CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Projet] Concours de création de niveaux

Sondage
Est-ce que des concours amicaux de création sur Mario Maker 2 vous intéresse ? (voir 1er post)
Carrément oui
Pourquoi pas
Bof, ca ne m'attire pas
Non, Idée de crotte !
Pas d'avis
57 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
lordzetta58 lordzetta58
MP
Niveau 10
28 mai 2019 à 20:05:20

Bien le bonjour amis créateurs !

A un mois de la sortie de Mario Maker 2, je me permet de venir tâter le terrain quant à un projet que j'aimerai mettre en place pour et après la sortie du jeu.

Pour ceux qui étaient présents et qui s'en souviennent, je faisais partie des organisateurs des "Best of the Week" sur le forum du 1er Mario Maker.

Pour résumer brièvement de quoi il s'agissait, c'était un concours hebdomadaire bon enfant de création de niveaux. Chaque semaine, des niveaux étaient soumis à notre jugement impitoyable et nous faisions un retour détaillé de ce que nous avions apprécié et ce que nous estimions moins réussi. Les niveaux que nous considérions comme les plus aboutis étaient mis en avant dans une vidéo Youtube créée à partir de mes modestes compétences.

Bref, rien de bien original, certes, mais c'était plutôt fun et apprécié par la communauté de l'époque. J'aimerai donc remettre le couvert, avec pourquoi pas des lots à gagner (bon, ce serait de ma poche donc on resterait sur du modeste et selon mes moyens, mais pourquoi pas des cartes e-shop ou abonnements live... à déterminer plus tard).

C'est là que je solicite votre aide. Déjà, est-ce que ca vous intéresserait ce genre de concours ? Sous quel rythme (hebdomadaire, 2 fois par mois, mensuel...) ? Est-ce qu'un live Twitch avec ces niveaux vous plairait ? Dee idées à me soumettre, je suis toujours preneur (Je me lance seul aussi, donc on évite les idées irréalistes :-d ).

Je suis ouvert à toute critique ou suggestion constructive. L'important au final, c'est que ca reste fun et sans prise de tête.

Vous pouvez me contacter sans soucis par MP au besoin.

Merci d'avance à tous de m'avoir lu et répondu

Gregoryen Gregoryen
MP
Niveau 10
28 mai 2019 à 20:19:09

Je comptais en créer aussi :-)

Dynasteel Dynasteel
MP
Niveau 9
28 mai 2019 à 20:34:03

Comme sur le forum Super Mario Maker 1!

Je me souviens des niveaux pourris que je faisais à l'époque mais je les envoyais quand même, c'était drôle de les voir derniers du classement chaque semaine :rire:

Mais je me suis énormément amélioré en 3 ans alors attendez vous à de la concurrence :diable:

Du coup ouais je valide cette idée de fou, d'ailleurs je me porterais bien volontaire pour faire partie du jury... est-ce que ça serait possible?

lordzetta58 lordzetta58
MP
Niveau 10
28 mai 2019 à 20:40:19

Je n'en suis pas encore là, mais oui pourquoi pas. Pour le moment, j'essaie de vois si c'est réalisable et si ca peut intéresser. parceque bon, ca demandait pas mal de boulot à l'époque, et même si j'ai gagné en skill depuis, j'essaie de garder une certaine exigence globale.

Hésite pas à m'envoyer un MP en tout cas. Si ca peut se concrétiser, faudrait qu'on soit 4 / 5 mini. mais on en est pas encore là ;)

lordzetta58 lordzetta58
MP
Niveau 10
29 mai 2019 à 19:32:03

petit :up: des familles

Dynasteel Dynasteel
MP
Niveau 9
29 mai 2019 à 20:05:21

Bon pour le moment, les gens ont l'air de bien adhérer au concept.

lordzetta58 lordzetta58
MP
Niveau 10
29 mai 2019 à 20:37:08

Je vais de toute facon laisser le temps aux gens de s'exprimer aussi, jusqu'à 1 semaine avant la sortie du jeu en gros pour avoir un retour plus important de la communauté et d'éventuelles idées.

Diegothon Diegothon
MP
Niveau 54
30 mai 2019 à 02:28:19

Putain ouais le retour :bave:

Issem4 Issem4
MP
Niveau 10
30 mai 2019 à 15:02:55

Salut Lord !
C'est SM4, j'ai juste changé de compte entre temps (oui, 3 ans c'est long :hap: )

Ayant participé plusieurs fois puis fait partie du staff le temps de quelques semaines, j'ai beaucoup apprécié le Best of the Week à l'époque. Du coup, je suis entièrement pour le retour de ce concours auquel je participerai volontiers.
D'ailleurs j'aime bien l'idée de diffuser les niveaux en stream twitch, ça peut être intéressant :ok:

Pour ce qui est de l'orga, je me serais bien proposé pour revenir en tant que testeur, mais à un mois de la sortie je me laisse le temps de la réflexion.

lordzetta58 lordzetta58
MP
Niveau 10
31 mai 2019 à 19:36:21

yes, on a effectivement le temps de s'organiser pour ca ;-)

Aspiking Aspiking
MP
Niveau 4
01 juin 2019 à 11:07:05

Waaaah ! Excellente idée ! Si il y a bien un truc que j'ai jamais eu dans SMM1 c'est de la visibilité ! ^^'

lordzetta58 lordzetta58
MP
Niveau 10
01 juin 2019 à 19:34:16

c'était un peu notre but sur SMM1. Je me rappelle comme c'était la galère de faire tester un de nos niveau, surtout quand on est un builder débutant ou modeste, et surtout d'avoir des avis plus construit que le "olol il est nul ton lvl" par exemple.
On ne détient pas non plus LA vérité, mais au moins, tous les niveaux étaient terminés par plusieurs personnes (en général on était 4 ou 5) et chacun donnait son opinion dessus, qu'on synthétisait. On a eu pas mal de prise de tête d'ailleurs sur les délibérations par moment :-d

xelaremag xelaremag
MP
Niveau 5
04 juin 2019 à 09:44:57

Hello,

Je suis partant à 100% !

Petite suggestion : organiser certains concours à thème pourrait être intéressant, surtout avec l'arrivée des conditions de victoire.

Quant à la fréquence, un concours par semaine me paraît toujours bien, il risque cependant d'y avoir beaucoup plus de niveaux à tester qu'à l'époque de SMM1, il faudra certainement adapter la taille de l'équipe des testeurs.

En tout cas j'espère que le Best of the Week reviendra en force !

Kaeldori Kaeldori
MP
Niveau 12
04 juin 2019 à 19:42:14

Hey Lordzetta ! je sais pas si tu te souviens de moi ! j'étais juge pour le concours :D

lordzetta58 lordzetta58
MP
Niveau 10
04 juin 2019 à 20:10:07

Le 04 juin 2019 à 09:44:57 xelaremag a écrit :
Hello,

Je suis partant à 100% !

Petite suggestion : organiser certains concours à thème pourrait être intéressant, surtout avec l'arrivée des conditions de victoire.

Excellente idée. peut etre pas sur le début, histoire que les jpouieurs puissent prendre en main le jeu, mais à terme, y a moyen.

Quant à la fréquence, un concours par semaine me paraît toujours bien, il risque cependant d'y avoir beaucoup plus de niveaux à tester qu'à l'époque de SMM1, il faudra certainement adapter la taille de l'équipe des testeurs.

Je sais pas trop ca. si on est trop, ca deviendra beaucoup plus galère d'un point de vue organisationnel, avec les emplois du temps de chacun. 5 / 6 personnes motivées je pense que c'est bien. au delà, ca deviendrai galère. après, ça va dépendre aussi de comment on peut s'organiser :)

En tout cas j'espère que le Best of the Week reviendra en force !

Merci beaucoup pour ton retour.

Salut Kaeldori. je me rappelle pas du tout de ton pseudo, désolà. je vieilli et ma mémoire faiblit :-d

Kaeldori Kaeldori
MP
Niveau 12
04 juin 2019 à 20:18:45

Le 04 juin 2019 à 20:10:07 lordzetta58 a écrit :

Le 04 juin 2019 à 09:44:57 xelaremag a écrit :
Hello,

Je suis partant à 100% !

Petite suggestion : organiser certains concours à thème pourrait être intéressant, surtout avec l'arrivée des conditions de victoire.

Excellente idée. peut etre pas sur le début, histoire que les jpouieurs puissent prendre en main le jeu, mais à terme, y a moyen.

Quant à la fréquence, un concours par semaine me paraît toujours bien, il risque cependant d'y avoir beaucoup plus de niveaux à tester qu'à l'époque de SMM1, il faudra certainement adapter la taille de l'équipe des testeurs.

Je sais pas trop ca. si on est trop, ca deviendra beaucoup plus galère d'un point de vue organisationnel, avec les emplois du temps de chacun. 5 / 6 personnes motivées je pense que c'est bien. au delà, ca deviendrai galère. après, ça va dépendre aussi de comment on peut s'organiser :)

En tout cas j'espère que le Best of the Week reviendra en force !

Merci beaucoup pour ton retour.

Salut Kaeldori. je me rappelle pas du tout de ton pseudo, désolà. je vieilli et ma mémoire faiblit :-d

je t'ai mp tu devrais t'en souvenir mieux ahah

lordzetta58 lordzetta58
MP
Niveau 10
08 juin 2019 à 07:55:29

petit :up: matinal :)

NewRuless NewRuless
MP
Niveau 7
08 juin 2019 à 12:12:17

Ça semble intéressant

lordspartan lordspartan
MP
Niveau 10
11 juin 2019 à 21:32:15

Mais ! Personne du groupe SMM1 n'a répondu sur Skype ><
Comment ça va depuis le temps ?
Bon bah, du coup on repart comme en 14? :D

Par contre faut changer Best of the week, maintenant les gens risqueraient de confondre avec breath of the wild... Ou alors on s'en balance :p

Message édité le 11 juin 2019 à 21:34:36 par lordspartan
Kaeldori Kaeldori
MP
Niveau 12
11 juin 2019 à 21:51:06

Le 11 juin 2019 à 21:32:15 lordspartan a écrit :
Mais ! Personne du groupe SMM1 n'a répondu sur Skype ><
Comment ça va depuis le temps ?
Bon bah, du coup on repart comme en 14? :D

Par contre faut changer Best of the week, maintenant les gens risqueraient de confondre avec breath of the wild... Ou alors on s'en balance :p

Hey :D c'est supertriskel o/

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kaeldori
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 49.99€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment