CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Besoin d'avis sur mon premier niveau

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Volcanion Volcanion
MP
Niveau 43
18 juillet 2019 à 18:45:20

Bonjour,
J'ai terminé mon premier niveau hier mais seulement 2 personnes l'ont essayés et ont abandonnés des le départ. :(

Ça serait sympa que quelqu'un veuille bien le tester pour me faire son retour et ça me permettre de m'améliorer pour mes prochaines créations !

Voici l'ID de mon niveau : WPK-9VJ-YGG
C'est une succession de petits défis qu'il faut réaliser dans le temps imparti sinon la porte se referme

CReePss0 CReePss0
MP
Niveau 19
18 juillet 2019 à 20:07:24

Salut !! Après 30 minutes à peu près j'ai enfin réussi ton niveau ! Je me suis procuré le jeu aujourd'hui et je chercher des niveaux comme ton genre, il était super cool, je lui ai donné la note de 15, après c'est pas objectif car je suis nouveau sur ce jeu, mais j'ai adoré 😏

Volcanion Volcanion
MP
Niveau 43
18 juillet 2019 à 20:10:09

Merci, c'est sympa de ta part !

HackAidenPearce HackAidenPearce
MP
Niveau 8
18 juillet 2019 à 21:25:39

Bon, inutile de mettre des gants, je vais direct rentrer dans tout ce qui me déplaît (la liste est longue, mais c'est logique, c'est ton premier niveau) :

Niveau esthétique : c'est sympa, surtout la partie souterraine. Pas grand chose à redire de ce coté là.

Les blocs invisibles avec sonotheque troll et sono troll dans les trous, NON. Normalement je vois ça,je quitte le niveau.

Beaucoup trop de deadlocks (=blocages entraînant forcément le suicide). Le pire c'est après le second checkpoint, où il y a un blocage si on oublie la clé qui cause une attente de CINQ CENTS secondes !!!

Placement du second checkpoint au pif (une épreuve avant la fin, interet ?)

Sinon, niveau frustrant, manque d'habillage (à part la fin, il n'y a presque aucune pièce) et scènes peu claires (dommage pour une COURSE)

Bref voilà en vrac ce que j'en ai pensé.

Quelques conseils :
- Regarde les tutos de Yamamura dans le dojo du menu pause
- Mets toi souvent à la place du joueur.
- Teste plus : les deadlocks de ton niveau sont inacceptables

Voilà :-)))

Volcanion Volcanion
MP
Niveau 43
18 juillet 2019 à 21:35:39

Tout d'abord, merci pour ton retour, je vais te répondre point par point sur tes critiques

Le 18 juillet 2019 à 21:25:39 HackAidenPearce a écrit :
Bon, inutile de mettre des gants, je vais direct rentrer dans tout ce qui me déplaît (la liste est longue, mais c'est logique, c'est ton premier niveau) :

Niveau esthétique : c'est sympa, surtout la partie souterraine. Pas grand chose à redire de ce coté là.

Les blocs invisibles avec sonotheque troll et sono troll dans les trous, NON. Normalement je vois ça,je quitte le niveau.

C'est vrai que j'ai hésité a les enlever a la fin (c'était des trucs que j'avais mis au tour début de ma création) mais au final je les ai laisser. Pourquoi ? Déjà il n'y a qu'un seul bloc invisible dans tout le niveau et facilement passable une fois qu'on s'est fait avoir une fois. Pour la sonothèque, les bonhommes qui rigolent sont seulement sur la première épreuve, et au final ça n'handicape pas dans la progression du niveau. :(

Beaucoup trop de deadlocks (=blocages entraînant forcément le suicide). Le pire c'est après le second checkpoint, où il y a un blocage si on oublie la clé qui cause une attente de CINQ CENTS secondes !!!

C'était voulu, je voulais que le joueur ait une seule tentative pour chaque portion de parcours, s'il meurt, ça reprend 10m20 secondes de revenir au même endroit. :( Au final, c'est plus rapide que si le joueur revenait en arrière pour faire repartir une carapace
Et puis 500 secondes, je sais pas comment t'as fait ton compte, si tu es avant le passage, il suffit de sauter dans le vide/toucher un pic. Si tu es coincé entre les deux passages, j'ai mis un ennemi pour pouvoir se suicider. :doute:

Placement du second checkpoint au pif (une épreuve avant la fin, interet ?)

L'intérêt était de ne pas trop frustrer le joueur, si je ne l'avais pas mis, ça obligerait de refaire la partie glace en entier. Après, c'est vrai que c'est près de la fin mais est ce que ça pose vraiment problème ?

Sinon, niveau frustrant, manque d'habillage (à part la fin, il n'y a presque aucune pièce) et scènes peu claires (dommage pour une COURSE)

Scène peu claire, tu veux dire qu'on est un peu oppressé ? J'ai eu un peu de mal a quelques moments avec la caméra et ça m'obligeait a baisser un peu le niveau du plafond pour voir la carapace avancer. Mais je pense que je peux toujours améliorer ce point

Bref voilà en vrac ce que j'en ai pensé.

Quelques conseils :
- Regarde les tutos de Yamamura dans le dojo du menu pause
- Mets toi souvent à la place du joueur.
- Teste plus : les deadlocks de ton niveau sont inacceptables

Voilà :-)))

Merci pour les infos !

HackAidenPearce HackAidenPearce
MP
Niveau 8
18 juillet 2019 à 21:56:42

C'est vrai que j'ai hésité a les enlever a la fin (c'était des trucs que j'avais mis au tour début de ma création) mais au final je les ai laisser. Pourquoi ? Déjà il n'y a qu'un seul bloc invisible dans tout le niveau et facilement passable une fois qu'on s'est fait avoir une fois. Pour la sonothèque, les bonhommes qui rigolent sont seulement sur la première épreuve, et au final ça n'handicape pas dans la progression du niveau. 

C'est bien ce que je dis : tu ne te mets pas à la place de ton joueur.
Tu veux que je te dise ce que 95% des joueurs pensent au début du niveau ?
Saut => Bloc invisible sonotheque troll => Sonotheque troll lors de la chute => Quitter le niveau.
C'est de la logique pure, ça n'a rien d'amusant, rien de fun et aucun interet. Ce n'est pas parce que ça n'entrave pas la progression du niveau (ce qui est faux d'ailleurs) que le bloc a quelque chose à faire là : c'est une mauvaise idée.

C'était voulu, je voulais que le joueur ait une seule tentative pour chaque portion de parcours, s'il meurt, ça reprend 10m20 secondes de revenir au même endroit. Au final, c'est plus rapide que si le joueur revenait en arrière pour faire repartir une carapace

Et puis 500 secondes, je sais pas comment t'as fait ton compte, si tu es avant le passage, il suffit de sauter dans le vide/toucher un pic. Si tu es coincé entre les deux passages, j'ai mis un ennemi pour pouvoir se suicider. 

Deux choses :
- Un deadlock, c'est nul. Point à la ligne. Rien de plus frustrant que de devoir causer sa propre mort pour recommencer, surtout que mettre des portes permettrait au joueur de refaire l'épreuve.
- Tu m'expliques comment tu te suicides dans la dernière épreuve. Je me retrouve dans 8 cases, avec une porte à clé bloquée et des blocs qui m'empêchent de sortir ? Je me tue comment ? Bah en attendant la fin du timer de 440 secondes restantes à peu pres, soit 7 minutes 20 d'attente. Tu comprends pourquoi le deadlock c'est le mal ?

L'intérêt était de ne pas trop frustrer le joueur, si je ne l'avais pas mis, ça obligerait de refaire la partie glace en entier. Après, c'est vrai que c'est près de la fin mais est ce que ça pose vraiment problème ?

Non ca ne poserait pas problème, si jamais il n'y avait pas par exemple un deadlock forçant l'attente de la fin d'un timer forcément proche des 500 secondes car le checkpoint le réinitialise :(

Volcanion Volcanion
MP
Niveau 43
18 juillet 2019 à 22:04:19

D'accord, je vais suivre tes conseils et enlever les éléments perturbants au début.

Pour les deadlocks, je peux mettre des portes effectivement mais il n'y a pas une limites dans un niveau ? Car j'en ai déjà mis deux paires pour les clés et c'est bête si je ne peux pas en mettre a toutes les sections

Je vérifierai pour l'endroit où tu as été bloqué mais je suis sur d'avoir laissé un ennemi (tortue rouge avec un pic) pour permettre au joueur de se suicider. Bon, j'imagine que tu as pas inventer cette histoire donc j'ai sans doute dû oublier de la déplacer ou je ne sais quoi. :(

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Volcanion Volcanion
MP
Niveau 43
18 juillet 2019 à 22:08:10

Ah oui je viens de comprendre que tu parlais de la dernière épreuve, excuse moi je pensais que tu parlais de la première porte à clé !

C'est vrai que j'ai jamais été dans la situation où je me retrouvais coincé (forcément car je connais le niveau et je sais qu'il faut pas aller dans le trou tout de suite) et donc j'avais pas ce scénario en tête. Il faut que je rectifie ça alors, c'était pas voulu, je mettrais jamais un truc aussi chiant dans un parcours. :/

Volcanion Volcanion
MP
Niveau 43
18 juillet 2019 à 23:46:31

Quand on modifie un niveau et qu'on le reupload, ça enlève toutes les stats qui le concerne ?

Volcanion Volcanion
MP
Niveau 43
19 juillet 2019 à 19:26:00

Voilà la version modifiée : KJC-GS4-MFF

J'ai écouté tes conseils :
- j'ai supprimé le bloc invisible au débt ainsi que la sonothèque troll
- j'ai rajouté des pièces a certains endroits pour mieux guider le chemin
- j'ai corrigé le deadlocks a la fin en ajoutant un pic pour se suicider

Pour les portes, j'ai fait des tests mais je reste convaincu que pour un niveau de ce genre, ce n'est pas la solution
Pour la plupart de mes obstacles, soit le joueur arrive a le passer, soit il meurt donc la porte sera presque jamais utilisée. De plus, si je mets une porte et que le joueur y entre a cause de la précipitation, je pense que ça peut en énerver certains. En parlant de ça, il faut aussi faire en sorte que la porte ne soit pas accessible dès le début du parcours a chaque fois (bon il suffit de la mettre a un bloc de hauteur mais ça implique que je change certains endroits). Aussi, il y aussi la question du placement de la porte. Pour des passages comme les canons, il faudrait donc la mettre en bas... Sachant qu'on meurt presque a coup sûr si on rate son coup, ça paraît peu utile.
Les seuls endroit où ça aurait pu être intéressant, c'est pour les passages 2,3 et 6 mais encore une fois, ça ne coûte rien de se suicider, les vies sont infinies dans ce jeu.

En tout cas, merci quand même pour cette précision car les portes me serviront sans doute dans d'autres niveaux (mais pour un niveau "course" un peu a la die and retry, je ne pense pas que ce soit absolument nécessaire pour combler le joueur)

Maintenant, si quelqu'un est arrivé jusque là dans mon post et veux bien tester la nouvelle version pour débloquer mon compteur, je lui en serait très reconnaissant :ange:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kaeldori
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 49.99€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment