CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Modération] Le Dojo de Yamamura

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kaeldori Kaeldori
MP
Niveau 12
23 juillet 2019 à 20:49:02

Bienvenue sur le topic de modération !
Je modère donc à présent ce forum, merci de votre confiance :oui:

Ce topic vous servira donc à discuter de soucis de modération, n'hésitez vraiment pas si vous trouvez que une décision est injuste, mon but n'est pas de kick le plus possible, mais de rendre ce forum le plus accueillant possible !

Voici les règles du forum: https://www.jeuxvideo.com/forums/super-mario-maker-2/regles-forum/3016311
Tout les topics avant ma modération ne sont pas concernés.

Bonne journée à vous ! N'oubliez pas que je suis disponible par MP si vous êtes timide !

S0URY S0URY
MP
Niveau 10
23 juillet 2019 à 20:51:01

Topic béni par le 103 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Kaeldori Kaeldori
MP
Niveau 12
23 juillet 2019 à 21:14:17

Stop l'invasion :hap:

rabzyi rabzyi
MP
Niveau 7
23 juillet 2019 à 21:17:27

Le 23 juillet 2019 à 20:49:02 Kaeldori a écrit :
Bienvenue sur le topic de modération !
Je modère donc à présent ce forum, merci de votre confiance :oui:

Ce topic vous servira donc à discuter de soucis de modération, n'hésitez vraiment pas si vous trouvez que une décision est injuste, mon but n'est pas de kick le plus possible, mais de rendre ce forum le plus accueillant possible !

Voici les règles du forum: https://www.jeuxvideo.com/forums/super-mario-maker-2/regles-forum/3016311
Tout les topics avant ma modération ne sont pas concernés.

Bonne journée à vous ! N'oubliez pas que je suis disponible par MP si vous êtes timide !

J'espère que tu vas pas t'acharner sur moi à cause de mon niveau :rire: ( t'as testé un de mes niveau :ok: )

Kaeldori Kaeldori
MP
Niveau 12
23 juillet 2019 à 21:21:52

Non par contre si tu continue à spam ton topic, oui :hap:

Diegothon Diegothon
MP
Niveau 54
23 juillet 2019 à 21:23:20

Bonne chance pour la modération :ok:

rabzyi rabzyi
MP
Niveau 7
23 juillet 2019 à 21:24:34

Sa sert plus à rien le mec qui a réussit mon niveau le plus dure les a tous fait fuir :non: mais bon c'était marrant chaque chose à une fin :rire:

Volcanion Volcanion
MP
Niveau 43
23 juillet 2019 à 21:47:04

Bonne modération

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
23 juillet 2019 à 22:31:15

Bonsoir.

Tout d'abord mes félicitations pour avoir remporté l'élection et une bonne modération pour la suite. Une pensée pour les candidats qui n'ont pas démérité aussi. :ok:

Je traîne en fantôme depuis un petit moment et je souhaite partager un peu de mon expérience en matière de modération en te prodiguant quelques conseils. Libre à toi de les suivre ou non.

Pour avoir expérimenter les sous-forums dès le premier jour et pendant un petit moment sur Animal Crossing New Leaf, ça ne fonctionne pas et ça n'apporte rien de positif sur la durée. D'abord, ils n'offrent aucune visibilité car ils se situent juste entre deux publicités dans un encadré que beaucoup ne regarde pas. De ce postulat de base, les sous-forums par essence sont inévitablement voué à avoir une activité quasiment dérisoire, si ce n'est nulle. Ensuite, si tu souhaites faire vivre le sous-forum, cela t'imposera beaucoup plus de contraintes sur la gestion et vis-à-vis des autres utilisateurs. Des contraintes pour toi qui devra veiller à locker les sujets concernés et les rediriger à chaque fois vers ce sous-forum. Et des contraintes pour les utilisateurs qui ne comprendraient pas réellement l'intérêt de poster sur un sous-forum inactif et qui pourraient être tenté d'aller voir ailleurs.

J'ignore si c'est encore le cas actuellement mais avant les modérateurs avaient la possibilité de déplacer les sujets entre les forums. J'imagine que cela n'est plus possible aujourd'hui...

La vraie question qu'il convient de se poster est : Est ce qu'il est vraiment nécessaire de créer un sous-forum alors que l'aspect principal du jeu réside dans le partage de ses niveaux ? A force de chercher la clarté maximale, cela finit par désintéresser les utilisateurs. La clarté maximale ça n'existera jamais et il faut parfois lâcher du leste et donner des libertés. Le rôle de modérateur consiste à rendre un forum actif et faire durer l'activité du forum le plus longtemps possible. Un forum aseptisé n'est toujours le plus intéressant et le plus attractif.

Le sous-forum est consacré au partage de niveaux par auteurs. Mais qu'est ce qui empêche les auteurs de poster leurs sujets sur le forum principal. En quoi sont-ils gênants ? Ils ne sont pas hors-sujet et ça peut limiter la multiplication des sujets (c'est-à-dire une personne qui ferait 5 sujets pour partager à chaque fois un niveau qu'elle vient d'imaginer). Le problème du sous-forum est que l'on coupe et bride la visibilité à des auteurs qui sont parfois talentueux et qui finiront par s'en aller ou partager leurs niveaux par frustration ou lassitude. De plus, le nom « sous-forum » est mal choisi et maladroit à travers le « sous ». Ça laisserait penser que le sous-forum regrouperait des sujets qui ne sont pas dignes de figurer sur le forum principal. Or, c'est tout le contraire car ce sont les créateurs qui font vivre le jeu et la communauté en proposant des niveaux justement.

De même, cela crée un gros déséquilibre sur l'offre et la demande. Sur le forum principal, il y a que des demandes pour tester et jouer à des niveaux quasiment. Il faut aller sur le sous-forum pour chercher l'offre. C'est décourageant pour les créateurs qui proposent car beaucoup de forumeurs n'ont pas du tout le réflexe d'aller voir sur le sous-forum tellement c'est peu visible. Du coup, pas d'offre et donc pas d'intérêt au forum.

Dans mon esprit, renvoyer les créateurs vers un sous-forum, c'est comme si on renvoyait les personnes qui voulaient visiter une ville ou échanger dans Animal Crossing sur un sous-forum (alors que c'est tout l'intérêt du jeu). Ou encore, autre exemple, centraliser les demandes d'échanges de Pokémon sur un sous-forum (alors que c'est tout l'intérêt du jeu aussi).

C'est un peu dans le même esprit que les sujets centralisateurs où tout le monde doit poster sur ce sujet et nulle part ailleurs. L'histoire a montré que ça n'était pas ces forums qui vivaient le plus longtemps hélas...

Mais alors, quel pourrait être le rôle d'un modérateur sur Mario Maker ? Pour moi, cela consisterait à veiller à ce qu'il y ait pas de débordements et cie bien sûr. L'idée de réduire la mendicité sur les étoiles pour étoiles est bonne et saine pour le forum et permet d'éviter des abus. Je pense que beaucoup seront d'accord là dessus. Également, corriger et encourager les personnes qui créent plusieurs topics pour partager un nouveau niveau à chaque fois à les réunir en un seul et qu'elle continue sur celui-là. Les topics de créateurs seraient davantage visible et à la vue de tous. Les plus doués pourraient même avoir droit à leur petit lot d'habitués qui apprécient les niveaux d'un créateur où qui partage des conseils.

Tu pourrais aussi créer un espèce d'annuaire qui regrouperaient les sujets des créateurs et qui serait épinglé et mis à jour au fil du temps ! Tu peux aussi créer un topic spécifique avec un formulaire Google doc que les créateurs pourraient remplir et qui aboutirait à un fichier excel qui cataloguerait les niveaux selon les auteurs, les thèmes, la difficulté... Je trouve que c'est un aspect plus intéressant de la modération que de tout le temps rediriger des créateurs qui se sentiraient un peu sanctionnés.

Après je sais que les traditions ont la vie dure mais il faut justement profiter que tu sois la nouvelle modératrice ! Il faut proposer de nouvelles choses, casser les codes de l'ancienne façon de procéder du premier Mario Maker et innover ! Chercher à attirer et rendre attractif sur du moyen et long-terme et lâcher du poids quand il le faut !

Voilà. Ne te sens pas agressée en lisant ces lignes. Je voulais juste partager, mon expérience, mon point de vue et des idées qui pourraient t'aider à améliorer la navigation sur le forum.

Bon courage pour la suite !

Kaeldori Kaeldori
MP
Niveau 12
23 juillet 2019 à 22:44:57

Très bonne idée l'annuaire, je vais être plus souple je pense sur les topics de niveau, le problème pour moi c'est surtout ceux qui refont un topic à chaque niveau

Volcanion Volcanion
MP
Niveau 43
23 juillet 2019 à 23:19:59

Je suis du même avis que Coolman, pour moi, il faut aussi laisser les topics de partage de niveaux sur le forum principal sinon y'aura plus rien :hap:. (D'ailleurs, je n'ai pas accès aux règles dans le premier post, je ne sais pas si ça vient que de moi).

Et puis si quelqu'un refait un topic pour présenter un nouveau niveau, je ne trouve pas ça si grave. C'est comme ça que la personne a le plus de chance de se faire voir parce que des fois, on pense pas forcément a retourner sur un ancien topic.
Personnellement, j'ai aussi créer un sujet sur le sous-forum mais je sais que presque personne n'ira, c'est plus pour moi si jamais je veux vite retrouver un ID a partager sur un topic.

Kaeldori Kaeldori
MP
Niveau 12
24 juillet 2019 à 23:16:07

Très bien, je suis d'accord pour ça.
Par contre j'aimerais éviter les messages "d'échange" c'est à dire quand quelqu'un post son niveau, si il dit pas dans son topic, éviter de mettre votre propre niveau, ça fait vraiment le gars qui mendie des étoiles quoi :hap:

Skaarl Skaarl
MP
Niveau 17
29 juillet 2019 à 12:40:52

Salut, j'voudrais savoir ce qui différencie des topics de nos niveaux par auteur sur le sous forum et des topics comme ceux là https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016311-60116988-1-0-1-0-mes-ptis-stages.htm ou https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016311-60328013-1-0-1-0-mes-niveaux.htm sur le forum principal, est ce qu'on peut posté nos niveaux et up notre topic quand on en fait un nouveau sur le forum principal ? Merci :)

KatrielleLayton KatrielleLayton
MP
Niveau 12
30 juillet 2019 à 19:31:18

Le 29 juillet 2019 à 12:40:52 Skaarl a écrit :
Salut, j'voudrais savoir ce qui différencie des topics de nos niveaux par auteur sur le sous forum et des topics comme ceux là https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016311-60116988-1-0-1-0-mes-ptis-stages.htm ou https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016311-60328013-1-0-1-0-mes-niveaux.htm sur le forum principal, est ce qu'on peut posté nos niveaux et up notre topic quand on en fait un nouveau sur le forum principal ? Merci :)

Oui

Obas2000 Obas2000
MP
Niveau 3
27 août 2019 à 11:35:35

Salut @Kaeldori, c'était pour te prévenir que je t'avais mp il y à plusieurs jours déjà mais que je n'avais toujours pas reçut de réponse :(

Obas2000 Obas2000
MP
Niveau 3
29 août 2019 à 17:41:24

@Kaeldori je t'ai repondu en mp, j'attend une réponse ^^

Kogbo Kogbo
MP
Niveau 6
13 juillet 2020 à 23:27:58

J'y fus https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/3/1546468106-cr7-miroir-zoom.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2020 à 12:15:42

Mon vdd y fus

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kaeldori
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 49.99€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment