitez les candidatures à rallonge. Mieux vaut privilégier la qualité à la quantité !

      3. Règles supplémentaires :

- Postez votre candidature avec votre PSEUDO PRINCIPAL, celui avec lequel vous avez posté le plus sur ce forum (afin de pouvoir me montrer que vous faites potentiellement partie des stats.

- Rendez ces différentes INFOS VISIBLES sur votre profil (via les options du profil), le temps de l'élection : ancienneté et nombre de messages postés

- PAS de BLABLA sur ce sujet, seulement les candidatures ! Tout autre post sera supprimé. On le rappelle : pour les questions ou les demandes de modération, ce sera soit sur le topic « [Gif] Topic de liaison » :

- NE PAS JOINDRE son ADRESSE MAIL dans sa candidature ! Vérifiez cependant que celle-ci est bonne et valide dans votre Carte de Visite. En effet, il serait dommage que vous soyez injoignable après avoir remporté l'élection.

- NE JAMAIS TENIR COMPTE des mails qui vous seront envoyés dans le but d'obtenir vos identifiants. Toutes vos informations personnelles sont stockées dans la base de donnée de l'administration, ils n'ont dès lors pas besoin de vous les demander ! (ceci est également valable pour les pass de modération)

Voilà tout ce que vous devez savoir, j'espère que la présentation est assez claire, sinon, passez par MP.
Sur ce, je vous souhaite donc une bonne période d'élection !

Message édité le 16 février 2019 à 11:22:19 par Tomy-Fett
Theorie Theorie
MP
Niveau 10
16 février 2019 à 14:52:33

Salutation à tous :noel:

Je vais essayer de faire assez court pour cette candidature à la modération, je veux pas de jépalu, ca va faire 3 lignes et demi :noel:
 

:cd: Pour ceux qui me connaissent déjà je suis actuellement modérateur de plusieurs forums JVcom et notamment en terme de Battle royale le forum Fortnite donc j'ai un minimum d’expérience à la modération et dans ce qu'il faut faire et pas faire pour que tout se passe bien pour la communauté :oui:

:cd: J'ai beaucoup donné de mon temps libre pour ces forums, avec par exemple au niveau du premier cité, la création d'un Discord qui a atteint les 7000 membres à l'heure actuelle :ange: , l'obtention des parties privées afin d'organiser divers tournois et événements, organisation de concours, épinglage des topics utiles du moment etc...

:cd: Au niveau de ma politique de modération elle est assez simple, tant que vous n’êtes pas la pour foutre le bordel il n'y aura aucun souci, de plus je suis toujours ouvert aux critiques et remarques si y a le moindre problème ou suggestion à apporter:ok:

:cd: Pour ce qui est de l'ordre d'Apex, on va dire que je joue un peu au jeu de temps en temps https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/2/1550546056-0f82543d741723bb735cbb58e54d3c94.png :noel:
Si jamais vous avez besoin de conseils sur le jeu ou Caustic go me mp :noel:

:cd: Sachant que je suis souvent dispo (certains pourront en attester :noel:) la modération d'un 3ème forum ne sera pas un problème et me permettra de donner de mon temps libre pour la communauté afin de développer au maximum un aspect communautaire et tout ce qui va avec :coeur: Cf les points au dessus :ok:

 
:globe: Fin bref on va pas s'éterniser, si vous avez des questions ou quoi que ce soit mes MP sont ouverts :oui:

Message édité le 19 février 2019 à 05:00:50 par Kamisamabob
Ronfler Ronfler
MP
Niveau 11
16 février 2019 à 15:16:22

Bonjour à tous :noel:

Je me présente pour le poste de modérateur. :oui:

Pour ceux qui ne me connaissent pas (:hap:), je passait mon temps sur tout les forums de jeu de type Battle Royale (Fortnite,H1Z1,PUBG,etc). Lorsqu'Apex est sorti, j'ai décidé comme tout le monde de tenter le coup et de voir ce qu'il donnait ! Et j'étais conquis .:fete:

J'ai alors commencé à report les mauvais topics auprès du GIF pour éclaircir le forum, puis je me suis vite rendu compte que c'est quand même plus cool de les rediriger et leurs expliquer où se trouve la faute. :oui:

Dans la vraie vie je suis un récent diplômé qui travaille maintenant dans le secteur informatique, et on peux dire que de par la nature de mon travail, j'ai tout le temps qu'il faut pour modérer un forum et même l'animer comme il le mérite. :coeur:

Ce forum est très actif, et je pense qu'il a besoin d'un modérateur avec de grandes disponibilités. (Un grand pouvoir implique de grandes disponibilités... :hap:). En effet, on croule rapidement sous la publicité pour les discord et la recherche de mate, les topics perdent rapidement en visibilité et je pense que tout le monde sera d'accord avec moi. :oui:

Pour conclure cette présentation, en 3 lignes clés, je serai un modérateur :d)

:cd: Présent :oui:

:cd: Très actif côté animation :fete:

:cd: A l'écoute des forumeurs (C'est souvent vous qui choisirez ce que j'épingle :ok:)

Pour toute questions ou précisions je suis toujours présent en MP :oui:

A bientôt :noel:

Message édité le 16 février 2019 à 15:20:53 par Ronfler
Pseudo supprimé
Niveau 57
16 février 2019 à 16:05:51

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente au poste de modérateur. Beaucoup me connaissent déjà étant donné que je suis très actif sur le forum.
Je suis membre de jeuxvideo.com depuis près de 15ans. Mon pseudo officiel a été créé en 2005. A cette époque je fréquentais le forum 15-18 à l'époque où le grand modérateur Elvis Presley était en place. En effet, si beaucoup d'entres vous pensent que Cisla est un modérateur emblématique, il n'aurait jamais été ce qu'il était sans Elvis.
J'ai connu Elvis du temps de la grande vague de flood qu'a connu JeuxVideo.com en 2005. Plusieurs groupes de hacker s'amusaient à flooder les pages des forums généraux: les Sith, les Angel Motors, les New Magician Flooder. J'avais moi même infiltré le groupe Angel Motors pour donner des informations à Elvis. C'est à ce moment là que jeuxvideo.com a mis en place les restriction de création de compte (email unique et captcha) . La plus grande crise a été celle de Le_Sage un hacker très fort qui avait automatisé des bots pour flooder.
la suite c'est la grande reconstruction du forum. L'apparaition du noelisme puis happisme que j'ai longtemps combattu, avant de m'y convertir.
J'ai aujourd'hui 29ans, une famille, et un travail, mais je continue de vivre avec ce forum que j'aime tant.

Vous me connaissez également sous le nom PLS_PUBG, mais aussi sous mes autres pseudos PLS les plus anciens (>365 jours) : pls_less, pls_more, pls_nerf, pls_gold

‌Comme je l'ai dit,

Moi modérateur, il n'y aura pas de tolérance pour la publicité en tout genre si elle est faite en dehors des règles (topics uniques dédiés)
Moi modérateur, il y a aura de la liberté d'expression: mots vulgaires autorisés (hors contexte d'insulte), memes, Risitas... Je participe en effet beaucoup dans la communauté reddit /r/me_irl pour ceux qui connaissent et je trouve qu'avoir une part d'humour surreel autour du meme amène beaucoup de vent frais sur un forum
Moi modérateur, il y aura une justice égalitaire. Je suis le paria que tout le monde aime détester, donc je comprends tous les parias. Mais je ne tolère pas la méchanceté, et je me bats jusqu'au bout pour défendre ce qui est juste.

Moi modérateur signifie que vous serez TOUS modérateur. Je serais à l'écoute de la communauté et ne serait que le bras "armée" de la communauté. Mon programme c'est de vous rassembler, vous faire voter les améliorations de notre forum, mais aussi pouvoir suggérer vos améliorations

Je ne serai pas ce modérateur dans sa tour d'ivoire, qui ne vous écoute pas et qui kick et supprime au hasard . Je resterai le même, un khey random qui rassemble une communauté forte.

Je pensais n'être qu'un forumeurs parmi les autres
Et j'ai eu la révélation. Je suis maintenant un papa du forum, et je peux vous guider. J'ai été compris et j'en ai inspiré:
https://www.jeuxvideo.com/pls_nerf/forums/message/902854714
Ce message est très important pour moi, car c'est celui après lequel mes amis du forum Overwatch ont voulu me voir devenir modérateur. mais la place est déjà prise :)

Le multiplateforme avant tout:
Je joue à APEX LEGENDS sur PC depuis la sortie du jeu. Je suis également un expert en BR, notamment PUBG auquel je joue sur PC, console et android.
Evidemment je me moque gentilement de la version Xbox mais je respecte cette communauté qui s'est finalement montré très mature ces derniers mois.
Il est important de pouvoir jouer avec ceux qu'on aime et je milite contre la guerre des consoles et des supports en faveur d'une entraide multiplateforme.

Je travaille devant un ordinateur et j'ai du temps libre toute la journée pour vous répondre et vous aider. Je suis disponible de 8h à 00h tous les jours et actif sur ce forum.
Je parle couramment anglais et je crois qu'il est de notre devoir, nous la communauté francaise de jeuxvideo.com, de lancer des suggestions aux développeurs de APEX. Ainsi non seulement je vous écouterais et vous aiderait à construire des idées pour notre jeu favori, mais je m'engage également à les faire entendre et à les défendre sur les forums officiels de APEX

Nous ne sommes pas seulement un BlaBla où les gens viennent discuter du jeu, nous sommes la part la plus importante de ce jeu : sa communauté.
M'élire modérateur, c'est choisir quelqu'un qui nettoiera ce forum mais qui aussi formera, consolidera et propulsera une communauté française forte sur le devant de la scène.

Quelques points clefs de mon programme:

  • Pas de sous forum
  • Des sondages officiel réguliers en fonction des débats que vous aurez
  • Une discussion ouverte en cas de litige (kick / suppression de topic) et la possibilité d'ouvrir un "topic procès" dans lequel notre communauté servira de jury. (un cadre strict avec de nombreuses règles seront mises en place dans le semaine suivant mon élection)
  • Chaque décision de modération sera annoncée, discutée et validée avec vous. Je ne serai pas ce modérateur dans une tour d'ivoire.
  • Je m'engage à organiser aussi rapidement que possible, dès que ce sera possible, des matchs JVC only sur des serveurs custom
  • Pas de pubs autorisés hors des topics dédiés, mais un "Highlight" épinglé chaque quinzaine, pendant un week end, sur une chaine ou un streamer amateur qui aura plu à la communauté.

Merci à toutes et tous.

[Z]aiKoZ [Z]aiKoZ
MP
Niveau 48
16 février 2019 à 20:37:48

Salutions ! [[sticker:p/1kku]]

Je me presente à mon tour ! :noel:

Mais ? Qui suis-je ?! :pacd:

Moi c'est ZaiKoZ, forumeur à ses longues heures perdues et grand passionné de JV, plus particulièrement les FPS. Actuellement modérateur du forum Battlefield V et du forum Xbox One sur lequel j'épaule mes 2 chers collègues, j'ai donc décidé de me présenter au post de modérateur.

Comme beaucoup ici, je ne m'attendais absolument pas à avoir un nouveau jeu el famoso BR :noel: de ce genre, sortant de nul part, encore moins à avoir un coup de coeur pour celui ci. J'ai donc eu un coup de coeur imminent pour ce jeu et c'est pourquoi je me ferait un plaisir d'épauler et de diriger au mieux cette SUPERBE communauté à travers cette nouvelle aventure qui s'ouvre à nous. :ange:

Pourquoi être modérateur ? :pacd:

(Je vais essayer de faire simple et court pour le bien de votre flemme :p) )

Premierement et comme j'ai pu le dire au dessus, c'est avec grand plaisir que je prendrais le soin de diriger ce forum en lui apportant tout ce dont il mérite, du moins je ferais de mon mieux. Ainsi, épauler au mieux les nouveaux joueurs et faire le nécessaire pour garder un forum un minimum lisible, accueillant et sympa à parcourir pour tous ! (:hap:) Tout en mettant en place divers topics utiles, épingles comprises.

Je suis quelqu'un de très deconneur, qui aime rigoler, débattre et discuter. Mon rôle de modérateur n'influera jamais la dedans, je suis comme je suis avant tout, tout en faisant preuve de sévérité et de sérieux lorsque cela est nécessaire. Mon expérience de modérateur m'a bien apprit, je serais donc faire faces aux différentes situations et problèmes aux quels je serais confronté et/ou qui me seront apporté(e)s.

Concernant la mise en place de divers activés et tout autres choses qui peuvent être vachement utiles, je ne promet rien car je ne suis pas le plus .. créatif pour ce genre d'événements. Je serais donc ouvert à toutes propositions, car oui, ca ne sera pas mon forum, mais celui de la communauté avant tout. Donc je serais très à l'écoute sur toute forme de projet/activités qui me seront apportés.

Disponibilité !

J'ai des horaires assez creuses, donc disponible toute la journée et également en soirée. Puis meme au boulot, j'aurais toujours mon petit oeil à l'arrière pour observer tout ce qui se passe. :sournois:

Bien évidement c'est avec plaisir que j'accueillerai un co-modo ! Cela sera évidement indispensable pour le bien de ce forum à fin de le garder dans le meilleur état qui soit et d'éviter q'il s'enfonce dans les entrailles de l'enfer ! :oui:

Je ne vais pas vous retenir plus longtemps ! Si vous avez la moindre question, alors n'hésitez pas. Mes MP vous sont ouverts.

_

À bientôt et bonne chance à tous les candidats ! https://www.noelshack.com/2019-07-6-1550345554-5653-thumb-2.png

Message édité le 16 février 2019 à 20:38:42 par [Z]aiKoZ
Gnaped Gnaped
MP
Niveau 6
19 février 2019 à 18:39:09

Salut a tous j'ai plus de 18 et moins de 25 ans, je passe mon temps libre sur le 18-25 principalement et sur les forum des jeux que je joue.
Je suis sur Jvcom depuis plusieurs années
Je suis sur la première page du premier topic du forum donc cela prouve mon attachement a ce forum

Je n'ai pas de pseudo principal car avec la politique de censure qui s'abat sur le site depuis quelques mois voir même année il est absolument impossible de garder son pseudo si on traîne sur le 18-25, donc je doit avoir une bonne centaines de pseudo banni sur ce site donc je connais assez bien le règlement du site et les limites a ne pas franchir.
Si vous votez pour moi vous votez pour le laxisme, la liberté d'expression dans la limite du cadre de la lois bien entendu.
Vous pourriez créer tous les topics que vous voulez, des duplicatas, des topics de rage, des topics de critiques, de la publicité pour vos discord, pour vos chaines youtube...

Bref vous l'aurez compris, je dépose ma candidature et souhaite être le modérateur de ce forum parce que j'aimerais rendre se forum convivial et qu'on partage nos expériences dans la joie, la bonne humeur ou pas.

En revanche je serais intransigeant envers ceux qui font l'éloge de Fortnite, faut pas déconner non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/7/1520796676-sans-titre-7.jpg

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Fin de la première étape
La vidéo du moment