CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Parlons du futur de smm2...

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Axel5678 Axel5678
MP
Niveau 9
23 septembre 2019 à 19:50:19

Salut, j'ouvre ce topic pour parler du futur du jeu, de nos attentes. Perso je trouve ce jeu fou, mais comme à peu près tout le monde sur terre j'en veux toujours plus (surtout quand le jeu lui même suggère des nouveautés). Voilà maintenant presque 3 mois que le jeu est sorti et la dernière update en date était l'ajout de pouvoir publier plus de niveaux (ce qui est très bien). Mais ces menus suggérant dans tous les langages que d'autres styles de jeu seraient disponibles n'ont pas encore été complétés. Bon ma tournure de phrase est étrange mais, on a toujours eu aucun ajouts dans ce putain de jeu... voici ma liste de trucs que je trouve manquants/à améliorer (n'hésitez pas à faire la votre aussi)

- Ajoutez un mode online avec des amis, là c'est pas possible, y'a que deux modes multis, un en local et un en ligne avec des gens aléatoires. C'est juste ridicule de pas pouvoir créer un salon avec des amis. Vraiment.
- Quand je pense qu'il y a certains trucs programmés mais non disponibles dans l'éditeur de niveau ça me rend fou, pourquoi quand je créé un niveau je peux pas en faire où je dois sauver les toads? Pourquoi je peux pas en faire avec cette pierre "lumineuse"?
- Les modes nuits et tout c'est très cool et ça ajoute un peu de nouveauté, mais laissez nous choisir quel effet s'applique à notre niveau non? J'aurais tellement kiffé faire une maison hantée dans l'eau comme l'un des derniers niveaux de SMW, mais non l'effet attitré c'est juste de la réduction de luminosité... Alors oui ça colle à l'ambiance mais je trouve ça dommage.
- En restant dans les trucs attitrés par niveaux, pourquoi je peux pas faire un château engloutis sous l'eau (enfin avec un niveau d'eau comme pour la forêt)? Dans SMW encore ça existait déjà... Pourquoi je pourrais pas choisir poison à la place de l'eau sans forcément passer en mode nuit? Pourquoi je peux pas faire un niveau avec de la lave et le thème de la neige par exemple? Me dites pas que c'est ridicule ou quoi que ça soit sinon je vous fout sous le nez les niveaux plein air avec 3 bowsers.

Si on parle plus des tileset/tiles/ennemis voici ce que je trouve manquant :
- Des petits tuyaux comme ceux qu'on a pour le tileset de la forêt pour smb3 mais dans tous les modes...
- Les pokeys, ils sont où putain? Maintenant qu'on a le thème du désert ça serait bien de les ajouter non?
- Bon même si on a les tilesets les plus importants, y'en a quand même d'autres sur lesquels je ne cracherait pas : les volcans inside/outside, les châteaux avec ces cubes qui se déplacent qu'on peut voir dans smw et smbu, les montagnes...
- J'étais habitué aux goombas bleus dans les grottes et les gris dans les châteaux même si de base je sais très bien que c'était du à un problème de couleurs sur la palette, ça rendait bien. Pourquoi ne pas nous laisser choisir la couleur de chaque ennemis? Bon ça peut paraître vraiment useless mais j'aime bien les color swap moi... Pareil pour les koopas, et là c'est même pas un problème de capacité techniques c'est qu'ils ont leur spécialités chacun. Les violets font voler yoshi, les jaunes le font tomber lourdement au sol (il me semble) etc...
- Sinon dans les ennemis assez emblématiques, y'a les espèces de trucs verts avec une mèche qui jettent des boules de pics, les chargin' chuck, sérieux, eux on les voit partout maintenant et existent depuis smw comment ça se fait qu'ils ne soient pas encore intégrés? ça me rend fou. On a une alternative aux boos (en plus de ces derniers) dans le style 3d world, pourquoi pas rajouter les lakitus fantômes ou bien les fantômes qui vont de droite à gauche? (eeries? un truc du genre).
- Les plateformes qui tournent autour d'un cube, bon elles sont variées, on a déjà les barres de feu, mais où sont les espèces de cercles rotatifs de smb3? Les chaînes avec un boulet au bout (sérieusement d'où c'est pas dans le jeu ça putain)? Même sans parler "d'ennemis", les plateformes grises qui tournent autour d'un cube dans mario world, ou bien encore celles qui commencent à tourner quand tu sautes dessus... Sinon les fameuses plateformes de smb qui quand tu sautes sur l'une, celle d'en face se lève?
- En power ups, même si je trouve pas ça plus important que ça, au moins la fleur de glace, c'est vraiment une alternative de gamplay supplémentaire... sinon je cite en vrac, costume pingouin, tanuki, les cerises, gros champi... voilà pas très important à mon goût mais je prends si ça sort.
- Ajouter des boss peut être? Reznor en première ligne et ensuite pourquoi pas les koopalings même si ça doit être bien chiant à programmer et qu'au final ça seraient tous les mêmes.
- Les tuyaux, pourquoi ils ne peuvent plus se chevaucher? ça laisse des espaces dégueulasses pas esthétiques, pourquoi avoir enlever ça? Mettre des tuyaux les uns sur les autres, déjà c'était bien pour le design et en plus ça permettait de faire des niveaux un peu plus puzzle si bien dirigés par sont créateur. Je vois pas pourquoi ils nous privent de ça, je veux dire que ça soit ça ou n'importe quel autre niveau déchetterie qu'on peut trouver on est pas à ça prêt surtout que là y'avait vraiment un côté mindblower si bien utilisé.

Voilà, je post ça comme ça pour le moment, je vais éditer ce post dès que j'aurais une nouvelle idée, balancez vos idées, et ce que vous voyez pour le futur du jeu. J'ai pour le moment l'impression qui nous balancent ça comme "prenez votre merde et faites pas chier"...

Message édité le 23 septembre 2019 à 19:51:05 par Axel5678
youshii7 youshii7
MP
Niveau 32
24 septembre 2019 à 17:20:06

Je souhaiterai qu'on puisse mettre de l'eau ou de la lave sur n'importe quel niveau. Je trouve ça ultra limité à ce niveau là. Nintendo devrait nous laisser faire ce qu'on veut du début à la fin. Que les élément du sol soient disponibles sur tout les thèmes (par exemple le sol en bois de ciel SmWorld soit dispo sur château par exemple)
Plus d'ennemis bien évidemment. Je trouve que pour un jeu comme Mario Maker. Nintendo se fout clairement du monde. Des studios comme Rockstar apportent des majs bien plus complexes et plus fréquemment pour leur opens worlds mais Nintendo, il faut attendre une plombe pour des malheureux ajouts qui arrivent au compte goutte pour un jeu bien moins complexe au niveau du jeu lui même. Et qu'on me dise pas que c'est pas le même budget. Nintendo sont sûrement moins blindés que Rockstar mais ils restent quand même bien blindés quand même. Bref c'est clairement inadmissible de leur part.

Yveljk9 Yveljk9
MP
Niveau 10
24 septembre 2019 à 18:05:20

Le 24 septembre 2019 à 17:20:06 youshii7 a écrit :
Je souhaiterai qu'on puisse mettre de l'eau ou de la lave sur n'importe quel niveau. Je trouve ça ultra limité à ce niveau là. Nintendo devrait nous laisser faire ce qu'on veut du début à la fin. Que les élément du sol soient disponibles sur tout les thèmes (par exemple le sol en bois de ciel SmWorld soit dispo sur château par exemple)
Plus d'ennemis bien évidemment. Je trouve que pour un jeu comme Mario Maker. Nintendo se fout clairement du monde. Des studios comme Rockstar apportent des majs bien plus complexes et plus fréquemment pour leur opens worlds mais Nintendo, il faut attendre une plombe pour des malheureux ajouts qui arrivent au compte goutte pour un jeu bien moins complexe au niveau du jeu lui même. Et qu'on me dise pas que c'est pas le même budget. Nintendo sont sûrement moins blindés que Rockstar mais ils restent quand même bien blindés quand même. Bref c'est clairement inadmissible de leur part.

Vous êtes vraiment impossibles, vous les fans ingrats.
Non mais tu t'entends?
"Nintendo ils sont méchants, ils font pas ce que je veux"
Nintendo, c'est vrai qu'ils sont méchants d'avoir fait une suite d'un jeu avec plein de nouveaux ajouts
Que tu sois frustré d'accord, mais de là à dire que c'est inadmissible, je te trouve un peu extrême.

Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 27
24 septembre 2019 à 19:00:41

Le 23 septembre 2019 à 19:50:19 Axel5678 a écrit :

pourquoi pas les koopalings même si ça doit être bien chiant à programmer et qu'au final ça seraient tous les mêmes.

Moi je veux les Koopalings ! Pourquoi ce seraient les mêmes ? Depuis Mario Bros 3 ils ont tous leur armes/attaques différentes, encore plus dans New Super Mario U.

Oui, ce serait du boulot de les inclure (rien de fou non plus), mais ça apporterai énormément de variante dans les boss autre que Bowser/Bowser Junior.

youshii7 youshii7
MP
Niveau 32
25 septembre 2019 à 16:31:06

Le 24 septembre 2019 à 18:05:20 Yveljk9 a écrit :

Le 24 septembre 2019 à 17:20:06 youshii7 a écrit :
Je souhaiterai qu'on puisse mettre de l'eau ou de la lave sur n'importe quel niveau. Je trouve ça ultra limité à ce niveau là. Nintendo devrait nous laisser faire ce qu'on veut du début à la fin. Que les élément du sol soient disponibles sur tout les thèmes (par exemple le sol en bois de ciel SmWorld soit dispo sur château par exemple)
Plus d'ennemis bien évidemment. Je trouve que pour un jeu comme Mario Maker. Nintendo se fout clairement du monde. Des studios comme Rockstar apportent des majs bien plus complexes et plus fréquemment pour leur opens worlds mais Nintendo, il faut attendre une plombe pour des malheureux ajouts qui arrivent au compte goutte pour un jeu bien moins complexe au niveau du jeu lui même. Et qu'on me dise pas que c'est pas le même budget. Nintendo sont sûrement moins blindés que Rockstar mais ils restent quand même bien blindés quand même. Bref c'est clairement inadmissible de leur part.

Vous êtes vraiment impossibles, vous les fans ingrats.
Non mais tu t'entends?
"Nintendo ils sont méchants, ils font pas ce que je veux"
Nintendo, c'est vrai qu'ils sont méchants d'avoir fait une suite d'un jeu avec plein de nouveaux ajouts
Que tu sois frustré d'accord, mais de là à dire que c'est inadmissible, je te trouve un peu extrême.

Je ne sais pas quel âge tu as si tu as déjà joué aux différents opus des années 90 et je peux te garantir qu'il manque énormément de choses, et je suis désolé mais n'importe qui te dira que comparé au premier, l'ajout du 3DS world et quelque trucs en plus il n'y a rien de bien folichon. Il manque cruellement et clairement des éléments essentiels (quaterback en ennemis sur SMWorld un ennemi emblématique et pourtant asbsent, les engrenages de Smario Wii U, tenue Tanuki, les maskass etc) Il faut arrêter de se voiler la face. J'ose espérer qu'ils vont ajouter du contenu mais au bout de 3-4 mois ça commence à tarder carrément..

Yveljk9 Yveljk9
MP
Niveau 10
25 septembre 2019 à 17:00:40

Le 25 septembre 2019 à 16:31:06 youshii7 a écrit :

Le 24 septembre 2019 à 18:05:20 Yveljk9 a écrit :

Le 24 septembre 2019 à 17:20:06 youshii7 a écrit :
Je souhaiterai qu'on puisse mettre de l'eau ou de la lave sur n'importe quel niveau. Je trouve ça ultra limité à ce niveau là. Nintendo devrait nous laisser faire ce qu'on veut du début à la fin. Que les élément du sol soient disponibles sur tout les thèmes (par exemple le sol en bois de ciel SmWorld soit dispo sur château par exemple)
Plus d'ennemis bien évidemment. Je trouve que pour un jeu comme Mario Maker. Nintendo se fout clairement du monde. Des studios comme Rockstar apportent des majs bien plus complexes et plus fréquemment pour leur opens worlds mais Nintendo, il faut attendre une plombe pour des malheureux ajouts qui arrivent au compte goutte pour un jeu bien moins complexe au niveau du jeu lui même. Et qu'on me dise pas que c'est pas le même budget. Nintendo sont sûrement moins blindés que Rockstar mais ils restent quand même bien blindés quand même. Bref c'est clairement inadmissible de leur part.

Vous êtes vraiment impossibles, vous les fans ingrats.
Non mais tu t'entends?
"Nintendo ils sont méchants, ils font pas ce que je veux"
Nintendo, c'est vrai qu'ils sont méchants d'avoir fait une suite d'un jeu avec plein de nouveaux ajouts
Que tu sois frustré d'accord, mais de là à dire que c'est inadmissible, je te trouve un peu extrême.

Je ne sais pas quel âge tu as si tu as déjà joué aux différents opus des années 90 et je peux te garantir qu'il manque énormément de choses, et je suis désolé mais n'importe qui te dira que comparé au premier, l'ajout du 3DS world et quelque trucs en plus il n'y a rien de bien folichon. Il manque cruellement et clairement des éléments essentiels (quaterback en ennemis sur SMWorld un ennemi emblématique et pourtant asbsent, les engrenages de Smario Wii U, tenue Tanuki, les maskass etc) Il faut arrêter de se voiler la face. J'ose espérer qu'ils vont ajouter du contenu mais au bout de 3-4 mois ça commence à tarder carrément..

4 mois est un délai raisonnable, ne sois pas trop impatient.
Et si, Mario Maker 2 a rajouté beaucoup de choses.
Je te fais une petite liste:

  • Blocs ON / OFF
  • Mode Nuit
  • Les parachutes
  • Modifier le niveau de la lave
  • L'eau
  • Boom Boom / Poom Poom
  • Les pentes

Et bien d'autres.

De plus, le jeu n'a pas pour vocation d'être un musée de tout ce que le Mario 2D a réalisé.

Enfin, si on mets trop d'éléments, le joueur va se perdre et quasiment rien utiliser du tout au final.

Message édité le 25 septembre 2019 à 17:01:08 par Yveljk9
LegendaryRed LegendaryRed
MP
Niveau 9
26 septembre 2019 à 16:27:29

Nan c'est pas si facile que ça d'inclure des nouveautés, non seulement tu dois créer/adapter l'objet en questions a tout les modes mais en plus tu dois t'arranger que toutes les combinaisons avec cette objet soit fonctionnelle, ne cause pas de crash et éviter de pouvoir en faire des glitchs.
Puis c'est connu pourquoi il mettrait tout dans un deuxième jeu, il en garde pour le troisième évidemment.

Et les quaterback sont pas si iconique que ça, je suis désolé mais les Pokeys sont bien plus iconique et absent de SMM2..

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2019 à 22:06:58

On attends toujours la MàI pour jouer avec ses amis... :hap:

Axel5678 Axel5678
MP
Niveau 9
02 octobre 2019 à 01:21:20

Le 26 septembre 2019 à 22:06:58 ChachaLeSacha a écrit :
On attends toujours la MàI pour jouer avec ses amis... :hap:

Ouais putain, là, y'a rien à dire ils abusent. Jouer avec des amis en ligne, et pourquoi pas jouer aux niveaux en ligne à deux sans forcément devoir les télécharger pour y jouer à deux.

Axel5678 Axel5678
MP
Niveau 9
02 octobre 2019 à 01:24:47

Le 26 septembre 2019 à 16:27:29 LegendaryRed a écrit :
Nan c'est pas si facile que ça d'inclure des nouveautés, non seulement tu dois créer/adapter l'objet en questions a tout les modes mais en plus tu dois t'arranger que toutes les combinaisons avec cette objet soit fonctionnelle, ne cause pas de crash et éviter de pouvoir en faire des glitchs.
Puis c'est connu pourquoi il mettrait tout dans un deuxième jeu, il en garde pour le troisième évidemment.

Et les quaterback sont pas si iconique que ça, je suis désolé mais les Pokeys sont bien plus iconique et absent de SMM2..

Les chargin' chuck pas si iconiques? Bah putain, c'est littéralement un ennemi du premier niveau de SMW, il apparaît dans plusieurs autres niveaux sous différentes déclinaisons. Sont comportement est bien plus intéressant et original qu'un goomba/koopa qui se contente d'avancer. Bien qu'ils aient un peu disparu après, les derniers jeux de la série les ont énormément réanimés. Donc peut être pas aussi iconiques qu'un pokey mais quand même iconiques (hein faut pas avoir jouer à smw pour dire ça), et avec un comportement très intéressant.

Axel5678 Axel5678
MP
Niveau 9
02 octobre 2019 à 18:54:42

Le 02 octobre 2019 à 01:21:20 Axel5678 a écrit :

Le 26 septembre 2019 à 22:06:58 ChachaLeSacha a écrit :
On attends toujours la MàI pour jouer avec ses amis... :hap:

Ouais putain, là, y'a rien à dire ils abusent. Jouer avec des amis en ligne, et pourquoi pas jouer aux niveaux en ligne à deux sans forcément devoir les télécharger pour y jouer à deux.

Ah bon mdr il y a eu la màj ce matin et ces deux trucs ont été ajoutés, balèze.

Reysept_ Reysept_
MP
Niveau 10
02 octobre 2019 à 18:57:10

Non mais ils abusent

Blastermax33 Blastermax33
MP
Niveau 5
04 octobre 2019 à 16:50:55

La communauté JVC n'est plus aussi active qu'avant tant qu'on en parle. Encore un ou deux mois et on se retrouvera sur Zelda Maker...

Tyrex64 Tyrex64
MP
Niveau 9
04 octobre 2019 à 20:50:38

Le forum s'est en effet calmé assez vite. Mais ça va reprendre dés qu'il y aura des nouveautés via MAj.

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
05 octobre 2019 à 20:13:07

Pas sûr :hap:
Moi aussi j'ai l'impression que la hype m'a passé le jeu m'attire plus tant que ça pourtant j'ai des niveaux qui ont été assez populaires et j'aurais aimé faire duré le jeu plus que ça, mais ça m'a déjà un peu passé quoi
Après je reviens quand même sur le forum de temps en temps :hap:

youshii7 youshii7
MP
Niveau 32
11 octobre 2019 à 13:24:47

Je pense au mot près exactement ce qu'a dit mon vdd. +1 :sarcastic:

zxSLIMSHADYxz zxSLIMSHADYxz
MP
Niveau 21
12 octobre 2019 à 12:06:33

un multi qui ne lag pas… je viens d'acheter la switch 300 euros, le jeu 40 euros, l'abonnement multi et surprise… en 2019 je tombe sur un multi qui lag comme je ne lai jamais vu… je comprend meme pas que ça ne fasse pas polémique… UNE HONTE !!!! C'est IN-JOU-A-BLE !!!!!!

Message édité le 12 octobre 2019 à 12:07:42 par zxSLIMSHADYxz
Yveljk9 Yveljk9
MP
Niveau 10
12 octobre 2019 à 22:12:59

Le 12 octobre 2019 à 12:06:33 zxslimshadyxz a écrit :
un multi qui ne lag pas… je viens d'acheter la switch 300 euros, le jeu 40 euros, l'abonnement multi et surprise… en 2019 je tombe sur un multi qui lag comme je ne lai jamais vu… je comprend meme pas que ça ne fasse pas polémique… UNE HONTE !!!! C'est IN-JOU-A-BLE !!!!!!

Ouin ouin.

Ript0r Ript0r
MP
Niveau 6
13 octobre 2019 à 14:25:04

Le 12 octobre 2019 à 22:12:59 Yveljk9 a écrit :

Le 12 octobre 2019 à 12:06:33 zxslimshadyxz a écrit :
un multi qui ne lag pas… je viens d'acheter la switch 300 euros, le jeu 40 euros, l'abonnement multi et surprise… en 2019 je tombe sur un multi qui lag comme je ne lai jamais vu… je comprend meme pas que ça ne fasse pas polémique… UNE HONTE !!!! C'est IN-JOU-A-BLE !!!!!!

Ouin ouin.

Autant s'abstenir si c'est pour répondre ça.
Il a raison, la plupart des parties sont injouables et on paye pour ça...

Je suis fan de Nintendo mais à un moment faut ouvrir les yeux, rien n'a évolué depuis qu'on paye le Online.

Message édité le 13 octobre 2019 à 14:25:42 par Ript0r
Yveljk9 Yveljk9
MP
Niveau 10
13 octobre 2019 à 18:17:48

Le 13 octobre 2019 à 14:25:04 Ript0r a écrit :

Le 12 octobre 2019 à 22:12:59 Yveljk9 a écrit :

Le 12 octobre 2019 à 12:06:33 zxslimshadyxz a écrit :
un multi qui ne lag pas… je viens d'acheter la switch 300 euros, le jeu 40 euros, l'abonnement multi et surprise… en 2019 je tombe sur un multi qui lag comme je ne lai jamais vu… je comprend meme pas que ça ne fasse pas polémique… UNE HONTE !!!! C'est IN-JOU-A-BLE !!!!!!

Ouin ouin.

Autant s'abstenir si c'est pour répondre ça.
Il a raison, la plupart des parties sont injouables et on paye pour ça...

Je suis fan de Nintendo mais à un moment faut ouvrir les yeux, rien n'a évolué depuis qu'on paye le Online.

Je réponds ce que je veux, en fait.
Vous êtes juste des pleureuses, assumez le.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kaeldori
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment