CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Usure / maintenance réaliste?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Cavebub Cavebub
MP
Niveau 15
28 janvier 2020 à 16:07:07

Salut à tous,

quelqu'un aurait-il des infos sur un éventuel système d'usure réaliste intégré au soft et aux avions de base? Sur une maintenance avancée? Il y a déjà plusieurs add-ons qui permettent de le faire de façon plus ou moins convaincante sur XP ou P3D, parfois intégré à l'appareil lui même.
Par expérience, je sais que c'est un vrai plus dans la simulation: par exemple les pneus qui s'usent plus vite à force d'atterrissages virils ou alors des pièces moteurs à remplacer quand on malmène le throttle etc...Bref le matériel aura-t-il une mémoire de nos actions?

Je pense notamment au magnifique TBM900 de chez Hot Start sur X-Plane.

Bon, j'en demande peut-être beaucoup mais après tout, ils nous ont déjà tellement bluffé.

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
28 janvier 2020 à 17:57:41

Le 28 janvier 2020 à 16:07:07 Cavebub a écrit :
Salut à tous,

quelqu'un aurait-il des infos sur un éventuel système d'usure réaliste intégré au soft et aux avions de base? Sur une maintenance avancée? Il y a déjà plusieurs add-ons qui permettent de le faire de façon plus ou moins convaincante sur XP ou P3D, parfois intégré à l'appareil lui même.
Par expérience, je sais que c'est un vrai plus dans la simulation: par exemple les pneus qui s'usent plus vite à force d'atterrissages virils ou alors des pièces moteurs à remplacer quand on malmène le throttle etc...Bref le matériel aura-t-il une mémoire de nos actions?

Je pense notamment au magnifique TBM900 de chez Hot Start sur X-Plane.

Bon, j'en demande peut-être beaucoup mais après tout, ils nous ont déjà tellement bluffé.

C'est une excellente question mais perso je n'ai pas d'info. Par contre, peut être un élément : L'horamètre dans le cockpit est fonctionnel, donc il y aura une trace de nos actions dans le temps.

Après, dans FSX il y avait déjà les pannes / usures. Donc je pense que ce genre de fonction sera dans le jeu. Voir comment il sera au final.

Cavebub Cavebub
MP
Niveau 15
28 janvier 2020 à 20:26:34

Tu veux dire que l'horamètre conserve tes durées de vol après une séance interrompue? Si c'est le cas, c'est bon signe :bave:
...mais pas forcément fonctionnel.
Pour les pannes c'est sûr qu'il en aura. Mais bon, j'ai jamais été trop fan des pannes qu'on paramètre soi-même.

sneaky_2010 sneaky_2010
MP
Niveau 10
24 février 2020 à 12:56:32

Qu'est ce qu'un horamètre ?

Cavebub Cavebub
MP
Niveau 15
26 février 2020 à 15:35:55

Le 24 février 2020 à 12:56:32 sneaky_2010 a écrit :
Qu'est ce qu'un horamètre ?

C'est un peu l'équivalent d'un compteur kilométrique sur une voiture, sauf que c'est en heures d'utilisation.

S1rf4las S1rf4las
MP
Niveau 6
28 février 2020 à 18:02:22

Je me demande si on va avoir un 737 max de boing qui plante du nez comme en vrai.

(joke)

lex-talionis lex-talionis
MP
Niveau 24
28 février 2020 à 20:32:42

Trop marrant surtout pour les victimes.......

Su-27-Flanker Su-27-Flanker
MP
Niveau 10
16 avril 2020 à 14:27:14

Le 28 février 2020 à 20:32:42 lex-talionis a écrit :
Trop marrant surtout pour les victimes.......

OK boomer :) :noel:

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
16 avril 2020 à 20:34:27

Je doute de voir un 737Max hélas. J'ai fait un article sur mon blog sur cette thématique d'un 737 absent dans le prochain FS.

https://avionic-online.com/2020/03/microsoft-flight-simulator-le-boeing-737-absent/

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment