CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Saison 2020 : vos attentes

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Bull3gum Bull3gum
MP
Niveau 48
14 octobre 2019 à 13:44:06

Salut le FC Chômage (et les autres),

Alors que la saison 2019 touche doucement à sa fin, que le titre constructeur est déjà remporté et que le titre pilote sera de nouveau offert à khey Lewis d’ici peu, je m’interroge quant à vos attentes, et les miennes, pour la saison à venir.

Lorsque l’on voit les récentes progressions de Ferrari, de McLaren et même des rookies en général, on est en droit de se demander comment sera la saison prochaine. Ferrari sérieux prétendant au titre ? McLaren pour jouer des podiums à la régulière ?

Voici mes attentes personnelles :

- Ferrari champion et plus précisément.. Leclerc !
- McLaren pour jouer des podiums à la régulière voire s’imposer régulièrement devant Redbull.
- La progression de Williams en changeant feu Robert.
- Albon dans la Redbull pour confirmer.
- Une belle bataille Ricciardo / Ocon (le surcoté :hap:)
- Hülkenberg dans un baquet. (Dans celui de Giovinaze de préférence)
- Bottas qui s’achète une paire et qui se bat contre Hamilton et les Ferrari.
- Moins de consignes d’équipes. (It’s James.. Copy.)
- Un Leclerc plus mature et moins « ouin ouin » comme il semblait l’être dans la Sauber. Je lui donne jusqu’à la saison prochaine.
- La collaboration Honda-Redbull qui step-up parce que sur la fin de saison c’est cata, y’a des salades de pénalités qui tombent.
- Le retour du 4x champion Vettel et pas de Sébastian « Spin » Vettel qui craque sous la pression.

Je dois avoir fait le tour de mes rêves pour la saison prochaine. J’espère ne pas avoir tout dit sinon je vais encore bider. :-(

Post à up quand rien n’aura changé et que khey Lewis voguera vers son 8ème titre, que Vettel fera toujours aussi fébrile, que McLaren et Redbull auront régressé, etc. :noel:

Drjivago Drjivago
MP
Niveau 10
14 octobre 2019 à 14:31:52

Aucune attente on sait très bien que Mercedes va encore gagner https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Si Ferrari fait encore des progrès et ne fait plus de conneries on aura une lutte Vettel/ Leclerc pour le championnat qui vont se partager les points SAUF QUE de l'autre Bottas va obéir aux ordres et donner tous ses gros points à Hamilton et servir de bouchon quand Mercedes aura décidé
Donc EASY WIN pour Hamilton une année de plus :) https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/6/1564254033-chanceham2.png

Reste Red Bull qui est une inconnue :(

Si Red Bull revient au top Max pourra aller jouer le championnat mais il va être tout seul vu que je pense pas que le 2eme pilote dans la RB serve à grand chose d'un point de vue stratégique pour aider Max, pas comme Mercedes et Ferrari :(

Message édité le 14 octobre 2019 à 14:36:23 par Drjivago
Arnalo Arnalo
MP
Niveau 14
14 octobre 2019 à 14:32:31

J'attends une retraite

mathcachaille mathcachaille
MP
Niveau 10
14 octobre 2019 à 14:48:44

Je m'attends à ce que Ferrari ait une voiture plus rapide https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/6/1570889849-1570865965-toto-5.png

Shakdar Shakdar
MP
Niveau 10
14 octobre 2019 à 14:57:56

Une bataille Vettel, Leclerc et Hamilton pour le championnat.

Et un sursaut de performance de la part de Williams

RobertMerhi RobertMerhi
MP
Niveau 10
14 octobre 2019 à 15:50:14

Mclaren et Sainz aux avant-postes
Hamilton champion pour la 7ème fois
Bottas 21.0
La retraite de Vettel
Que Leclerc arrête de se plaindre

Message édité le 14 octobre 2019 à 15:50:34 par RobertMerhi
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
14 octobre 2019 à 16:30:55

J'ai exactement les mêmes attentes que toi, sauf pour Giovinazzi, il ne me dérange pas, et c'est pas la tanche de la décennie non plus.

Cans13 Cans13
MP
Niveau 10
14 octobre 2019 à 16:52:00

Ceux qui souhaitent que Leclerc arrête de se plaindre à la radio , je trouve ça un peu ridicule :hap: , même si il en a trop fait ces derniers temps , tout les pilotes à un moment donné se plaignent , moi ce que j'aimerais justement c'est qu'on stop de diffuser ce genre de messages radio

Mes voeux

1. Leclerc et Ferrari champion
2. Une vrai bataille Ferrari/Mercedes et/ou Red Bull
3. Une 4ème force beaucoup plus proche de la 3ème ( Peu réaliste )
4. Que WIlliams réduisent assez bien l'écart pour se battre au minimum avec une équipe , parce que c'est honteux de n'avoir que 10 équipes et d'avoir l'impression d'en voir 9 chaque week-end de gp
5. Plus de 2 gp sous la pluie :hap:

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
14 octobre 2019 à 17:24:16

1. Une belle lutte pour le titre entre Ferrari, Mercedes et Red Bull (Verstappen surtout)
2. Leclerc apprend à la fermer et arrête d'avoir le melon
2. Vettel quitte la F1 à la fin de la saison 2020
4. McLaren et Renault en lutte plus intense + titille la 3ème force Red Bull
5. Williams reprend du poil de la bête pour ne plus être ridicule
6. un début de saison plus intéressant que 2019 parce que jusqu'à la France on se faisait chier
7. Gasly chez Red Bull avec une vrai voiture adaptée
8. Ocon fait une belle saison comme Gasly

Kureha-suminoya Kureha-suminoya
MP
Niveau 25
14 octobre 2019 à 17:28:23

Un plus grand nombre d'équipes sur le podium
Les titres qui se jouent lors des 2 derniers gp
Pas d'équipe dominante
Pas d'enquête/pénalité si 2 voitures se frôlent
Des progrès considérables de Williams
Raghunathan champion de f2

RX-7_Spirit-R RX-7_Spirit-R
MP
Niveau 10
14 octobre 2019 à 18:35:18

Un baquet pour hulkenberg

BarneyFarm BarneyFarm
MP
Niveau 21
14 octobre 2019 à 18:39:20

McLaren qui se bagarre avec la troisième force du plateau ça serait beau... surtout si cette troisième force est aussi proche des deux premières :oui:

YellsAtTyres YellsAtTyres
MP
Niveau 2
14 octobre 2019 à 18:41:10

Le 14 octobre 2019 à 15:50:14 RobertMerhi a écrit :

Que Leclerc arrête de se plaindre

Hamilton aussi non ? :)

Pr-Onizuka Pr-Onizuka
MP
Niveau 10
14 octobre 2019 à 20:09:41

J'espère que Williams sortira la tête de l'eau. Je sais que c'est mal engagé, mais ça me fait chier de voir cette équipe prestigieuse être sans doute du niveau équivalent à Marussia il y a 5 ans. J'ai conscience qu'aujourd'hui il semble très compliqué de se redresser quand on est au fond du peloton, surtout sans gros changement de réglementation, et je sais que Williams ne sera sans doute pas capable d'aller jouer les points en 2020, mais bordel, j'espère au moins qu'ils seront capables d'aller chercher autre chose qu'une dernière ligne en Q1, qu'ils parviennent à accrocher une Q2 (Russell m'a tellement fait vibrer sur son tour de qualif' en Hongrie, j'y ai vraiment cru :hap: :-( ), j'espère qu'ils seront en mesure de se battre au moins avec une autre écurie (signe de progression pour Williams et non pas de régression pour une autre écurie, sinon il y a moins d'intérêt). Mais je suis assez pessimiste, j'ai du mal à comprendre comment une telle écurie au passé glorieux est-elle arrivée à un point où, par souci d'économie et surtout de manque de ressources s'est retrouvée dans l'indifférence. Aujourd'hui Williams ne signifie plus rien pour plus grand monde, ceux qui ont découvert ce sport grâce à Netflix ignorent l'histoire de cette écurie. Je pense que le temps de Williams est compté en F1 :(

Autre attente : LA DIRECTION DE COURSE ET LEURS PRISES DE DÉCISION !

J'espère qu'à l'intersaison, ces putains de cravateux seront capables et auront l'humilité de se réunir autour d'une table, porteront leurs bijoux de famille et seront en mesure de se dire qu'ils ont quand-même merdé cette année niveau prise de décisions, et surtout niveau cohérence sur la durée. Mention spéciale à la Q3 d'Italie où ils avaient annoncé qu'ils n'accepteraient pas qu'une voiture excède un certain temps pour un tour, afin d'éviter des gênes, et pouvaient envoyer des pénalités de grille en cas de non-respect. J'aimerais qu'ils aillent jusqu'au bout de leurs propos, qu'ils portent leurs c**illes. Qu'ils aient une vraie cohérence par rapport à ce qu'ils théorisent et surtout sur la durée. Des faits de merde à 2 mesures comme les départs en Russie et au Japon, traîtés différemment, je n'en veux pas. En faisant 2 poids 2 mesures, cela entraîne de l'injustice, de la frustration et de l'incompréhension pour les pilotes et même parfois de l'animosité pour ceux qui regardent ce sport (coucou les pros-Ferrari et les pros-Mercedes :diable: ).

Ils vont avoir 3 mois pour se poser, j'espère qu'ils reverront sérieusement certains points de réglementation et certaines sanctions, qu'ils fassent cela sérieusement, et qu'ils ne se cachent pas derrière un capteur ou un drapeau électronique pour justifier je ne sais quel point litigieux. Ce sont eux les professionnels, ils ont les compétences pour définir toutes ces lignes et ils se doivent d'anticiper à l'avance que faire si quelquechose ne se passe pas comme prévu (exemple : le drapeau électronique qui s'agite au mauvais moment).
Ceci fait, je veux qu'ils réunissent tous les pilotes, directeurs d'équipe, et j'aimerais qu'ils admettent s'être parfois plantés sur la saison passée. Ce genre de démarche pourrait être bien vu d'un point de vue écuries, car ils pourraient relever une certaine capacité à se remettre en question, ce qui est positif selon moi. À partir de là, proposer aux écuries quel(s) changement(s) est (sont) apporté(s) à la réglementation / aux sanctions définies. Ce genre de moment est selon moi indispensable pour ne pas dire obligatoire car cela permet au moins de faire le point sur tout cet aspect bien chiant mais qui impacte pourtant quasiment tous les week-ends de GP. Cela peut permettre aussi d'avoir un échange, voir une concertation sur toute cette partie, et permettrait sans doute de dé-dramatiser certaines situations en conséquence.

Ainsi, il y aurait moins de tensions entre pilotes, et ceux qui regardent devront redoubler d'arguments solides pour aller chambrer l'autre :-)))

Hendrick48 Hendrick48
MP
Niveau 27
15 octobre 2019 à 06:41:28

Espérons pour Bottas que la hiérarchie se rapproche pas sinon il verra plus le jour le vitrier.

Je vois bien ocon faire des éclats car oui très rapide mais énerver son monde par son attitude de gamin

Pas sûr que Leclerc ne doive pas sucer la roue de Vettel encore une année avant de
Prendre son envol

McLaren qui se rapproche encore

Grosjean toujours aussi rapide et irrégulier et surtout pleureuse avec quelques tendance bowling de temps en temps

Ricciardo lasse de Renault qui veut partir fin de saison

Sauf à un retour de Vettel, Hamilton champion. Leclerc trop jeune pour tenir la distance Et Red Bull pas assez bon partout

Bull3gum Bull3gum
MP
Niveau 48
16 octobre 2019 à 22:42:32

Le 14 octobre 2019 à 14:31:52 Drjivago a écrit :
Aucune attente on sait très bien que Mercedes va encore gagner https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ça serait fou alors, je crois que ça serait la première écurie à faire 7 titres consécutifs d'affilés. Je prie pour avoir une autre écurie ne fut-ce que pour le spectacle. On sait presque à 100% que Merco sera là, plus qu'à espérer que RB step-up avec le moteur Honda et que Ferrari reste sur sa lancée. On peut aussi envisager McLaren comme sérieux prétendant aux podiums réguliers.

Le 14 octobre 2019 à 16:30:55 Abyss_Calibur a écrit :
J'ai exactement les mêmes attentes que toi, sauf pour Giovinazzi, il ne me dérange pas, et c'est pas la tanche de la décennie non plus.

Non c'est vrai. Il semble en plus montrer une certaine progression mais y'a encore du taff.

Je rejoins Pr-Onizuka sur ce qu'il dit également quant à la direction de course. Des fois on dirait des amateurs, vous savez, les parents qui servent d'arbitre le samedi après-midi pour les enfants qui font du football. Bah voilà. Je trouve pas ça normal non plus les erreurs de drapeaux, les pénalités random, les qualifications en Italie, etc. Y'a des millions voire des milliards en jeu, comment tu peux faire preuve d'autant d'amateurisme ? :(

La retraite de Vettel, je sias pas si je l'attends réellement dans un futur proche. Il n'a "que" 32ans, il va tout faire pour décrocher un titre avec Ferrari avant de s'en aller en paix. En gros, j'le vois bien partir pour faire une Raïkko mais ça restera à confirmer.

Quant au cas Leclerc, je dois t'avouer que je le défends encore bec et ongle mais il faut vraiment qu'il se pose. Il a un talent fou mais il a aussi tendance à vouloir trop et trop vite. Il a compris qu'il pouvait jouer le podium voire mieux, la victoire, maintenant il faut qu'il prenne un peu d'expérience de course pour ne pas nous renvoyer Verstappen dans le décor au premier virage. Ça n'implique que mon avis, j'adore Leclerc mais je le trouve très changé depuis Sauber aussi. A voir donc. :oui: (d'ailleurs je suis plutôt un pro Leclerc à la base hein :hap:)

Smock Smock
MP
Niveau 22
17 octobre 2019 à 03:52:31

McLaren confirme

[MisterRDR] [MisterRDR]
MP
Niveau 9
17 octobre 2019 à 09:05:15

Moi je pense que :
- Mercedes sera encore devant même si cette fois Ferrari sera plus dure à battre. P-e une saison a la 2018.
- Pas mal de tentions entre Vettel et Leclerc sur le rôle de pilote 1, sauf si la perspective du titre s'éloigne rapidement comme cette année.
- Verstappen et Red Bull un peu en retrait mais ça dépendra des circuits. Albon commencera p-e a titiller Verstappen genre 3 ou 4 fois dans l'année.
- McLaren plus proche de Red Bull, parfois en lutte avec ces derniers. Norris et Sainz pas loin d'Albon sauf les GPs où il sera en forme.
- Renault juste un peu plus loin. Ocon qui se met a rivaliser avec Ricciardo au bout de 3-4 GPs et de manière durable. En qualifs cependant il aura p-e un peu de mal face à l'Australien.
- Derrière Haas montre encore de belles performances en début de saison mais s'effondre après quelques GPs comme chaque année.
- Sauber restera dans le ventre mou mais Giovinazzi va prendre l'ascendant sur Raikkonen même si le Finlandais fera encore un début de saison convainquant
- Une fin de saison bizarre a cause de toutes les équipes qui se préparent à 2021 et délaissent leur monoplace actuelle.
- Je pense aussi que les négociations du règlement 2021 vont mener a une sorte de compromis moins extrême que ne voudraient certains. Mais le règlement technique fera tout de même fortement évoluer les monoplaces avec l'effet de sol etc...
- Hulkenberg n'aura pas trouvé de baquet et se dirigera vers une autre compétition.
- Toro Rosso se séparera de Kvyat soit avant 2020 soit après la saison 2020. Gasly aura p-e un sursis tant qu'il domine ses équipiers.

En fait c'est ce que je pense qui va arriver, pas ce que je souhaite.

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
17 octobre 2019 à 12:12:37

Quant au cas Leclerc, je dois t'avouer que je le défends encore bec et ongle mais il faut vraiment qu'il se pose. Il a un talent fou mais il a aussi tendance à vouloir trop et trop vite. Il a compris qu'il pouvait jouer le podium voire mieux, la victoire, maintenant il faut qu'il prenne un peu d'expérience de course pour ne pas nous renvoyer Verstappen dans le décor au premier virage. Ça n'implique que mon avis, j'adore Leclerc mais je le trouve très changé depuis Sauber aussi. A voir donc. :oui: (d'ailleurs je suis plutôt un pro Leclerc à la base hein :hap:)

Si tu le trouves changer c'est normal, c'est devenu un connard avec un énorme melon il a vraiment intérêt à redescendre sur terre.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
27 octobre 2019 à 22:24:14

Mais bref on aura rien de tout ça et on va encore se faire chier, comme sur 90 % des courses et 100 % des saisons depuis l'ère hybride.

Message édité le 27 octobre 2019 à 22:25:20 par Abyss_Calibur
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Arnalo
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 19.90€ ONE 45.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment