CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ~~ Les News du Sport Auto ~~

DébutPage précedente
«1  ... 144145146147148149150151152153154  ... 244»
Page suivanteFin
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 54
06 décembre 2019 à 15:26:52

Le 06 décembre 2019 à 15:11:47 El_Condensator a écrit :
D'accord, ce genre d'artifice, comme TAG Heuer pour Red Bull, je vous pas trop l'intérêt au delà des sous que ça rapporte à l'ecurie (et donc 0 si on parle d'une écurie contrôlée par Aston Martin) :(

Oui, au fond, on savait que ça restait des Red Bull-Renault, mais je sais pas, des Aston Martin-Mercedes, ça me fait bizarre, comme les Alfa Romeo-Ferrari actuelles. :hap:

Message édité le 06 décembre 2019 à 15:27:37 par Abyss_Calibur
Electric-Sheep Electric-Sheep
MP
Niveau 12
06 décembre 2019 à 15:58:35

Le 06 décembre 2019 à 12:33:05 Bobbogay a écrit :

Le 05 décembre 2019 à 18:41:16 El_Condensator a écrit :

Le 05 décembre 2019 à 18:15:13 Abyss_Calibur a écrit :

Le 05 décembre 2019 à 17:40:40 Bobbogay a écrit :

Le 05 décembre 2019 à 17:16:04 mathcachaille a écrit :
https://www.euronews.com/2019/12/05/billionaire-lawrence-stroll-seeks-major-stake-in-aston-martin-report

Stroll qui veut acheter Aston Martin :rire:

Moi je trouve que ça serait pas mal. :(

En espérant que si ça se fait, TOUT y passera, pas juste le nom, parce qu'avoir des Aston Martin-Mercedes, c'est moyen (comme les Alfa Romeo-Ferrari qu'on a actuellement :hap:).

T'es au courant qu'Aston Martin a presque complètement arrêté d'être motoriste et qui leur fournit les moteurs pour les voitures de routes ? :hap:

Déjà. Et puis Racing point est client de Mercedes, donc je pense qu'ils ont le droit de faire totalement disparaître la marque Mercedes de leur com moyennant quelques dollars supplémentaires. En payant encore plus, je pense qu'ils pourront même faire officiellement rebadger leurs moulins Merco "Aston Martin".

Même pas en fait. De mémoire, les Aston Martin ont des moteurs mercedes, donc Aston Martin - Mercedes ne serait pas farfelu. :hap:

slim-shady-30 slim-shady-30
MP
Niveau 11
06 décembre 2019 à 17:22:27

https://fr.motorsport.com/f1/news/panne-drs-toujours-necessaire-abu-dhabi/4606483/ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485573063-harold.png

Le_Onchois Le_Onchois
MP
Niveau 10
06 décembre 2019 à 17:40:03

Le 06 décembre 2019 à 17:22:27 slim-shady-30 a écrit :
https://fr.motorsport.com/f1/news/panne-drs-toujours-necessaire-abu-dhabi/4606483/ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485573063-harold.png

- les voitures n'étaient pas réglées pour rouler sans DRS
- les stratégies n'étaient pas prévues pour cette situation
- Abu Dhabi c'est de la merde niveau dépassements
- bien sûr que n'importe quel pilote préfère avoir un bouton "dépassement" plutôt que de se sortir les doigts du cul
- perso j'ai trouvé la course bien plus sympa à suivre sans le DRS
- un dépassement avec DRS, 98% du temps c'est de la merde et surtout c'est antisportif

Message édité le 06 décembre 2019 à 17:43:56 par Le_Onchois
paris-97480 paris-97480
MP
Niveau 52
06 décembre 2019 à 18:58:30

J'espère vraiment qu'en 2021 le DRS sera supprimé.

El_Condensator El_Condensator
MP
Niveau 10
06 décembre 2019 à 19:51:50

Le 06 décembre 2019 à 17:40:03 Le_Onchois a écrit :
- perso j'ai trouvé la course bien plus sympa à suivre sans le DRS

Je veux bien te croire par contre je peine à croire que ce soit autre chose que l'effet du changement de la routine, parce que c'était une procession infâme sans le DRS, même une Mercedes ou une Ferrari avait du mal. Ok j'ai bien lu tes points d'avant et j'en tiens compte mais si c'était comme ça tous les weekends je suis pas certain que tu tiendrais le même discours non plus :(

Le 06 décembre 2019 à 15:58:35 Electric-Sheep a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 12:33:05 Bobbogay a écrit :

Le 05 décembre 2019 à 18:41:16 El_Condensator a écrit :

Le 05 décembre 2019 à 18:15:13 Abyss_Calibur a écrit :

Le 05 décembre 2019 à 17:40:40 Bobbogay a écrit :

> Le 05 décembre 2019 à 17:16:04 mathcachaille a écrit :

>https://www.euronews.com/2019/12/05/billionaire-lawrence-stroll-seeks-major-stake-in-aston-martin-report

>

> Stroll qui veut acheter Aston Martin :rire:

Moi je trouve que ça serait pas mal. :(

En espérant que si ça se fait, TOUT y passera, pas juste le nom, parce qu'avoir des Aston Martin-Mercedes, c'est moyen (comme les Alfa Romeo-Ferrari qu'on a actuellement :hap:).

T'es au courant qu'Aston Martin a presque complètement arrêté d'être motoriste et qui leur fournit les moteurs pour les voitures de routes ? :hap:

Déjà. Et puis Racing point est client de Mercedes, donc je pense qu'ils ont le droit de faire totalement disparaître la marque Mercedes de leur com moyennant quelques dollars supplémentaires. En payant encore plus, je pense qu'ils pourront même faire officiellement rebadger leurs moulins Merco "Aston Martin".

Même pas en fait. De mémoire, les Aston Martin ont des moteurs mercedes, donc Aston Martin - Mercedes ne serait pas farfelu. :hap:

Ouais, et en plus de ça il me semble que Mercedes-AMG vend des moteurs à Aston Martin déjà :hap:

Le_Onchois Le_Onchois
MP
Niveau 10
06 décembre 2019 à 20:50:02

Le 06 décembre 2019 à 19:51:50 El_Condensator a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 17:40:03 Le_Onchois a écrit :
- perso j'ai trouvé la course bien plus sympa à suivre sans le DRS

Je veux bien te croire par contre je peine à croire que ce soit autre chose que l'effet du changement de la routine, parce que c'était une procession infâme sans le DRS, même une Mercedes ou une Ferrari avait du mal. Ok j'ai bien lu tes points d'avant et j'en tiens compte mais si c'était comme ça tous les weekends je suis pas certain que tu tiendrais le même discours non plus :(

Bah en fait, entre une procession avec DRS et une sans, je préfère sans. Parce que le DRS, c'est juste exaspérant, le mec appuie juste sur un bouton et passe. Fin de l'histoire, aucun suspense, aucune émotion. Certes sans DRS, certaines courses auraient peut-être été plus chiantes (quoi que j'en doute) mais de combien de luttes légendaires se serait-on privé s'il y avait eu le DRS avant ?
Alors certes, les voitures aujourd'hui ont beaucoup de mal à se suivre mais faut rappeler que d'une, on avait un bon règlement qu'on a décidé de jeter parce que les voitures n'étaient pas assez spectaculaires et rapides ; et de deux, on a introduit le DRS durant ce règlement dans une période où la FIA et la FOM étaient obsédées par les dépassements (bien plus qu'aujourd'hui) et alors qu'on n'en avait pas besoin (sérieux les courses de 2010 étaient géniales et sans DRS svp).

On est rentré dans une logique de dépendance au DRS qui a évité pendant trop longtemps de penser aux vrais problèmes. :(
J'espère aussi qu'en 2021 on décidera de jeter ce truc qui n'a pas de sens et que les gens vont accepter de voir moins de dépassements mais plus qualitatifs.

Message édité le 06 décembre 2019 à 20:50:53 par Le_Onchois
Pimpolofist Pimpolofist
MP
Niveau 10
06 décembre 2019 à 20:57:46

Le 06 décembre 2019 à 20:50:02 Le_Onchois a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 19:51:50 El_Condensator a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 17:40:03 Le_Onchois a écrit :
- perso j'ai trouvé la course bien plus sympa à suivre sans le DRS

Je veux bien te croire par contre je peine à croire que ce soit autre chose que l'effet du changement de la routine, parce que c'était une procession infâme sans le DRS, même une Mercedes ou une Ferrari avait du mal. Ok j'ai bien lu tes points d'avant et j'en tiens compte mais si c'était comme ça tous les weekends je suis pas certain que tu tiendrais le même discours non plus :(

Bah en fait, entre une procession avec DRS et une sans, je préfère sans. Parce que le DRS, c'est juste exaspérant, le mec appuie juste sur un bouton et passe. Fin de l'histoire, aucun suspense, aucune émotion. Certes sans DRS, certaines courses auraient peut-être été plus chiantes (quoi que j'en doute) mais de combien de luttes légendaires se serait-on privé s'il y avait eu le DRS avant ?
Alors certes, les voitures aujourd'hui ont beaucoup de mal à se suivre mais faut rappeler que d'une, on avait un bon règlement qu'on a décidé de jeter parce que les voitures n'étaient pas assez spectaculaires et rapides ; et de deux, on a introduit le DRS durant ce règlement dans une période où la FIA et la FOM étaient obsédées par les dépassements (bien plus qu'aujourd'hui) et alors qu'on n'en avait pas besoin (sérieux les courses de 2010 étaient géniales et sans DRS svp).

On est rentré dans une logique de dépendance au DRS qui a évité pendant trop longtemps de penser aux vrais problèmes. :(
J'espère aussi qu'en 2021 on décidera de jeter ce truc qui n'a pas de sens et que les gens vont accepter de voir moins de dépassements mais plus qualitatifs.

Franchement le seul intérêt que je vois au DRS c’est pendant les qualifs pour permettre de réduire la traînée et d’atteindre des vitesses de pointes plus grandes :(

El_Condensator El_Condensator
MP
Niveau 10
06 décembre 2019 à 21:03:57

Le 06 décembre 2019 à 20:50:02 Le_Onchois a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 19:51:50 El_Condensator a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 17:40:03 Le_Onchois a écrit :
- perso j'ai trouvé la course bien plus sympa à suivre sans le DRS

Je veux bien te croire par contre je peine à croire que ce soit autre chose que l'effet du changement de la routine, parce que c'était une procession infâme sans le DRS, même une Mercedes ou une Ferrari avait du mal. Ok j'ai bien lu tes points d'avant et j'en tiens compte mais si c'était comme ça tous les weekends je suis pas certain que tu tiendrais le même discours non plus :(

Bah en fait, entre une procession avec DRS et une sans, je préfère sans. Parce que le DRS, c'est juste exaspérant, le mec appuie juste sur un bouton et passe. Fin de l'histoire, aucun suspense, aucune émotion. Certes sans DRS, certaines courses auraient peut-être été plus chiantes (quoi que j'en doute) mais de combien de luttes légendaires se serait-on privé s'il y avait eu le DRS avant ?
Alors certes, les voitures aujourd'hui ont beaucoup de mal à se suivre mais faut rappeler que d'une, on avait un bon règlement qu'on a décidé de jeter parce que les voitures n'étaient pas assez spectaculaires et rapides ; et de deux, on a introduit le DRS durant ce règlement dans une période où la FIA et la FOM étaient obsédées par les dépassements (bien plus qu'aujourd'hui) et alors qu'on n'en avait pas besoin (sérieux les courses de 2010 étaient géniales et sans DRS svp).

On est rentré dans une logique de dépendance au DRS qui a évité pendant trop longtemps de penser aux vrais problèmes. :(
J'espère aussi qu'en 2021 on décidera de jeter ce truc qui n'a pas de sens et que les gens vont accepter de voir moins de dépassements mais plus qualitatifs.

1) C'est faux, en 2016 c'était pareil, on entendait beaucoup de monde et les pilotes en première ligne, chialer parce qu'ils arrivaient pas à se suivre, 2017 n'a rien changé sur la réaction du public et des acteurs de la F1.

2) Forcément quand tu cites les pires cas du DRS, où la zone fait 20 km et que le poursuivant gagne 4s en une ligne droite et finit 50m devant au freinage, mais y a aussi de rares bons cas où c'est bien dosé, ce qui m'amène à mon dernier point:

3) le DRS est mal utilisé mais n'est pas une mauvaise idée en soit. Faut repenser le truc, notamment restreindre l'actuelle utilisation illimitée, ou alors changer complètement le paradigme et ne plus laisser ça à la voiture qui suit une autre, ou au contraire forcer le DRS a se refermer à moins d'1 seconde plutôt que l'inverse actuellement. Bref, c'est un embryon de réflexion sur une feuille de PQ, y a un champ des possibles énorme à tester encore. :(

Parce qu'avant de jeter direct le DRS, faut voir comment ça se passe avec les voitures 2021, gare à la déconvenue. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/7/1575227355-wolff44.png

Le_Onchois Le_Onchois
MP
Niveau 10
06 décembre 2019 à 21:19:55

1) C'est faux, en 2016 c'était pareil, on entendait beaucoup de monde et les pilotes en première ligne, chialer parce qu'ils arrivaient pas à se suivre, 2017 n'a rien changé sur la réaction du public et des acteurs de la F1.

Tout le monde est d'accord pour dire que le règlement 2017 a empiré les choses. 2016 était pas parfait mais y a clairement eu plus de dépassements. Puis après y a peut-être un facteur commun entre ces deux années qui s'appelle les pneus m'enfin bon ça n'a l'air de choquer personne que les pneus se dégradent en 2 tours dès qu'un pilote suit quelqu'un et et que les tendres durent en général plus longtemps que les durs donc bon.
Et après, quand t'écoutes le public, t'as l'impression qu'un GP est mauvais tant qu'on a pas eu des luttes roues dans roues à chaque virage, avec Verstappen, Toro Rosso et un pingouin sur le podium. La saison 2016 était très qualitative et pourtant beaucoup de gens disent qu'elle était mauvaise.

2) Forcément quand tu cites les pires cas du DRS, où la zone fait 20 km et que le poursuivant gagne 4s en une ligne droite et finit 50m devant au freinage, mais y a aussi de rares bons cas où c'est bien dosé, ce qui m'amène à mon dernier point:

3) le DRS est mal utilisé mais n'est pas une mauvaise idée en soit. Faut repenser le truc, notamment restreindre l'actuelle utilisation illimitée, ou alors changer complètement le paradigme et ne plus laisser ça à la voiture qui suit une autre, ou au contraire forcer le DRS a se refermer à moins d'1 seconde plutôt que l'inverse actuellement. Bref, c'est un embryon de réflexion sur une feuille de PQ, y a un champ des possibles énorme à tester encore.

Tes idées sont pas mauvaises mais en fait je rejette tout le principe du DRS. Pour moi un pilote n'a pas à être avantagé selon des concepts arbitraires. Déjà c'est injuste et antisportif et en plus ça amoindrit sa performance et l'émotion que ça procure puisque ça lui facilite la tâche et rend l'action fade.
Aucune idée qui inclut le DRS ne me convaincra, désolé mon cher Condensator. :-( :hap:

Parce qu'avant de jeter direct le DRS, faut voir comment ça se passe avec les voitures 2021, gare à la déconvenue. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/7/1575227355-wolff44.png

Ah bah tous ceux qui s'attendent à un plateau très rapproché vont être déçus, ça c'est sûr. Les gros vont foutre toutes leurs ressources dans ce règlement et seront bien en avance, c'est très probable. :sleep:

Message édité le 06 décembre 2019 à 21:20:33 par Le_Onchois
El_Condensator El_Condensator
MP
Niveau 10
06 décembre 2019 à 21:35:14

Le 06 décembre 2019 à 21:19:55 Le_Onchois a écrit :

2) Forcément quand tu cites les pires cas du DRS, où la zone fait 20 km et que le poursuivant gagne 4s en une ligne droite et finit 50m devant au freinage, mais y a aussi de rares bons cas où c'est bien dosé, ce qui m'amène à mon dernier point:

3) le DRS est mal utilisé mais n'est pas une mauvaise idée en soit. Faut repenser le truc, notamment restreindre l'actuelle utilisation illimitée, ou alors changer complètement le paradigme et ne plus laisser ça à la voiture qui suit une autre, ou au contraire forcer le DRS a se refermer à moins d'1 seconde plutôt que l'inverse actuellement. Bref, c'est un embryon de réflexion sur une feuille de PQ, y a un champ des possibles énorme à tester encore.

Tes idées sont pas mauvaises mais en fait je rejette tout le principe du DRS. Pour moi un pilote n'a pas à être avantagé selon des concepts arbitraires. Déjà c'est injuste et antisportif et en plus ça amoindrit sa performance et l'émotion que ça procure puisque ça lui facilite la tâche et rend l'action fade.
Aucune idée qui inclut le DRS ne me convaincra, désolé mon cher Condensator. :-( :hap:

Bah pourquoi, c'est une technologie comme une autre. :(
Il n'y a rien d'arbitraire dans son utilisation,le règlement peut-être, mais comme beaucoup de règles de n'importe quel sport (arbitraire, du grec arbitros le juge https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/3/1573041050-norris46.png )

Effectivement telle qu'elle est utilisée actuellement ça correspond plus à ce que tu dis mais dans ce cas déployer l'ERS à 100% ou utiliser une cartographie d'injection très agressive pour doubler ou encore changer ses gommes et aller gagner la course (:rire:) ça revient à peu près même. Sauf que c'est plus encadré par le règlement, oui (on y revient encore :hap:).
Il est trop asymétrique entre les concurrents, je pense que c'est ça qui te gêne, non ? :(

Message édité le 06 décembre 2019 à 21:36:12 par El_Condensator
Le_Onchois Le_Onchois
MP
Niveau 10
06 décembre 2019 à 21:42:25

Il est trop asymétrique entre les concurrents, je pense que c'est ça qui te gêne, non ?

Oui et il facilite trop nettement les dépassements.
Les cartographies ou les pneus c'est pas pareil, c'est un peu le concept de la F1 de combiner meilleure voiture + meilleur pilote + meilleure stratégie.

Message édité le 06 décembre 2019 à 21:42:40 par Le_Onchois
El_Condensator El_Condensator
MP
Niveau 10
06 décembre 2019 à 21:50:47

Le 06 décembre 2019 à 21:42:25 Le_Onchois a écrit :

Il est trop asymétrique entre les concurrents, je pense que c'est ça qui te gêne, non ?

Oui et il facilite trop nettement les dépassements.
Les cartographies ou les pneus c'est pas pareil, c'est un peu le concept de la F1 de combiner meilleure voiture + meilleur pilote + meilleure stratégie.

Mais de mon point du vue le DRS, ou plutôt l'aéro active, c'est un dispositif qui permet d'aller encore plus vite, comme un turbocompresseur permet d'aller encore plus vite, c'est pareil, c'est son utilisation qui est très mauvaise, pas le concept. :hap:
Si il fallait être à 1 moins d'une seconde pour utiliser le KERS aussi ça serait complètement con, est-ce que le KERS/MGU-K est un système anti-sportif ou illégitime pour autant ?

D'ailleurs souviens toi on a failli avoir un simili DRS en WEC (avant Hypercar), je sais pas si c'est encore d'actualité, mais ça aurait permis de voir ce que ça donne dans un autre cadre règlementaire, peut-être moins contraignant et moins con (Les Hunaudières à 480km/h :bave: :hap:).

Le_Onchois Le_Onchois
MP
Niveau 10
06 décembre 2019 à 21:54:35

Bah alors dans ce cas autorisons les dispositifs aéros mobiles et laissons les équipes développer leur propre DRS et l'utiliser comme elles le veulent. :doute:

Le DRS en WEC j'étais contre parce que j'avais pas envie de voir un mort. :non:

El_Condensator El_Condensator
MP
Niveau 10
06 décembre 2019 à 22:01:40

Le 06 décembre 2019 à 21:54:35 Le_Onchois a écrit :
Bah alors dans ce cas autorisons les dispositifs aéros mobiles et laissons les équipes développer leur propre DRS et l'utiliser comme elles le veulent. :doute:

Pour se retrouver avec ça ? :hap:

https://youtu.be/-c36pW1O8hQ?t=40

Qu'on soit clair et pour conclure, jusqu'ici je parlais que d'ailerons mobiles en ligne droite, pas ce genre de...de chose :hap:
Probablement extraordinaire d'un point de vu ingénierie et performance, j'ai énormément de mal à imaginer une monoplace –et je suis pas seul je pense– faire ça sans vomir :malade:

Drjivago Drjivago
MP
Niveau 10
06 décembre 2019 à 22:19:24

https://www.youtube.com/watch?v=CEWyo0tMxPI :(

Le_Onchois Le_Onchois
MP
Niveau 10
06 décembre 2019 à 22:25:17

Le 06 décembre 2019 à 22:01:40 El_Condensator a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 21:54:35 Le_Onchois a écrit :
Bah alors dans ce cas autorisons les dispositifs aéros mobiles et laissons les équipes développer leur propre DRS et l'utiliser comme elles le veulent. :doute:

Pour se retrouver avec ça ? :hap:

https://youtu.be/-c36pW1O8hQ?t=40

Qu'on soit clair et pour conclure, jusqu'ici je parlais que d'ailerons mobiles en ligne droite, pas ce genre de...de chose :hap:
Probablement extraordinaire d'un point de vu ingénierie et performance, j'ai énormément de mal à imaginer une monoplace –et je suis pas seul je pense– faire ça sans vomir :malade:

Facile à mettre en place ça, t'accroches 2 cordes au volant et à l'aileron. :oui:

Le 06 décembre 2019 à 22:19:24 Drjivago a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=CEWyo0tMxPI :(

Pourquoi y a un monsieur bourré qui chante gueule dans le micro ? :hap:

Arnalo Arnalo
MP
Niveau 14
06 décembre 2019 à 22:28:14

Le 06 décembre 2019 à 22:19:24 Drjivago a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=CEWyo0tMxPI :(

C'est hyper malaisant bordel

El_Condensator El_Condensator
MP
Niveau 10
06 décembre 2019 à 22:35:20

Ayaa quand Verstappen répond au micro à la remise de son trophée en commençant par un soupir j'ai explosé :rire:

cafardsauvage4 cafardsauvage4
MP
Niveau 3
06 décembre 2019 à 22:51:37

Hamilton Ballon d'Or ce soir

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Arnalo
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 19.90€ ONE 45.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment