CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le différentiel sec/pluie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ocebe ocebe
MP
Niveau 4
22 juillet 2019 à 17:37:17

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait une explication claire sur la façon dont il faut régler le différentiel?
Sur les sites de setup je vois tout et son contraire.

En comparant des setup sec et pluie sur différents circuit, parfois le différentiel est plutôt bloqué en mode pluie et sur d'autre il est plutôt débloqué. Du coup j'ai du mal à avoir des certitudes sur ce point...

Un petit éclairage ?

Merci :)

Shumi59 Shumi59
MP
Niveau 34
22 juillet 2019 à 18:38:39

Moi je roule à 65 - 70 % sur le sec et 85% sous la pluie, je ne sais pas si c'est logique par rapport aux lois de la physique mais ça marche plutôt bien de mon côté.
Ce qui est chiant c'est cette règle du parc fermé, lorsque t'as une voiture réglée nickel sur le sec et que le Dimanche c'est grosse pluie, du coup la course devient injouable. Faut vraiment bien surveiller la météo du week end avant de lancer les qualif.

Pownrend Pownrend
MP
Niveau 10
22 juillet 2019 à 18:47:37

"Normalement", il faut réduire les différentiels (débloqué) pour que les roues tournent chacune à la vitesse qui correspond à leur adhérence, ça évite de patiner dans le vide et de finir en tête-à-queue. Attention aux setups car certains correspondent au contre-la-montre et là certains arrivent très bien à maîtriser

ocebe ocebe
MP
Niveau 4
23 juillet 2019 à 11:36:51

Merci pour ces retours, mais une fois de plus l'un dit une chose et l'autre son contraire^^
Perso jusque là lorsqu'il pleut j'augmente la jauge, ça a l'air de mieux fonctionner mais sans en être certain (effet psychologique?).

Pownrend Pownrend
MP
Niveau 10
23 juillet 2019 à 11:48:49

Le 23 juillet 2019 à 11:36:51 ocebe a écrit :
Merci pour ces retours, mais une fois de plus l'un dit une chose et l'autre son contraire^^
Perso jusque là lorsqu'il pleut j'augmente la jauge, ça a l'air de mieux fonctionner mais sans en être certain (effet psychologique?).

Peut-être ;) c'est pas impossible que la logique mécanique soit moins bien retranscrite dans le jeu, fais le au feeling. Ca dépend aussi avec quelle aide au patinage tu joues

alonso86800 alonso86800
MP
Niveau 1
14 août 2019 à 20:20:45

Pour moi aussi c'est compliqué sous la pluie, obligé de baisser l'IA à 70 alors que je joue à 85 sur le sec !!!

Je n'arrive pas avoir les bons réglages malgrés le site de reglages https://www.f1carsetup.com/

J'ai egalement une surchauffe des pneus avant au bout de 3-4 tours (dernier gp sous la pluie Allemagne)

Shumi59 Shumi59
MP
Niveau 34
15 août 2019 à 09:04:53

En fait faut le débloquer en accélération, et le bloquer au freinage genre 55%/90% pour éviter le patinage en accélération mais aussi pour stabiliser l'arrière au freinage.
Les pneus s''usent vachement pour ma part surtout à l'arrière, le patinage est excessif cette année .

Yann97390 Yann97390
MP
Niveau 1
03 septembre 2019 à 20:16:28

Pareil pour moi. Sous la pluie, je bouffe du pneu à l'arrière avec Renault. Obligé de passer à une stratégie à 3 arrêts au lieu de 2.

Pseudo supprimé
Niveau 6
04 mai 2020 à 09:45:01

Moi je le baisse à 50, en bas le différentiel est réglé sur 60, comme ça je peux facilement adapté mon pilotage sur le sec en montant le différentiel et en le.baissant quand il pleut.

Shumi59 Shumi59
MP
Niveau 34
04 mai 2020 à 11:35:35

Par contre le jeu retranscrit bien le fait qu'il faut assouplir les amortisseurs et augmenter la hauteur de caisse sous la pluie.
Hier j'ai fait une course dont les qualifs étaient sur le sec mais la course prévue sous la pluie.
En qualif j'ai réglé ma voiture en set up "pluie", donc un peu plus d'appuis à l'arrière, moins de force au freinage, assouplissement des amortos et augmentation de la hauteur de caisse, alors certes j'ai perdu facilement 1 seconde en qualif mais en course j'étai vachement à l'aise. Moins de patinage et de blocages de roues que d’habitude. Et du coup j'ai gagné alors que tout le monde s'est sorti au moins une fois.

Ccauet31 Ccauet31
MP
Niveau 9
10 mai 2020 à 07:05:41

Vous pouvez balancer vos set up sous la pluie ça serait bien :)
Je débute au volant, hier en mode carrière j’étais à Barcelone. Pluie en Qualif et sec en course IA a 80 bon je me suis fait explosé en course et en Qualif j’avais absolument pas réglé la voiture du coup sous la pluie en Qualif je me suis prit 4 secondes, et en course j’ai terminé 14eme c’était horrible mon rythme de course.
Bref je débute au volant mais j’aimerais bien un set up pour la pluie :) merci

ashregan01 ashregan01
MP
Niveau 2
12 mai 2020 à 19:45:17

en règle général je met +2 en appui avant et arrière que sur le sec, et sous la pluie ça passe. vérifiez bien la météo course, sacrifiez les réglages qualif avec le parc fermé

Ch-do Ch-do
MP
Niveau 10
12 mai 2020 à 22:03:55

T'as la main sur l'appui avant entre qualif et course. Tu peux faire ta variation avant la course ou même au stand

Shumi59 Shumi59
MP
Niveau 34
13 mai 2020 à 09:38:38

Le 12 mai 2020 à 22:03:55 Ch-do a écrit :
T'as la main sur l'appui avant entre qualif et course. Tu peux faire ta variation avant la course ou même au stand

L'appui avant avant ça suffit pas, sous la pluie il faut limite exagérer l'appui arrière , et en mettre plus qu'à l'avant pour éviter de partir en tête à queue à chaque inscription en virage ou freinage en appui.
La règle du parc fermé entre qualif et course lorsque la météo change entre le samedi et le dimanche, est la règle la plus débile que la FIA ait sorti. Les réglages sont totalement différents entre le sec et la pluie, c'est pour ça qu'on a 25 tours sous safety car avant de lancer la course sous la pluie. Ils nous font chier avec la sécurité alors qu'ils nous ont pondu cette règle qui est à l'opposée des règles premières de sécurité, résultat dès qu'il pleut ça part en aquaplaning, et des pilotes meurts sous des grues.

Snowdave65 Snowdave65
MP
Niveau 4
13 mai 2020 à 14:17:56

Je prends mon setup sec du circuit puis :

Sur pluie fine, j'augmente appuis aero av/ar de 1 ou 2, ma hauteur de caisse av/ar de 1, j assoupli les suspensions av de 1/ ar de 1 ou 2. Je baisse ma pression de frein de 10 voire plus et je mets plus de freinage à l'arrière. Diff à l acc/freinage baissés aussi de 10... Je fais varier l equilibrage av/ar des freins et le diff à l acc pendant la course suivant intensité de la pluie et sensation.

Sur forte pluie, je double ces valeurs voire même passe en 10/11 pour la hauteur de caisse.

Petit conseil, je m'entraîne un peu sur le mode GP avec les mêmes setup et les mêmes conditions météo pour eviter de me prendre une pilule en mode carrière.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Arnalo
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 19.90€ ONE 45.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment