CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Astral Chain
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu est-il dur ? Facile ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
N4vy N4vy
MP
Niveau 8
08 septembre 2019 à 19:12:35

Salut à tous, ayant fait Xenoblade 2, j'aimerais m'attaquer à un nouveau jeu du genre !
Astral Chain me fait de l'oeil, est-il corsé ? Ya t-il plusieurs difficultés ?
En normal c'est trop facile ? Comment est le mode difficile ?
Merci :)

Pseudo supprimé
Niveau 6
08 septembre 2019 à 19:35:18

Ça n'a absolument rien à voir avec Xenoblade niveau gameplay :hap:

Si tu n'a jamais joué a un Platinum Games ou à un BTA, je te conseille le mode facile au cas ou, sinon go PT Normal :ok:

Le mode extrême se débloque après avoir terminer chaque niveau mais là, c'est pas simple du tout :hap:

Message édité le 08 septembre 2019 à 19:35:54 par
Pseudo supprimé
Niveau 2
08 septembre 2019 à 19:42:19

Astral chain est un jeu qui peut se jouer de plusieurs manières.
Tu as plusieurs modes de difficultés et tu peux même assister aux combats sans jouer à ce moment là (mode auto).
Tu peux très bien faire tout le jeu en mode baba cool quoi.
Après si tu kif le jeu comme moi alors là c est tout un gameplay assez démoniaque à prendre en main.
Le jeu devient alors exigeant.
Par contre pas de point commun avec xeno2 :ok:

Kuin_Zy Kuin_Zy
MP
Niveau 6
08 septembre 2019 à 19:44:20

Je confirme, ça n'a rien à voir avec Xenoblade C-2 qui est un Jrpg, alors qu'Astral Chain est un beat'em'all.
En terme de difficulté, tout dépend ta vitesse d'apprentissage, car la prise en main n'est pas évidente au début.
Certain te conseilleront le mode Facile, mais j'te conseillerai le mode Normal qui offre un minimum de challenge, et pousse le joueur à faire attention un minimum à ce qu'il fait et pas spammer sa gachette comme un idiot. Après c'est à voir l'expérience que tu veux avoir dessus. Mais la plupart le faisant en facile trouvaient le jeu mou... (la blague!).
En mode Normal, tu peux mourir 2 fois avant le Game Over, alors qu'en facile 6. Pour l'extreme qui se débloque une fois chaque chapitre fini, si tu meurs, c'est Game Over direct.

letterbev99999 letterbev99999
MP
Niveau 9
08 septembre 2019 à 21:05:10

Astral chain n'est pas un bta mais un action rpg mais oui ça n'aura rien à voir avec xeno ici tu sera plus sur l'action l'esquive

Slyyzz Slyyzz
MP
Niveau 16
09 septembre 2019 à 00:22:54

Le 08 septembre 2019 à 21:05:10 letterbev99999 a écrit :
Astral chain n'est pas un bta mais un action rpg mais oui ça n'aura rien à voir avec xeno ici tu sera plus sur l'action l'esquive

C'est clairement un BTA. Je suis tout à fait d'accord pour dire que contrairement à Bayo ou DMC, Astral Chain tente de nouvelles choses et s'écarte des sentiers battus, mais dans le fond on est vraiment dans un BTA. Le gameplay à combos nerveux et exigeant, le système de scoring, le level design... Il y a bien quelques éléments de RPG, mais c'est franchement trop basique pour parler de A-RPG.

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
09 septembre 2019 à 05:08:18

Le 09 septembre 2019 à 00:22:54 Slyyzz a écrit :

Le 08 septembre 2019 à 21:05:10 letterbev99999 a écrit :
Astral chain n'est pas un bta mais un action rpg mais oui ça n'aura rien à voir avec xeno ici tu sera plus sur l'action l'esquive

C'est clairement un BTA. Je suis tout à fait d'accord pour dire que contrairement à Bayo ou DMC, Astral Chain tente de nouvelles choses et s'écarte des sentiers battus, mais dans le fond on est vraiment dans un BTA. Le gameplay à combos nerveux et exigeant, le système de scoring, le level design... Il y a bien quelques éléments de RPG, mais c'est franchement trop basique pour parler de A-RPG.

Je dirais même plus : on est vraiment dans un BTA de Platinum Games comme ils savent si bien les faire. On est en plein dans l'ADN du studio.

Après je trouve que Astral Chain est quand même plus facile que Bayonetta 2 et The Wonderful 101 (je ne parle pas de Bayonetta premier du nom car il est bien plus dur que le 2, le mode normal de Bayo 1 correspondant au mode difficile de Bayo 2).

Darksasuke Darksasuke
MP
Niveau 21
09 septembre 2019 à 17:07:45

Le 08 septembre 2019 à 21:05:10 letterbev99999 a écrit :
Astral chain n'est pas un bta mais un action rpg mais oui ça n'aura rien à voir avec xeno ici tu sera plus sur l'action l'esquive

Tu continue encore à dire sa toi :hap:

Shaman-Spirit Shaman-Spirit
MP
Niveau 17
09 septembre 2019 à 21:01:14

Le jeux est vraiment pas exigent en normal et facile vus qui récompense en rien ceux qui vont chercher les combo long avec l'absence de hit sur coup lent qui termine les combo et de toute façon la créativité est au abonné absence comme notre stuff et combo présenter évolue très peu.

Pour moi Astral Chain est un Bayo plus casu au point de perdre l'aspect BTA qui permet la créativité de combo.

Pseudo supprimé
Niveau 2
09 septembre 2019 à 22:09:55

Je peux comprendre ta frustration car tu aurais voulu un système de combat à la bayonetta.
Là c est très différent et le jeu se laisse jouer pépère.
Par contre si tu fais la chasse aux S+ alors là c est une autre histoire et crois moi il faut maîtriser la chose..et après plus de 50 heures de jeu j en découvre encore.
Sans parler du contenu qui est juste divin.☺

rheo971 rheo971
MP
Niveau 20
10 septembre 2019 à 08:30:34

Le 09 septembre 2019 à 21:01:14 Shaman-Spirit a écrit :
Le jeux est vraiment pas exigent en normal et facile vus qui récompense en rien ceux qui vont chercher les combo long avec l'absence de hit sur coup lent qui termine les combo et de toute façon la créativité est au abonné absence comme notre stuff et combo présenter évolue très peu.

Pour moi Astral Chain est un Bayo plus casu au point de perdre l'aspect BTA qui permet la créativité de combo.

"Casu" ?... :doute:

Le jeu est plus exigeant qu'un Bayo, deja car tu contrôles deux personnages pendant les combos, ensuite les mobs sont plus reactifs; ils ne sont pas des sacs de frappe qu'on peut enchaîner en l'air comme dans les autres BTA, ils peuvent riposter pendant qu'on les enchaîne(c'est pour ça qu'on a des contre-riposte avec l'esquive)
L'esquive est largement moins permissif aussi.

Bref pour moi, le jeu est loin d'etre plus facile que BAy.

Par contre avec les Legions amélioréss au max ont doit rouler sur le jeu en end game.

Shaman-Spirit Shaman-Spirit
MP
Niveau 17
10 septembre 2019 à 18:07:22

Le 10 septembre 2019 à 08:30:34 rheo971 a écrit :

Le 09 septembre 2019 à 21:01:14 Shaman-Spirit a écrit :
Le jeux est vraiment pas exigent en normal et facile vus qui récompense en rien ceux qui vont chercher les combo long avec l'absence de hit sur coup lent qui termine les combo et de toute façon la créativité est au abonné absence comme notre stuff et combo présenter évolue très peu.

Pour moi Astral Chain est un Bayo plus casu au point de perdre l'aspect BTA qui permet la créativité de combo.

"Casu" ?... :doute:

Le jeu est plus exigeant qu'un Bayo, deja car tu contrôles deux personnages pendant les combos, ensuite les mobs sont plus reactifs; ils ne sont pas des sacs de frappe qu'on peut enchaîner en l'air comme dans les autres BTA, ils peuvent riposter pendant qu'on les enchaîne(c'est pour ça qu'on a des contre-riposte avec l'esquive)
L'esquive est largement moins permissif aussi.

Bref pour moi, le jeu est loin d'etre plus facile que BAy.

Par contre avec les Legions amélioréss au max ont doit rouler sur le jeu en end game.

Quand je parle de casu c'est pour dire que t'as pas besoin de faire des manip à base de quart de cercle n'y mémorisé les coup par lequel tu dois commencer t'es combo opti.
Dans Astral chain t'appuis sur la gâchette et t'esquive. Plus t'avance dans le jeux et moins les boss reste immobile à rien faire après leur paterne, ce qui ralentit le jeux.
Dans Bayo tu peux jouer en casu mais le jeux te propose la possibilité d'arrêter de bourinné, pour te donner des combo qui tue plus vite mais en contre partie il faut mémorisé et être souple avec sa manette

Pour l'histoire du legion y a aucune difficulté à le contrôler, tu le balance sur ton adversaire et il fait sa vie.
Le problème existe quand tu joue avec les mécanique de la chaîne qui vous unis en face de gros monstre. A ce moment on parle pas de problème de talent personnel mais de lisibilité.
Quand tu comprend les patterne des boss tu trouve le temps long vus que comme je l'ai dis plus haut, plus t'avance dans le jeux et plus les boss ne te laisse pas le temps de faire des combo long avec max dégât. Comparé à un Bayo où si tu joue bien le boss dure à peine 1-2 min à cause de ton DPS insane :rire:

Le seul de truc de vrai c'est l'esquive mais en vrai on la spam quand même des qu'on se sent en danger. On s'y fait à force de jouer, n'importe qui arrive.

Après moi je pense qu'on a perdu cette complexité au détriment de l'histoire de ce jeux qui plus travaillé que ce que propose PG d'habitude.

Slyyzz Slyyzz
MP
Niveau 16
10 septembre 2019 à 20:17:01

Mouais, je pense plutôt que tes observations tiennent à ta façon de jouer plutôt qu'au jeu lui même (après tu n'as peut-être juste pas vraiment accroché au jeu, ce qui expliquerait cela). Parce que si on se limite à jouer comme tu le dis, effectivement ça va passer en casu, mais quand tu creuses un peu le jeu, que tu joues en extrême et que tu vises les S+, là ça ne passera vraiment plus, je peux te le dire. Déjà pour ce qui est de l'esquive, ok elle est efficace, mais on va souvent préférer si possible une activation parfaite, un contre avec la lame de la légion épée ou avec le pouvoir de la hache, tout simplement pour amorcer un combo qui a bien plus de potentiel que celui qui débute par la simple esquive. Ensuite pour ce qui est d'envoyer "bêtement" sa légion sur les ennemis, c'est souvent pas très pertinent non plus. Tu as des tas de choses à faire plus intéressantes, comme les commandes spéciales, le déchainement d'une légion pour pouvoir comboter en même temps avec une autre, ou encore utiliser en synergie les différents talents de tes légions (tu parles de DPS monstrueux dans Bayo, essayes un peu de voir ce que tu peux faire dans Astral Chain avec la Synchro Soutenue).

Et du coup pour les boss c'est un peu pareil, il y a vraiment moyen de les battre rapidement, même en extrême pour te dire. Une fois que tu as bien amélioré tes légions et tes armes, il y a moyen de faire très mal. Il suffit de trouver les bons combos et les bonnes strats.

Donc oui, il est possible de jouer à Astral Chain de manière détendue, mais non, le jeu n'est pas un bête BTA de seconde zone où il suffit d'esquiver et d'envoyer ses légions pour espérer tirer le meilleur du jeu. :)

Shaman-Spirit Shaman-Spirit
MP
Niveau 17
11 septembre 2019 à 00:17:48

J'ai aimer le jeux chose importante à savoir mais je ne le sur vend pas. Pour moi c'est ce 1er opus est un jeux à scénario et c'est tout. Faut pas y jouer pour le gameplay en combat, il est beaucoup trop pauvre

J'ai regardé des vidéo sur youtube de combo et je suis tombé sur une avalanche de rang S+. On sait tous que pour avoir des rang S+ t'as pas besoin de perfect la mission, il suffit juste de faire un peu tout ce que le jeux te propose en combo donc en soit rien de bien compliqué. Mais bon les gens se sente d'envie de partager leur exploit incroyablement skiller... Bref.

Je parlais de l'esquive car il en parlait comme si elle était si différente des classique, après oui le contre est plus fort que l'esquive mais bon dans les 2 cas spammer le bouton quand tu es en danger marche très bien.

Perso je trouve que même avec les option des compétence le dps reste pas ouf surtout sur les dernier boss ou là il faut y aller au flingue, c'est l'arme faisant le moins de dégât pour rappelle. Et de toute pour les activer il te suffit d'appuyer sur 2 bouton, un truc ultra casu faut dire la vérité. En plus je vois pas comment tu crée du gros Dps face au boss du genre les dernier humanoide qui ne connaissent pas les mots "hit stun", n'y "être enchaîner". C'est un peu pour ça qu'on joue le flingue pour faire des dégât tout évitant des dégât inévitable au CaC

Rien qu'en voyant les vidéo de rang S+tu vois rien d'inatteignable. Là on constate encore que je trouve le Dps ultra pauvre et en plus je vois pas à quelque moment ce genre combat mérite un score parfait, le mec de la 1er vidéo fini quand même dans le rouge
https://www.youtube.com/watch?v=1tolqbiqwu0

https://www.youtube.com/watch?v=kt1bYAJwTc0

superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 22
11 septembre 2019 à 07:43:37

Le jeu est pas forcement plus facile que bayo,mais perso je pensse que c'est pour une mauvaise raison:la lisibilitée des combats ,avec l'habitude on s'y fait.1
Le rang S est quand à lui pas vraiment tres exigent à avoir

seia seia
MP
Niveau 13
11 septembre 2019 à 09:28:55

Je joue en normal, et c'est mon premier Platinum Games... Et franchement il est pas simple :hap:
C'est un coup de main à prendre surtout, mais rien d'infaisable en mode normal, et il y a je crois 2 modes plus simples encore ;)

skelemax skelemax
MP
Niveau 9
11 septembre 2019 à 18:35:43

Ayant fini Bayo dans tous les modes de difficulté et juste Bayo 2 en difficile je trouve ce Astral chain bien plus dur mais pour des mauvaises raisons , la camera est juste trop chiante , elle arrive pas a suivre l'action et tu ne vois absolument aucun coup venir mais c'est surtout le mode esquive que je trouve vraiment bizarre .

Dans Bayo si tu fais une esquive parfaite , t'es récompensé par le ralenti et tu peux enchaîne les ennemis , dans Astral chain bah t'as bien un contre mais bon quand t'as 3 ennemis qui te tapent non stop ca sert à rien puisque tu te fait immédiatement toucher si tu réplique après l'esquive. Honnêtement je sais que j'en ai pas mal bavé sur Bayonneta mais là le jeu me frustre a un tel niveau que je me retiens de pas jeter ma Switch contre un mur. L'action est tellement brouillonne , y'a tellement de trucs a l'écran que tu ne comprends que dalle et si tu ajoutes la camera qui part en vrille, tu as le combo , bref c'est dommage car le jeu est très cool mais pour ma part Bayo reste supérieur sur tous les points.

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
11 septembre 2019 à 19:35:09

Le 11 septembre 2019 à 18:35:43 skelemax a écrit :
Ayant fini Bayo dans tous les modes de difficulté et juste Bayo 2 en difficile je trouve ce Astral chain bien plus dur mais pour des mauvaises raisons , la camera est juste trop chiante , elle arrive pas a suivre l'action et tu ne vois absolument aucun coup venir mais c'est surtout le mode esquive que je trouve vraiment bizarre .

Utilises-tu le système de verrouillage des ennemis en appuyant sur le stick R. C'est tout de suite beaucoup plus facile pour garder un ennemi à vue.

Bayo a aussi ses gros problèmes de caméra. Je me souviens m'y être fait poutrer par un boss notamment à cause de problèmes de caméra, parce qu'il m'envoyait ses coups hors-champ que je ne voyais pas venir. Le truc que je déteste dans un JV, mais à un point t'imagines même pas...

Non Astral Chain est définitivement bien plus facile que Bayo 1. Surtout lui. Il faut presque que je le fasse exprès pour perdre une batterie là où je peux enchaîner mort sur mort dans les autres BTA de PG, plus particulièrement Bayo 1 en mode normal.

Arkaneum Arkaneum
MP
Niveau 2
12 septembre 2019 à 09:30:45

Pour ma part j'ai changé les réglages caméra pour qu'elle se focalise sur l'ennemi ciblé et j'ai plus de problèmes de lisibilité, ca garde ton ennemi locké en vue. Juste quand on se fait coincer dans un coin mais ca reste propre à persque tous les beat'em

goku696969 goku696969
MP
Niveau 9
12 septembre 2019 à 11:29:30

Ca va mais honnêtement y a des passages vraiment chian ... pas dur mais chian genre les platforme dans les portails .

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment